Nouveau en Loire-Atlantique (44) de Blain : Gounick
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Le Coin Bar : Discussions diverses, Anniversaires, Accueil et Présentation des Nouveaux Membres de RC Decouverte :: Présentez vous et vos engins : Passage obligatoire pour tout nouveau membre
Nouveau en Loire-Atlantique (44) de Blain : Gounick
Je suis amateur des monsters-truck 1/8 depuis quelques années. Actuellement, j'ai un Erbe2 et je suis en train de lorgner sur le Sledge, Rustler 4x4 vxl et le Latrax Teton pour mon filston.
J'ai lu le post de @Louloux44 Dynamiser et regrouper toutes les Sorties de groupe et rassemblements de Modélisme en Loire Atlantique et suite à quelques recherches de regroupement RC, j'ai l'impression que la catégorie des monsters-truck est mal vu au sein des associations/clubs RC.
Ensuite, pour trouver des terrains adaptés à ces monstres, c'est aussi pas évident: il y a bien:
- les pistes BMX/bikepark mais ils restent (souvent) privés au club vélo local ..
- les pumptracks publiques mais dédiés aux trottinettes, skateboards, draisiennes, vélo. Cela déplaît donc aux parents de voir une grosse machine avec une tel pèche à côté de leur progéniture et je les comprends très bien.
Avec plaisir de trouver des copains à grosses roues !
Gounick- Ville ou Région : Blain (44)
Re: Nouveau en Loire-Atlantique (44) de Blain : Gounick
L'idéal étant les pistes que tu évoques, voir un terrain de moto-cross
Par contre si tu veux changer de discipline, tu es le bienvenu sur notre spot
D'accord avec JLL35. C'est pas qu'on soit sectaire ou que les monster truck soient mal appréciés.
Il faut un type de terrain adapté car ça creuse dur.
Dans la région tu as les plages de la Loire Atlantique pour t'éclater avec.
Bien que ça ne soit pas totalement le type de terrain ideal mais on s'y éclaterait.
Où comme dit JLL sur les terrains de moto cross
Sur notre spot de la Treille nous avons une piste short course et rallye.
Cependant la piste short course n'est pas utilisée en période humide ou juste après la pluie : souvent en hiver.
Avec le scale, crawler , short course et rally, je pense qu'on a déjà de quoi faire.
Gounick- Ville ou Région : Blain (44)
Gounick a écrit:Je tiens à préciser que mon commentaire n'était pas un reproche mais une simple observation Nouveau en Loire-Atlantique (44) de Blain : Gounick 1f60b
T'inquiètes, on est pas susceptible, on serait même plutôt de gros déconneurs par contre, à l'occase, tu peux passer sur le spot pour voir ce qu'on fait, tu seras le bienvenu
Il y a quelques membres qui ont des engins du genre mais c'est assez confidentiel ici c'est vrai.
Jérome85 est allé une ou 2 fois sur le Pumptrack de la Marne mais je ne connais pas les autres spots du coin.
au plaisir
crawl85- Ville ou Région : vendée
Gégé35- Ville ou Région : pont pean
» Nouveau membre en Loire Atlantique 44 : Lobster44
» Nouveau de Loire-atlantique (44) à Nozay : Haddock44
» Nouveau nord loire atlantique 44 à fay de Bretagne : Mike44
» Nouveau de la Loire Atlantique (44) de Nantes centre : John de Cuir
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Le Coin Bar : Discussions diverses, Anniversaires, Accueil et Présentation des Nouveaux Membres de RC Decouverte :: Présentez vous et vos engins : Passage obligatoire pour tout nouveau membre