Nouveau Membre CHEROKEE49
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Cherokee49- Ville ou Région : Angers
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Re: Nouveau Membre CHEROKEE49
Bienvenue chez RC-Découverte!!!
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Chichi44- Admin
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Re: Nouveau Membre CHEROKEE49
Chichi44 a écrit:Salut Baptiste,
Bienvenue chez RC-Découverte!!!
Merci beaucoup bonjour à toutes et à tous
Cherokee49- Ville ou Région : Angers
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Re: Nouveau Membre CHEROKEE49
bienvenue ici
egalement une possibilité pour glâner ici des informations pour améliorer et bricoler ton cherokee
off-road- Ville ou Région : Gesté, 49
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Re: Nouveau Membre CHEROKEE49
La rehausse de OUF !!!Cherokee49 a écrit:... grosse reéhausse + réhausse de caisse...
C'est pas un coup à finir dans le décor ? Ou on est encore à la marge ?
Brève de plaisanterie, passes nous voir sur notre spot de la Treille à Treillière.
Tu verras pas mal de vidéos sur notre chaine youtube accessible à partir du menu du forum (https://www.youtube.com/c/RcDecouverte)
Voir aussi ici la Présentation de l'association de modélisme à Nantes : RCDA44
Re: Nouveau Membre CHEROKEE49
louloux44 a écrit:Salut et bienvenue à toi Cherokee49 !!!La rehausse de OUF !!!Cherokee49 a écrit:... grosse reéhausse + réhausse de caisse...
C'est pas un coup à finir dans le décor ? Ou on est encore à la marge ?
Brève de plaisanterie, passes nous voir sur notre spot de la Treille à Treillière.
Tu verras pas mal de vidéos sur notre chaine youtube accessible à partir du menu du forum (https://www.youtube.com/c/RcDecouverte)
Voir aussi ici la Présentation de l'association de modélisme à Nantes : RCDA44
Ahah merci! Oui J'ai possiblement abusé sur la réhausse mais ça me saoulait d'être trop bas et de passer nulle part et de frotter partout avec plaisir!
Cherokee49- Ville ou Région : Angers
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Re: Nouveau Membre CHEROKEE49
Cherokee49 a écrit:
Ahah merci! Oui J'ai possiblement abusé sur la réhausse mais ça me saoulait d'être trop bas et de passer nulle part et de frotter partout avec plaisir!
Tous mes véhicules chaussent des pneus de taille 106mm au max, certains en 96 et des suspensions en semi droop à 1/3 voir 1/2. Et donc rabaissés.
Et ils passent presque partout. Sauf sur des parcours scale perf. Et encore certains le font.
Le tout étant de savoir où on met ses pneus et ne pas rouler bourré.
Les ricains chaussent d'énormes pneus avec des grosses rehausses mais avec 1 à 2kg de leste, avec jantes gros déport et alimenté par un 3 ou 4S.
En fait c'est pour dire que plus on rajoute, plus on doit aller chercher le plus plus plus ....
Mais il est certain qu'avec une telle configuration, ça ne doit pas être évident de rouler sur un parcours technique.
Si tu viens à la Treille tu comprendras
Re: Nouveau Membre CHEROKEE49
louloux44 a écrit:Cherokee49 a écrit:
Ahah merci! Oui J'ai possiblement abusé sur la réhausse mais ça me saoulait d'être trop bas et de passer nulle part et de frotter partout avec plaisir!
Tous mes véhicules chaussent des pneus de taille 106mm au max, certains en 96 et des suspensions en semi droop à 1/3 voir 1/2. Et donc rabaissés.
Et ils passent presque partout. Sauf sur des parcours scale perf. Et encore certains le font.
Le tout étant de savoir où on met ses pneus et ne pas rouler bourré.
Les ricains chaussent d'énormes pneus avec des grosses rehausses mais avec 1 à 2kg de leste, avec jantes gros déport et alimenté par un 3 ou 4S.
En fait c'est pour dire que plus on rajoute, plus on doit aller chercher le plus plus plus ....
Mais il est certain qu'avec une telle configuration, ça ne doit pas être évident de rouler sur un parcours technique.
Si tu viens à la Treille tu comprendras
On verra je viens juste m'amuser avec mon jouet sinon j'ai le jz 4.0 pour jouer vraiment en mode réel^^
Cherokee49- Ville ou Région : Angers
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Re: Nouveau Membre CHEROKEE49
Niveau réhausse, effectivement tu n'y est pas allé avec le dos de la cuillère !!! ça fout le vertige !!! Tu dois passer pas mal sur du plat mais en dévers ça va être vite compliqué. C'est dommage car la carro est sympa.Mais tu feras marche arrière et deviendras raisonnable plus tard
Je crois que @martialchauvet44 a la même carrosserie, lui aussi sur un freemen, ça rend bien (quand c'est en bas )
Au plaisir de te lire !
crawl85- Ville ou Région : vendée
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Re: Nouveau Membre CHEROKEE49
crawl85 a écrit:Salut et la bienvenue sur le forum !
Niveau réhausse, effectivement tu n'y est pas allé avec le dos de la cuillère !!! ça fout le vertige !!! Tu dois passer pas mal sur du plat mais en dévers ça va être vite compliqué. C'est dommage car la carro est sympa.Mais tu feras marche arrière et deviendras raisonnable plus tard
Je crois que @martialchauvet44 a la même carrosserie, lui aussi sur un freemen, ça rend bien (quand c'est en bas )
Au plaisir de te lire !
C'est sûr qu'il peut se retourner plus facilement mais bon en général ils passent plutôt bien grâce à sa hauteur et en plus ça lui donne un look d'enfer et être trop bas ça me saoule même avec mon grand cherokee zj sur terrain ça m'as souvent beaucoup bridé donc là je me suis dit je le rehausse à mort le crawler!
Cherokee49- Ville ou Région : Angers
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JLL35- Modérateur
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Cherokee49- Ville ou Région : Angers
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Re: Nouveau Membre CHEROKEE49
Cherokee49 a écrit:
Rien à voir en wj diesel mais bel engin! Pas si commun ce moulin
A 2 balles le litres, le 3,1TD est bien sympathique par rapport au 4L
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L'homme sage est celui qui connaît ses limites.
JLL35- Modérateur
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accus traxxas
Cherokee49 a écrit:Salut tout le monde! Je cherche un accu supplémentaire en 8,4 prise traxxas pour mon freemen équipé d'un vario traxxas de slash 1/10, un seul accu ça risque d'être chaud pour la journée donc si une âme charitable pouvais m'en prêter une pour la journée se serais super! Merci
Salut Cherokee.
Déjà en temps normal c'est assez rare de voir des mecs qui roulent avec accus lipo traxxas.
Il faut soit être pété de tune ou être mordu traxxas comme notre @Goose bien aimé ???
Mais delà à rouler avec accus et variateur traxxas sur un un freemen, c'est comme si je mettais un moteur de ferrari sur ma 206
En passant il serait bien de changer de connecteur afin que justement tu puisses de faire dépanner par les copains et ne pas être toujours en rade de batterie. C'est justement l'intérêt de rouler à plusieurs.
Breve de plaisanterie, moi je te propose une solution à l'africaine !
De mieux en mieux ????
J'ai cherché dans mes tiroirs d'adaptateurs manque de bol c'est juste ce type là que j'ai pas.
Vu combien ils vendent les adaptateurs dans le commerce (Traxxas / Dean) La peau du cul ! Normal, si tu roules en traxxas, tu dois avoir les moyens qui vont avec.
Par contre j'ai retrouvé des connecteurs traxxas males avec un bout de fil.
Si j'ai du temps je peux souder un connecteur Dean Mâle sur ces connecteurs pour de faire un adaptateur.
Comme ça tu pourras utiliser n'importe quel accus dean avec les copains.
Sinon il te restera qu'à devenir super copain avec @Goose (qui ne roule qu'en traxxas avec ses mallettes de pièces traxxas).
Re: Nouveau Membre CHEROKEE49
Dans mon cas, j'avais choisi une configuration drop, comme je fais pour tous mes modèles depuis bien longtemps..
Comme je te l'ai dit précédemment, mon avis est le même que celui que tu as pu lire sur le forum.
Et tout comme eux, je pense que tu vas très vite devoir le remettre "aussi bas que quand il était chez moi",
Dans son ancienne configuration, il fonctionnait parfaitement sur tous les terrains ou je lemmenais.
Donc tu as une batterie traxxas, ok.
Effectivement, ça complique les choses pour trouver une batterie de rechange.
Mais du coup, tu as Quoi comme moteur ?
Quelle référence ?
Brushless ou a charbons.
Car là du coup, je m'inquiète sur le nombre de tours de ce moteur.
A mon avis, tu vas devoir rabaisser pour pouvoir faire une utilisation normale sur un terrain de trial, et surtout enlever sans attendre la grande brique que tu as mise sur l'arrière du châssis.
Du moins, si tu l'as toujours.
En attendant ce qui compte, c'est que tu puisses t'amuser avec ta voiture samedi prochain
off-road- Ville ou Région : Gesté, 49
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Re: Nouveau Membre CHEROKEE49
off-road a écrit:Voilà trois photos qui me restent quand il m'appartennais.
Dans mon cas, j'avais choisi une configuration drop, comme je fais pour tous mes modèles depuis bien longtemps..
Comme je te l'ai dit précédemment, mon avis est le même que celui que tu as pu lire sur le forum.
Et tout comme eux, je pense que tu vas très vite devoir le remettre "aussi bas que quand il était chez moi",
Dans son ancienne configuration, il fonctionnait parfaitement sur tous les terrains ou je lemmenais.
Donc tu as une batterie traxxas, ok.
Effectivement, ça complique les choses pour trouver une batterie de rechange.
Mais du coup, tu as Quoi comme moteur ?
Quelle référence ?
Brushless ou a charbons.
Car là du coup, je m'inquiète sur le nombre de tours de ce moteur.
A mon avis, tu vas devoir rabaisser pour pouvoir faire une utilisation normale sur un terrain de trial, et surtout enlever sans attendre la grande brique que tu as mise sur l'arrière du châssis.
Du moins, si tu l'as toujours.
En attendant ce qui compte, c'est que tu puisses t'amuser avec ta voiture samedi prochain
Le moteur est le même, pour ma batterie connecteurs traxxas ce n'est pas un problême avec un adaptateur dean==>traxxas ça coûte 10 balles et non j'ai enlever le lest finalement inutile, pour la hauteur cela a clairement augmenter ses capacités de franchissement, le centre de gravité plus haut paut faciliter le renversement mais le fait d'être bas l'empechais de passer à pleins d'endroits, il frottais, tapais à l'avant, bref, ça me saoulais. Là il est hait mais rêglé sur extra mou donc croisements de porcs j'ai mis + de 3h à le rêgler et je ne suis pas du genre à faire n'importe quoi sans réfléchir. La configue marche bien, et ce n'est pas moins bien qu'avant, plus qu'à tester sur le terrain. Seul bémol, il mériterait des plus grosses roues car le contact au sol est pas ouf avec ses petits pneus
Cherokee49- Ville ou Région : Angers
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Re: Nouveau Membre CHEROKEE49
JLL35 a écrit:Cherokee49 a écrit:
Rien à voir en wj diesel mais bel engin! Pas si commun ce moulin
A 2 balles le litres, le 3,1TD est bien sympathique par rapport au 4L
Mon 4.0 est à l'e85 heureusement
Cherokee49- Ville ou Région : Angers
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Re: Nouveau Membre CHEROKEE49
Lorsque tu viendras le 07 octobre sur un vrai parcours de scale technique tu comprendras nos dires
Donc, tu vas acheter l'adaptateur alors ?
Re: Nouveau Membre CHEROKEE49
louloux44 a écrit:Si tu aimes monter sur des briques et parpaings, ok je comprends ta superbe rehausse.
Lorsque tu viendras le 07 octobre sur un vrai parcours de scale technique tu comprendras nos dires
Donc, tu vas acheter l'adaptateur alors ?
Je vais voir cela dépendra, bah après je suis là pour jouer avec mon joujou, je suis pas du tout dans ma compet à vouloir passer partout je m'en fiche un peu^^ il me plait comme ça et a de bonne capacités suffisantes s'il se retourne, et ça arrivera je prendrais 5s pour le remettre droit c'est pas grave
Cherokee49- Ville ou Région : Angers
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Re: Nouveau Membre CHEROKEE49
crawl85- Ville ou Région : vendée
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Re: Nouveau Membre CHEROKEE49
crawl85 a écrit:La duretée des mousses de pneus sera peut être aussi à revoir au risque de tout déchirer et/ou de perdre ... en devers lol ....
Oui du coup j'ai déjà re garnis les pneus et ajusté leur dureté par rapport au poids du crawler
Cherokee49- Ville ou Région : Angers
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