Sound Unit TBS
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Le Coin Bar : Discussions diverses, Anniversaires, Accueil et Présentation des Nouveaux Membres de RC Decouverte :: Discussions diverses et libres : le Coin Bar de Rc Decouverte
Sound Unit TBS
Je suis en train de monter mon unité sonore, à base d’un TBS dasmikro mini de chez Ali express
C’est un tout petit module qui en a sous sa puce, c’est pas trop cher ,
Le son est de bonne qualité et assez puissant et il est réglable , on y mets le bruitage que l’on souhaite via un adaptateur usb et l’application trouvable facilement
Intégration dans une petite enceinte Bluetooth de récupération
Personnellement, j’aime bien ce module.
Le plus : le prix, facile à intégrer
Le moins: besoin d’un PC pour modification banque de son (logiciel facile a utiliser)
Voili voilà
https://s.click.aliexpress.com/e/_DmaZNq5
Bye
Tomcat7718- Ville ou Région : Vertou
Re: Sound Unit TBS
J'ai 3 de ces modules sur mes premiers véhicules.
A l'époque j'avais crée le sujet suivant : bruiteur ou module son Rc TBS-Micro TBS-Mini et TBS-Switch type Benedini
C'est vraiment pas cher.
Le Haut parleur n'est pas très puissant. Je devrais essayer de les brancher sur mes nouveaux HP que j'utilise sur mes camions un jour pour voir.
Par contre si on achete le module de programmation, le prix pique un peu et revient à plus cher que certains autres modules de son tout intégrés du marché et plus puissant.
Mais leur bande sonore n'est pas modifiable et c'est hyper gros et lourd.
A la base ce module de son était fait pour les orlandoo 1/35 et véhicules à petite échelle.
Ce module de son a ses avantages et ses inconvénients...
Oui, avec un haut parleur correct, le son est de bonne qualité et puissance suffisante pour notre discipline , on n’est pas au charivari...
La clé usb pour le programmer est en fait une simple clé ftdi, mais en 3,3 volts... de plus la connexion est si petite côté module sonore
Que tu es obligé de l’acheter, prise jst en 1,25mm , connecteurs fournis ( 12 euros environ)
On peut avoir plusieurs modules audio et une seule clé usb
J’ai regarder les prix d’un module ESS One.... ben c’est 90 boules quand même..
Ça casse les pattes le tarif
@plus les amis
https://s.click.aliexpress.com/e/_A95khW (3.09Eur)
Il est plus puissant que les gros HP livrés avec les puissants bruiteurs de cross RC avec bonne basse puissante avec une large bande passante plus riche que les petits hp d'origines du bruiteur TBS qui ressemblent aux hauts parleurs des ordinateurs portables des années 90.
J'ai imprimé un petit caisson en 3D la plus petite possible et malgré tout ça crache assez fort.
Et si en plus on fait un caisson avec une certaine profondeur et de l'éponge acoustique dedans on aurait un très bon son.
Vu le prix dérisoire, tu peux tester ce hp sur ton bruiteur qui en plus est vendu par paire.
Bien entendu si ce haut parleur correspond à la bonne impédance du circuit amplification
Mais vu le prix... ça ne coute rien d'essayer
Si ça fonctionne, ton bruiteur va cracher du bon son et avec être casse pied.
Haut-parleur: 8-32 Ohm
Puissance de sortie: 1W à 8 Ohm à 5V; 0,6W à 8 Ohm à 3V
Avec 1W@5V, ça ne sera jamais un Ghetto Blaster.
Cher ou pas cher, je n'irais pas m'amuser à lui coller des HP de 3W en 4 ohm.
Vu que ça date, je ne me souviens plus.tuxstang a écrit:
Ce sont les specs du bruiteur TBS ?
Si oui, suis d'ac.
tuxstang a écrit:La taille du haut parleur est limitée par la puissance de l'étage de sortie et en fonction de la tension d'alimentation :
Haut-parleur: 8-32 Ohm
Puissance de sortie: 1W à 8 Ohm à 5V; 0,6W à 8 Ohm à 3V
Cher ou pas cher, je n'irais pas m'amuser à lui coller des HP de 3W en 4 ohm.
Le fait de mettre un hp à 4 Ohm la puissance sonore sera plus élevé ...
...Mais la partie amplificateur va chauffer un peu plus ...
Moins resistance = gain en watt = température plus importante..
... après on n’est pas sur de la haute puissance, il est possible que puce ampli est capable d’encaisser... ou pas , voir les caractéristiques
En regardant mon installation précédente, j’avais un HP. 3w 4ohm .... et ça l’air de tenir
Merci pour tous ces conseils précieux
La puce audio semble être une PAM8304
Je ne connais pas ces caractéristiques
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Le Coin Bar : Discussions diverses, Anniversaires, Accueil et Présentation des Nouveaux Membres de RC Decouverte :: Discussions diverses et libres : le Coin Bar de Rc Decouverte