Présentation, Démontage et Entretien des SCX10 II véhicules de prêt pour le SVA et à la Treille
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Tutoriels Rc Scale Trial et Crawler Electrique 4x4 6x6 8x8 :: Conversion, Fabrication, Transformation ou Présentation d'engin Scale Trial 4x4 Franchisseur Tout Terrain
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Présentation, Démontage et Entretien des SCX10 II véhicules de prêt pour le SVA et à la Treille
Bon j'y vais de ce pas. Et peut être terminer demain pour les premières locations samedi.
Re: Présentation, Démontage et Entretien des SCX10 II véhicules de prêt pour le SVA et à la Treille
Je viens de terminer le premier entretien des ponts et des suspensions de la Jeep Cherokee.
Il me reste la boite de transmission si j'ai du temps demain soir.
C'est neuf de chez neuf :
Mais ça ne va pas le rester longtemps
Il faut le dire que l'on a déja réalisé 45Eur de location aujourd'hui alors que c'était pas prévu.
Faut le reconnaitre que @syrus a mis son freemen à contribution aussi.
Ce sera après le diner.
Les pignons de boite sont en plastique.
Je pense avoir un sert en métal quelque part.
Si j'arrive à mettre la main dessus....
Par contre j'ai pas retrouvé mon kit de pignons métal.
J'ai du le vendre au dernier rassemblement.
Quand ce sera pété, faudra l'acheter.
Les carrosseries ont prit un peu, en particulier celui de la jeep Cherokee qui était neuve et qui a prit une déchirure en dessous des feux arrières.
Sinon rien de particulier a déclarer.
Sauf que l'on ne connait pas l'état des pignons de transmission en plastique de la jeep Cherokee qui lacheront quand elles le décideront.
Je préconise leur remplacement au plus vite afin qu'elles ne nous lâchent pas au mauvais moment comme d'habitude.
Après Léo, j'avais oublié que les scx10 sont hyper costauds !!!
Peu de véhicules auraient encaissé autant.
Je viens faire le point pour les véhicules de prêt qui prennent super cher surtout avec les tous petits, mais pas que.
Quand ça ne t'appartient pas et que tu ne payes pas, on s'enfiche et on y va comme un bourrin.
J'ai vu quelques cas de maltraitance de ces véhicules.
Si on veut qu'ils soient encore en état pour le sva et pour les autres prêts, il va falloir poser des règles de conduite au moment du prêt et ne pas hésiter à les reprendre en cas de maltraitance
.
J'aimerais votre avis et vos propositions à ce sujet.
En attendant il faudrait acheter 2 servos de rechange et des pignons de boîte de transfert en métal afin de parer aux futurs réparations.
la Jeep rouge a un problème de braquage.
crawl85- Ville ou Région : vendée
Oui si tu laisse tout faire effectivement il ne vont pas vivre longtemps
Dernière édition par Jérôme85 le Lun 20 Nov - 21:44, édité 1 fois
Jérôme85- Ville ou Région : La Boissière de Montaigu (85)
Oui, ils vont user plus vite que nos véhicules, il y aura de la casse, des pannes….
Et oui, faire la police en cas de mauvaise utilisation…..ce qui implique de rester avec ou pas trop loin du pilote…
Mais bon, on est assez nombreux pour les maintenir en état de rouler. Faut juste que ce ne soit pas toujours le même qui s’en occupe.
Concernant les pièces détachées, on va faire une liste et passer commande:
2*Servo DS3230
1 jeu de cardans
….
- Ville ou Région : Loire Atlantique st Julien de concelles
Par contre si vous voulez, je peux vous envoyer un servo... Une Chinoiserie qui doit faire 10-12 Kg en réel... Dites moi, je m'en occupe...
pleinair37 a écrit:Par contre si vous voulez, je peux vous envoyer un servo...
T'embête pas François, envoie nous un véhicule complet !
crawl85- Ville ou Région : vendée
Je vais faire un peu de tri et voir si j'ai pas quelques pépites à vous faire parvenir...
pleinair37 a écrit:je préfère encore vous envoyer un oeil qu'un de mes bébés !!!
On prend aussi
ça peut servir à jeter un oeil sur ceux à qui on prête les véhicules.
Comme c'est pas le notre...
Dernière édition par louloux44 le Lun 20 Nov - 22:59, édité 1 fois
Pleinair37 a écrit:Par contre si vous voulez, je peux vous envoyer un servo
T'es sûr que si tu envoies ton cerveau ça va pas te faire défaut
louloux44 a écrit:pleinair37 a écrit:je préfère encore vous envoyer un oeil qu'un de mes bébés !!!
On prend aussi
ça peut servir à jeter un oeil sur ceux à qui on prête les véhicules.
Comme c'est pas le notre...
L'oeil de Moscou alors...
JLL35 a écrit:Pleinair37 a écrit:Par contre si vous voulez, je peux vous envoyer un servo
T'es sûr que si tu envoies ton cerveau ça va pas te faire défaut
Mon quoi ???
Jérôme85- Ville ou Région : La Boissière de Montaigu (85)
Page 2 sur 2 • 1, 2
» Présentation de Louloux et véhicules Nantes Sud 44
» Roues 1.55 en pret pour essais
» Quel entretien pour les ponts et la boîte de transfert ?
» Support de Servo 3D sur Pont pour SCX10 SCX10 II, Axial Wraith et Poison Spyder
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Tutoriels Rc Scale Trial et Crawler Electrique 4x4 6x6 8x8 :: Conversion, Fabrication, Transformation ou Présentation d'engin Scale Trial 4x4 Franchisseur Tout Terrain