Nouveau de Cholet 49 à Saint Christophe du bois : Complicyte

4 participants

Nouveau de Cholet 49 à Saint Christophe du bois : Complicyte Empty Nouveau de Cholet 49 à Saint Christophe du bois : Complicyte

Message  complicyte Jeu 15 Déc - 23:47

salut tout le monde sur le forum
je suis de Saint Christophe du bois juste a coté de Cholet (49)
j'avais arrêté le modélisme depuis un bon moment et puis l’année dernière je me suis remis a fond
un drone fini mais pas encore volé, 2 voitures 1/10 et maintenant j'ai décider de faire un crawler
des pièces de Venom, 2 ponts de sxc10 et c'est parti !

mais comme c'est de la "re"contruction maison c'est pas simple
par  exemples ou mettre les traverse de châssis pour avoir un bon débattement , un centre de gravité le plus bas possible
 pour la motorisation je vais  être en brushless 2050 kv avec un pignon de 13 14 ou 15 dents sur le  réducteur Venom
qu'en pensez vouss ?
je serai en lipo 3s pour le moment avant de passer en 2S (j'ai 2 autres voitures et un drone fait maison en 3S)
j'attends  mon moteur (je pourrais l'essayer avec un 3650kv), les pignons et les 2  arbres de transmission
reste les 4 roues ensuite il faut que je trouve 2 servos 20kg et  un ebec pour soulager le récepteur  mais il va falloir attendre un peu de sous
bien sur c'est une ébauche mais voici les premières photos
Nouveau de Cholet 49 à Saint Christophe du bois : Complicyte Crawle13
Nouveau de Cholet 49 à Saint Christophe du bois : Complicyte Crawle14
Nouveau de Cholet 49 à Saint Christophe du bois : Complicyte Crawle15

complicyte

Ville ou Région : saint Christophe du bois

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau de Cholet 49 à Saint Christophe du bois : Complicyte Empty Re: Nouveau de Cholet 49 à Saint Christophe du bois : Complicyte

Message  Alexandre44 Ven 16 Déc - 7:41

Salut et soit le bienvenu sur le forum !

Ca c'est de la "re"construction, tu n'y vas pas avec le dos de la cuillère lol!
Alexandre44
Alexandre44

Ville ou Région : Couëron

Nouveau de Cholet 49 à Saint Christophe du bois : Complicyte Empty Re: Nouveau de Cholet 49 à Saint Christophe du bois : Complicyte

Message  complicyte Ven 16 Déc - 9:29

Alexandre44 a écrit:Salut et soit le bienvenu sur le forum !

Ca c'est de la "re"construction, tu n'y vas pas avec le dos de la cuillère lol!  
merci pour la bienvenu
oui il vrai que le montage Venom ou scx10 n'est t pas vraiment suivi
mais comme les fixations des traverses  (je ne sais si c'est comme cela que cela s'appellent)et des suspensions qui vont du châssis Venom jusqu'au ponts ne correspondent pas  j'ai improvisé
c'est une ébauche je ferais avec beaucoup plus de précisions quand j'aurai reçu les transmissions (j’espère avant noël)
Nouveau de Cholet 49 à Saint Christophe du bois : Complicyte Crawle16
j’espère avoir un bon débattement et un bon équilibre  avec ce montage bien sur je suis preneur de toutes vos idées

complicyte

Message  Louloux44 Ven 16 Déc - 12:53

Whaaaa!!!

Perso je trouve que tes liens supérieurs avant sont trop longs.
Le servo fait pare choc et l'angle d'attaque est vers le bas lors du braquage. Heureusement que ça ne va pas vite.... surtout dans les virages.

En tous les cas tu as du courage pour une telle reconstruction....

Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Message  complicyte Ven 16 Déc - 13:13

louloux44 a écrit:Whaaaa!!!

Perso je trouve que tes liens supérieurs avant sont trop longs.
Le servo fait pare choc et l'angle d'attaque est vers le bas lors du braquage. Heureusement que ça ne va pas vite.... surtout dans les virages.

En tous les cas tu as du courage pour une telle reconstruction....

merci pour les infos que je vais prendre en compte
mais j'attends surtout les arbres de transmissions pour voir ce que cela va donner
ensuite aucune précisions de montage pour l'instant mes équerres sont faites a l'arrache, elles ne sont fixé que par une vis donc elles tournent sur elles même les traverses en équerre sont 3 fois trop longues je ne sais pas encore ou je vais mettre la batterie, le récepteur et pour finir les roues c'est des anciennes roue de mon HSP
mais le premier soucis que j'ai eu étais le débattement ensuite ce sera j’espère que des réglages et j'ai bien pris note des remarque et merci beaucoup

complicyte

Message  Invité Ven 16 Déc - 13:25

Ton moteur est trop haut.

Je remontrais la fixation supérieur des amortisseurs ou en mettrais des plus court.
Tes amortisseurs compresser, tu devrait avoir tes liens inférieur a l'horizontal.

Ensuite, voir raccourcir tes liens supérieur comme l'a souligné Loulou. Il faut que l'axe de rotation de tes fusée sois perpendiculaire au sol.
Quand tes roues sont braquer a droite ou a gauche elle doivent rester perpendiculaire au sol.

Puis pour un scale je bloquerais la direction du pont arrière, c'est plus réaliste.
Des belles roues et une carro, un chouette scale.
Arrow

Invité
Invité

Message  complicyte Ven 16 Déc - 13:57

super merci pour les infos

complicyte

Message  complicyte Sam 17 Déc - 0:56

Nicolas le Banni a écrit:Ton moteur est trop haut.

Je remontrais la fixation supérieur des amortisseurs ou en mettrais des plus court.
Tes amortisseurs compresser, tu devrait avoir tes liens inférieur a l'horizontal.

Ensuite, voir raccourcir tes liens supérieur comme l'a souligné Loulou. Il faut que l'axe de rotation de tes fusée sois perpendiculaire au sol.
Quand tes roues sont braquer a droite ou a gauche elle doivent rester perpendiculaire au sol.

Puis pour un scale je bloquerais la direction du pont arrière, c'est plus réaliste.
Des belles roues et une carro, un chouette scale.
Arrow

je ne vois pas comment descendre le moteur vu qu'il est sur le berceau

Nouveau de Cholet 49 à Saint Christophe du bois : Complicyte Crawle17

ou alors je fais des pattes de fixation pour le moteur

complicyte

Message  Invité Sam 17 Déc - 1:04

En disant moteur, c'est tous l'ensemble transmission + moteur qui'il faut descendre.

Pour ça il faut remonter la fixation haute de tes amortisseurs .
Avec des pattes en alu ou acier.

Invité
Invité

Message  complicyte Sam 17 Déc - 2:02

Nicolas le Banni a écrit:En disant moteur, c'est tous l'ensemble transmission + moteur qui'il faut descendre.

Pour ça il faut remonter la fixation haute de tes amortisseurs .
Avec des pattes en alu ou acier.
oui je pensait bien a l'ensemble propulsion aussi
mais en ajoutant des pattes pour  les amortisseurs je vais du même coup perdre de la garde au sol et etre obligé de réduire considérablement les "longerons " ou peut etre simplement de déplacé leur fixations vers le haut et le centre du berceau  ?

Nouveau de Cholet 49 à Saint Christophe du bois : Complicyte Crawle18

c'est ce genre de truc la qu'il faut faire .
?

complicyte

Message  Louloux44 Sam 17 Déc - 8:53

Tu sais, il vaut mieux plus de stabilité que de débattement.... si ça passe son temps à se renverser.....

Pour ta rehausse de suspension il faudra utiliser une plaque qui permet de remonter tes suspensions entre minimum 1cm et max 2 à 3cm avec quelques trous de réglages de l'inclinaison de tes suspensions.
Ensuite en fonction de cela, tu devras rectifier la longueur de tes liens inférieurs. Ensuite refaire tes liens supérieurs.

Est ce que quelqu'un d'entre vous peut lui montrer ses plaques support de rehausse de suspension ?

Dernière édition par louloux44 le Sam 17 Déc - 11:35, édité 1 fois
Louloux44
Louloux44
Admin

Message  complicyte Sam 17 Déc - 11:28

merci de ces infos
je vais attendre les transmissions avant de modifier quoi que ce soit
cela m’embêterai d'avoir couper et retailler des pièces et me retrouver avec des arbres trop court
donc pour l'instant en stand by
je vous tiens au courant

complicyte

Message  koni Dim 18 Déc - 23:44

Welcome le choletais Wink
koni
koni

Ville ou Région : angers

Message  Louloux44 Lun 19 Déc - 0:14

Tiens Koni ... T'es de Cholet toi aussi n'est pas ?
Tu pourrais lui filer un coup de main pour sa reconstruction .... car il y a du boulot .... lol!
Louloux44
Louloux44
Admin

Message  complicyte Lun 19 Déc - 0:20

koni a écrit:Welcome le choletais Wink
merci Koni de Cholet aussi ?

complicyte

Message  koni Lun 19 Déc - 23:10

Nop d'angers mais j'ai de la famille sur cholet Wink
koni
koni

Ville ou Région : angers

Message  Louloux44 Mar 10 Jan - 19:12

Salut Complicyte
Il y a un petit mot pour toi ici : https://www.rc-decouverte.com/t368-joyeux-anniversaire-complicyte
Louloux44
Louloux44
Admin