Bruiteur ou Module de son Sense Innovations - Ess Dual
5 participants
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Tutoriels Rc Scale Trial et Crawler Electrique 4x4 6x6 8x8 :: Autres Questions Techniques des Débutants et Utilisateurs Confirmés sur les Scale Trial et Crawler
Page 1 sur 1
Bruiteur ou Module de son Sense Innovations - Ess Dual
Bonjour à tous,
Comme indiqué sur mon précédent post j'ai acquis le bruiteur indiqué dans le titre pour mon Bronco Traxxas TRX4.
La notice est plus que succincte...j'ai parcouru toutes les vidéos existantes sur Youtube et je n'arrive pas à trouver comment brancher le boitier son à la batterie ayant une seule et unique batterie.
J'ai trouvé la vidéo suivante qui est assez claire:
Mais je voudrais savoir d'où sort le dernier câble (JST) sur lequel il faut brancher celui qui vient du boitier.
Pour ce qui est du câble auxiliaire (pour brancher la clé USB) la vidéo dit de le passer dans le boitier du récepteur...mais en faisant cela ce terminal restera inaccessible pour brancher la clé USB qui va à l'ordinateur.
Si qqn peut m'éclairer sur cette installation je lui serai très reconnaissant...!!!
Amitiés!
Diego_71
Comme indiqué sur mon précédent post j'ai acquis le bruiteur indiqué dans le titre pour mon Bronco Traxxas TRX4.
La notice est plus que succincte...j'ai parcouru toutes les vidéos existantes sur Youtube et je n'arrive pas à trouver comment brancher le boitier son à la batterie ayant une seule et unique batterie.
J'ai trouvé la vidéo suivante qui est assez claire:
Mais je voudrais savoir d'où sort le dernier câble (JST) sur lequel il faut brancher celui qui vient du boitier.
Pour ce qui est du câble auxiliaire (pour brancher la clé USB) la vidéo dit de le passer dans le boitier du récepteur...mais en faisant cela ce terminal restera inaccessible pour brancher la clé USB qui va à l'ordinateur.
Si qqn peut m'éclairer sur cette installation je lui serai très reconnaissant...!!!
Amitiés!
Diego_71
Diego_71- Ville ou Région : Martigny
Re: Bruiteur ou Module de son Sense Innovations - Ess Dual
Le câble JST vient du vario lui même. En fait il sort le même voltage que la batterie que tu branches sur le vario (7,4v ou 11,1v selon que tu es en 2S ou en 3S).
Pour le reste, je ne sais pas car j'ai pas ce bruiteur. En tout cas il a l'air assez sympa, le bruit du moteur est assez réaliste...
Pour le reste, je ne sais pas car j'ai pas ce bruiteur. En tout cas il a l'air assez sympa, le bruit du moteur est assez réaliste...
Merci beaucoup pour ton explication
Mais ce câble JST dont tu parles et qu'on voit sur la vidéo est à rajouter? ou il y est?....moi je ne vois aucun câble disponible pour brancher un accessoire.
Mais ce câble JST dont tu parles et qu'on voit sur la vidéo est à rajouter? ou il y est?....moi je ne vois aucun câble disponible pour brancher un accessoire.
Tu as bien le vario Traxxas d'origine (XL5 HV) ?
Oui, c'est ça...mais tous les câbles sont déjà branchés...
Tu as l'éclairage Traxxas d'installé ? Le mieux serait que tu mettes une petite photo, je pourrais te montrer le câble. Par contre si il est déjà pris...
Ce qui veut dire que je dois choisir entre l'éclairage ou le son...??? Y a pas un fil en Y qui puisse me permettre de brancher les deux accessoires?
Si, ça doit surement exister, mais est-ce que cela fonctionnera ?
https://www.ebay.fr/itm/333083813208
Faudrait attendre la réponse de quelqu'un de plus compétent que moi en électro...
Mais comme je t'ai dis, si ton bruiteur accepte le 3S (12v en gros max) tu peux le brancher direct sur la batterie avec un adaptateur de ce style :
https://www.vosgesmodelisme.fr/connectiques-prises-cables/4688-adaptateur-traxxas-prise-bec-trx6541x--020334654199.html?gclid=CjwKCAiAh_GNBhAHEiwAjOh3ZBaY8n_J5iv-pO1fQS-PkHb1orKvet1E3lS-6tl4yFANWNqChQg-pxoCv_QQAvD_BwE
https://www.ebay.fr/itm/333083813208
Faudrait attendre la réponse de quelqu'un de plus compétent que moi en électro...
Mais comme je t'ai dis, si ton bruiteur accepte le 3S (12v en gros max) tu peux le brancher direct sur la batterie avec un adaptateur de ce style :
https://www.vosgesmodelisme.fr/connectiques-prises-cables/4688-adaptateur-traxxas-prise-bec-trx6541x--020334654199.html?gclid=CjwKCAiAh_GNBhAHEiwAjOh3ZBaY8n_J5iv-pO1fQS-PkHb1orKvet1E3lS-6tl4yFANWNqChQg-pxoCv_QQAvD_BwE
Alors là...ça commence à être du chinois pour moi, je crois que je vais me contenter de décorer mon Bronco avec des stickers....c'est plus simple.
Merci quand même!!!
Un bon WE
Merci quand même!!!
Un bon WE
@pleinair37 a tout bon.
tu peux mettre un cordon Y JST sans problème
il faut que ton bruiteur accepte au minimum 12.6V (3S)
la tension doit etre marqué dessus ou sur la notice.
tu peux mettre un cordon Y JST sans problème
il faut que ton bruiteur accepte au minimum 12.6V (3S)
la tension doit etre marqué dessus ou sur la notice.
patcha- Ville ou Région : saché (37)
Diego_71 a écrit:Alors là...ça commence à être du chinois pour moi, je crois que je vais me contenter de décorer mon Bronco avec des stickers....c'est plus simple.
Merci quand même!!!
Un bon WE
Rien de compliqué, au pire une petite soudure pour un changement de prise... Ou l'adaptateur adéquat :
https://www.ebay.fr/itm/333083813208?mkevt=1&mkcid=1&mkrid=709-53476-19255-0&campid=5338722076&customid=&toolid=10050&amdata=enc%3AAQAGAAAAkN0SwDmJ5kahL3xz4j2S%2B1anOxICYtA1Z30W8tOIb5QWJjzFlZYKaDU6PsdKrBbeSzXnBpUdmRcjFL2ZZfcrFu2rP4cdvZrTBB0310kASFtdOEWZ4%2BErtK4JegAJeBCyx49ViGFhbqJBaBBsybMeT5M7jxWksr9eye4vbMD94HNPhHuPDkY3r5z9w5rTGU%2FbjA%3D%3D%7Ctkp%3ABFBMmuC0sLlf
patcha a écrit:@pleinair37 a tout bon.
Pour une fois...
Salut diego71
Un cable en y pour l'alimentation.
Pour brancher ton bruiteur sur l'ordi tu reprends la petite prise (TH) et tu la branche avec la prise USB fourni .
Le fil jaune est pour le klaxon que tu branche sur le signal d'une troisième .
Pour brancher ton bruiteur sur l'ordi tu reprends la petite prise (TH) et tu la branche avec la prise USB fourni .
sherpa 41- Ville ou Région : loir et cher
Une troisième VOIE, bien sur.
sherpa 41 a écrit:Salut diego71
Cool, c'est très clair. Merci beaucoup!
Je n'ai pas essayé le klaxon et je ne sais pas si cela va m'enthousiasmer...mais une fois branché comment le fait-on fonctionner?
Merci à toi
Diego_71 a écrit:
Je n'ai pas essayé le klaxon et je ne sais pas si cela va m'enthousiasmer...mais une fois branché comment le fait-on fonctionner?
Merci à toi
Normalement une fois que tu auras branché le fil jaune sur ta 3ème voie (voir 4ème selon ce que tu as de branché sur tes voies)
De préférence de type bouton (on/off) normalement
Tu actionnes le bouton de la voie, tu auras le klaxon
Normalement on peut changer le son du klaxon. Mais je ne sais pas si tu as beaucoup de choix sue ce module de son.
sherpa 41 a écrit:Salut diego71
Hello Sherpa 41,
J'ai ajouté le câble Y et rebranché l'éclairage....tout fonctionne parfait!
Il me reste à tester le klaxon...
Du coup, si on branche le module son sur une autre voie que celle de l'accélération (celle de la direction par exemple), le son démarrerait en tournant le volant?
Oui, mais le bruit de l'accélération se fera uniquement quand tu tourneras le volant et pas quand tu accélères... C'est pas le but recherché je pense...
Non non, du tout...c'était une question par simple curiosité.
Prochainement je m'attaquerai au sujet des jantes...vaste sujet je pense. J'ai une attirance particulière par l'aspect jante en tôle (noir ou blanc). Y a-t-il un post à ce sujet?
Merci!
Prochainement je m'attaquerai au sujet des jantes...vaste sujet je pense. J'ai une attirance particulière par l'aspect jante en tôle (noir ou blanc). Y a-t-il un post à ce sujet?
Merci!
j'ai envoyé un message mais apparemment il s'est perdu
Il te faut télécharger un bruit de moteur ( 2 maxi en même temps ) que tu pourras inversé en appui long sur le + ou le - de mémoire.
Tu branche la prise à trois fils dans la prise en y livré avec.
celle-ci se branche sur la voie de l'accélération.
Le klaxon se telecharge aussi (3 ou 4)Je crois.
Le fil jaune sur une voie libre ( sur le pin du signal )mais sur le trx il n'y en a plus.
Il te faut télécharger un bruit de moteur ( 2 maxi en même temps ) que tu pourras inversé en appui long sur le + ou le - de mémoire.
Tu branche la prise à trois fils dans la prise en y livré avec.
celle-ci se branche sur la voie de l'accélération.
Le klaxon se telecharge aussi (3 ou 4)Je crois.
Le fil jaune sur une voie libre ( sur le pin du signal )mais sur le trx il n'y en a plus.
Ah ok, alors c'est tant pis pour le klaxon?...