amortisseur à pression négative
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Kikoua
pleinair37
Louloux44
namoe
8 participants
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amortisseur à pression négative
bonjour,
à votre avis, est ce que le type d'amortisseur à pression négative vaut le coup de les acheter, cela apporte t il un plus au comportement du crawler
https://s.click.aliexpress.com/e/_A2zBM6
merci par avance
à votre avis, est ce que le type d'amortisseur à pression négative vaut le coup de les acheter, cela apporte t il un plus au comportement du crawler
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merci par avance
namoe- Ville ou Région : CAYENNE
Age : 57
Date d'inscription : 30/06/2020
Messages : 48
Re: amortisseur à pression négative
C'est rigolo.
Franchement je ne savais pas que ça existait
Si je ne trompe pas, ça fonctionne comme un système de suspension à ressort déporté. Mais déporté à 0.5cm
En position d'origine ça prendra plus de place.
Ce qui est certain c'est qu'il a les suspensions hyper adaptées au poids du véhicule dans la vidéo pour avoir cet effet de grande souplesse sans rebond.
En observant son chassis, il semblerait que tout soit en métal et que la carrosserie soit de l'ABS avec intérieur.... Ce qui apporte une certaine assise et une inertie qui empêche le véhicule de faire des bonds lors du franchissement de ces obstacles. Le ressorts sont très mous aussi.
Après je peux me tromper mais c'est pas des amortisseurs hydrauliques actives (hydractives) comme sur les citroen
D'ailleurs , pourquoi appelle t'on cela des suspensions à pression négatives ???
A confirmer avec les avis des autres.
Franchement je ne savais pas que ça existait
Si je ne trompe pas, ça fonctionne comme un système de suspension à ressort déporté. Mais déporté à 0.5cm
En position d'origine ça prendra plus de place.
Ce qui est certain c'est qu'il a les suspensions hyper adaptées au poids du véhicule dans la vidéo pour avoir cet effet de grande souplesse sans rebond.
En observant son chassis, il semblerait que tout soit en métal et que la carrosserie soit de l'ABS avec intérieur.... Ce qui apporte une certaine assise et une inertie qui empêche le véhicule de faire des bonds lors du franchissement de ces obstacles. Le ressorts sont très mous aussi.
Après je peux me tromper mais c'est pas des amortisseurs hydrauliques actives (hydractives) comme sur les citroen
D'ailleurs , pourquoi appelle t'on cela des suspensions à pression négatives ???
A confirmer avec les avis des autres.
Re: amortisseur à pression négative
Je viens de voir ce que c'était que des suspensions à pression négative.
Sources : https://www.dtswiss.com/fr/suspensions/suspension-technologie/lineair-armortisseur-technologie
"... repose sur un système de double chambre auto-équilibré par un bypass. Lorsque l’amortisseur est totalement détendu, la pression de la chambre négative est supérieure à celle de la chambre positive. La force de décollage est faible, la traction et la sensibilité sont optimales. Lorsque l’amortisseur se comprime, le piston passe sur le bypass de la chambre. Lorsque le piston est sur le bypass, celui-ci assure l’équilibrage de la pression des chambres positive et négative. Lorsque l’amortisseur est davantage comprimé, seul l’air de la chambre positive est comprimé et la chambre négative est dépressurisée."
Ce qui suppose que le corps de la suspension (le cylindre) dispose de zone "bypass" qui emprisonne l'air et assure un équilibrage de la pression des chambres positives et négatives comme ceci :
Lorsque j'observe l'éclaté des pièces de ces suspensions que tu proposes, je ne vois pas de zones bypass :
A moins qu'ils utilisent une autre technologie.... mais là je ne vois pas.
Donc ce sont juste des suspensions à ressort déporté juste à côté.
Sources : https://www.dtswiss.com/fr/suspensions/suspension-technologie/lineair-armortisseur-technologie
"... repose sur un système de double chambre auto-équilibré par un bypass. Lorsque l’amortisseur est totalement détendu, la pression de la chambre négative est supérieure à celle de la chambre positive. La force de décollage est faible, la traction et la sensibilité sont optimales. Lorsque l’amortisseur se comprime, le piston passe sur le bypass de la chambre. Lorsque le piston est sur le bypass, celui-ci assure l’équilibrage de la pression des chambres positive et négative. Lorsque l’amortisseur est davantage comprimé, seul l’air de la chambre positive est comprimé et la chambre négative est dépressurisée."
Ce qui suppose que le corps de la suspension (le cylindre) dispose de zone "bypass" qui emprisonne l'air et assure un équilibrage de la pression des chambres positives et négatives comme ceci :
Lorsque j'observe l'éclaté des pièces de ces suspensions que tu proposes, je ne vois pas de zones bypass :
A moins qu'ils utilisent une autre technologie.... mais là je ne vois pas.
Donc ce sont juste des suspensions à ressort déporté juste à côté.
Re: amortisseur à pression négative
Mouais, à mon avis ça vaut pas le coup. Déjà si tu regardes bien la vidéo est ralentie à mort (il faut au moins mettre 1,75 pour l'avoir à peu près à vitesse normale). Son scale doit surement peser ses 5 kilos... En plus faut changer les supports d'amortos car les têtes d'amortos sont pas orientées pour le TRX4... 60 boules, plus 20-30 boules de supports...
Dernière édition par pleinair37 le Sam 13 Nov - 17:17, édité 1 fois
Re: amortisseur à pression négative
C’est chouette a voir en action sur la video, comme le souligne louloux le véhicule est loued, c’est également a prendre en compte.
Pour ce qui est de l’efficacité, pas d’avis
Pour ce qui est de l’efficacité, pas d’avis
Kikoua- Ville ou Région : Nantes
Age : 50
Date d'inscription : 12/12/2017
Messages : 1149
Re: amortisseur à pression négative
prends donc des suspensions classiques et tu leurs colles un ressort de faible pré-contrainte à l’intérieur et basta, tu auras le même effet sans tout cet attirail de tiges, de chambres, de pistons... de fuites
Franck72- Ville ou Région : La Fleche (72)
Age : 56
Date d'inscription : 12/08/2017
Messages : 1477
Re: amortisseur à pression négative
Ce ne sont que 2 amortisseurs à émulsion qui partagent leur partie supérieure ... la vis en haut n'agit sur rien, elle sert juste à purger, ou alors il manque des pièces sur les photos ... aucune pression négative ou positive dans l'histoire ... c'est comme installer un amortisseur normal et un second sans ressort, rien de plus ... "Amortisseur à pression négative", c'est simplement un terme technique que le type a vu dans une revue auto et qu'il ressort pour mieux attirer le pigeon client.
Re: amortisseur à pression négative
bonsoir
oki merci pour vos réponses, d'où l'intérêt du forum, pour ne pas se faire avoir, les conseils c'est toujours bon à prendre
merci
oki merci pour vos réponses, d'où l'intérêt du forum, pour ne pas se faire avoir, les conseils c'est toujours bon à prendre
merci
namoe- Ville ou Région : CAYENNE
Age : 57
Date d'inscription : 30/06/2020
Messages : 48
Re: amortisseur à pression négative
Franck72 a écrit:prends donc des suspensions classiques et tu leurs colles un ressort de faible pré-contrainte à l’intérieur et basta, tu auras le même effet sans tout cet attirail de tiges, de chambres, de pistons... de fuites
Je suis d'accord avec Franck!! Au pire 2 aimants en Territe bien placés sous la voiture et Hop, le tour est joué!!
_________________
Attention, un Chichi peut en cacher un autre!
Le Pré'z de RCDA44.
Chichi44- Admin
- Ville ou Région : Loire Atlantique st Julien de concelles
Age : 50
Date d'inscription : 16/05/2016
Messages : 7872
Re: amortisseur à pression négative
Chichi44 a écrit:Franck72 a écrit:prends donc des suspensions classiques et tu leurs colles un ressort de faible pré-contrainte à l’intérieur et basta, tu auras le même effet sans tout cet attirail de tiges, de chambres, de pistons... de fuites
Je suis d'accord avec Franck!! Au pire 2 aimants en Territe bien placés sous la voiture et Hop, le tour est joué!!
2 aimants en treillite, pas territe
Fab85- Ville ou Région : Vendée
Age : 48
Date d'inscription : 26/05/2020
Messages : 863
Re: amortisseur à pression négative
oki
merci pour tous ces retours
merci pour tous ces retours
namoe- Ville ou Région : CAYENNE
Age : 57
Date d'inscription : 30/06/2020
Messages : 48
Re: amortisseur à pression négative
Chichi44 a écrit:
Je suis d'accord avec Franck!! Au pire 2 aimants en Territe bien placés sous la voiture et Hop, le tour est joué!!
D'ailleurs si quelqu'un a encore de ces aimants en Territe je veux bien lui en acheter, parce que depuis le 2 avril dernier, impossible d'en trouver nul part !!
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