Nouvelle adoption, un "vieux" Traxxas Blast...
+2
Chichi44
pleinair37
6 participants
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Autres disciplines RC Modélisme Maquette Modèle réduit pratiquées par les Membres de RC Decouverte :: Bateaux, Voiliers, Navires, Chars à Voile et Sous Marins Radiocommandés
Page 1 sur 1
Nouvelle adoption, un "vieux" Traxxas Blast...
Vraiment les gens vendent n'importe quoi sur LBC ! Et y en a qui achètent !
Bon vu le prix encore une fois j'ai pas pu résister et voila :
Y a tout, le carton, la doc, la rc d'un autre temps, les 2 clés 6 pans Traxxas et même une vieille nimh rincée de chez rincée !
Et il est en super état, la coque est juste un peu jonnhy, mais pas un pet ou une griffure ! Je sais même pas si il a vu l'eau...
Bon par contre le moteur brushed a l'air un peu bloqué, va falloir que je regarde ça. J'y mettrais peut être un petit combo brushless chinois pour tester.
Encore du boulot !
Bon vu le prix encore une fois j'ai pas pu résister et voila :
Y a tout, le carton, la doc, la rc d'un autre temps, les 2 clés 6 pans Traxxas et même une vieille nimh rincée de chez rincée !
Et il est en super état, la coque est juste un peu jonnhy, mais pas un pet ou une griffure ! Je sais même pas si il a vu l'eau...
Bon par contre le moteur brushed a l'air un peu bloqué, va falloir que je regarde ça. J'y mettrais peut être un petit combo brushless chinois pour tester.
Encore du boulot !
Dernière édition par pleinair37 le Sam 6 Nov - 16:13, édité 2 fois
Re: Nouvelle adoption, un "vieux" Traxxas Blast...
Chouette acquisition !
- Ville ou Région : Loire Atlantique st Julien de concelles
il parait presque neuf mais il a quel age ?
vu la radio a quartz en 27MHz il ne doit plus etre sous garanti.
vu la radio a quartz en 27MHz il ne doit plus etre sous garanti.
patcha- Ville ou Région : saché (37)
Merci à vous... Pour la remorque, on verra ça quand je serais à la retraite, si j'ai le temps...
Je pense que ça date des années 90-95, mais impossible d'avoir une date exacte, même pas une date d'impression dans la notice...
Celui-ci qui est un peu plus récent (cockpit fermé) date de 1995 d'après ce que j'ai pu lire...
Pour la garantie j'ai bien peur que tu aies raison @patcha !
Je vais commencer le démontage, histoire de voir ce que je peux mettre comme moteur dedans. Sur YT j'ai vu un gars qui a mis un 3900Kv en 2S, mais ça chauffait un poil, et il a mis un 2000Kv en 3S et apparemment c'est top.
Je pense que ça date des années 90-95, mais impossible d'avoir une date exacte, même pas une date d'impression dans la notice...
Celui-ci qui est un peu plus récent (cockpit fermé) date de 1995 d'après ce que j'ai pu lire...
Pour la garantie j'ai bien peur que tu aies raison @patcha !
Je vais commencer le démontage, histoire de voir ce que je peux mettre comme moteur dedans. Sur YT j'ai vu un gars qui a mis un 3900Kv en 2S, mais ça chauffait un poil, et il a mis un 2000Kv en 3S et apparemment c'est top.
Voila, tout est tombé !
Electro d'une autre époque :
Le moteur n'est finalement pas bloqué, il tourne comme une horloge. C'est la graisse qui a durcie et qui collait dans le tube d'étambot...
Prochaine étape trouver un moteur brushless de 2000Kv qui tourne en 3S et qui fait 50mm de long, 36 de diamètre et un axe de 3,2mm...
Electro d'une autre époque :
Le moteur n'est finalement pas bloqué, il tourne comme une horloge. C'est la graisse qui a durcie et qui collait dans le tube d'étambot...
Prochaine étape trouver un moteur brushless de 2000Kv qui tourne en 3S et qui fait 50mm de long, 36 de diamètre et un axe de 3,2mm...
T'as pas tardépleinair37 a écrit:Voila, tout est tombé !
pleinair37 a écrit:
PQ ? Il faut des dimensions spécifiques ? Pas de place et ni distance de réglage ?
louloux44 a écrit:T'as pas tardépleinair37 a écrit:Voila, tout est tombé !
8 vis à enlever et tout vient !
louloux44 a écrit:pleinair37 a écrit:
PQ ? Il faut des dimensions spécifiques ? Pas de place et ni distance de réglage ?
Oui c'est ça, je dois pouvoir aller jusqu'à un moteur de 60mm de long grand max, après ça va buter sur le support de la batterie... Pour le diamètre y a un peu plus de marge que 36mm, mais je tiens compte du fait que je vais surement mettre une chemise pour le refroidissement à eau...
Bien joué Pleinair, hâte de le voir en action
Merci JL...
Bon après réflexion intense, 5 minutes , et vu le bon état de l'électro, j'ai décidé de tout garder (sauf l'ensemble radio/récepteur qui est d'un autre âge, mais que je vais garder sous le coude). Je me dis que sur un petit bateau de cette génération, l'ajout d'un brushless ne servirait à rien. Si c'est pour tout exploser au bout de 2 sorties, aucun intérêt ! En plus le montage actuel semble en plutôt bonne santé, le moteur pas anémique et le vario bien refroidi.
Bref, je vais le garder comme ça, en plus je vais pouvoir recycler mes NimH qui rentrent pile poil dans le bateau, puisqu'à l'époque il n'y avait quasi que ça !
Bon après réflexion intense, 5 minutes , et vu le bon état de l'électro, j'ai décidé de tout garder (sauf l'ensemble radio/récepteur qui est d'un autre âge, mais que je vais garder sous le coude). Je me dis que sur un petit bateau de cette génération, l'ajout d'un brushless ne servirait à rien. Si c'est pour tout exploser au bout de 2 sorties, aucun intérêt ! En plus le montage actuel semble en plutôt bonne santé, le moteur pas anémique et le vario bien refroidi.
Bref, je vais le garder comme ça, en plus je vais pouvoir recycler mes NimH qui rentrent pile poil dans le bateau, puisqu'à l'époque il n'y avait quasi que ça !