Un nouveau engin pour l'iguane
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Un nouveau engin pour l'iguane
Salut tout le monde!
J'ai trouvé une occase pas mal équipé pour pas trop cher, moins de 400€ au début mais 400 avec assurance lecoinbon
Il devrait arriver bientôt. Il a des pneus bfgoodrich en 106mm proline, mais surtout diff déblocables
J'ai trouvé une occase pas mal équipé pour pas trop cher, moins de 400€ au début mais 400 avec assurance lecoinbon
Il devrait arriver bientôt. Il a des pneus bfgoodrich en 106mm proline, mais surtout diff déblocables
iguane81- Modérateur
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Re: Un nouveau engin pour l'iguane
C'est un TRX que tu vas sans doute transformer en fusée ?
Ja bon ?
Ja bon ?
Re: Un nouveau engin pour l'iguane
Oui c'est un trx
On verra pour la fusée mais qu'il puisse envoyer comme le wraith ce serait sympa
On verra pour la fusée mais qu'il puisse envoyer comme le wraith ce serait sympa
iguane81- Modérateur
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iguane81- Modérateur
- Ville ou Région : Tarn81
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Niko- Ville ou Région : Ille et Vilaine
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Re: Un nouveau engin pour l'iguane
Pourquoi rip ?
iguane81- Modérateur
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Re: Un nouveau engin pour l'iguane
RIP
Mais avant de RIP il va fuser un peu avant non ?
ça promet un bon gros combo brushless + du 6S au moins ....
Par contre, on aura rarement vu un bronco arracher autant.
ça vaut le coup !
J'ai hâte de voir ce que notre cher Iguane va nous faire : encore un scale dragster dont il a le secret.
C'est totalement en acier ou des parties en alu ou zamac ou autre ? Et les vis ?
On doit sans doute les trouver sur aliexpress....
Si vous avez des voyez (à tout hasard) faites moi signe.
Mais avant de RIP il va fuser un peu avant non ?
ça promet un bon gros combo brushless + du 6S au moins ....
Par contre, on aura rarement vu un bronco arracher autant.
ça vaut le coup !
J'ai hâte de voir ce que notre cher Iguane va nous faire : encore un scale dragster dont il a le secret.
Il faut reconnaitre qu'elle sont belles ces jantesiguane81 a écrit:Voilà, il est arrivé
En cadeau les roues d'origine monté sur beadlock en métal
C'est totalement en acier ou des parties en alu ou zamac ou autre ? Et les vis ?
On doit sans doute les trouver sur aliexpress....
Si vous avez des voyez (à tout hasard) faites moi signe.
Re: Un nouveau engin pour l'iguane
louloux44 a écrit:
Il faut reconnaitre qu'elle sont belles ces jantes
C'est totalement en acier ou des parties en alu ou zamac ou autre ? Et les vis ?
On doit sans doute les trouver sur aliexpress....
Si vous avez des voyez (à tout hasard) faites moi signe.
Alors les jantes sont en métal après savoir ce que c'est comme métal ... Il y a des capuchons de roues en plastique ce qui améliore le look.
Les jantes sur les pneus d'origine que le monsieur m'a donné sont des gmade je pense, j'en ai démonté une pour essayer de mettre mes rc4wd deep lug mais pas possible sur les canyon trail.
J'ai mis le combo du wratih dedans donc vario 20€ avec carte de prog + moteur tenshock 6 pôles 2400kv testé en 3 et 4s. C'est mieux que l'origine plus du peps mais la vmax ne me convient pas. On doit-être autour de 30km/h avec le pignon de 11. J'ai testé en 3s avec pignon de 14dt c'est pas mal, je dirais qu'on a la vitesse en 4s avec pignon de 11.
Le moteur chauffe on peut pas laisser sa main plus de 4 sec je dirais mais pas de souci, il a toujours du couple et de la patate. Un bon moteur avec des aimants de qualité Après c'est un 3650.. peut-être passer a un 3660 ou 3670( comme le moteur du maxx de traxxas ) mais avec un poil plus de kv. J'ai commandé un petit radiateur avec ventilo pour diffuser la chaleur je verrais bien.
Many a testé le trx4 avec le velineon 3652 3500kv en 3s avec pignon de 15dt, ça dépote bien
Sinon il commence a faire pas mal de bruit. Les cardans centraux en plastique vibrent à haute vitesse. Faudra que j'essaie avec les boomracing badass qui sont en 2 parties et en acier . Je ne l'ai pas encore démonté, je fais confiance au vendeur qui disait dans l'annonce qu'il avait tout graissé, on verra bien lors du démontage. Je vais passer commande pour des roulements aussi. A certains moment il couine un peu
iguane81- Modérateur
- Ville ou Région : Tarn81
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Date d'inscription : 06/04/2017
Messages : 1958
Re: Un nouveau engin pour l'iguane
Salut!
Je suis faible
J'ai passé commande pour un combo mamba x et moteur 3650 2850kv castle ( ce sera mon 3ème mamba x )
Mais cette fois je l'ai pris en France plus rapide, plus cher (90e de plus) mais surtout moins contraignant pour la garantie si besoin.
Je vais boucher les connecteur du sensor avec de la pâte a fixe, comme ça pas de souci avec la flotte.
J'ai repris un mamba x car sur les deux premiers j'avais pas touché au cheat mode sur le castle link, de ce que j'ai compris on peut régler le timing du moteur et donc son nombre de rpm max. Et comme le moteur peut aller jusqu'a 100000tours/min y'a de quoi faire
Avec le 2400kv en 4s j'étais a 40320tours/min ce qui envoie déjà pas mal, alors en allant titiller les rpm max...
Une question pour ceux qui connaissent bien le mamba x , le timing s'applique a la fin de la gâchette comme un mode turbo, où bien il est présent dès qu'on appuie sur la gâchette ?
Voilà des photos d'une sortie avec un ami et mes deux véhicules, c'était bien marrant, c'est un sentier où passent chevaux, moto, 4x4 peut-être avec plein de grosse flaques géante. Mais le vario a 22e a pris l'eau, a la fin du parcours le trx4 s'est renversé du mauvais côté et l'eau est entré dans le ballon de baudruche.
Nettoyage au jet d'eau, puis j'ai appliquer du muc offf : https://www.rcteam.fr/entretien-nettoyage/42662-muc-off-bike-spray-protect-ptfe-500ml-muc909-5037835909005.html ça lubrifie, chasse l'humidité et fais briller les plastiques et ça sent bon la vanille mais a appliquer dehors pour pas respirer les aérosols. Et j'ai mis de l'huile siliconne d'amortisseur sur les rotules pour pas rouiller.
Le twin s'est bien défendue malgré qu'il soit plus bas avec son châssis baignoire, le moteur a pris souvent l'eau mais pas de souci, le ventilo du moteur faisait sortir l'eau c'est marrant a voir et a entendre. Pour rappel c'est le holmes hobbies 550 27t a pas cher.
Je suis faible
J'ai passé commande pour un combo mamba x et moteur 3650 2850kv castle ( ce sera mon 3ème mamba x )
Mais cette fois je l'ai pris en France plus rapide, plus cher (90e de plus) mais surtout moins contraignant pour la garantie si besoin.
Je vais boucher les connecteur du sensor avec de la pâte a fixe, comme ça pas de souci avec la flotte.
J'ai repris un mamba x car sur les deux premiers j'avais pas touché au cheat mode sur le castle link, de ce que j'ai compris on peut régler le timing du moteur et donc son nombre de rpm max. Et comme le moteur peut aller jusqu'a 100000tours/min y'a de quoi faire
Avec le 2400kv en 4s j'étais a 40320tours/min ce qui envoie déjà pas mal, alors en allant titiller les rpm max...
Une question pour ceux qui connaissent bien le mamba x , le timing s'applique a la fin de la gâchette comme un mode turbo, où bien il est présent dès qu'on appuie sur la gâchette ?
Voilà des photos d'une sortie avec un ami et mes deux véhicules, c'était bien marrant, c'est un sentier où passent chevaux, moto, 4x4 peut-être avec plein de grosse flaques géante. Mais le vario a 22e a pris l'eau, a la fin du parcours le trx4 s'est renversé du mauvais côté et l'eau est entré dans le ballon de baudruche.
Nettoyage au jet d'eau, puis j'ai appliquer du muc offf : https://www.rcteam.fr/entretien-nettoyage/42662-muc-off-bike-spray-protect-ptfe-500ml-muc909-5037835909005.html ça lubrifie, chasse l'humidité et fais briller les plastiques et ça sent bon la vanille mais a appliquer dehors pour pas respirer les aérosols. Et j'ai mis de l'huile siliconne d'amortisseur sur les rotules pour pas rouiller.
Le twin s'est bien défendue malgré qu'il soit plus bas avec son châssis baignoire, le moteur a pris souvent l'eau mais pas de souci, le ventilo du moteur faisait sortir l'eau c'est marrant a voir et a entendre. Pour rappel c'est le holmes hobbies 550 27t a pas cher.
iguane81- Modérateur
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Re: Un nouveau engin pour l'iguane
C'est dommage, moi qui pensais que tu allais fendre l'eau comme Moïse avec un 6s
Raté ! Tu nous a surpris
Quoiqu'il en soit, je sais qui contacter et poser mes questions le jour où je passerai au brushless. Certes, ce qui n'est pas prêt d'arriver.
Mais j'ai mon contact
Il semblerait que tu sois donc content de ton TRX bronco alors ?
Re: Un nouveau engin pour l'iguane
On a pas mis plein gaz parce que l'électronique n'était pas assez protégée.
Mais ne t'inquiète pas ça va venir que ce soit en 6s ou en cheat mode actif
Oui il est bien fun je l'aime bien.
J'ai checké et graissé le pont arrière et avant, me reste la boîte de vitesse.
Mais ne t'inquiète pas ça va venir que ce soit en 6s ou en cheat mode actif
Oui il est bien fun je l'aime bien.
J'ai checké et graissé le pont arrière et avant, me reste la boîte de vitesse.
iguane81- Modérateur
- Ville ou Région : Tarn81
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Date d'inscription : 06/04/2017
Messages : 1958
Re: Un nouveau engin pour l'iguane
Tiens, une petite vidéo rien que pour toi :
Avec ces roues ça devrait le faire :
https://www.rc-decouverte.com/t2931-nouveaux-pneus-special-gras-proline-interco-black-mamba-2-6
Avec ces roues ça devrait le faire :
https://www.rc-decouverte.com/t2931-nouveaux-pneus-special-gras-proline-interco-black-mamba-2-6
Re: Un nouveau engin pour l'iguane
Je l'avais vu cette vidéo un malade Les roues sont sympa a voir.
On voit bien la puissance du mamba x ici et encore pas sûr qu'il utilise toute la plage des rpm, après est-ce utile ? Ouiiii si vous avez une flaques géante trop profonde que vous ne verrez plus l'engin... Avec pas mal de patate suffit de rouler sur l'eau : aquaplanning
On a fait une sortie avec un ami aujourd'hui, avec le trx4 et le twin. J'ai mis le titan d'origine dans le trx4 mais parfois c'était tellement dur que le moteur se coupait plus de gaz.. Du coup faut pousser le 4x4 histoire de faire tourner la transmission et le moteur, puis mettre un petit coup de gaz et hop ça repart. Vraiment très boueux là où l'on roule
J'ai eu des bruits bizzarre aussi, je me demande si ça vient du moteur ou du slipper a haute vitesse ça ne faisait pas le bruit mais a faible vitesse c'était comme un bruit de grincement.
Le twin pas de souci, a part un clac clac qui est apparu et qui a disparu dix minute de boue, eau, sable après
Maintenant c'est nettoyage et c'est pas triste
On voit bien la puissance du mamba x ici et encore pas sûr qu'il utilise toute la plage des rpm, après est-ce utile ? Ouiiii si vous avez une flaques géante trop profonde que vous ne verrez plus l'engin... Avec pas mal de patate suffit de rouler sur l'eau : aquaplanning
On a fait une sortie avec un ami aujourd'hui, avec le trx4 et le twin. J'ai mis le titan d'origine dans le trx4 mais parfois c'était tellement dur que le moteur se coupait plus de gaz.. Du coup faut pousser le 4x4 histoire de faire tourner la transmission et le moteur, puis mettre un petit coup de gaz et hop ça repart. Vraiment très boueux là où l'on roule
J'ai eu des bruits bizzarre aussi, je me demande si ça vient du moteur ou du slipper a haute vitesse ça ne faisait pas le bruit mais a faible vitesse c'était comme un bruit de grincement.
Le twin pas de souci, a part un clac clac qui est apparu et qui a disparu dix minute de boue, eau, sable après
Maintenant c'est nettoyage et c'est pas triste
iguane81- Modérateur
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iguane81- Modérateur
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iguane81- Modérateur
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Re: Un nouveau engin pour l'iguane
ça ressemble aux pneus des jeep willys et c'est de petit diamètre et de faible largeur.
Oula ! Notre Iguane serait en train d'évoluer dans sa pratique de la discipline ?
Oula ! Notre Iguane serait en train d'évoluer dans sa pratique de la discipline ?
Re: Un nouveau engin pour l'iguane
T'inquiète pas loulou la motorisation est toujours la même
iguane81- Modérateur
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Re: Un nouveau engin pour l'iguane
vraiment pas mal le bronco !!!
steph- Ville ou Région : romorantin lanthenay
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