Fini les coups de chaud sur mon Wraith...
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Re: Fini les coups de chaud sur mon Wraith...
c'est courant c'est problème de sur-chauffe ? as-tu fais des mesures de températures ?
en club, on a souvent des pb de sur-chauffe (que l'on règle au ventillo - ou en réduisant la puissance et/ou le temps de roulage), et les valeurs limites des éléments sont :
- batterie 50°C
- variateur 60°C
- moteur 72°C (faut être précis)
ma limite perso est 10°C en dessous pour chaque élément (dur dur à tenir, surtout pour le moteur)
en club, on a souvent des pb de sur-chauffe (que l'on règle au ventillo - ou en réduisant la puissance et/ou le temps de roulage), et les valeurs limites des éléments sont :
- batterie 50°C
- variateur 60°C
- moteur 72°C (faut être précis)
ma limite perso est 10°C en dessous pour chaque élément (dur dur à tenir, surtout pour le moteur)
Alexandre44- Ville ou Région : Couëron
Age : 46
Date d'inscription : 04/08/2016
Messages : 410
Re: Fini les coups de chaud sur mon Wraith...
Alexandre44 a écrit:c'est courant c'est problème de sur-chauffe ? as-tu fais des mesures de températures ?
en club, on a souvent des pb de sur-chauffe (que l'on règle au ventillo - ou en réduisant la puissance et/ou le temps de roulage), et les valeurs limites des éléments sont :
- batterie 50°C
- variateur 60°C
- moteur 72°C (faut être précis)
ma limite perso est 10°C en dessous pour chaque élément (dur dur à tenir, surtout pour le moteur)
Disons avec tout ce que je lui inflige et son surpoids et pour les mesures j'utilise mon doigt si je ne tiens pas 2 secondes je le laisse se reposer
Re: Fini les coups de chaud sur mon Wraith...
Salut
tu n'as pas remis ton lapin crétin en passager ....
prévois de lui mettre des chaussettes, avec le ventilo , il va avoir froid aux pattes
tu n'as pas remis ton lapin crétin en passager ....
prévois de lui mettre des chaussettes, avec le ventilo , il va avoir froid aux pattes
Chichi44- Admin
- Ville ou Région : Loire Atlantique st Julien de concelles
Age : 50
Date d'inscription : 16/05/2016
Messages : 7872
Re: Fini les coups de chaud sur mon Wraith...
2 secondes c'est bien, la température de brûlure est de 60°C - mais cela dépend de l'état de surface (du moteur) et de bien-sûr de l'état du "testeur" (épaisseur de la corne, grammage en café/alcool/etc.)
je préfère comme même le thermomètre infrarouge, on en trouve pour pas grand chose chez HK, banggood, etc.
je préfère comme même le thermomètre infrarouge, on en trouve pour pas grand chose chez HK, banggood, etc.
Alexandre44- Ville ou Région : Couëron
Age : 46
Date d'inscription : 04/08/2016
Messages : 410
Re: Fini les coups de chaud sur mon Wraith...
La surchauffe est un gros problème sur les wraith car le moteur est hyper confiné
Surtout chez certains qui ont gardé les connecteurs d'origine sur les fils du variateur au moteur et qui crament. Des couches de carbone s'y déposent et augmente le faux contact et la chauffe.
Souvenez vous lors de notre dernière sortie à Pont Caffinot.
Et si on ajoute le poids des pièces et carrosseries en métal et parfois la gachete lourde ... ça n'arrange pas les choses.
Et quand le moteur surchauffe, ça vous vide des accus à une vitesse.... et les accus n'aiment vraiment pas ça. Le feu n'est pas loin ...
Au mieux on crame le moteur....
On peut tout aussi cramer son variateur car la sur chauffe moteur augmente de façon considérale la résistance comme un cours jus.
Le variateur qui alimente le moteur prend cela en pleine face...
Certes faut ajouter un ventilo pour augmenter la circulation d'air au niveau du moteur mais aussi optimiser le refroidissement naturel.
ça tombe bien, certains d'entre vous ont des wraith avec de nombreuses pièces en métal, il y a de quoi faire pour faire office de conducteur de chaleur.
Quand j'ai touché le moteur de Gianny la dernière fois c'était vraiment chaud patate ! Et pourtant on était en hiver....
Depuis que j'ai appliqué ces dernières modifs sur mes engins, plus de problème de surchauffe.
Peut être en été sur les montées de la mort à Abbaretz... on verra bien l'été prochain.
Aussi j'ai amélioré le refroidissement de mon variateur qui est toujours d'origine et qui tient le coup de mes folies et lacunes.
A ta place j'aurais pas cherché à acheter de thermomètre mais à faire de sorte qu'un max de pièces métal devienne conducteur de chaleur.
Certains disent que c'est un sacré bordel sur mes engins, mais c'est de l'optimisation pas cher et efficace...
Au fait, concernant le lapin crétin qui a été éjecté la dernière fois, il a la tête dure... Il va sans doute revenir au galop...
Hein Gi ?
Surtout chez certains qui ont gardé les connecteurs d'origine sur les fils du variateur au moteur et qui crament. Des couches de carbone s'y déposent et augmente le faux contact et la chauffe.
Souvenez vous lors de notre dernière sortie à Pont Caffinot.
Et si on ajoute le poids des pièces et carrosseries en métal et parfois la gachete lourde ... ça n'arrange pas les choses.
Et quand le moteur surchauffe, ça vous vide des accus à une vitesse.... et les accus n'aiment vraiment pas ça. Le feu n'est pas loin ...
Au mieux on crame le moteur....
On peut tout aussi cramer son variateur car la sur chauffe moteur augmente de façon considérale la résistance comme un cours jus.
Le variateur qui alimente le moteur prend cela en pleine face...
Certes faut ajouter un ventilo pour augmenter la circulation d'air au niveau du moteur mais aussi optimiser le refroidissement naturel.
ça tombe bien, certains d'entre vous ont des wraith avec de nombreuses pièces en métal, il y a de quoi faire pour faire office de conducteur de chaleur.
Quand j'ai touché le moteur de Gianny la dernière fois c'était vraiment chaud patate ! Et pourtant on était en hiver....
Depuis que j'ai appliqué ces dernières modifs sur mes engins, plus de problème de surchauffe.
Peut être en été sur les montées de la mort à Abbaretz... on verra bien l'été prochain.
Aussi j'ai amélioré le refroidissement de mon variateur qui est toujours d'origine et qui tient le coup de mes folies et lacunes.
A ta place j'aurais pas cherché à acheter de thermomètre mais à faire de sorte qu'un max de pièces métal devienne conducteur de chaleur.
Certains disent que c'est un sacré bordel sur mes engins, mais c'est de l'optimisation pas cher et efficace...
Au fait, concernant le lapin crétin qui a été éjecté la dernière fois, il a la tête dure... Il va sans doute revenir au galop...
Hein Gi ?
Re: Fini les coups de chaud sur mon Wraith...
Tu pourrais aussi réduire de 2 dents le pignon moteur, tu chaufferas moins et tu aurais plus de couple (au détriment de la vitesse de pointe).
Après le ventillo devrait améliorer un peu l'échauffement moteur, même si tu refroidis l'extérieur du carter, là ou la chaleur n'est pas la plus critique :
- c'est l'échauffement des aimants qui induit une perte d’efficacité du moteur
- les forts courants provoquent aussi un charbonnage du collecteur ... le début de la fin du moteur (sauf si tu sais "refaire" un collecteur).
Perso, je mettrais 2 dents de moins, voir plus, mais bon à voir avec la taille de ta couronne (regardes le tableau des ratios possibles pignon/couronne en fin du manuel de ton Wraith).
Après le ventillo devrait améliorer un peu l'échauffement moteur, même si tu refroidis l'extérieur du carter, là ou la chaleur n'est pas la plus critique :
- c'est l'échauffement des aimants qui induit une perte d’efficacité du moteur
- les forts courants provoquent aussi un charbonnage du collecteur ... le début de la fin du moteur (sauf si tu sais "refaire" un collecteur).
Perso, je mettrais 2 dents de moins, voir plus, mais bon à voir avec la taille de ta couronne (regardes le tableau des ratios possibles pignon/couronne en fin du manuel de ton Wraith).
Alexandre44- Ville ou Région : Couëron
Age : 46
Date d'inscription : 04/08/2016
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