Qu'est devenu la Mine d'Abbaretz ?
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Sorties Modélisme Tout terrain RC Scale et Crawler 4x4 6x6 Offroad à Nantes 44 49 85 35 56 Loire Atlantique Grand Ouest :: Spots et Lieux Gratuits pour pratiquer le Modélisme Tout Terrain 4x4 RC Scale Trial et Crawler
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Qu'est devenu la Mine d'Abbaretz ?
Je crois surtout que quelques personne ne supportent pas d’autres activités que la marche à pieds.
cefawano- Ville ou Région : Cordemais (44)
Nous avons le même problème dans l'aéromodélisme, depuis que les pilotes de drone ont volés n importe ou,
nous sommes depuis l'année dernière passer notre licence , mettre un transpondeur gps et un éclairage obligatoire.
il faut immatriculer les avion de plus 250 grammes
et les zones de voles sont maintenant restreintes.
Nous devons tous respecter les lieux ou nous devons rouler ou voler
il ne faut pas reproduire les erreur des pilotes de drones...sinon plus de liberté
Cordialement
Denis lamalice01
Lamalice01- Ville ou Région : jassans riottier (01)
Et puis cette nouvelle législation, c'est bien le président de la FFAM qui l'a mise en place non ? En tout cas il la proposée...
Les drones ont surement accéléré le processus, mais de la à dire que tout est de leur faute, faut pas abuser...
Perso j'essaye de respecter au maximum les règles en place (j'ai passé mon petit brevet malgré que mon dernier drone soit sous les 250g et il a son N° d'identification), mais des fois j'avoue que je me lâche un peu, mais toujours avec un minimum de bon sens et j'ai jamais eu de souci depuis maintenant 5-6 ans que je vole...
Dernière édition par pleinair37 le Lun 4 Oct - 22:01, édité 1 fois
Mais maintenant au delà de 250g , c devenue compliqué de faire du vole libre. La législation est alourdie . Et il presque obligatoire de volée en club .
Bonne soirée à tous.
Denis lamalice01
Lamalice01- Ville ou Région : jassans riottier (01)
Il y a une carte claire placarder partout y compris à la mairie.
Elle n'a pas changé depuis la fermeture du site.
Seul le tour et la montée du terril sur les chemins prévu sont accessibles à pied, tout le reste est interdit, grillage ou pas.
Pour infos tous les véhicules à moteur sont interdit sur tout le site.
Nos scales sont motorisés donc verbalisable.
louloux44 a écrit:
J'ai pu voir qu'il y a des gens qui ont roulé à la mine... Moi aussi je m'enfiche des interdictions.
Sans oublié qu'on est très très mal vue là-bas suite à la diffusion sur les réseaux sociaux de personnes bravant consciemment l'interdit avec leurs scale.
Donc temps que ce n'est pas ouvert, ca reste fermé.
Dernière édition par Nicolas_49 le Mer 6 Oct - 17:58, édité 1 fois
Nicolas_49- Ville ou Région : Angers (49)
Cefawano a écrit:Oui, ça revient à dire qu’un site non aménagé par l’homme est dangereux pour l’homme, ce qui est le cas un peu partout.
Comme je dis toujours, trop de sécurité, tue la sécurité
pleinair37 a écrit:D'accord, mais la on parle quand même d'un danger particulier, une pollution aux produits chimiques c'est assez sournois, invisible... On peut comprendre que les autorités couvrent leurs arrières. Braver cet interdit c'est pas forcément la meilleure solution à mon avis, il y a risque pour la santé déjà et puis surtout de braquer les élus qui pourraient interdire le site définitivement à la pratique de certains loisirs...
T'as raison,
D'ailleurs, je me demande bien ce qu'on a pu y prendre dans la figure là bas.
C'était beau mais .....
Nous on n'a jamais encouragé qui que ce soit à y aller en bravant les interdictions encours.
Mais après chacun voit et on n'est pas flic.
Pour rappel ce sujet n'est pas là non plus pour polémiquer mais juste pour avoir des nouvelles en cas de changement.
Vu comment ça s'est passé par ailleurs, je ne pense pas que de notre vivant on reverra la réouverture de ce site.
Par contre cela n’empêche une certaine nostalgie, voir nos vidéos.
Sinon on peut ouvrir les paris : Ouverture prochaine, improbable, fermeture définitive, dans 5ans, 10 ans 100ans ?
Je garde l'argent des paris si vous voulez.
ça m'intéresse beaucoup plus.
louloux44 a écrit:
D'ailleurs, je me demande bien ce qu'on a pu y prendre dans la figure là bas.
C'était beau mais .....
Juste de l'arsenic...
https://www.francebleu.fr/infos/climat-environnement/la-mine-d-abbaretz-en-partie-interdite-a-cause-de-l-arsenic-dans-le-sol-1562332770
https://www.cancer-environnement.fr/335-Arsenic.ce.aspx
Après comme tu dis, chacun prend ses responsabilités, mais mieux vaut être prévenu...
Entre les produits phyto qu'on se prend partout jusqu'au eaux que l'on boit, les milliers de matériaux nouveau, jusqu'aux ondes de la 5G juste pour que certains couyons puissient tik toker toute la journée....
Moi perso, j'adorais pas trop Abbaretz.
J'y allais uniquement pour voir les potes et rouler avec eux.
Et quelque part, grâce ou à cause de cette fermeture, nous avons notre terrain de jeu à la Treille.
Mais je pense que les gamins qui y faisaient du BMX et VTT y étaient bien plus régulièrement et devaient bouffer (et mordre ) plus de poussière que les scaleux...
Malheureusement j'ai pas connu ce super site, mais j'espère bien y aller un jour...
Jérôme85- Ville ou Région : La Boissière de Montaigu (85)
mon grand père y a travaillé du premier forage d'exploration jusqu'à la fermeture et il nous à quitté à plus de 90 ans.
Si il y a de l'arsenic, j'en ai bouffé des kilos avec mes potes, on y était tout les mercredi et tout les week-end pendant notre enfance ... et on en à fait des batailles de boue
cefawano- Ville ou Région : Cordemais (44)
Page 2 sur 2 • 1, 2
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Sorties Modélisme Tout terrain RC Scale et Crawler 4x4 6x6 Offroad à Nantes 44 49 85 35 56 Loire Atlantique Grand Ouest :: Spots et Lieux Gratuits pour pratiquer le Modélisme Tout Terrain 4x4 RC Scale Trial et Crawler