Acheter ou Fabriquer un controleur ou circuit pour vibreur ou moteur à vibration pour RC
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Tutoriels Rc Scale Trial et Crawler Electrique 4x4 6x6 8x8 :: Autres Questions Techniques des Débutants et Utilisateurs Confirmés sur les Scale Trial et Crawler
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Acheter ou Fabriquer un controleur ou circuit pour vibreur ou moteur à vibration pour RC
patcha a écrit:ah ok. c'est une tempo que tu veux. ca reste quand même du ON/OFF (ou du TOR ou encore du numerique, toutes ses appellations sont synonymes)
En fait je recherchais une tension (même faible mais suffisant) quelque part sur le circuit du bruiteur et qui permettrait d'ouvrir un inter type relai / transistor / whatever pour faire fonctionner le moteur du vibreur soit avec un temporisateur et/ou tant que le haut parleur du bruiteur émet.
Je n'ai pas d'idée fixe.
Si j'arrive à faire tourner ce fichu moteur tant que le haut parleur du bruiteur est allumé j'aurai gagné !
PWM ou temporisateur ou pas ... peu importe
Du moment que ça soit simple même si pas académique, je m'enfiche.
J'ai jamais été académique
Si j'arrive à trouver cette fameuse borne avec une tension qui n'a lieu que lorsque le haut parleur joue, est ce que l'on arrivera à l'exploiter pour faire allumer le moteur à vibration via un relai ou autre ?
Le problème, à force de trainer les probes de mon multimètre sur ce petit circuit, je vais finir par faire un court circuit et tout fumer.
Là j'aurais tout gagné
Quoiqu'il en soit, ce genre de contrôleur multifonction manque dans le modélisme.
Page 2 sur 2 • 1, 2
» Bloc Moteur V8 et Moteur Cylindrique pour Scale et Crawler 1/10
» Variateur controleur pour treuil de 3ème voie
» Comment fabriquer une cabine basculante pour camion 6x6
» Ou acheter ses pièces pour scale trial et crawler
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Tutoriels Rc Scale Trial et Crawler Electrique 4x4 6x6 8x8 :: Autres Questions Techniques des Débutants et Utilisateurs Confirmés sur les Scale Trial et Crawler