Kit led traxxas trx4 home made
3 participants
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Tutoriels Rc Scale Trial et Crawler Electrique 4x4 6x6 8x8 :: Autres Questions Techniques des Débutants et Utilisateurs Confirmés sur les Scale Trial et Crawler
Page 1 sur 1
Kit led traxxas trx4 home made
Salut les gas
J’avais pour but de me faire un kit led pour le trx4 :
- feu avant
- feu arrière
- clignotant orange fixe dans les ailes avant
Je pensait que les prise du kit led déjà installer dessus (lumière dans les passage de roues) était universel, même prise que les servo de direction, mais non !!!!
C’est plus petit
Qui a déjà bidouiller quelque chose ? Comment brancher les led (série, parallèle...)? , je voudrait faire un circuit avant (4 leds) et un circuit arrière (2leds)!
J’avais pour but de me faire un kit led pour le trx4 :
- feu avant
- feu arrière
- clignotant orange fixe dans les ailes avant
Je pensait que les prise du kit led déjà installer dessus (lumière dans les passage de roues) était universel, même prise que les servo de direction, mais non !!!!
C’est plus petit
Qui a déjà bidouiller quelque chose ? Comment brancher les led (série, parallèle...)? , je voudrait faire un circuit avant (4 leds) et un circuit arrière (2leds)!
Jérôme85- Ville ou Région : La Boissière de Montaigu (85)
Re: Kit led traxxas trx4 home made
C'est plus petit, mais de mémoire ça se clipse bien sur les prises classiques... J'avais même réussi à brancher mes led avec prises classique servo sur le module Traxxas en coupant carrément la prise au niveau de du fil blanc :
Prise classique :
Prise que j'ai charcutée :
La différence :
Mais honnêtement je partirais pas du module Traxxas, il existe des petits kit Chinois qui font ce que tu veux (attention, parfois ça met le bazar dans l'électro !) ou alors carrément le kit de @Flashy63, la c'est le top...
Perso j'ai commencé avec un truc Chinois qui m'a mis la misère, ensuite j'ai pris le kit Traxxas, trop simpliste, je l'ai revendu et la je suis sur le kit de Flashy et je garde, que du bonheur...
Prise classique :
Prise que j'ai charcutée :
La différence :
Mais honnêtement je partirais pas du module Traxxas, il existe des petits kit Chinois qui font ce que tu veux (attention, parfois ça met le bazar dans l'électro !) ou alors carrément le kit de @Flashy63, la c'est le top...
Perso j'ai commencé avec un truc Chinois qui m'a mis la misère, ensuite j'ai pris le kit Traxxas, trop simpliste, je l'ai revendu et la je suis sur le kit de Flashy et je garde, que du bonheur...
Le kit Chinois c'est ça :
https://www.ebay.fr/itm/12-DEL-Simulation-Lights-Smart-System-Lampe-Flash-pour-radio-control-1-10-Voiture-Modele-Utile-/282277960814
Peut être que tu peux en trouver encore moins cher...
https://www.ebay.fr/itm/12-DEL-Simulation-Lights-Smart-System-Lampe-Flash-pour-radio-control-1-10-Voiture-Modele-Utile-/282277960814
Peut être que tu peux en trouver encore moins cher...
Moi je veut juste que sa s’allume
Pas besoin de clignotant ou autre
Puis le module est déjà dedans je vaut pas trop m’embêter
Merci pour l’idée de la prise
Comment brancher les leds ? En série ?
Pas besoin de clignotant ou autre
Puis le module est déjà dedans je vaut pas trop m’embêter
Merci pour l’idée de la prise
Jérôme85 a écrit:
Aucune idée, mais attention il me semble que le module Traxxas sort du 3v, donc faut calculer...
Merci du renseignement
Euuuuuu pas sûr
Je prenderais une photo demain !!!!!
Je prenderais une photo demain !!!!!
Si j'ai bien compris tu as envie d'utiliser le kit qui est déja installé sur ton trx et qui allume les feux en dessous de tes garde boue de façon fixe ?
Tu as juste envie d'ajouter d'autres led pour les placer dans tes feux avants et arrières + dans les ailes ?
C'est ça ?
Si oui, il faudra mesure la tension envoyée aux led et voir comment ils sont connectés
Tu peux repiquer des led en parallèle aux led existantes
Et sur certains kits d'éclairage, tu es parfois limité à un nombre maximal de led rajouté sur chaque ligne. Au delà ça s'allume plus faible.
Il faut essayer de façon empirique.
Tu as juste envie d'ajouter d'autres led pour les placer dans tes feux avants et arrières + dans les ailes ?
C'est ça ?
Si oui, il faudra mesure la tension envoyée aux led et voir comment ils sont connectés
Et sur certains kits d'éclairage, tu es parfois limité à un nombre maximal de led rajouté sur chaque ligne. Au delà ça s'allume plus faible.
louloux44 a écrit:Si j'ai bien compris tu as envie d'utiliser le kit qui est déja installé sur ton trx et qui allume les feux en dessous de tes garde boue de façon fixe ?
C'est ça ?
Tu a tout compris chef !!!!!
Jérôme85 a écrit:
Tu a tout compris chef !!!!!
Ok c'est ce que je fais tout le temps.
Tu es conscient que tu auras 1 ou 2 câbles qui vont relier ta carrosserie et ton chassis ?
Il faudra rajouter des micro connecteurs pour pouvoir détacher si besoin.
Ensuite peux tu me dire quel type de led il y a dans chaque support ? led standard ou type SMD ?
Peux tu me faire des photos des connexions ou shéma ?
As tu un multimètre pour mesure la tension ?