Traxxas Rusler 4x2
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Traxxas Rusler 4x2
Salut les gars , Jonathan tu peux nous donner ton avis sur ton Rusler 4x2 ? solidité , pièces détachées dispos etc...
la présentation ...C est un petit monster truck 1/10 ème .
https://www.rcteam.fr/monster-truck-traxxas/30407-traxxas-rustler-xl-5-id-rtr-sans-accuchargeur-37054-4.html
la présentation ...C est un petit monster truck 1/10 ème .
https://www.rcteam.fr/monster-truck-traxxas/30407-traxxas-rustler-xl-5-id-rtr-sans-accuchargeur-37054-4.html
Gégé35- Ville ou Région : pont pean
Age : 65
Date d'inscription : 16/11/2016
Messages : 3798
Re: Traxxas Rusler 4x2
Hello,
En effet j'ai le Traxxas Rustler VXL 4x2 "stadium truck".
Il est sympa à conduire, il est léger et son empattement assez court lui donne une conduite différente d'un Short Course, peut-être plus proche d'un buggy, même si ses gros pneus absorbent mieux les reliefs de la piste.
Je l'ai eu d'occasion. Il est resté d'origine, il est équipé d'un moteur brushless Velineon 3500 Kv avec son variateur VXL 3s. Il accepte donc jusqu'au 3s. J'ai juste mis des pneus picots à l'arrière pour accrocher sur la terre.
Il y a plusieurs génération de rustler, celui-ci partage son chassis avec le Bandit (un buggy) et son électronique avec le stampede (un monster truck). Sur mon modèle il n'y a pas de TSM (correcteur automatique de trajectoires de Traxxas) qui est sur les modèles plus récents, mais je lui ai ajouté un petit module gyroscopique sur la direction qui fait à peut près le même effet :
https://www.amazon.fr/gp/product/B01I9EDV6I/
J'ai fait pas mal de bash avant la piste de la treille et mis à part une tige d'amortisseur qui est sortie de son tube (une goupille s'était décrochée à l’intérieur), et une couronne en plastique vraiment usée, je n'ai pas eu de casse.
Les pièces sont facilement trouvables dans les magasins et sites spécialisés : https://www.breizh-modelisme.com/519-pieces-rustler-vxl-4x2-traxxas.
On trouve aussi facilement de la doc avec les refs de pièces détachées :
https://traxxas.com/products/models/electric/rustler-vxl-tsm?t=support
Le Rustler 4x2 est assez "petit" en dimensions: le Rustler 4x4 est totalement différent, il reprend le chassis du slash 4x4.
Sur le site de Traxxas, avec les bon ratios couronne / pignon, le rustler est donné pour 110 km/h (peut-être avec un ratio très long : mais il doit chauffer à mort au démarrage et même ça me semble difficilement atteignable, mais bon, pourquoi pas).
J'ai aussi un slash 4x4 : ils sont vraiment complémentaires, mais le rustler est peut-être plus fun : le slash est plus rigoureux, il pardonne les petites erreurs, mais le rustler, en bash il s'envole plus facilement et sur la piste de la treille, le fait qu'il soit en 4x2 oblige à mieux contrôler les trajectoires et la ré-accélération après les virages, j'aime bien.
En effet j'ai le Traxxas Rustler VXL 4x2 "stadium truck".
Il est sympa à conduire, il est léger et son empattement assez court lui donne une conduite différente d'un Short Course, peut-être plus proche d'un buggy, même si ses gros pneus absorbent mieux les reliefs de la piste.
Je l'ai eu d'occasion. Il est resté d'origine, il est équipé d'un moteur brushless Velineon 3500 Kv avec son variateur VXL 3s. Il accepte donc jusqu'au 3s. J'ai juste mis des pneus picots à l'arrière pour accrocher sur la terre.
Il y a plusieurs génération de rustler, celui-ci partage son chassis avec le Bandit (un buggy) et son électronique avec le stampede (un monster truck). Sur mon modèle il n'y a pas de TSM (correcteur automatique de trajectoires de Traxxas) qui est sur les modèles plus récents, mais je lui ai ajouté un petit module gyroscopique sur la direction qui fait à peut près le même effet :
https://www.amazon.fr/gp/product/B01I9EDV6I/
J'ai fait pas mal de bash avant la piste de la treille et mis à part une tige d'amortisseur qui est sortie de son tube (une goupille s'était décrochée à l’intérieur), et une couronne en plastique vraiment usée, je n'ai pas eu de casse.
Les pièces sont facilement trouvables dans les magasins et sites spécialisés : https://www.breizh-modelisme.com/519-pieces-rustler-vxl-4x2-traxxas.
On trouve aussi facilement de la doc avec les refs de pièces détachées :
https://traxxas.com/products/models/electric/rustler-vxl-tsm?t=support
Le Rustler 4x2 est assez "petit" en dimensions: le Rustler 4x4 est totalement différent, il reprend le chassis du slash 4x4.
Sur le site de Traxxas, avec les bon ratios couronne / pignon, le rustler est donné pour 110 km/h (peut-être avec un ratio très long : mais il doit chauffer à mort au démarrage et même ça me semble difficilement atteignable, mais bon, pourquoi pas).
J'ai aussi un slash 4x4 : ils sont vraiment complémentaires, mais le rustler est peut-être plus fun : le slash est plus rigoureux, il pardonne les petites erreurs, mais le rustler, en bash il s'envole plus facilement et sur la piste de la treille, le fait qu'il soit en 4x2 oblige à mieux contrôler les trajectoires et la ré-accélération après les virages, j'aime bien.
Findecano- Ville ou Région : Loire-Atlantique
Age : 45
Date d'inscription : 04/02/2020
Messages : 667
Re: Traxxas Rusler 4x2
Ok Jonathan merci pour toutes ces infos , il est sympa et après l avoir essayé je pense qu'il accepterait plus de puissance , ou ton accu est un peu faible
Gégé35- Ville ou Région : pont pean
Age : 65
Date d'inscription : 16/11/2016
Messages : 3798
Re: Traxxas Rusler 4x2
il est aussi dispo chez Conrad moins cher :
https://www.conrad.fr/p/traxxas-rustler-brushed-110-auto-rc-electrique-truggy-propulsion-arriere-pret-a-fonctionner-rtr-24-ghz-1970023
https://www.conrad.fr/p/traxxas-rustler-brushed-110-auto-rc-electrique-truggy-propulsion-arriere-pret-a-fonctionner-rtr-24-ghz-1970023
alian44- Ville ou Région : loire atlantique
Age : 57
Date d'inscription : 04/01/2018
Messages : 48
Re: Traxxas Rusler 4x2
Dis donc Jonathan ...tu as un module Gyroscopique ! Z avez vu les gars ... ça doit aider un peu , tu as vu la différence , si tu as roulé sans avant ...? petit cachotier va
Gégé35- Ville ou Région : pont pean
Age : 65
Date d'inscription : 16/11/2016
Messages : 3798
Re: Traxxas Rusler 4x2
Gégé35 a écrit:Dis donc Jonathan ...tu as un module Gyroscopique ! Z avez vu les gars ... ça doit aider un peu , tu as vu la différence , si tu as roulé sans avant ...? petit cachotier va
Ahah, ben oui, faut bien mettre toutes les chances de mon côté
Ce module gyro est surtout avantageux quand on démarre en accélérant à fond en ligne droite sur un terrain très glissant : le gyro va légèrement et automatiquement jouer sur la direction pour que la voiture garde son cap en ligne droite.
Mais sur piste ce n'est pas très utile, car tant qu'on agit sur la direction, même très légèrement, le gyro est transparent : donc ça n'aide pas à ré-accélérer plus tôt en sortie de virage.
Je l'avais acheté pour faire du bash avec le rustler.
Quand j'allume mon rustler, il faut qu'il soit à plat et que j'attende 2-3 secondes que le gyro se calibre. Il est branché entre le servo de direction et le récepteur.
Voici une explication / démonstration de ce module gyro : https://www.youtube.com/watch?v=sx1CNSHLc10
Findecano- Ville ou Région : Loire-Atlantique
Age : 45
Date d'inscription : 04/02/2020
Messages : 667
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