Choix de véhicule U4
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Autres disciplines RC Modélisme Maquette Modèle réduit pratiquées par les Membres de RC Decouverte :: Voitures de Piste, Drift, Short Course, Rallye, U4 et Buggy Radiocommandés
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Choix de véhicule U4
Pour le faire réagir, je lui ai même proposé de lui acheter 300€, mais pas de réponse non plus.
Gégé35- Ville ou Région : pont pean
https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1873211368.htm/
Pas très scale, mais niveau franchissement en bourrinage à mon avis y a un client...
Sinon je suis resté scotché sur le véhicule vous avez présenté dans un autre sujet : le Losi Lasernut
Par contre je resterai sur du 2S et non 4S avec paramétrage de l'AVC pour que ça soit moins rapide avec possibilité de le faire voler en changeant de paramètre selon le terrain.
Cependant, ce sera pour un autre Noel.
Eh ben, quelle passion pour ce sujet !
L'année 2021 sera en U4 il semblerait ^^.
Je me suis jamais vraiment intéressé au sujet, mais par exemple celui-ci qui est une déclinaison du Wraith, c'est correct par défaut pour du U4 ?
http://www.axialracing.com/products/ax90031
@Gégé 35, ton RC vert qui passe partout que t'as en photo sur ton profil, c'est quel modèle déjà ? C'est un RC qui peut faire du U4 et du franchissement lent avec la même config ?
Findecano- Ville ou Région : Loire-Atlantique
Merci Pleinair. J'avais oublié d'appuyer sur le bouton.pleinair37 a écrit:Le sujet est toujours dans l'espace membre...?
Au sein de l'association RCDA44 oui.... à cause de notre nouvelle piste U4 en construction.Findecano a écrit:Hello,
Eh ben, quelle passion pour ce sujet !
L'année 2021 sera en U4 il semblerait ^^.
J'ai ouvert le sujet car cela peut intéresser d'autres.
A la base c'est un des premiers Rock Racer comme le Twin Hammer.Findecano a écrit:
Je me suis jamais vraiment intéressé au sujet, mais par exemple celui-ci qui est une déclinaison du Wraith, c'est correct par défaut pour du U4 ?
http://www.axialracing.com/products/ax90031
U4 et rock racing c'est pour ma part la même discipline ou les mêmes contraintes.
L'axial spider est pas mal avec des pièces de rechange et upgrade vraiment pas chers et très répandus. Ce sont les mêmes pièces de base que l'axial wraith.
Mais perso, quitte à entamer une nouvelle discipline, autant mieux aller vers une vraie nouveauté. Par contre le prix et dispo des pièces .....
Bien entendu ceux qui ont encore leur wraith ou spyder qui soient surtout en configuration proche d'origine, pourront faire de l'U4 avec.
Par contre si on l'a optionné avec des ponts et un tas de pièce en métal, il faudra oublier ..... ça risque fort de finir en pièces détachées sur la piste.
L'avantage de l'axial wraith ou spyder tout d'origine c'est la légèreté et la solidité des pièces en plastique fibré qui absorbe les chocs avec une certaine flexibilité. Par contre ça cassera quand même car qui dit course dans les cailloux, dit énormément de contraintes.
C'est mon avis.
Le summit c'est gros mais si vous avez la place pourquoi pas ça passe partout et c'est hyper moelleux comme véhicule
iguane81- Modérateur
- Ville ou Région : Tarn81
Ca parait très cassant comme discipline le U4, plus que les buggy / shots course qui ont aussi des contraintes (sauts / atterrissages, transmission, chocs à haute vitesse en cas d'accidents...).
Sur la vidéo de @Gégé 35, que je vois à 7 secondes, la voiture qui s'arrête net contre un rocher, est renvoyée en arrière puis repart aussi sec, je me dit qu'il faut prévoir un stock bon de pièce de rechange (liens, servo, éléments de transmission).
Gégé 35 a écrit:Salut mon Doudou , la patate ? tu peux mettre un lien directe pour la vidéo dont tu parles ? C est peut etre celle là ?
Soit 2 ponts : meilleur motricité dans le technique , rocher etc , par contre braque un peu moins bien à vitesse soutenue .
Le beau Lasernut , de par sa configuration , se rapproche plus d un Buggy 4x4 ; en plus le chassis est constitué d un fond plat : il sera encore pénalisé dans le technique à faible vitesse accrochera plus , qu' un châssis 4 liens ... les triangles AV et AR sont des points d accroches aussi ! Mais bon si c est ton coup de cœur louloux , fais toi plaisir
Iguane81 a écrit:Le lasernut est lourd, en 2s il te faudra de très bon accus pour encaisser la chauffe car ça va tirer sur les accus
Quand tu dis lourd, c'est quel poids
Gégé 35 a écrit:Hello louloux , la forme ? Wink Le Lasernut , que je vous avais présenté y a un petit moment : Très beau , très rapide , mais pas très U 4 ! à savoir : 3 dif , donc moins de motricité dans les parties manquants de grip , un plus pour les pistes rapides , quoi que généralement les purs U 4 ont soit : triangle et dif AV , pont AR : pour mieux braquer dans le rapide , et motricer mieux qu un dif AR .
Pas très U4 le Lasernut, t'as pris quoi à l'apéro mon Gégé, tu sais qu'il te faut pas de truc trop fort quand on voit les vidéos, il a plutôt l'air de s'en sortir pas mal
Il faut au moins un différentiel bloqué sur un U4.
Ça reste une jolie machine, superbe même mais je doute de ses capacités, l'empattement, les 3 différentiels ne sont pas adaptés à l'u4.
Wraith, rr10, gom, rock rey, le nouveau katekeeper, le twin hammers, et châssis maison. Y'a pas trop de choix pour avoir un truc performant en u4.
Rouler en u4 c'est une affaire de compromis. Garde au sol, vitesse, diff ouvert ou bloqué...
Niko- Ville ou Région : Ille et Vilaine
Honnêtement si vous pensez qu'un lasernut puisse s'utiliser dans votre cicruit de crawler autant prendre des buggy 1/8 d'occase comme les hobao hyper vs qui sont indestructible et y coller la carro du lasernut ou bien d'autre carros
Par exemple le cherokee sur le losi 8ight
Avec un moteur entre 1700 et 2000kv en 4s ( 4s ou 2x2s) petit pignon c'est top pour avoir une bonne accélération sans un cogging trop prononcé. Vous mettez de l'huile dur genre 200K devant et derrière et 2000K au centre et c'est top, il y a même certains diff avec des autobloquant
iguane81- Modérateur
- Ville ou Région : Tarn81
Si le DIF arrière était blocable ce serait adapté à de vrais parcours U4 , d ailleurs les Échelles 1 , n ont pas ce système qui est destiné aux Buggy , SC , Truggy... voilà si ça a pu éclairer la lanterne des copains , c est top
Gégé 35 a écrit:Salut Findecano , le Spider oui très bon modèle qualité / prix ; c est ce que j ai ainsi que Chichi , adapté à l U 4 avec la motorisation adéquate , on en a parlé avec chichi et liens mis pour le choix , différentes présentations sur RC Crawler ...Tous les modèles ou presque de U 4 de base Bomber , Yéti , Gom , peuvent être optionné pour plus de résistance , regarde les liens .Quand à mon Scx10.1 préparé type Scale Performance , pourquoi pas s en servir de base pour un U 4 , mais c est du 1.9 : plus petit , léger .L Axial Scx10.1 est très résistant , mais à préparer pour l U 4 ...il ne serait pas ridicule
Salut @Gégé 35,
Du coup une prépa scale performance, comme ton Scx vert, c'est quasiment de la configuration U4. C'est pas mal ces modèles polyvalents, on peut faire du franchissement lent, puis enchainer sur de l'u4 et presque aller taquiner les sc avec une seconde vitesse ? Il y aurait juste le frein automatique au laché de gâchette qui serait à reconfigurer.
Doudou44- Ville ou Région : Orvault
Doudou44- Ville ou Région : Orvault
Gégé 35 a écrit:Ouaips , il rêve le copain ! lol! mais...un scx10 bien préparé serait performant en U 4 , quitte à rallonger le chassis , ou tout du moins l empattement , oui oui Jl , ah que oui
C'est vous qui rêvez les copains au début du post fallait acheter un engin spécifique parce que la discipline était hyper cassante pour le matos et là, une ou deux petites modifs sur nos scales et
Allez sans rancune, je suis comme Doudou, je sais déjà ce que Santa Claus va balancer dans la cheminée
- Ville ou Région : Loire Atlantique st Julien de concelles
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
» choix buggy 1/8
» Conversion SCX10 II Deadbolt
» Quels sont les meilleurs pneus pour scale et crawler : Comment choisir ? Performances ou Réalisme ?
» Nouveau de Chalon sur Saone 71 : maydes71
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Autres disciplines RC Modélisme Maquette Modèle réduit pratiquées par les Membres de RC Decouverte :: Voitures de Piste, Drift, Short Course, Rallye, U4 et Buggy Radiocommandés