Accu 3s mort
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Le Coin Bar : Discussions diverses, Anniversaires, Accueil et Présentation des Nouveaux Membres de RC Decouverte :: Discussions diverses et libres : le Coin Bar de Rc Decouverte
Accu 3s mort
Il m'a donc renvoyé la machine et là ! L'accu est branché sur le variateur 1080... je débranche et je prends mon testeur... aucun bip, lumière ect... Je prends un autre accu que j'ai et là ça marche le bippeur reconnaît.
Je met donc l'accu à charger dehors dans un sac lipo sur le béton de la terasse. En mode balance , le chargeur me dit qu'il y a une erreur dans les cellules
Je l'ai donc mis un charge NIMH à 5A pour un accu lipo 3S 5000mAh Gens Ace neuf servi 2 fois ! pendant quelques secondes. J'ai vu que l'accu était à 6v et quelques... puis ça a monté très vite... 7 puis 8 puis 9... j'ai donc arrêté et j'ai mis à 2.5A
J'attend qu'il atteigne les 10.9V pour le mettre en mode lipo balance à 1/2C de charge.
Bref grosse rigolade
iguane81- Modérateur
- Ville ou Région : Tarn81
Re: Accu 3s mort
La charge NIMH peut tromper le chargeur pour relancer la chimie mais le mal est fais. Accus potentiellement dangeureux et à ne pas redonner à ton ami avec grosse explication à la clé car si c'est arrivé 1 fois ça recommencera...
Madbarth_86- Ville ou Région : Lauthiers 86
Tensions des cellules: 4.17/4.17/4.18
Ça a l'air d'être bon.
iguane81- Modérateur
Peu de chargeur sont réglables et corhigeable sur ce domaine
Madbarth_86- Ville ou Région : Lauthiers 86
iguane81- Modérateur
Il m'arrive régulièrement de descendre en dessous des 9V surtout lorsque j'ai pas surveillé la tension.
Mais lorsque je lance la charge en mode lipo, je suis obligé de relancer la charge plusieurs fois avant que les accus arrivent à 9 ou 10V et que le cycle de charge se fait normalement.
Franchement pas de souci.
Par contre comme je charge toujours à 1/2C, il y a moins de risque de départ de feu.
» LA TREILLE fait sa NOCTURNE le Samedi 7 Octobre 2023!!!
» Charge d un accu 1 S ...chute !
» Avis sur Accu Li-po Zeee
» Accu Lipo en bagage cabine d'avion.
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Le Coin Bar : Discussions diverses, Anniversaires, Accueil et Présentation des Nouveaux Membres de RC Decouverte :: Discussions diverses et libres : le Coin Bar de Rc Decouverte