modification du forum de rc decouverte
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Le Coin Bar : Discussions diverses, Anniversaires, Accueil et Présentation des Nouveaux Membres de RC Decouverte :: Discussions diverses et libres : le Coin Bar de Rc Decouverte
modification du forum de rc decouverte
Comme je l'avais écrit je ne sais plus ou, je trouve qu'il serait peut être bénéfique, afin de s'y retrouver plus facilement, d'apporter quelques modifs sur le forum de RCD !
Je veux parler du sujet "conversion, fabrication, modification... de 4x4, 6x6, 8x8..."
Tout d'abord, je tiens à signaler que ce n'est pas une critique bête et méchante mais plutôt constructive, enfin j'espère.
C'est un avis personnel mais je trouve que c'est un sujet fourre-tout !
Je m'explique : il y a de tout la dedans, du camion, du 4x4, du 6x6, du 8x8, de la voiture... du rc4wd, du axial, du traxxas, du redcat... du 1.9, du 2.2, de la fabrication diy... on finit par ne plus s'y retrouver et surtout, pour trouver un ancien sujet qui pourrait nous intéresser, il faut scroller les 268 posts qui le composent !
268 post, 12359 vues, pour l'instant mais ça va encore augmenter dans le futur, et un seul sujet pour tout loger !
Par rapport à la section "impression 3D", c'est carrément l'inverse, c'est ultra détaillé, les remorques, les carrosseries, les ...
Pourquoi ne pas faire justement comme la section 3D :
dans le sujet conversion..., il y aurait 3 lignes principales : le 1.9, le 2.2, le camion.
dans chaque ligne, il y aurait par marque : axial, traxxas, rc4wd...
et dans chaque marque, une ligne sujet par modèle dans laquelle on pourrait y écrire nos posts : scx10.1, scx10.2, capra... pour la ligne axial, trx4, trx6... pour traxxas, idem pour rc4wd et les autres marques.
Pour le camion, vu qu'il n'y a pas beaucoup de sujet, on pourrait tout loger au même endroit.
Qu'en pensez-vous, le chef du fofo, les modos, les utilisateurs ?
Franck72- Ville ou Région : La Fleche (72)
Re: modification du forum de rc decouverte
C'est vrai que lorsqu'on veut retrouver un sujet, c'est pas évident, même en utilisant la fonction "rechercher"
Qu'est ce qu'il dit le grand chef
Oui Franck, c'est une remarque très pertinente !!!
Le forum grandit assez vite, merci de nous aider à l'améliorer !!!!
Il faut dire quand ce moment, le projet du spot de La Treille nous occupe un peu ...( pour ma part j'en ai du mal à dormir...d'ailleurs j'y vais demain toute la journée...et samedi!)
On peut en parler samedi !!
- Ville ou Région : Loire Atlantique st Julien de concelles
Je ne sais pas si on peut créer d'autres rubriques en tant que modo pour y classer les sujets
iguane81- Modérateur
- Ville ou Région : Tarn81
Chichi44 a écrit:Je ne comprends pas que Loulou n'y est pas pensé !!!!! non je plaisante !!
Oui Franck, c'est une remarque très pertinente !!!
Le forum grandit assez vite, merci de nous aider à l'améliorer !!!!
Il faut dire quand ce moment, le projet du spot de La Treille nous occupe un peu ...( pour ma part j'en ai du mal à dormir j'espère que tu plaisantes et que tu n'en es pas arrivé à ce point là !!!! ...d'ailleurs j'y vais demain toute la journée...et samedi!)
On peut en parler samedi !!
ce sera avec plaisir d'en discuter avec vous tous samedi les amis
Cette aventure me plaît à 1000%!!!! Ma tête déborde d'idées.....
Et quand on aime, on ne compte pas!!!!!
- Ville ou Région : Loire Atlantique st Julien de concelles
Il est grand temps de faire le ménage dans la mesure du possible et si ça ne demande pas trop de temps.
Il y a toujours moyen de réorganiser tout en faisant avec les contraintes et les limites de forumactif.
Une fois que j'aurais bien saisi ce que vous souhaitez, je ferai au mieux....
on en parle samedi
Gégé35- Ville ou Région : pont pean
La rubrique Présentez vous et vos engins : Passage obligatoire pour tout nouveau membre pourrait devenir uniquement Présentez vous : Passage obligatoire pour tout nouveau membre, libre à chacun de présenter ses joujoux à la bonne place ensuite. En gros ici on se présente juste avec ses passions, sa région, à la rigueur les engins du moment mais vite fait, sans détailler le nombre de dents du pignon et la matière de la galerie quoi...
Je suis totalement OK pour participer activement à ce projet, si j'ai les outils pour...
Louloux (ou un autre admin), je te propose de t'envoyer une trame pour réorganiser la rubrique TUTORIELS RC SCALE TRIAL ET CRAWLER ELECTRIQUE 4X4 6X6 8X8, si ça vous convient à tous je m'occupe de reclasser les sujets dans les bonnes cases (ça logiquement je peux faire si les rubriques sont crées), en tenant compte de l'avis de chacun bien sur...
Me too !pleinair37 a écrit:Entièrement d'accord avec Franck...
pleinair37 a écrit:
Déjà je séparerais la section Conversion, Fabrication, Transformation ou Présentation d'engin Scale Trial 4x4 Franchisseur Tout Terrain en 2 parties, une partie ou les membres présentent leur ouatoure ou grocamion (pouet pouet )
Peut être faire une catégorie comme :
"Sorties RC Trial et Crawler tout terrain 4x4 Offroad à Nantes 44 49 85 35 56 Loire Atlantique Grand Ouest"
-->Spots et Lieux Gratuits pour pratiquer le Modélisme Tout Terrain 4x4 RC Scale Trial et Crawler
-->Trouver les pratiquants du Scale Trial 4x4 Franchisseur Offroad près de chez soi : Trouvrez les scaleux près chez vous via les Mappemondes
-->Les bonnes adresses où pratiquer pratiquer le Scale Trial 4x4 et Crawler dans d'autres régions de France, en Europe et ailleurs
Exemple :
Conversion, Fabrication, Transformation ou Présentation d'engin Scale Trial 4x4 Franchisseur Tout Terrain
- 4x4
-Camions 6x6 et 8x8
- Les nouveautés
....
Forumactif a fait de sorte que seuls les administrateurs peuvent modifier la structure et hiérarchie du forum via une interface d'administration à la fois puissante mais avec des limites : on ne peut pas tout faire.pleinair37 a écrit:
Je suis totalement OK pour participer activement à ce projet, si j'ai les outils pour....
Même moi, j'ai des difficultés lorsque je modifie la hiérarchie et structure. Je m'y prends à plusieurs reprises.
Mais tu as besoin de quel outil ?
pleinair37 a écrit:
Louloux (ou un autre admin), je te propose de t'envoyer une trame pour réorganiser la rubrique TUTORIELS RC SCALE TRIAL ET CRAWLER ELECTRIQUE 4X4 6X6 8X8, si ça vous convient à tous je m'occupe de reclasser les sujets dans les bonnes cases (ça logiquement je peux faire si les rubriques sont crées), en tenant compte de l'avis de chacun bien sur...
Pas de souci, je suis preneur si ça peut aider les membres.
J'aime bien votre esprit d'initiative.
Louloux44 a écrit:Exemple :
Conversion, Fabrication, Transformation ou Présentation d'engin Scale Trial 4x4 Franchisseur Tout Terrain
- 4x4
-Camions 6x6 et 8x8
-Short course
- Les nouveautés
Il faut peut-être aussi ajouter une ligne short course, vu qu'on va avoir une super piste
mais faut savoir qu'elle existe deja plus bas dans le fofo, dans la catégorie "autre discipline rc..." : "drift, buggy, short course..."
faut éviter toute redondance sinon c'est impossible de s'y retrouver !
» Le Forum Rc Decouverte désormais accessible dans toutes les langues
» Aidez le Forum Rc Decouverte : un nom de domaine, moins de publicité et plus de services dans le temps
» Visiteurs sur Rc Decouverte : une notoriété croissante du forum et tutoriels pour débutants en scale trial et crawler
» Modification du menu principal du forum rajout des Sujets Récents, Tous Mes Messages et Tous Mes Sujets
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Le Coin Bar : Discussions diverses, Anniversaires, Accueil et Présentation des Nouveaux Membres de RC Decouverte :: Discussions diverses et libres : le Coin Bar de Rc Decouverte