ECX Torment 4x4
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Autres disciplines RC Modélisme Maquette Modèle réduit pratiquées par les Membres de RC Decouverte :: Voitures de Piste, Drift, Short Course, Rallye, U4 et Buggy Radiocommandés
Page 1 sur 2 • 1, 2
ECX Torment 4x4
afin de rouler sur le futur spot de la Treille, il me fallait à nouveau un short course vu que mon ancien Helion Volition est au cimetière !
Je suis donc parti à la recherche d'un nouveau SC avec 2 considérations : la solidité et le prix (vu que ce n'est pas ma passion première, je ne veux pas claquer un max)
Et j'ai trouvé l'oiseau rare, le torment 4x4 de chez ECX, à 200€ en rtr chez Miniplanes !
- Entièrement sur roulements, des gros différentiels taillés pour l'aventure avec 4 satellites et non pas 2 comme sur les autres, tout acier, des joints d'étanchéité car ils sont remplis d'huile !!!!!
- Gros cardans acier type dogbone à l'arrière et CVD à l'avant !!!! (tous les SC 4x4 premier prix des marques connues que j'ai vu sont en dogbone partout, pour ceux qui l'indiquent... )
- Suspattes moitié plastique, moitié alu mais très souples
- Radio basique Spectrum 2 voies STX2 avec les piles
- Les fusées sont en 5mm de diamètre et non en 4 pour une bonne partie des premiers prix chez les grands !
- Le vario 1060 de chez Hobbywing !
- Un gros support moteur en 2 parties en alu !
- Des pneus avec une gomme très agrippante, je dirais même, plus que les pneus de crawler ! quand je passe le doigt dessus, ça ne glisse pas !!!
- Une carro en gros lexan avec une forme très sympa mais à la déco bien moche
- Un moteur brushed 550 de 13T, bien trop puissant pour ce que je vais en faire
- On trouve toutes les pièces détachées chez Miniplanes ! J'ai d'ailleurs fait le plein en couronne dentée, pignons, triangles... vu que je conduit très mal
Inconvénients, enfin pour moi :
- c'est que la majorité des vis sont du type vis à bois
J'ai donc tout viré et tout remplacé par des vis M3 de différentes longueurs et comme j'ai pioché dans mes réserves, y a du cruci, du btr...
- Les tirants sup arrières et les biellettes de direction sont en plastique un peu trop souple donc remplacement par des barres de 4mm à filets inversés et rotules laiton.
- La direction, lorsque l'on essaie de tourner les roues à la main, un peu trop molle, y a pas de jeu mais le plastique est mou ! D'ailleurs, ECX vend un upgrade tout en alu !
[
url=https://servimg.com/view/19753589/246][/url]
Voilà pour ce SC franchement très bien construit, avec une transmission qui me parait ultra costaud, un brushless ne doit pas lui faire peur
Pour 200€, c'est largement au dessus de Losi, Traxxas, Associated... qui à qualité égale le vendrait facilement plus du double
Franck72- Ville ou Région : La Fleche (72)
Re: ECX Torment 4x4
Gégé35- Ville ou Région : pont pean
ce modèle est arrêté chez ECX !
j'ai pris le dernier chez Miniplanes, plus plusieurs pièces de remplacement au cas ou...
je pense que c'est un SC très fiable... aux mains d'un bon conducteur !
Vu la solidité de mon ancien Helion avec sa transmission tout métal, celui ci devrait durer pas mal de temps
J'ai pris 2 couronnes principales car, comme mon Helion qui n'a jamais pu être réparé car on ne trouvait plus les pièces, vu qu'il est arrêté d'être fabriqué, faut faire le plein de ces pièces d'usures !
Bon sinon une carro ça se change, en plus elle est pas si dégueue que ça, en SC toutes les carros se ressemblent un peu de toute façon. A moins de taper dans les pick-up Ford...
Ca sent la provocation infondé.Franck72 a écrit:
Pour 200€, c'est largement au dessus de Losi, Traxxas, Associated...
On réglera cet affront sur le terrain.
Nicolas_49- Ville ou Région : Angers (49)
Nicolas_49 a écrit:Ca sent la provocation infondé.
On réglera cet affront sur le terrain.
Ça sent la grosse battle en perspective
Heu pour le SC on avait pas dit qu'on allait privilégier les 2 roues motrices pour éviter la course à l'armement
Heu .... j'ai prévu d'arrêter les gros achats en 2020.JLL35 a écrit:Sinon, il arrête plus le Franck, tu vas bientôt rattraper Chichi et Louloux
Enfin, ça va être dur. Mais faut essayer.
J'ai pu arreter la clope et le vapo..... ça va être dur mais je me soigne et je vois quelqu'un.
Nicolas_49 a écrit:Ca sent la provocation infondé.Franck72 a écrit:
tu sors la phrase de son contexte Nico
trouves moi en neuf un SC d'une marque connu à 200€ et on comparera ce qu'il y a dedans avec ce ECX
François, ce moteur sera bien suffisant pour moi, 4x4 ou pas, je suis un piètre conducteur de ces engins bien trop rapide pour moi
Je suis plus "petite vitesse et grande lenteur"
T'inquiete pas, je l'ai bien prise, je suis pas du genre a me fâché pour une remarque sur une marque.Franck72 a écrit:Nicolas_49 a écrit:Ca sent la provocation infondé.Franck72 a écrit:
tu sors la phrase de son contexte Nico
Losi, traxxas et autre ne m’appartiennent pas donc rien a gagné, rien a perdre.
Ta phrase c'est juste une raison pour ce faire une course un jour et te prêter la radio de mon Losi que tu essaie un vrais short course.
Nicolas_49 a écrit:
Ta phrase c'est juste une raison pour ce faire une course un jour et te prêter la radio de mon Losi que tu essaie un vrais short course.
Ah ben là, je vais être clair direct : que ce soit un ECX à 200€ ou un LOSI à 600, je suis nul pour manœuvrer ces engins beaucoup trop rapide pour moi
Donc tu sera obligatoirement devant, y a aucun souci la dessus
Le mode tortue me va bien.
Hier j'ai roulé à fond les manettes en 2ème vitesse sur mon BRX. J'ai pris tous les cailloux au sol.
Le SC ce n'est pas pour moi.
Ne me prêtez pas votre SC si vous ne voulez pas qu'il finissent en pièces détachées.
Même Léo aura du mal à faire pire que moi.
Vous êtes prévenus
c'est bien pour cela que j'ai prix un SC en 4x4, plus facile à gérer qu'un 4x2 quand on y connait rien
Rien à voir avec une quelconque course à l'armement dont je me fous totalement
Ouais, pourquoi pas !
Ou sinon, tous les 2 on fabrique un truc comme ça, à mettre sur la piste SC pour les copains :
ok, je sors
- Ville ou Région : Loire Atlantique st Julien de concelles
Et ben moi je viendrais avec ça !
Et vous avez interet à vous poussez
Belle acquisition Franck
Le brushless permet aussi une meilleure autonomie... quand t'en auras marre de ce 13t
iguane81- Modérateur
- Ville ou Région : Tarn81
On c'en fout, je suis pas un pilote non plus. Et loin de là.Franck72 a écrit:Nicolas_49 a écrit:
Ah ben là, je vais être clair direct : que ce soit un ECX à 200€ ou un LOSI à 600, je suis nul pour manœuvrer ces engins beaucoup trop rapide pour moi
Donc tu sera obligatoirement devant, y a aucun souci la dessus
Mais tu verra la différence entre 4x4 et 4x2.
Marque Hélion ; c est cette marque que tu as eu Franck ?
https://www.miniplanes.fr/four-short-course-truck-4wd-brushless-1/10
celui que tu as trouvé se vend aussi sous la marque AMEWI pour 10 euros de plus... mais en stock
https://www.miniplanes.fr/am10sc-short-course-v2-rouge-110e-/-4wd-/-brushless
JLL35 a écrit:J'sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que ça va bastonner dur sur la piste de SC, m'enfin moi j'dis ça, j'dis rien
Tu crois?...oh non...juste un peu.....
- Ville ou Région : Loire Atlantique st Julien de concelles
Miguel44- Modérateur
- Ville ou Région : Loroux Bottereau
Page 1 sur 2 • 1, 2
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Autres disciplines RC Modélisme Maquette Modèle réduit pratiquées par les Membres de RC Decouverte :: Voitures de Piste, Drift, Short Course, Rallye, U4 et Buggy Radiocommandés