KING KONG RC Q157 KIT
4 participants
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Tutoriels Rc Scale Trial et Crawler Electrique 4x4 6x6 8x8 :: Conversion, Fabrication, Transformation ou Présentation d'engin Scale Trial 4x4 Franchisseur Tout Terrain
Page 1 sur 1
KING KONG RC Q157 KIT
Bonjour,
Voici quelques mois déjà que j'ai fais l'acquisition de ce modèle: le Q157 de la marque KING KONG RC en kit.
Présentation rapide de la bête :
la boite avec une magnifique esquisse du camion (la photo ne veut pas se tourner, désolé...)
On découvre, en ouvrant, que toutes les pièces sont maintenues dans un mousse très dure.
L'emballage a été pensé dans les moindres détails, c'est classe! On a l'impression d'en avoir pour son argent!!
la notice très bien faite, je n'ai pas rencontré de problème lors du montage.
La qualité des pièces en acier est vraiment impressionnante. J'ai déjà monté un chassis BOOMRACING D110, c'est au moins du même niveau voir encore mieux!!!!
La peinture est parfaite comme le niveau de précision de usinages, vraiment impressionnant!!!
Les sachets de vis et de pièces......comment dire...ils ont tout emballé, j'ai du ouvrir pas loin d'une centaine de sachets plastiques
Les points "négatifs":
Cela se monte bien mais il y a énormément de vis de très petit diamètre (1.5mm six pan creux et des petits boulons avec des écrous à serrer avec une clé de 2mm....faut la trouver la clé à pipe de 2mm)
J'ai donc souvent utilisé une petite pince à bec courbe, pas idéale mais cela fonctionne avec beaucoup de patience.
Pour le montage des pneus sur le jantes, j'ai passé environ 45 minutes par roues, vraiment pénible, environ 45 vis et écrous par roue
La boite pour loger la batterie, il y a pas 2 mm de rab en longueur avec une lipo coqué... et j'ai du entailler le cache coulissant pour faire passer les fils.
D’ailleur, il n'y a aucun passage de câbles prévus sur la carrosserie, faut jouer de la perceuse et de la dddremel, ça fait un peu mal au cœur de charcuter tout ça...
Autrement, concernant l’électronique, j'ai installé:
Vario 1080 (dans la cabine au pied du siège sous le tableau de bord, ça rentre juste)
moteur 45T (la vitesse est bien)
servo 20kg (faut pas moins, il est lourd)
Des photos en action:
Il est vraiment très raide avec les suspensions à lames, croisement de ponts = 15 mm pas plus..donc des que le terrain devient accidenté, il lève la papate le pépére
Mais c'est super fun à piloter!
Et pour finir, avec un peu de déco
Prix du KING KONG RC Q157 KIT : 422Eur FDPI
https://www.asiatees.com/display?King-Kong-RC-Q157-Parts-Hop-Ups-Upgrades&brand=King%20Kong%20RC&model=Q157&id=158100&pid=1&rc_pal=3731353139
Voici quelques mois déjà que j'ai fais l'acquisition de ce modèle: le Q157 de la marque KING KONG RC en kit.
Présentation rapide de la bête :
la boite avec une magnifique esquisse du camion (la photo ne veut pas se tourner, désolé...)
On découvre, en ouvrant, que toutes les pièces sont maintenues dans un mousse très dure.
L'emballage a été pensé dans les moindres détails, c'est classe! On a l'impression d'en avoir pour son argent!!
la notice très bien faite, je n'ai pas rencontré de problème lors du montage.
La qualité des pièces en acier est vraiment impressionnante. J'ai déjà monté un chassis BOOMRACING D110, c'est au moins du même niveau voir encore mieux!!!!
La peinture est parfaite comme le niveau de précision de usinages, vraiment impressionnant!!!
Les sachets de vis et de pièces......comment dire...ils ont tout emballé, j'ai du ouvrir pas loin d'une centaine de sachets plastiques
Les points "négatifs":
Cela se monte bien mais il y a énormément de vis de très petit diamètre (1.5mm six pan creux et des petits boulons avec des écrous à serrer avec une clé de 2mm....faut la trouver la clé à pipe de 2mm)
J'ai donc souvent utilisé une petite pince à bec courbe, pas idéale mais cela fonctionne avec beaucoup de patience.
Pour le montage des pneus sur le jantes, j'ai passé environ 45 minutes par roues, vraiment pénible, environ 45 vis et écrous par roue
La boite pour loger la batterie, il y a pas 2 mm de rab en longueur avec une lipo coqué... et j'ai du entailler le cache coulissant pour faire passer les fils.
D’ailleur, il n'y a aucun passage de câbles prévus sur la carrosserie, faut jouer de la perceuse et de la dddremel, ça fait un peu mal au cœur de charcuter tout ça...
Autrement, concernant l’électronique, j'ai installé:
Vario 1080 (dans la cabine au pied du siège sous le tableau de bord, ça rentre juste)
moteur 45T (la vitesse est bien)
servo 20kg (faut pas moins, il est lourd)
Des photos en action:
Il est vraiment très raide avec les suspensions à lames, croisement de ponts = 15 mm pas plus..donc des que le terrain devient accidenté, il lève la papate le pépére
Mais c'est super fun à piloter!
Et pour finir, avec un peu de déco
Prix du KING KONG RC Q157 KIT : 422Eur FDPI
https://www.asiatees.com/display?King-Kong-RC-Q157-Parts-Hop-Ups-Upgrades&brand=King%20Kong%20RC&model=Q157&id=158100&pid=1&rc_pal=3731353139
- Ville ou Région : Loire Atlantique st Julien de concelles
Re: KING KONG RC Q157 KIT
J'adore ce KING KONG RC Q157 KIT
Les suspensions sont raids comme un fer à repassé et ça croise que dalle !
Mais super beau camion et hyper réaliste.
Aussi rigolo à voir rouler.
C'est de la qualité en tous les cas et du costaud !
Et belle acquisition !
Les suspensions sont raids comme un fer à repassé et ça croise que dalle !
Mais super beau camion et hyper réaliste.
Aussi rigolo à voir rouler.
C'est de la qualité en tous les cas et du costaud !
Et belle acquisition !
Le vrai en action à 3m10s
Et un festival à 12min.
Et un festival à 12min.
extra la vidéo
Tu pourras essayer le tien dans le bourbier de la treille
Tu pourras essayer le tien dans le bourbier de la treille
Doudou44- Ville ou Région : Orvault
Salut Chichi, t'es sur quelle échelle et ton arceau est en quelle matière
JLL35 a écrit:Salut Chichi, t'es sur quelle échelle et ton arceau est en quelle matière
Échelle 1/12 et l'arceau est en plastique "solide" .
Merci Chichi