Nouveau dans la Drome (26) de Andancette : Coqco
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Le Coin Bar : Discussions diverses, Anniversaires, Accueil et Présentation des Nouveaux Membres de RC Decouverte :: Présentez vous et vos engins : Passage obligatoire pour tout nouveau membre
Nouveau dans la Drome (26) de Andancette : Coqco
Je m’appelle Corentin
je suis de Andancette petite commune de la Drôme dans le département 26
J’ai 19ans et cherche des passionnés de crawler et amoureux du réalisme pas loin de chez moi pour partager de bon moment sur des spots, balade, ou même du bricolage car c’est tout plus fun à plusieurs
je découvre ce forum avec joie ! je fais du modélisme en tant que débutant depuis plusieurs années dans le thermique
et j'avais envie de changer...
je me suis dirigé vers l’électrique j'ai acquis chez RC Team un buggy en 4x4 bas de game (que j’ai d’ailleurs fait de jolie casse )
Ensuite (y a pas longtemps) j’ai fait l’acquisition d’un scx10 defender 90 sur leboncoin pour commencer se qui me titillais depuis des mois le « crawler » et j’avoue ne pas être dessus de mon achat et de la discipline et du réalisme que sa procure
Mais... je n'ai aucune connaissance en électronique RC
j'ai demandé lors des expositions quelques conseils : les réponses étaient trop rapides pour mon petit cerveau ! Ou mon interlocuteur me regardait de haut. j'ai cherché sur Internet:
j'ai trouvé plein de choses mais je ne comprenais pas tout et je tombe sur ce forum avec plein de tutos très sympa et là je commence à lire et à comprendre (oui enfin pas tout hein ).
Au plaisir d’intégrer la communauté RC DECOUVERT
Coqco- Ville ou Région : Drome
Re: Nouveau dans la Drome (26) de Andancette : Coqco
Bienvenue chez RC-Découverte!!
Nous devrions pouvoir t'aider sur pas mal de sujets...et oui, n’hésite pas à lire les tutos.
- Ville ou Région : Loire Atlantique st Julien de concelles
Déjà tu peux t'inscrire sur la carte des scaleux et crawleux de Skudd ici :
https://www.google.com/maps/d/u/0/viewer?ll=46.45478225787072%2C2.625707200000079&z=7&mid=1IBIPzmC16v5VLNa816s3p75t0KkwWB6Z
Belle collection de véhicules sinon...
Super ! Je vais directement m’inscrire, c’est sympa comme idée cette carte des membres.
Et désolé pour les points pas trop clairs dans mes tutos.
Ps : Comme je ne suis pas le seul à faire des tutos.... ça se trouve que c'est pas moi
N'hésites pas à poser tes questions dans les tutos concernés. Il n'y a pas de questions bêtes chez les débutants.
Et si tes questions ne se situent pas dans des tutos particuliers, poses tes questions dans ta présentation. Ensuite on saura les placer au bon endroit.
C’est encore mieux alors ! Plus de monde, plus de chance de trouver un compagnon de balade !pleinair37 a écrit:En fait c'est pas vraiment une carte des membres, en tout cas pas que du forum RC découverte. Ca regroupe pleins de personnes de divers forums qui ont la même passion... [smiley]https://2img.net/u/3513/24/80/10/smiles/421328185.png[/smiley]
Mais j’ai soucis.... je ne peut pas envoyer de mp à skudd car j’ai pas assez de message sur ce forum ça me dit...
louloux44 a écrit:Bienvenu à toi ! Et désolé pour les points pas trop clairs dans mes tutos. Ps : Comme je ne suis pas le seul à faire des tutos.... ça se trouve que c'est pas moi [smiley]https://2img.net/i/fa/i/smiles/lol.gif[/smiley] N'hésites pas à poser tes questions dans les tutos concernés. Il n'y a pas de questions bêtes chez les débutants. Et si tes questions ne se situent pas dans des tutos particuliers, poses tes questions dans ta présentation. Ensuite on saura les placer au bon endroit.
D’accord mais je vous en veux pas ahah c’est déjà bien expliqué ! Mais d’ailleurs j’ai pas regardé encore mais si vous avez un topic comment choisir ses pneus et jantes et pour les suspensions aussi
Et une dernière question, est ce possible de monté des vitesses sur scx10 comme un trx4 ? (Avoir la L et la H)
Pour les suspensions, tu peux regarder là:
https://www.rc-decouverte.com/t1299-quels-suspensions-amortisseurs-80-90-100-et-110mm-en-alu-choisir-pour-scale-et-crawler
Pour les pneus ici:
https://www.rc-decouverte.com/t1318-quels-sont-les-meilleurs-pneus-pour-scale-et-crawler-comment-choisir-performances-ou-realisme
Pour la boite de vitesse, un modèle là, mais le prix, ça pique les yeux, on doit pouvoir trouver moins cher
http://rueil-modelisme.com/pieces-alu-transmissions/2247-boite-de-vitesse-2-rapports-scx10-z-u0006-rc4wd.html
Bon courage
Les pneus est jantes c'est comme les gouts et le couleurs....Coqco a écrit:si vous avez un topic comment choisir ses pneus et jantes
Par contre, quand on connait ..... on connait. Soit par ses expériences perso, ou par conseils.
Quand on débute, pas facile à savoir quels pneus sont bons et sur quels jantes ils sont compatibles.
Selon les terrains sur lesquels on évolue, on aura des pneus plus ou moins performants.
Donc on cherche partout des infos et chacun y va de son grain de sel.
Voici mes grains de sel
Quels sont les meilleurs pneus pour scale et crawler : Comment choisir ? Performances ou Réalisme ?
Comment choisir ses jantes beadlock 1.55 1.9 2.2 en alu ou métal ?
Même remarques que pour les pneus.....Coqco a écrit:et pour les suspensions aussi
Voir ce sujet :
Quels Suspensions Amortisseurs 80, 90, 100 et 110mm en Alu choisir pour scale et crawler
Sur le SCX10 II jeep cherokee en version KIT (uniquement) la boite de transmission est prévue pour pouvoir recevoir des pignons de boite de vitesse.Coqco a écrit:
Et une dernière question, est ce possible de monté des vitesses sur scx10 comme un trx4 ? (Avoir la L et la H)
Mais je n'ai jamais vu personne le faire.
Sur toutes les autres versions de scx10 -V1 (anciennes versions de scx10) ou sur les scx10 II, il y a possibilité d'installer une boite de vitesse mais faudra changer de boite de transmission je crois.
Il est à noter que dans notre discipline, la boite de vitesse ne sert à rien.
Elle sert que pour se faire plaisir de temps en temps sur des longues lignes droite sur goudron.
Ceux qui font du franchissement en 2ème vitesse en mode bourrin, finissent toujours par casser.
» Laurine du 26 dans la Drôme
» Nouveau de la Drôme Provençale du côté de Montélimar (26) : Jnlc-rc
» Nouveau du Grand Est dans le 51 : Juliendubois. Recherche de passionnés dans le 51.
» Nouveau dans le 44 : Laurent
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Le Coin Bar : Discussions diverses, Anniversaires, Accueil et Présentation des Nouveaux Membres de RC Decouverte :: Présentez vous et vos engins : Passage obligatoire pour tout nouveau membre