Ponts Injora ou autre compatibles Wraith
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Le Coin Bar : Discussions diverses, Anniversaires, Accueil et Présentation des Nouveaux Membres de RC Decouverte :: Discussions diverses et libres : le Coin Bar de Rc Decouverte
Ponts Injora ou autre compatibles Wraith
Gégé35- Ville ou Région : pont pean
Re: Ponts Injora ou autre compatibles Wraith
Je sais pas si tout est compatible, les roulements et cardans oui, pour le couple conique, je ne sais pas si le nombre de dents est le même ni si les dimensions sont identiques. De plus la denture est hélicoïdale et non pas droite.
La visserie et les ajustements ne sont pas terribles non plus.
Niko- Ville ou Région : Ille et Vilaine
http://s.click.aliexpress.com/e/bKJTqAo0
http://s.click.aliexpress.com/e/bvJ3TjNm
C'est un autre budget.
Sinon voici tous les ponts pour wraith ici : faire un tri par le plus cher puis passer de page en page pour avoir de meilleurs prix.
http://s.click.aliexpress.com/e/Ods6hdNQ
Après si tu veux absolument du TFL ....
Juste pour préciser autrement, que la paire de ponts que j'ai est entièrement démontable et configurable, et que je pense qu'elle est compatible avec celle faite sur le même modèle pour le scx10.
Dans le même esprit et même plus poussée qu'axial avec les ponts de wraith et de scx10.
Tu voudrais être sur de pouvoir remplacer les couples coniques (pignons de pont) par ceux d'origine de la marque axial.
Et selon toi, les ponts injora le permettent.
Et grâce à cela tu voudrais pouvoir faire underdrive ou l'overdrive en ayant un différence de nombre de dents sur tes 2 ponts. C'est ça ?
Cependant j'ai appris récemment que l'underdrive ou l'overdrive sont anti mécanique.
ça faut demander aux vendeurs en question.Gégé35 a écrit:Hello , je ne sais pas si les ponts Injora ou autres chinois etc...permettent le montage de couples coniques de marque Axial louloux ! d ou ma question ! et demande si quelqu un le sait
Généralement s'ils ne répondent pas c'est que c'est mort.
Si tu le dis.Gégé35 a écrit:
Ne te tracasse pas sur l anti mécanique de l overdrive et underdrive ! cela fait plusieurs années que je les aient sur mon SCX 10 .1 et mon Sportsman sur ponts Axial Wraith : aucun souci , c est fiable , solide , éprouvé ! Je graisse une fois par an et aucun problème
Par contre j'ai apris que ceux qui mettent en place l'overdrive ou underdrive sur leurs 4x4 à échelle 1 ne peuvent pas passer en 4 roues motrices sur goudon ou terre plein sans casser.
Par contre à échelle réduite, nous avons de la chance d'avoir pas mal de jeux partout et à condition qu'il n'y ait pas trop de différence entre les 2 ponts.
Voila c'est tout.
Sur nos Rc vu le poids ça glisse.
Donc OD et UD ça glisse, ca gratte mais ça tiendra.
Nicolas_49- Ville ou Région : Angers (49)
Nicolas_49 a écrit:En vrais il ne roule non plus jamais sur route avec des ponts bloquer. Risque de casse des cardans.
Sur nos Rc vu le poids ça glisse.
Donc OD et UD ça glisse, ca gratte mais ça tiendra.
Je confirme ...ça tient ! Zont la tète dure les cocos ...
Les engins de TP et agricoles ont ce que l'ont appelle la prépondérance, c'est ni plus ni moins qu'un overdrive, mais pas au delà de 5%. Et il est vivement déconseillé d'enclencher le pont avant sur route avec ce genre d'engin. Aujourd'hui, il se déclenche au delà d'une certaine vitesse de façon à limiter les oublis, l'usure et la casse. On retrouve ça sur les 4x4 moderne je suppose.
Sur nos scales, ça n'a rien d'anti mécanique pour la transmission puisque la différence de régime se fait dans les ponts, le seul truc c'est l'usure des pneus avant plus rapide. Et vu qu'ils sont très souples ce sont eux qui trinquent et pas la transmission.
Par contre pour un engin assez lourd, je ne sais pas si c'est un avantage, les roues tournant plus vite, on perd en couple et on gagne en puissance. La perte de couple est négligeable, mais elle existe.
Et surtout si c'est interdit sur route c'est bien que c'est mécaniquement néfaste.
Après il y a des contraintes voulu et contrôler, comme un UD.
Nicolas_49- Ville ou Région : Angers (49)
Une chargeuse de carrière ou un tracteur agricole ne sont pas techniquement fait pour rouler sur la route.
Ce qu'il a de plus anti mécanique sur nos engins, ce sont les différentiels bloqué en permanence.
Edit: Après simple recherche sur le net, même certains véhicules routiers 4x4 ont de la prépondérance.
» Un pont, Deux ponts, trois ponts......
» Jantes beadlock 2.2 ALU & Pneus 2.2 sur Traction Hobby Cragsman
» Nouveau Nantes Nord 44 : Jojo44
» Injora : copie du Gmade R1 ?
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Le Coin Bar : Discussions diverses, Anniversaires, Accueil et Présentation des Nouveaux Membres de RC Decouverte :: Discussions diverses et libres : le Coin Bar de Rc Decouverte