Impression d'outillages 3D et réfection de vieux outils avec atelier peinture
2 participants
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Tutoriels Rc Scale Trial et Crawler Electrique 4x4 6x6 8x8 :: Autres Questions Techniques des Débutants et Utilisateurs Confirmés sur les Scale Trial et Crawler
Page 1 sur 1
Impression d'outillages 3D et réfection de vieux outils avec atelier peinture
Salut à tous
Afin de décorer mes 10 engins, j'ai décidé d'imprimer en masse des outils 3D pour décorer les véhicules.
Et dans la lancée, je me suis aussi mis à faire la réfection des vieux outillages qui étaient livrés sur certains de mes véhicules via l'atelier peinture.
En passant, sur la photo vous ne trouverez que la moitié des outils imprimées car l'autre moitié est déjà fixée sur certains véhicules.
ça en fait un paquet....
Afin de décorer mes 10 engins, j'ai décidé d'imprimer en masse des outils 3D pour décorer les véhicules.
Et dans la lancée, je me suis aussi mis à faire la réfection des vieux outillages qui étaient livrés sur certains de mes véhicules via l'atelier peinture.
En passant, sur la photo vous ne trouverez que la moitié des outils imprimées car l'autre moitié est déjà fixée sur certains véhicules.
ça en fait un paquet....
Re: Impression d'outillages 3D et réfection de vieux outils avec atelier peinture
Yo mon Loulou, je suis preneur de deux jeux complets pour mon Def tôlé et sa remorque TT en cour de fabrication
Tu me communique ton prix en MP
Tu utilises quoi pour fixer sur l'arceau
Tu me communique ton prix en MP
Tu utilises quoi pour fixer sur l'arceau
Re: Impression d'outillages 3D et réfection de vieux outils avec atelier peinture
Euh.... pour l'instant j'ai le compte juste pour mes véhicules.
Bon je peux t'en imprimer.
Ce qui est chiant c'est que je dois imprimer 1 à 1, ensuite nettoyer les bavures et masquer pour peindre (la couleur verte).
Faut que je vois si j'ai les fichier originaux pour en mettre 3 ou 4 sur le même plateau. ça serait top car ce qui ferait gagner énormément de temps mais augmenterait le temps de nettoyage.
Aussi j'imprime avec du filament argenté et je ne peint que les manches en vert ou autre couleur.
Pour ce qui est de l'attache, j'utilise un fil de fer gainé 1mm vert comme d'hab. C'est hyper solide et ça ne se voit pas (verte sur vert).
ça je peux t'en fournir et je te montrerai comment serrer.
Par contre j'imprime pas les crics..... c'est des réfections.
Uniquement la pelle ronde, carrée et la hache. Et serait il possible que tu fasses la peinture ?
Bon je peux t'en imprimer.
Ce qui est chiant c'est que je dois imprimer 1 à 1, ensuite nettoyer les bavures et masquer pour peindre (la couleur verte).
Faut que je vois si j'ai les fichier originaux pour en mettre 3 ou 4 sur le même plateau. ça serait top car ce qui ferait gagner énormément de temps mais augmenterait le temps de nettoyage.
Aussi j'imprime avec du filament argenté et je ne peint que les manches en vert ou autre couleur.
Pour ce qui est de l'attache, j'utilise un fil de fer gainé 1mm vert comme d'hab. C'est hyper solide et ça ne se voit pas (verte sur vert).
ça je peux t'en fournir et je te montrerai comment serrer.
Par contre j'imprime pas les crics..... c'est des réfections.
Uniquement la pelle ronde, carrée et la hache. Et serait il possible que tu fasses la peinture ?
Ok, ça me va, pour les bavures et la peinture, t'inquiètes je peux m'en occuper
Y a pas d'urgence, le Def et sa remorque ne sont pas finis
JLL35 a écrit:Ok, ça me va, pour les bavures et la peinture, t'inquiètes je peux m'en occuper
Ok, là ça ira vite si j'arrive à en mettre plusieurs sur le plateau. Car ce qui est chiant c'est de devoir se déplacer à chaque fois pour 1 outil.
Si j'en met trop ça fait trop de bavouilles.
Vu ma mémoire de poisson, vaut mieux que je fasse ça rapidement.JLL35 a écrit:
Par contre, ne pas oublier de me rappeler pour les emmener....
Louloux44 a écrit:Vu ma mémoire de poisson, vaut mieux que je fasse ça rapidement.
De quoi tu parles