Mon p'tit Lolo8-3.0
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Mon p'tit Lolo8-3.0
Je me lance dans une nouvelle aventure
J'ai fais l'acquisition pour 222€ , d'un losi 8ight 3.0 un peu spéciale car thermique !
Bien huileux , qui pète comme une guitare électrique monocorde très mal accordée mais juste trop mignon , avec ses roulettes jaune et sa carrosserie aux nuances de bleu difficile de pas passer à côté .
L'offre comprenait tout : un kit de démarrage ( pipette ,clé ,tournevis ,chauffe-bougie) , banc de démarrage avec deux accus nimh en série, un accu pour la voiture , un bidon de carburant de 25% de nitrométhane
J'ai réussi à la démarrer , et c'était vraiment épique , ça change la perception du véhicule ( pour l'instant c'est elle qu me domine , je suis un peu en hésitation quand je la démarre )
Je suis donc allé dans un stade pas loin de chez moi pour la démarrer de nouveau et essayer de rouler avec mais un problème de réglage est survenu : le moteur montait instantanément dans les tours à fond la caisse les roues ont gonflé un peu et j'ai été envahi d'une fumée bleu nocturne : mélange trop riche. J'ai donc tourné un peu la vis ( du boiseau principale ) mais dans le mauvais sens:lol: , si bien que le moteur a continué de rugir à fond quand je démarrais. J'ai donc dévissé la vis de richesse ( boiseau principal ) mais le moteur à alors refuser de démarrer ...
Bref j'essayerai de régler ça demain
Voilà les photos du lolo8 :
iguane81- Modérateur
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Re: Mon p'tit Lolo8-3.0
Par contre je n'aurais jamais mis 220Eur dans un truc thermique quelque soit la marque ou le modèle.
Tout simplement parce que les engins thermiques sont "OUT" et personne n'en veut.
Si tu voulais en faire l'acquisition c'est à prix hyper cassé.
Désolé pour les proprios de ces engins. Quand on a passé d'époque...... c'est que c'est du passé.
Re: Mon p'tit Lolo8-3.0
Quand au prix il est juste hyper bas ( et en plus j'ai reussi à négocier ) car tout est compris , on a tout pour démarrer, de plus il s'agit d'un châssis fiable et réputé donc dispo des pièces.
Pour le même prix j'aurais eu en neuf un banal t2m avec moteur à tirette sans carburant, banc, kit de démarrage, ect...
Me manquera plus que de l'after run ( produit qui permet un bon stockage du moteur dans les périodes hivernales ), une autre bougie ( au cas où... ) , et c'est tout:arrow:
C'est une autre manière de faire du modélisme rc , une autre catégorie (bien que l'on puisse rouler en compagnie d'électrique et de thermique en même temps)
iguane81- Modérateur
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Re: Mon p'tit Lolo8-3.0
Mais c'est comme l'histoire des voitures diesel à échelle 1.
On sait que les nouvelles voitures diesel polluent moins mais les villes n'en veulent plus.
Donc les gens en achètent presque plus, d'où la chute spectaculaire des ventes.
Mais cela n'empêche que les constructeurs et vendeurs en proposent toujours et au prix fort : pour les clients qui y croient encore.
Il est vrai qu'avec la RC thermique, il faut un banc de démarrage, si tu arrives à démarrer...
Avant et après tout sortie il faut tout démonter ou presque : les mains dans le cambouis tout le temps, in fine de l'huile et essence qui finissent dans les nappes.
Et si tu arrives à rouler, tu risques de te faire tirer dessus par le voisinage tellement ça fait un boucan monstre.
Sans compter que ça pue grave !
Bref, on peut aimer la RC, mais à chacun ses limites.
Après, chacun voit midi à sa porte.
Re: Mon p'tit Lolo8-3.0
La deuxième : avoir un modèle équipé d'un système de rotostart , en gros on vient branché le moteur th via un système de pignon et de tige à un moteur que l'on tient à la main et qui va faire tourner le moteur th jusqu'au démarrage. Mais ce genre de système équipe les gros modèles lourd et onéreux
La troisième : le banc : on pose la voiture sur cette boîte, on amorce ( en faisant tourner le moteur sans allume bougie et en bouchant le pot pour que l'essence arrive jusqu'au moteur, sans le noyer), on pose l'allume bougie et zou
bon le démarrage ce n'est pas très compliqué, ce qui est zarbi c'est les réglages quand on ne les maîtrise pas.
A l'aide du vendeur ce matin (que je remercie beaucoup au passage) , j'ai réussi à stabiliser le moteur au démarrage pour qu'au ralenti il ne monte pas dans les tours comme un fou furieux ( j'avais lu qu'il fallait régler par la vis de reprise mais en fait pas du tout, le vendeur m'a direct dit de vérifier la tringlerie des gaz , et d'ajuster les trim de la radio et de la vis de serrage de la buté des gaz )
J'ai donc pu faire quelques dizaines de mètre dans mon jardin, ( profitant qu'il y ai en même temps la tondeuse du voisin pour le bruit ) , mais problème lors des accélérations le moteur toussote et s'éteint. Je dois paufiner les réglages.
Maintenant, parlons du bruit, c'est horrible si vous avez les oreilles sensible ( comme moi ) , astuce : je met des écouteurs intra-occulaire qui permet de diminuer le bruit et d'écouter le son du moteur agréablement comme quand on joue à un jeu vidéo de voiture ou autre engin motorisé alors que l'on est à moins d'un mètre de l'engin quand on doit régler les vis
Pour le démontage, je pensais également que l'on devait quasiment tout démonter à chaque run, j'ai donc demander à une personne sur une annonce du coin qui est bon et il m'a répondu : non pas du tout ! il suffit juste de verser quelques gouttes d'after run dans la cavité sous la bougie et de faire tourner le moteur sans l'allumer avec un banc ou une tirette ou au roto start, et d'entreposer la voiture.
Pour ce qui est du nettoyage, c'est pareil que l'électrique si vous rouler dans l'eau, la boue , ect.. vous êtes bon pour tout démonter. >> chose que je ne fais jamais car j'ai pas envie de nettoyer, d'où la couche de terre poussièreuse que l'on peut voir sur mes châssis de twin hammer ou autre et qui n'affecte pas les performances de la voiture car tout est bien graisser. la crasse fait juste office de protection supplémentaire aux plastiques et pièces métallique.
Je nettoie quand je dois ouvrir des parties sensibles au poussière comme la bv, les ponts, ect ... ou quand je dois vendre
Pour les fuites d'essence, cela peut se réparer il suffit de changer les pièce d'étanchéité qui sont usé, mais il y'aura toujours des liquides qui sort du pot sous forme de goutte ( c'est souvent l'huile ou l'essence qui ne sont pas bien entré en combustion qui ressorte par le pot d'échappement ou bien la condensation de l'air dans le pot qui part sous forme humide, à confirmer quand même ) mais sur les vraies voitures aussi il y a des gouttes qui sorte du pot ( je pense que c'est la condensation de l'air ).
Il est évident que si l'on ne fait pas attention on peut mettre de l'huile, de l'essence un peu partout... Il faut respecter des règles pour nous protéger quand on manipule ces produits ( lunette , gants , bac , ... ) mais aussi pour protéger l'environnement, mais ça sa dépend de chacun, de nos pensées et de notre envie à faire des efforts supplémentaire sans ça en effet on peut se retrouver avec du nitrométhane dans nos assiettes
Je rigole mais quand on voit que l'on retrouve des traces de plomb dans nos cheveux et d'autres trucs bien sympa, je pense qu'il faut faire attention quand on fait usage de produits chimique pour nos p'tites bestioles ( d'où ma graisse de canard )
iguane81- Modérateur
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iguane81- Modérateur
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Re: Mon p'tit Lolo8-3.0
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L'homme sage est celui qui connaît ses limites.
JLL35- Modérateur
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Re: Mon p'tit Lolo8-3.0
Iguane a récupéré "DAS" Débroussailleuse
Ce sont ses voisins et les taupes de son jardin qui vont être contents
Un truc pareil devrait être interdit par la convention de Genève
Re: Mon p'tit Lolo8-3.0
J'attend les conecteurs ec5 pour pouvoir charger mes 2 accus et pouvoir rouler, ils arrivent demain normalement.
Pour la vidéo je verrais ce que je peux faire. J'aimerais bien imprimer un support pour le stabilisateur de téléphone qui viendrait se fixer sur ma radio.
Je ferai des photos déjà
iguane81- Modérateur
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Re: Mon p'tit Lolo8-3.0
iguane81 a écrit:
Pour la vidéo je verrais ce que je peux faire. J'aimerais bien imprimer un support pour le stabilisateur de téléphone qui viendrait se fixer sur ma radio.
J'avais fixé le stab sur ma RC avec des fixations style gopro, le truc à sangle bien serré sur la base de la RC et 3-4 petites rotules en série pour pouvoir orienter comme je voulais... Mais bon va restait bien lourd et pas trop pratique à manipuler. En rando Scale pépère c'est correct, mais pour suivre un truc rapide à mon avis rien ne vaut une cam en fixe (sans stab quoi)...
Re: Mon p'tit Lolo8-3.0
@pleinair37 : J'avais fixé le stabilisateur sur ma radio avec du fil électrique rouge cuivré pour ma vidéo sur le twin hammer.
J'ai pu enfin tester le losi3.0, mercredi j'ai reçu des ec5 mais j'ai tout cramer avec le fer à souder, un vrai #@µ*☻♪ ces prises
Du coup j'ai repassé commande pour des xt90 avec deux adapateurs xt90 femelle / ec5 mâle . J'ai pu donc utiliser la voiture avec un ami
Ça arrache l'herbe, les déjections de ver de terre, les feuilles mortes, les acariens, la mousse ... On s'en prend en plein visge si on met gaz à fond et qu'on est derrière
Le moteur n'étant pas sensored on a vraiment des accoups très nerveux... mais une fois que la machine est lancée on peut rouler à faible vitesse avec le scx10 2 à côté
Bon j'ai un problème avec la marche arrière, elle est hyper puissante, je me demande si c'est pas les câbles du moteur qui sont en tort... J'ai essayé de traficoter les les trims mais la machine à commencer à rouler toute seule en avant ou en arrière.
Pour l'autonomie, on est entre 20 et 30 min selon les gaz qu'on met, j'ai mis le bipeur à 3.5V au cas où --> il a sonné pendant un bon gros drift mechant après une 15 min de roulage mais une fois que j'avais enlevé l'accus j'étais à 4.0V bon je pense laisser à 3.5v histoire de pas descendre trop l'accu lors de forte décharge.
J'ai un problème pour le chargement : Quand je met 5A ( pour un accu de 4800 mAh, soit un ptit peu plus que 1C ) et 6S en mode balance, lors de la charge mon imax m'affiche 3A ??? C'est très bizzare, d'habitude avec mes autres accus quand je mettais une valeur, il me l'affichait.
Pour le nettoyage, ça va être galère une vraie DEBROUSSAILLEUSE , de la terre et de l'herbe qui plus est humide hihihi se met dedans... je pense mettre de la graisse bio sur les roulements histoire de protéger de l'humidité.
Le bruit: C'est vraiment bruyant !! Le pignon metal et la couronne du diff centrale en métal font un bruit assez terrible... A voir si je passe sur une couronne en plastique mais il faudra que je crée un cache pour protéger la couronne.
Voilà le retour Brut !
iguane81- Modérateur
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Re: Mon p'tit Lolo8-3.0
En 6S.... pas mal de connecteurs ne vont pas tenir.iguane81 a écrit:
J'ai pu enfin tester le losi3.0, mercredi j'ai reçu des ec5 mais j'ai tout cramer avec le fer à souder, un vrai #@µ*☻♪ ces prises
Du coup j'ai repassé commande pour des xt90 avec deux adapateurs xt90 femelle / ec5 mâle . J'ai pu donc utiliser la voiture avec un ami
Le moindre faux contact ne pardonnera pas.
Le truc de ouf.iguane81 a écrit:
Ça arrache l'herbe, les déjections de ver de terre, les feuilles mortes, les acariens, la mousse ... On s'en prend en plein visge si on met gaz à fond et qu'on est derrière
Avec ça, plus besoin de débroussailleuse. ni l'herbe et ni mêmes les ronces ne repoussent.
C'est le signe que lorsque t'es à fond les manettes, à un moment donné tes accus ont du mal à fournir. Tu es en train de top tirer dessus ou le moteur est trop gourmand. Voir les 2.iguane81 a écrit:
Pour l'autonomie, on est entre 20 et 30 min selon les gaz qu'on met, j'ai mis le bipeur à 3.5V au cas où --> il a sonné pendant un bon gros drift mechant après une 15 min de roulage mais une fois que j'avais enlevé l'accus j'étais à 4.0V bon je pense laisser à 3.5v histoire de pas descendre trop l'accu lors de forte décharge.
Il va falloir des accus à plus fort taux de décharge si tu ne veux pas les flinguer.
2 batteries de voitures en parallèle.
Si je me souviens bien, dans certains modes de charge, l'Imax limite l'intensité de charge.iguane81 a écrit:
J'ai un problème pour le chargement : Quand je met 5A ( pour un accu de 4800 mAh, soit un ptit peu plus que 1C ) et 6S en mode balance, lors de la charge mon imax m'affiche 3A ??? C'est très bizzare, d'habitude avec mes autres accus quand je mettais une valeur, il me l'affichait.
Et même si c'était pas limité dans ses programmes, en 6S, il va avoir du mal à charger en 5A.
C'est un chargeur de 50 à 60W ....
Pour qu'il tienne faudra :
- changer son alimentation par une alim de PC portable plus puissante.
- lui mettre un bon ventilo (car d'origine il n'y en a pas)
- Et si mes souvenirs sont bons, faudra aussi refaire la soudure des fils de sortie du circuit aux cosses de charge pour que ça soit plus costaud.
Sur mon Imax clone, ça a commencé à cramer.
J'ai mis des fils monobrin de 2.5mm²
Bon à un moment donné, ça lâchera quelque part d'autre si on lui demande trop.
Dans ton cas faut soit baisser l'intensité de charge ou changer de chargeur.
ça ............iguane81 a écrit:
Pour le nettoyage, ça va être galère une vraie DEBROUSSAILLEUSE , de la terre et de l'herbe qui plus est humide hihihi se met dedans... je pense mettre de la graisse bio sur les roulements histoire de protéger de l'humidité.
Je me demande si ça ne va pas bouffer une couronne en plastique.....[/quote]iguane81 a écrit:
Le bruit: C'est vraiment bruyant !! Le pignon metal et la couronne du diff centrale en métal font un bruit assez terrible... A voir si je passe sur une couronne en plastique mais il faudra que je crée un cache pour protéger la couronne.
Re: Mon p'tit Lolo8-3.0
Là avec le deuxième accu j'ai fait du 56min pour 690mAh ( j'avais été tranquille sur la conso, on roulait avec le scx10 2 )
Quand je vois le prix de certaines alim sur rcteam, je préfère direct prendre un bon chargeur.
Ce que j'aimerais c'est un chargeur duo, qui peut charger mes accus en 2h-2h30 maxi
En restant sur du 1C ( soit 4.8A )
Ce sont ses accus là : https://www.wartelle-shop.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=WS480050C6SEC5&type=407&code_lg=lg_fr&num=501
iguane81- Modérateur
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Re: Mon p'tit Lolo8-3.0
https://www.ebay.fr/itm/Chargeur-d%C3%A9chargeur-de-puissance-ultra-UP100AC-DUO-100W-batterie-Balance-F2U5/352610672762?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2057872.m2749.l2649
Il marche impec, je charge à 0,5C tout le temps et il faibli pas. Faudrait que j'essaye sur mes gros accus 8400 3S pour voir le temps en 1C...
Après en plus puissant et prix raisonnable tu as celui-la :
https://www.ebay.fr/itm/UP120AC-de-puissance-ultra-DUO-120W-120W-LiIo-LiPo-LiFe-NiMH-NiCD-batterie-U7I5/223713352831?_trkparms=aid%3D555021%26algo%3DPL.SIMRVI%26ao%3D1%26asc%3D20190711100440%26meid%3D870071bae96540bc919bccee99efd9d5%26pid%3D100752%26rk%3D3%26rkt%3D9%26mehot%3Dco%26sd%3D352610672762%26itm%3D223713352831%26pmt%3D1%26noa%3D0%26pg%3D2047675&_trksid=p2047675.c100752.m1982
Re: Mon p'tit Lolo8-3.0
Le premier chargeur n'ira pas pleinair c'est du 2x50W donc ça va peiner pour la charge.
Le deuxième c'est du 120W et 100W c'est pas mal. Par contre le système de prise d'équilibrage me laisse perplexe
iguane81- Modérateur
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Re: Mon p'tit Lolo8-3.0
Je sais que U=R.I
iguane81- Modérateur
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Re: Mon p'tit Lolo8-3.0
U=R*I
P=U*I
P=R*I²
I=P/U
U=P/I
c'est ca que tu cherchais ?
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Re: Mon p'tit Lolo8-3.0
Du coup avec ça je peux calculer les watts qu'il me faut pour charger mon accus de 4800mAh 6s en 1C.
P=25.2V*4.8= 120.96 W Il me faut un chargeur de 120 voir plus en watt si je veux charger à 1C ?
Mon chargeur imaxb6 fait : 25.2V*3.4A soit 85.68W >> 50W donc normal qu'il chauffe bcp ??
iguane81- Modérateur
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Re: Mon p'tit Lolo8-3.0
et il limite l'intensité pour eviter la surchauffe.
I=50/25.2 = 1.98 A
avec la marge de securité, tu peux charger au max a 1,2A
patcha- Ville ou Région : saché (37)
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Re: Mon p'tit Lolo8-3.0
Par contre mon chargeur charge à 3.4A ...
D'après mes calculs il me faudrait un chargeur qui fait 2x120W mini si je veux charger deux accus en même temps en 1C? j'ai tout juste ?
iguane81- Modérateur
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Re: Mon p'tit Lolo8-3.0
J'ai un amortisseur arrère qui est plus long que son collègue ...
J'ai 10,9cm pour le petit et 11.7cm pour le grand ( de centre de chape à chape ), du coup j'ai un triangle qui descend plus que l'autre... C'est normal sur le losi eight 3.0 thermique ??
iguane81- Modérateur
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Re: Mon p'tit Lolo8-3.0
iguane81 a écrit:Salut!
J'ai un amortisseur arrère qui est plus long que son collègue ...
J'ai 10,9cm pour le petit et 11.7cm pour le grand ( de centre de chape à chape ), du coup j'ai un triangle qui descend plus que l'autre... C'est normal sur le losi eight 3.0 thermique ??
salut
non c'est pas normal
faut tout demonter tes amortos et comprendre pour quoi une tige est plus courte, soit quelque chose freine la detente au niveau du piston, soit la tige est legerement tordu empechant la detente complete ou bien ta chappe inferieur n'est pas vissé a fond sur ta tige
bref demonte tout et inspecte tes tiges a nu
bon courage a plus
koni- Ville ou Région : angers
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Re: Mon p'tit Lolo8-3.0
J'ai passé commande pour une tige d'amortisseur arrière de losi et quelques roulements spécifiques car j'en ai un qui tourne plus, ça sera mieux.
J'ai également pris un chargeur duo de 240W : https://www.ebay.fr/itm/Boulon-Ultra-Power-UP240AC-DUO-240W-2po1-LiPo-Batterie-RC-Balance-Chargeur-V6P8/264029234170
sera là l'an prochain
iguane81- Modérateur
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Re: Mon p'tit Lolo8-3.0
C'est pas un Full 240W
CH1 + CH2 = 240W,
240W+0W, 200W+40W, 180W+60W, 120W+120W
C'est un peu normal car il semblerait que ce chargeur ait une seule alimentation pour ses 2 canaux.
Mais bon, pour attendre 120W, il faudrait charger un accus de 6S à 5A.....
Ou un accus de 2S à 32A
C'est pour charger tes accus 6S ?
Re: Mon p'tit Lolo8-3.0
iguane81- Modérateur
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