Bronco - début de transformation...
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Bronco - début de transformation...
Nouveau look pour le bronco, un essai pour la première mouture - tout sort ou presque de fournitures de voitures retaillées...
Par-contre, faire gaffe à la colle néoprène, car elle bouffe la peinture, je m'en suis aperçu lorsque j'ai collé le plastique à l'intérieur de la carro pour opacifier les vitres, quelques petites traces vue d'extérieur, mais rien de méchant !
Les protèges latéraux carro sont provisoires en attendant les sliders, idem pour le par-choc arrière (à revoir) et protections d'ailes à confectionner en rigide plus tard.
Les amortisseurs sont vidés après conseils de Nicolas le banni et Louloux, c'est au poil Bon comportement ! J'ai pris des photos pour un prochain post adressé aux " nuls" comme moi Louloux, pas besoin de démonter entièrement l'amortisseur - juste le haut suffit avec un bonne seringue et l'aiguille c'est nickel. Au fait, est-ce qu'il est utile de changer le réglage des amortisseurs après les avoir vidé ?
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Par-contre, faire gaffe à la colle néoprène, car elle bouffe la peinture, je m'en suis aperçu lorsque j'ai collé le plastique à l'intérieur de la carro pour opacifier les vitres, quelques petites traces vue d'extérieur, mais rien de méchant !
Les protèges latéraux carro sont provisoires en attendant les sliders, idem pour le par-choc arrière (à revoir) et protections d'ailes à confectionner en rigide plus tard.
Les amortisseurs sont vidés après conseils de Nicolas le banni et Louloux, c'est au poil Bon comportement ! J'ai pris des photos pour un prochain post adressé aux " nuls" comme moi Louloux, pas besoin de démonter entièrement l'amortisseur - juste le haut suffit avec un bonne seringue et l'aiguille c'est nickel. Au fait, est-ce qu'il est utile de changer le réglage des amortisseurs après les avoir vidé ?
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Scaléou- Ville ou Région : Var - Aups
Age : 59
Date d'inscription : 04/04/2016
Messages : 47
Re: Bronco - début de transformation...
Ah oui ça change déjà de coup d'oeil.
Pas mal ton extracteur d'air à l'arrière ! ça fait plus chic tout à coup.
Cependant, je te conseillerai de fabriquer un pare chocs car sinon tu va vite te transformer en stockcar pour les autres ou en marche arrière et ça abime la carrosserie.
Raph pourra témoigner à ce sujet avec sa Dodge Ram.
Koni, si tu veux changer de coup d'oeil sur ton Ascender à toi, il te reste la personnalisation.
Il suffit de récupérer des décorations ou bouts de carrosserie sur des jouets et s'en servir.
Euh, je ne sais pas ce que t'as pris comme colle néoprène mais tu as du te tromper car celle que j'utilise ne laisse aucune trace et ne fait pas fondre la carrosserie.
J'utilise : la colle Pattex Fixe et jointe Tous matériaux Intérieur et extérieur prise immédiate translucide (transparent) 0% solvant.
ça se vent en tube ou en cartouche pour pistolet à silicone.
Il y a aussi la marque sader qui fait la même chose.
Pour vider la suspension, je t'avais dit qu'il valait mieux tout enlever car si la suspension t'échappe des doigts, t'aurais de l'huile partout. Mais bon chacun fait comme il veut.
J'aimerai savoir ce que tu as acheté chez Noroto pour tes déco.... Et qu'est ce que tu as collé sur tes extension d'ailes ?
Pas mal ton extracteur d'air à l'arrière ! ça fait plus chic tout à coup.
Cependant, je te conseillerai de fabriquer un pare chocs car sinon tu va vite te transformer en stockcar pour les autres ou en marche arrière et ça abime la carrosserie.
Raph pourra témoigner à ce sujet avec sa Dodge Ram.
Koni, si tu veux changer de coup d'oeil sur ton Ascender à toi, il te reste la personnalisation.
Il suffit de récupérer des décorations ou bouts de carrosserie sur des jouets et s'en servir.
Euh, je ne sais pas ce que t'as pris comme colle néoprène mais tu as du te tromper car celle que j'utilise ne laisse aucune trace et ne fait pas fondre la carrosserie.
J'utilise : la colle Pattex Fixe et jointe Tous matériaux Intérieur et extérieur prise immédiate translucide (transparent) 0% solvant.
ça se vent en tube ou en cartouche pour pistolet à silicone.
Il y a aussi la marque sader qui fait la même chose.
Pour vider la suspension, je t'avais dit qu'il valait mieux tout enlever car si la suspension t'échappe des doigts, t'aurais de l'huile partout. Mais bon chacun fait comme il veut.
J'aimerai savoir ce que tu as acheté chez Noroto pour tes déco.... Et qu'est ce que tu as collé sur tes extension d'ailes ?
Re: Bronco - début de transformation...
Salut louloux, oui c'est pas fini, bidouillage d'un pare-chocs prévu...
Quant à la colle, je me suis planté en effet, mais rien de grave, de toute façon j'ai prévu de personnaliser la couleur pour changer du bronco bleu qu'on voit partout, maintenant à savoir si je peux virer la peinture existante pour retrouver le lexan, j'ai fait un essai avec un coton tige et dissolvant dans un petit coin planqué et apparemment ça le fait, reste à savoir si ça ne va pas fragiliser le lexan...?
Te fâche pas pour les suspensions j'ai exactement fait comme tu m'avais dit avec le premier, sur le deuxième j'ai juste virer la fixation du haut pour faire un essai en le basculant délicatement vers l'axe de la roue, celui-ci parfaitement bloqué j'avais juste à aspirer sans risque avec la seringue - idem pour les suivants, nickel ! C'est certain que si on s'y prend comme un bourrin ou on éternue toutes les 10 secondes c'est à éviter...
En fait ce sont des protèges portières et antichocs divers de chez Feu-Vert
Sans trop m'attarder sur la carro bronco parce qu'un projet initial de Deudeuche scale est en cours de route et ça j'y tiens particulièrement !
Quant à la colle, je me suis planté en effet, mais rien de grave, de toute façon j'ai prévu de personnaliser la couleur pour changer du bronco bleu qu'on voit partout, maintenant à savoir si je peux virer la peinture existante pour retrouver le lexan, j'ai fait un essai avec un coton tige et dissolvant dans un petit coin planqué et apparemment ça le fait, reste à savoir si ça ne va pas fragiliser le lexan...?
Te fâche pas pour les suspensions j'ai exactement fait comme tu m'avais dit avec le premier, sur le deuxième j'ai juste virer la fixation du haut pour faire un essai en le basculant délicatement vers l'axe de la roue, celui-ci parfaitement bloqué j'avais juste à aspirer sans risque avec la seringue - idem pour les suivants, nickel ! C'est certain que si on s'y prend comme un bourrin ou on éternue toutes les 10 secondes c'est à éviter...
En fait ce sont des protèges portières et antichocs divers de chez Feu-Vert
Sans trop m'attarder sur la carro bronco parce qu'un projet initial de Deudeuche scale est en cours de route et ça j'y tiens particulièrement !
Scaléou- Ville ou Région : Var - Aups
Age : 59
Date d'inscription : 04/04/2016
Messages : 47
Re: Bronco - début de transformation...
Cool. Ce sera nécessaire.Scaléou a écrit:Salut louloux, oui c'est pas fini, bidouillage d'un pare-chocs prévu...
C'est de ma faute j'aurais du préciser.Scaléou a écrit:
Quant à la colle, je me suis planté en effet, mais rien de grave,
Je ne suis pas spécialiste en carrosserie.... Les autres te répondront mieux que moi.Scaléou a écrit:
maintenant à savoir si je peux virer la peinture existante pour retrouver le lexan, j'ai fait un essai avec un coton tige et dissolvant dans un petit coin planqué et apparemment ça le fait, reste à savoir si ça ne va pas fragiliser le lexan...?
Scaléou a écrit:
Te fâche pas pour les suspensions j'ai exactement fait comme tu m'avais dit avec le premier, sur le deuxième j'ai juste virer la fixation du haut pour faire un essai en le basculant délicatement vers l'axe de la roue, celui-ci parfaitement bloqué j'avais juste à aspirer sans risque avec la seringue - idem pour les suivants, nickel ! C'est certain que si on s'y prend comme un bourrin ou on éternue toutes les 10 secondes c'est à éviter...
Je ne savais pas que ces protections étaient déjà arrondis. Pas mal comme solution.Scaléou a écrit:
En fait ce sont des protèges portières et antichocs divers de chez Feu-Vert
Et ça coute combien et c'est vendu comment ?
Chouette, j'aimerai voir cela.Scaléou a écrit:
Sans trop m'attarder sur la carro bronco parce qu'un projet initial de Deudeuche scale est en cours de route et ça j'y tiens particulièrement !
J'ai vu que certains achetaient des carrosseries de voitures américaines de piste. Le rendu est pas mal.
Re: Bronco - début de transformation...
... Les protèges qui sont sur les ailes font 6,00€ et des poussières (rouge, noir, blanc ou gris disponibles) - il y a déjà de l'adhésif dans la rainure. L'arrière et les latéraux je les avais déjà, quelques découpes au scalpel et voilà. Pour les vitres utilisation des couvertures noires d'un vieux classeur souple...
Pour la carro 2cv, ils en font en 1/10 et 1/8 mais l'empattement du 1/10 est trop court, le 1/8 qui pourrait correspondre n'est pas assez bien détaillé - ça fait trop joujou. En fouinant bien je devrais pouvoir trouver...
Pour la colle c'est la faute de personne, j'aurais pu faire gaffe
Pour la carro 2cv, ils en font en 1/10 et 1/8 mais l'empattement du 1/10 est trop court, le 1/8 qui pourrait correspondre n'est pas assez bien détaillé - ça fait trop joujou. En fouinant bien je devrais pouvoir trouver...
Pour la colle c'est la faute de personne, j'aurais pu faire gaffe
Scaléou- Ville ou Région : Var - Aups
Age : 59
Date d'inscription : 04/04/2016
Messages : 47
Re: Bronco - début de transformation...
Sais tu que le châssis de ton vaterra est réglable ?
Certes, puisque tu as acheté ton engin en RTR, ils ne t'ont pas livré les pièces de réglage de carrosserie et les liens de longueur différentes.
Cela aurait pu t'aider à ajuster ton châssis en fonction de ta carrosserie.
Sur mon camion de pompier j'ai du découper et rajouter un bout en alu pour ajuster au châssis de scx10. Et j'étais chanceux que c'était pas trop compliqué à faire vu que je déteste les travaux de carrosserie.
Certes, puisque tu as acheté ton engin en RTR, ils ne t'ont pas livré les pièces de réglage de carrosserie et les liens de longueur différentes.
Cela aurait pu t'aider à ajuster ton châssis en fonction de ta carrosserie.
Sur mon camion de pompier j'ai du découper et rajouter un bout en alu pour ajuster au châssis de scx10. Et j'étais chanceux que c'était pas trop compliqué à faire vu que je déteste les travaux de carrosserie.
Re: Bronco - début de transformation...
louloux44 a écrit:Sais tu que le châssis de ton vaterra est réglable ?
Oui, je sais, d'autant que les empattements était un des critères qui m'a convaincu de commander l'Ascender plutôt qu'un autre parce qu'en outre et entre autres, je serais plutôt du genre teston de mulet à ne pas me laisser bercer par des arguments vendeurs comme ça a été le cas lors de contacts dans la plupart des boutiques, surtout quand tu poses la question "j'hésite entre l'ascender et le scx10, qu'est-ce que vous en pensez ?" Dans la majeure partie des cas et à des fins commerciales réponse toute faite... Ceci-dit, je respecte le choix de chacun et n'ai rien contre le produit en lui-même, mais plutôt dissident de cette politique commerciale où on te prend pour un jambon parce que ça rempli le tiroir-caisse...
Voilà pourquoi j'ai choisi l'ascender, mais du coup je pars en vrille et dévie un peu
Scaléou- Ville ou Région : Var - Aups
Age : 59
Date d'inscription : 04/04/2016
Messages : 47
Re: Bronco - début de transformation...
Scaléou a écrit:Dans la majeure partie des cas et à des fins commerciales réponse toute faite... Ceci-dit, je respecte le choix de chacun et n'ai rien contre le produit en lui-même...
Si je comprends bien, le vendeur t'a redirigé vers du SCX10 au lieu du vaterra ?
Re: Bronco - début de transformation...
louloux44 a écrit:Scaléou a écrit:Dans la majeure partie des cas et à des fins commerciales réponse toute faite... Ceci-dit, je respecte le choix de chacun et n'ai rien contre le produit en lui-même...
Si je comprends bien, le vendeur t'a redirigé vers du SCX10 au lieu du vaterra ?
Les vendeurs, oui c'est bien ça, mais bon on sait pourquoi - c'est de bonne guerre J'ai appelé une 10 dizaine de boutiques... On va dire 7 avec la même rengaine...
Scaléou- Ville ou Région : Var - Aups
Age : 59
Date d'inscription : 04/04/2016
Messages : 47
Re: Bronco - début de transformation...
La marge doit être plus juteuse alors.
Ou bien ils se sont dit la chose suivante : "s'il pose la question c'est que c'est un débutant. Donc, on le redirige vas le SCX10".
Mais faut pas trop rêver....
Ou bien ils se sont dit la chose suivante : "s'il pose la question c'est que c'est un débutant. Donc, on le redirige vas le SCX10".
Mais faut pas trop rêver....
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