Nouveau en Gironde 33 : ChrisTJ
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Le Coin Bar : Discussions diverses, Anniversaires, Accueil et Présentation des Nouveaux Membres de RC Decouverte :: Présentez vous et vos engins : Passage obligatoire pour tout nouveau membre
Page 1 sur 2 • 1, 2
Nouveau en Gironde 33 : ChrisTJ
Je m’appelle Christophe et je suis le père d’un ado de 15 ans a qui j’ai offert l’année dernière un SCX 10 II en kit. Le choix du kit était le sien, et le deal était que ce soit lui qui le monte... parce que c’est SON cadeau.
J’ai vite compris que je devais être présent à chaque fois qu’il travaillait dessus!
Après avoir monté les 3/4 de la bête, il a lâché prise.
Un an après, j’ai décidé de finir le boulot sans lui: montage des pneus sur les jantes, peinture de carrosserie, finitions et roule ma poule!
Nous nous sommes fait aider pour le branchement et le réglage des différents éléments par le seul magasin de modélisme RC de Bordeaux qui nous a réservé un très bon accueil.
Mais les problèmes sont vite arrivés et je vais poser les questions dans les bonnes rubriques !
ChrisTJ- Ville ou Région : Gironde
Re: Nouveau en Gironde 33 : ChrisTJ
C'est toujours comme ça. Soit c'est nous qui terminons le boulot, Soit c'est nous qui faisons les réparations et les jeunes qui cassent.
N'hésites pas à poser tes questions ici même dans ta présentation et on t'y répondra.
Pose tes questions dans les bonnes rubriques et tu auras tes réponses...
JLL35 a écrit:Salut Chris, bienvenu, surprenant que tu ais des problèmes avec ton SCX10 II réputé pour sa fiabilité
Salut JLL,
Rien de bien méchant mais il fallait trouver: le moteur ne transmettait pas à la chaine de transmission. C'est la vis de serrage de l'engrenage sur l'axe de sortie du moteur qui n’était pas bien serrée.
C'est là où l'éclaté du montage est bien utile!
Bienvenue chez RC-Découverte!!!
Chichi44- Admin
- Ville ou Région : Loire Atlantique st Julien de concelles
Utilises du frein filet bleu et ne serres pas les vis comme un malade avec. Tu bloques la vis et le frein filet empêchera le desserrage.ChrisTJ a écrit:
C'est la vis de serrage de l'engrenage sur l'axe de sortie du moteur qui n’était pas bien serrée.
Tu mets un mini goute de frein filet sur l'extremité du filet de tes vis et tu essuies tout autour le surplus.
Sinon tu risque d'en chier au prochain démontage.
Effectivement c'est hyper pratique.ChrisTJ a écrit:C'est là où l'éclaté du montage est bien utile!
Chez Axial ils sont fort sur ce point.
Bien que parfois, il y ait des ratés lors du montage d'usine ou des erreurs sur la notice de montage
Tu verras cela sur ma présentation ici :
Montage et présentation du SCX10 II Kit VS RTR
Nouvelle semaine, nouvelle difficulté....
Le SCX10 de mon fils avançait de manière saccadée durant la semaine. J’ai pensé aux piles de la télécommande, et je lui ai dit de les changer.
Aujourd’hui, après le changement de piles, la télécommande ne dirige plus que la direction. Je n’ai plus la possibilité ni d’avancer, ni de reculer. (Comment veux-tu ?... )
Est-ce un signe d’accu non rechargé? Question subsidiaire: quelle est la durée de vie approximative des 4 piles de la télécommande ?
Est ce que la télécommande s’est dé-synchronisée ? Question subsidiaire : comment synchronise t-on une radio? (J’ai cherché sur le forum sans succès....)
Autre chose?
Merci pour votre aide à venir!
ChrisTJ a écrit:Merci! C’est en charge... À suivre
Batterie chargée toute la nuit et RAS...
Bizarre.
Le problème est que je n’ai pas d’autre accu donc je ne peux pas tester si ça vient de là ou pas.
Pour le reste la transmission fonctionne manuellement sans souci.
Je vais réfléchir après manger.
François tu as raison, c’est l’accu. Il est mort....
Testé au voltmètre, il est à 6,5V en charge pleine et après un aller retour de 20m par tranches de 1m, il est passé à 3,2V. Est la vitesse est pathétique. Bref, y’a plus d’essence.
Je vais chercher quel accu acheter.
Je vient de me « farcir » les conseils sur le choix des accus et des chargeurs.
Tout d’abord, c’est long, mais qu’est ce que c’est bon! Je veux vraiment remercier Loulou44 et tous ceux qui y ont participé pour tous ces tutoriels.
Je pense que ma charge a flingué l’accu.
Je suis en cours de commande pour 2 accus Lipo et un chargeur intelligent. J’aurais dû passer par ce forum AVANT...
http://rc-decouverte.com/t1802-vends-chargeur-skyrc-s60
Sinon, pour les Lipo pas la peine de prendre de la marque, pour nos moteurs charbon c'est pas utile. Moi je prends cette marque sur Ebay :
https://www.ebay.fr/itm/7-4V-30C-2S-5200mAh-Lipo-Batterie-Deans-pour-RC-Helicoptere-Avion-Voiture-Drone/182753571685?hash=item2a8cf63365&enc=AQADAAAC8FjVrDbVsZ8oH%2F8PNHtt9VX4%2Fw7FZcmMuqsX8uaFEduVS22UfkD2dQBclUvY%2B5iLUcqUvh%2FRl%2FBwewB4gT50JEx3R4jNqdjXnU0w%2BDuvWz%2BirVy9iEjlUZ2b3p1mDRD5IszgRtLOuEgIAuPt3oKT6MjJpemLimZki%2Fuxfjlexw44ElWtcNy3YDSrf2ecN3PjivDJzuGURu4ICIkimch9PEgapAiCBTaqPvmT3eHTM30r4fABJhO4QveuH3rvCM8oBZcHEonLs8UKbsyTcWXCo6XJPsOvaVWsyG1queoHR%2BA93zJaoiHHro8O2hlGiOq%2FOxUts63sAP4ED5pl1ZH6ZWCTMn1Cj9DKL%2FFQnROBTafO2F0fB5EPwDaiLMxZJxD4RTJ4Fj0V7QVmbFZCAH4wUQYts8AvAwEmAvjw7ArLTQTL53D0DKUospcRP2UCKu2eESjpSxQQ5P%2BVa%2BwfmgBNsjLoc%2Ft8L6Y3vAqjc9vpzfUBpseh3SmqEbyQk4E4UP6IsDLlTtKAPicoSTKge73S7%2FT3CbhcP8UhgzG7qvT8%2B9EwhUaJqYaQym4XsdTwk3fZ2SLaGN1BFiZdGPcH16MXERTfnQWczilZPNcfu8y1wdqPOJ7xWaAmkNMtLqAK1hBO9mxg122nrKOEuIZ4Kk4SP13ENyyVSXT1U44Y8uYIKjXK2MVcClC6Ew6uwZJ%2BF5elWOlEUv94loeZaTaR%2Fkjborj9g8KwHuKaXspEB1t%2B4v5%2BQzx2xwX8XBTOA6P3QA7NKPpJJK%2FTeG4lJm61IAoWG0s6y6261zT0Sks7COqbklHZcJwHV9G9iN%2B7CkK6C4MdnyvavgAiThfkqqUJI3ZaUJvpT5002ZoH%2BwNX1pNrLD3S78XdC733wxkZAixWXYlHwomInPozHRdoI9sRpfxmJDooUM0PNbEuQ%2BwZWNXLCQw%2BNe4OXMoAKcpbmahLCfZmtqqoi0chBDdm1eW6ttJ2TfPPoopovht5jLde5RxjJD8G&checksum=182753571685a927fa08e1914b3bb30dc92cf29040a1
A voir si tu veux du 2S ou du 3S. Sinon en général 4000mAh est un bon choix, pas trop lourd ni trop encombrant et environs 1h30 de roulage selon le poids de l'engin...
pleinair37 a écrit:C'est bien aussi... Si tu peux annuler ta commande je te le fais au même prix, 30€ FdPin...
Oui je peux.
J’avais choisi ce modèle parce que Loulou44 en dit du bien dans le descriptif du tuto sur les chargeurs.
Tiens, voila un vrai :
https://www.amazon.fr/Alimentation-dorigine-V2-Life-Chargeur-batterie/dp/B01AXVI6YW/
Comme tu vois le prix est plus élevé.
Après, la copie Chinoise est pas forcément mauvaise...
Benoît, suis sur Villenave d'Ornon, je roule souvent sur Léognan, ou Saint Jean d'Illac. Si ca te dit une de ces quatre de faire une petite sortie, ce sera avec plaisir.
Mon fils aussi est bien attiré par le scale, je lui ai monté un petit defender d'ailleurs, mais il a 3 ans et demi, donc pour l'instant, ca part juste tout droit !!
A bientôt peut-être
Tiben33- Ville ou Région : Villenave d'Ornon
Le mien en a 15. Alors il roule, il casse, et il dit c’est nul, ça marche jamais.
Oui on peut essayer de se retrouver.
On commence à être équipé intelligemment grâce à tous vos conseils!
Merci François pour ton aide et ton envoi personnalisé.
Y’a plus qu’à.
Tiens, il est déjà parti vider les batteries...
Page 1 sur 2 • 1, 2
» Nouveau en Gironde (33) : Dédé
» Nouveau de Gironde (33) : zazear
» Nouveau de Gironde (33) : Bohem
» Nouveau du nord de la Gironde 33 : Kikinkou
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Le Coin Bar : Discussions diverses, Anniversaires, Accueil et Présentation des Nouveaux Membres de RC Decouverte :: Présentez vous et vos engins : Passage obligatoire pour tout nouveau membre