Creality 3D CR-10 DIY 3D Kit d'Imprimante 300x300x400mm
+2
noel2B
pleinair37
6 participants
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Impression 3D Pièces, Décorations, Carrosseries, Accéssoires, Améliorations et Engins Scale et Crawler :: Discussions autour de l'impression et imprimante 3D
Page 1 sur 1
Creality 3D CR-10 DIY 3D Kit d'Imprimante 300x300x400mm
Voila tout est dit je souhaite acquerir une imprimante 3D
Je penche pour l’Alfawise U20
Bon choix ?
Merci d’avance
Noel
Je penche pour l’Alfawise U20
Bon choix ?
Merci d’avance
Noel
noel2B- Ville ou Région : La Ferrière 85 Vendée
Re: Creality 3D CR-10 DIY 3D Kit d'Imprimante 300x300x400mm
J'ai trouvé ça en cherchant tout autre chose :
http://www.julien-guys-multiservices.fr/creality-3d%C2%AE-cr10-diy-3d-kit-dimprimante-300300400mm-imprimante-de-taille-175mm-04mm-ajutage-gx4601-p-1.html
Z'en pensez quoi ? Y a la même en plus grande "surface" d'impression (50cm) pour 15€ de plus...
Noel, j'en profite pour relancer un peu ton sujet...
http://www.julien-guys-multiservices.fr/creality-3d%C2%AE-cr10-diy-3d-kit-dimprimante-300300400mm-imprimante-de-taille-175mm-04mm-ajutage-gx4601-p-1.html
Z'en pensez quoi ? Y a la même en plus grande "surface" d'impression (50cm) pour 15€ de plus...
Noel, j'en profite pour relancer un peu ton sujet...
Bravo pour ton acquisition.
Tu as achetée la quelle version (taille plateau) et ou ?
ça donne quoi au niveau qualité d'impression ?
Tu as achetée la quelle version (taille plateau) et ou ?
ça donne quoi au niveau qualité d'impression ?
Donc j’ai acheté la U20 300x300x400
Niveau qualité d’impression rien à redire bon je débute donc sûrement qu’il doit y avoir des réglages à faire mais assez satisfait du résultat
Niveau qualité d’impression rien à redire bon je débute donc sûrement qu’il doit y avoir des réglages à faire mais assez satisfait du résultat
Dsl je l’ai acheté sur eBay et livrer en 48h fdp gratuit pour 259€ le pire c’est que le vendeur n’est autre que Cdiscount !!!! Mais payer moins cher sur eBay !!
Et donc les connaisseurs, mon lien bonne affaire ou pas ? Il manque des choses pour qu'elle fonctionne correctement '?
a première vue, une bonne affaire. partout ailleurs elle est au alentour de 300€.
je cherche l'erreur, mais je ne vois rien.
c'est l’entrée de gamme des CR10, mais a ce prix là, ca peux être une 1ere machine.
maintenant pour la qualité et la facilité de réglage, je ne connais pas assez pour etre objectif.
je cherche l'erreur, mais je ne vois rien.
c'est l’entrée de gamme des CR10, mais a ce prix là, ca peux être une 1ere machine.
maintenant pour la qualité et la facilité de réglage, je ne connais pas assez pour etre objectif.
patcha- Ville ou Région : saché (37)
Je me disais que la machine est pas mal surtout qu'on n'a pas le même binz de montage que l'ANET A8 qui arrive en pièce de légo.
Lorsque j'ai vu la bonbonne de gaz imprimé de loin je me suis dit que c'est vraiment pas mal.
Mais lorsqu'on regarde de près, le cerclage au milieu de la bonbonne qui est imprimée certes dans le vide et qui normalement ne devrait pas nécessiter l'usage de supports, ça me laisse un peu perplexe. Car normalement l'imprimante aurait du imprimer ce rebord nickel.
C'est là que je me dis que Noel a
- soit imprimé à trip grande vitesse (à quelle vitesse à tu imprimé ?).
- soit il aurait du diminuer la vitesse d'impression de la coque extérieure afin que cette couche soit nickel
Certes sur papier l'imprimante peut aller jusqu'à 200 mm/s et avec une vitesse d'impression normale: 100 mm/s
100mm/s sur une petite surface tournant en rond, le filament n'a pas le temps de refroidir
Il y a un un problème de paramètres d'impression et de vitesse d'impression.
C'est le truc essentiel pour réussir ses impressions quelque soit l'imprimante.
Certes après il y a des imprimantes qui ont du mal à sortir des objets de détaillés de très petite tailles.
Mais ce genre de pièce aurait du être sorti nickel si le paramétrage est maitrisé.
J'attends de voir ce que Noel va sortir dans les semaines à venir avec un peu d'expérience avant de me faire une idée sur sa qualité.
Lorsque j'ai vu la bonbonne de gaz imprimé de loin je me suis dit que c'est vraiment pas mal.
Mais lorsqu'on regarde de près, le cerclage au milieu de la bonbonne qui est imprimée certes dans le vide et qui normalement ne devrait pas nécessiter l'usage de supports, ça me laisse un peu perplexe. Car normalement l'imprimante aurait du imprimer ce rebord nickel.
C'est là que je me dis que Noel a
- soit imprimé à trip grande vitesse (à quelle vitesse à tu imprimé ?).
- soit il aurait du diminuer la vitesse d'impression de la coque extérieure afin que cette couche soit nickel
Certes sur papier l'imprimante peut aller jusqu'à 200 mm/s et avec une vitesse d'impression normale: 100 mm/s
100mm/s sur une petite surface tournant en rond, le filament n'a pas le temps de refroidir
Il y a un un problème de paramètres d'impression et de vitesse d'impression.
C'est le truc essentiel pour réussir ses impressions quelque soit l'imprimante.
Certes après il y a des imprimantes qui ont du mal à sortir des objets de détaillés de très petite tailles.
Mais ce genre de pièce aurait du être sorti nickel si le paramétrage est maitrisé.
J'attends de voir ce que Noel va sortir dans les semaines à venir avec un peu d'expérience avant de me faire une idée sur sa qualité.
salut super achat et bonne impression regarde la chaine d'elyose je croit et tu aura des réponse pour les réglages et pour acheter un truc qui lisse +++ tes impression.
Sinon tu boss avec quel logiciel s'il te plaît???
Cordialement
Sinon tu boss avec quel logiciel s'il te plaît???
Cordialement
Daups- Ville ou Région : Vesoul
noel85 a écrit:Donc j’ai acheté la U20 300x300x400
Voici la chaine:https://www.youtube.com/channel/UCPFChjpOgkUqckj3378jt5w
regarde et ais nous un retour d'expérience ou REDEX pour les habitués
Franchement je ne pourrais pas répondre à vos questions car je débute donc je pense que je dois sûrement faire des réglages mais si j’avais quelqu’un près de chez moi qui pourrait venir jeté un œil sa m’aiderai
Noël
Noël
noel85 a écrit:Franchement je ne pourrais pas répondre à vos questions car je débute donc je pense que je dois sûrement faire des réglages mais si j’avais quelqu’un près de chez moi qui pourrait venir jeté un œil sa m’aiderai
Noël
Il n'y a pas que les réglages fins de l'imprimante
Il y a aussi et surtout les réglages de ton impression avant d'exporter en gcode via ton logiciel slicer (cura/repetier....)
Essaies de réduire ta vitesse d'impression :
- 40mm/s au maximum (vitesse générale)
- la coque extérieure à 30mm/s voir 25mm/s si la pièce est petite tu descendre encore à 20mm/s
Les imprimantes qui impriment à plus de 100mm/s, c'est des imrprimantes hyper bien réglées, moyenne / haut de gamme et avec du très bon filament qui permet une impression à haute vitesse et dans de très bonnes conditions d'environnement (humidité/température...) de la pièce.
Regardes sur la boite de ton filament pour savoir la vitesse max.
Fais nous une copie d'écran de ton slicer avec ta pièce sur le plateau.
Pour le reste (ce que tu me demandes Loulou) je regarde cela demain dans la journée
Noël
Noël
Boh c'est pas trop mal.
Faudra voir tes paramètres d'impression pour voir ce qui peut être amélioré.
Faudra voir tes paramètres d'impression pour voir ce qui peut être amélioré.
On dirai un réglage de buse j'ai aussi acheter une creality 3d et sur se bidon choper sur thingivers j'ai pas se souci d'impression avec le réglage standard vitesse 100% par contre avec certain filament de couleur j'ai du ajuster ma température de buse a 216°
M///power- Ville ou Région : Montjean sur loire 49
M///power a écrit:On dirai un réglage de buse j'ai aussi acheter une creality 3d et sur se bidon choper sur thingivers j'ai pas se souci d'impression avec le réglage standard vitesse 100% par contre avec certain filament de couleur j'ai du ajuster ma température de buse a 216°
Par vitesse "standard" ça correspond à quoi en mm/s ?
J’ai mis ma buse en réglage à 200 C ça va déjà mieux maintenant je vais regarder la vitesse d’impression
louloux44 a écrit:M///power a écrit:On dirai un réglage de buse j'ai aussi acheter une creality 3d et sur se bidon choper sur thingivers j'ai pas se souci d'impression avec le réglage standard vitesse 100% par contre avec certain filament de couleur j'ai du ajuster ma température de buse a 216°
Aucune idée lol j'ai utiliser les réglage basic de cura, ou je peu vérifier sa ? Dans personnalise il indique 60mm/s
M///power a écrit:louloux44 a écrit:M///power a écrit:On dirai un réglage de buse j'ai aussi acheter une creality 3d et sur se bidon choper sur thingivers j'ai pas se souci d'impression avec le réglage standard vitesse 100% par contre avec certain filament de couleur j'ai du ajuster ma température de buse a 216°
Aucune idée lol j'ai utiliser les réglage basic de cura, ou je peu vérifier sa ? Dans personnalise il indique 60mm/s
et bien le bon sens me dit millimètre par secondes, mais bon j'ai pas d'imprimante 3d
Daups a écrit:M///power a écrit:louloux44 a écrit:M///power a écrit:On dirai un réglage de buse j'ai aussi acheter une creality 3d et sur se bidon choper sur thingivers j'ai pas se souci d'impression avec le réglage standard vitesse 100% par contre avec certain filament de couleur j'ai du ajuster ma température de buse a 216°
et bien le bon sens me dit millimètre par secondes, mais bon j'ai pas d'imprimante 3d [smiley]https://2img.net/u/3513/24/80/10/smiles/692262635.gif[/smiley] [smiley]https://2img.net/u/3513/24/80/10/smiles/1001932031.gif[/smiley] [smiley]https://2img.net/i/fa/i/smiles/lol.gif[/smiley]
Oui sa je sais bien mai utilise t'il le même paramètre que la section personnalise ? Sa aucune idée j'ai pas encore fais le teste
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Impression 3D Pièces, Décorations, Carrosseries, Accéssoires, Améliorations et Engins Scale et Crawler :: Discussions autour de l'impression et imprimante 3D
Page 1 sur 1