Présentation d'un petit nouveau du 53
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Le Coin Bar : Discussions diverses, Anniversaires, Accueil et Présentation des Nouveaux Membres de RC Decouverte :: Présentez vous et vos engins : Passage obligatoire pour tout nouveau membre
Présentation d'un petit nouveau du 53
Pour le moment le micro crawler ce voit lui refaire une carrosserie en styrène (je crois), mais la 1ere ébauche me pose visuellement problème de proportion.
Ensuite pour les fêtes je me suis fait offert un petit jouet que l'on voit beaucoup sur les forums RC, un JJRC Q60, le petit dernier des truck 4X4 ou 6X6 chinois qui sont vendu à bas prix sous divers marques.
Mon but avec cette base est de l'améliorer jusqu'à en faire un truc sympa sur le terrain et surtout avoir un petit 6X6 à pas chère. Alors c'est un jouet de base mais j'aime son prix, son look, certain en on fait un scale super avec patine, c'est ce que je cherche à faire. Un beau scale qui ce défendra pas trop mal sur le terrain. Déjà changer l'électro de base pour du plus sérieux qui sera proportionnel, ensuite revoir surtout l'amortissement qui de série est à lame et qui n'offre que peu de possibilité. Donc je vais essayé de lui faire croiser les pont comme un grand et c'est comme ça que je suis arrivé ici, votre super tuto sur le balancement des ponts ar. Je pense me diriger dans ce projet sur un 6X6 trial, en gardant la cabine et en lui faisant un plateau/arceau avec coffre qui cachera les accus et autre électronique qui mettra du poids sur l'ar alors que d'origine tout est sur le devant. J'ai déjà un peu de matos deux commande futuba dont une 5 ou 6 voies qui sera parfaite pour un scale plein d'options.
Je m'en ferais certainement un autre en 4X4 et version home made en piochant des pièces à droite et à gauche, avec pont métal scale à fond et croisement de ponts de fou... J'ai récupéré des plaque en inox en 0,5mm ou 0,4mm qui pourrait me servir à faire mon chassis avec un peu de chance. Mais pour le moment j'ai ces deux chantiers à finir.
cheurpe- Ville ou Région : 53160
Re: Présentation d'un petit nouveau du 53
sympa le petit le losi
koni- Ville ou Région : angers
Je comme je l'ai dit au dessus pas super content au niveau proportion de mon travail de l'époque, voici une photo, vous me direz ce que vous en pensez.
cheurpe- Ville ou Région : 53160
Il fut un temps où j'habitais à Laval centre. Sacrés souvenirs !
Hé bé ! Tu te débrouilles pas mal et tu n'aimes pas la facilité à ce que je vois.
Chapeau et bravo.
Certes ça donne des engins uniques et ça a son charme et surtout la fierté de l'avoir fait soi même.
Ce qui est bien dans cette discipline c'est que chacun retire ce qu'il souhaite, le fait soi même, le réalisme, la performance, les copains, la roulade, le bricolage, ......
anthony049- Ville ou Région : le tremblay 49
Daups- Ville ou Région : Vesoul
Chichi44- Admin
- Ville ou Région : Loire Atlantique st Julien de concelles
Jiper- Ville ou Région : Angers
» nouveau du 49 : Jeff
» Petit Nouveau du 78
» Petit nouveau du 44 : Def44
» petit nouveau dans le 87 à Limoges : labreloque87
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Le Coin Bar : Discussions diverses, Anniversaires, Accueil et Présentation des Nouveaux Membres de RC Decouverte :: Présentez vous et vos engins : Passage obligatoire pour tout nouveau membre