Encore en Breton : Niko (Nord 35)
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Le Coin Bar : Discussions diverses, Anniversaires, Accueil et Présentation des Nouveaux Membres de RC Decouverte :: Présentez vous et vos engins : Passage obligatoire pour tout nouveau membre
Page 1 sur 2 • 1, 2
Encore en Breton : Niko (Nord 35)
Nouveau dans le milieu, j'ai craqué quand j'ai vus un cr4 Funtek que j'ai acheté pour mon fils. Je me suis ensuite renseigné sur la/les disciplines scale ou crawler sur différents forum.
J'ai depuis début décembre un Redcat Everest Gen7 pro qui m'en a fait bavé bien avant même de l'avoir entre les mains (achat sur Atees je suis pas prêt de recommencer), au final 300 euros douane comprise + un chargeur compete à 50 euros + 16 les piles rechargeables.
Achetant en connaissances de cause j'ai pas mal regarder les forums et vidéos sur le net, c'est un véhicules avec quelques défauts mais pour un premier jet je voulais pas y mettre trop.
Après avoir essayé plusieurs combinaisons de réglages des tirants av/ar sup et inf, si je veux que les roues ne touchent pas la carrosserie c'est possibles mais au détriment de l'angle des cardans (plus parallèles) et angle de chasse négatif.
Au final je suis revenu au réglages d'origines avec les amortisseurs permettant le plus grand dégagement les rous touchent je verrai avec le temps par contre dans cettes cofig quand les supensions avants sont comprimées le châssis touche la biellette de direction avant que la course maxi de l'amortisseur ne soit atteinte.
j'ai enlevé le rack sur le toit pour baisser le centre gravité.
Je pense dans l'avenir lui poser le kit que Redcat viens de sortir avec les pont portiques, ça réglera le fait que les pont sont énormes donc peu de garde en dessous. Un Pare choc AR avec support de roue de secours en alu et pareil pour l'avant. Des batteries en 5000 mAh et un moteur 35t pour augmenter l'autonomie.
Pour le budget c'est pas mal, j'en suis plus que ravis.
J'ai quelques tas de pierres et terre à le maison et il s'en sort pas trop mal mon pilotage étant ce qu'il est...
Merci à vous pour les tutos et vidéos. Je tacherai de mettre des photos rapidement
A oui j'oubliai le plus important je suis dans le Nord 35.
Niko- Ville ou Région : Ille et Vilaine
Re: Encore en Breton : Niko (Nord 35)
Bienvenue a toi cher Breton. Encore un !
Fais nous des photos de ton Redcat.
Il est vraiment pas mal cet engin pour son prix.
Pour les achats en international, afin d'éviter les frais de douane, il faut éviter les modes de transport rapides.
Cependant pour la valeur du colis, le vendeur a du déclarer un montant pour son assurance. Et au dessus de 125Eur, c'est souvent taxé.
Durant toute ma carrière dans le modélisme, j'ai eu mes premiers frais de douane avec mon dernier châssis (30Eur).
Et j’achète 99%% à l'étranger.
Donc 35Eur..... c'est vraiment pas énorme devant l'économie que j'ai réalisé jusqu'à présent.
Concernant ton problème de biellette de direction qui cogne contre le châssis, j'ai souvent eu cela sur mes anciens scx10.
Essaies d'inverser la fixation sur la fusée. Fais moi une photo et on te dira s'il y a quelque chose à faire.... si possible.
Gégé35- Ville ou Région : pont pean
Des photos
iguane81- Modérateur
- Ville ou Région : Tarn81
bienvenue chez RC-Découverte!!!
Nous allons rouler à ABBARETZ demain après-midi (RDV 14 H sur le parking de la mine), si cela te tente...
Voir sujet des sorties du mois de décembre : http://rc-decouverte.com/f21-sorties-rc-trial-et-crawler-tout-terrain-4x4-offroad-a-nantes-44-49-85-35-56-loire-atlantique-grand-ouest
Chichi44- Admin
- Ville ou Région : Loire Atlantique st Julien de concelles
Daups- Ville ou Région : Vesoul
Jiper- Ville ou Région : Angers
Gerzone7 a écrit:Salut Niko , tu es du 35 , région de Rennes alors ? on est pas loin , je suis à 15 min sud Rennes Wink Bienvenue sur le fofo .
Salut Niko, bienvenu sur le forum, bon choix que le Redcat pour démarrer, tu dis nord 35, tu peux préciser, moi c'est Fougères
Pas possible de faire des sorties pour l'instant j'ai pas assez d'autonomie on va attendre un peu la CB a soif en fin d'année...
Pour Jll35 je suis entré Fougères et Sens dans la campagne à Chauvigné on doit pas être si loin en effet
Je prend des photos et je vous envois ça
N'hésites pas si tu as des spots par chez toi, on est toujours preneurs de nouveaux terrains de jeux !
Super les photos, il a l'air de bien aimer la gadoue ton Redcat
Mais y'a certainement bcp de potentiel dans le coin car il y a plein d'anciennes carrière s de granit. Donc des tas de pierres placées au rebut c'est pas ce qui manque.
Par contre elles sont sur des terrains privés.
On tentera une mission un jour...
Si c'est juste de la poussière -> soufflette...
Moi, je suis plutôt soft, généralement, un coup de soufflette en rentrant, je laisse sécher, je nettoie la carro avec une lingette et le reste, pinceau, brosse à dents et WD40 puis graissage après avoir vérifier les serrages
Un truc dans ce genre la suffit :
https://www.castorama.fr/pulverisateur-a-pompe-a-main-5l/3663602896494_CAFR.prd?&pid=%7c305250580778&gclid=CjwKCAiAu_LgBRBdEiwAkovNsG1UKPJkp4XiLrbDyUNWY_Nc6wbUU5jAfFEAFlNlrZPWY_1svUkcChoCXBoQAvD_BwE&gclsrc=aw.ds#
En plus tu peux le prendre dans la voiture pour un nettoyage vite fait après une sortie crado...
Niko a écrit:J'ai mon spot dans la cour pour l'instant.
Mais y'a certainement bcp de potentiel dans le coin car il y a plein d'anciennes carrière s de granit. Donc des tas de pierres placées au rebut c'est pas ce qui manque.
Par contre elles sont sur des terrains privés.
On tentera une mission un jour...
A proximité de Fougères, tu as les roches du saut Roland à Dompierre du Chemin et les buttes de Monthault à Monthault
Faut que j'aille faire un tour en foret de Fougères
asiatees c'est comme rcmart pour les kits et rtr ils te gonflent tellement les frais de port qu'au final apres calcul cela reviens a peine plus cher de commander en france sur certains gros sites comme RCTEAM ou MINIPLANES surtout qu'avec de si gros cartons et des valeurs elevées tu est sur de te tapper les douanes
le redcat etait en promo chez rcteam il y'a peu : 229e FDPI
koni- Ville ou Région : angers
Je savais pas où poster alors j'ai écris à la suite.
Mon gen7 penchait à l'avant gauche je comprenais pas pourquoi. Amorti bien réglé ...
Et puis j'ai regardé les roues, ce sont des beadlocks. Jusque là ok mais après avoir un bon paquet des tutos des notre loulou (merci au passage pour ce travail titanesque).
J'ai lu lu que les roues à pneus collés avaient des évents et pas les beadlocks.
Et ba mes beadlocks ont des évents.
Après bouchage plus de problème d'assiette.
Et par contre toujours pas moyen de régler le fait que la barre de direction touche le châssis en appuis. J'ai démonter le train avant pour graisser et en ai profité pour changer la position de la direction, y'a rien à faire sans modif.
Cependant, vu que tu as roulé avec des trous d'évent avant de les colmater, il est conseillé de démonter tes jantes et de voir l'état de tes mousses.
- si elles sont sales, les nettoyer dans l'eau et les faire sécher.
- si elles sont propres, les mettre à sécher.
Car sinon tu va fermer hermétiquement l'humidité qui va faire pourrir les mousses progressivement.
Concernant ton problème de barres direction qui cogne contre le chassis, fais nous des photos vue de l'avant.
Sur ces photos il nous faut voir ou ça cogne ou la fixation des barres sur la fusée.
Et on verra s'il y a quelque chose à faire.
Sans te photo on ne peut pas t'aider.
Page 1 sur 2 • 1, 2
» Niko's workshop
» Nouveau Nantes Nord 44 : Jojo44
» Nouveau du nord de la Gironde 33 : Kikinkou
» Nouveau Nantes nord (44) : Calou
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Le Coin Bar : Discussions diverses, Anniversaires, Accueil et Présentation des Nouveaux Membres de RC Decouverte :: Présentez vous et vos engins : Passage obligatoire pour tout nouveau membre