Rencontre Modélisme Nantes Tout Terrain 4x4 RC Crawler Scale Trial en Région Nantaise Loire Atlantique Grand Ouest du 06 au 21 février 2016
+5
fasty
raph
fgp974
gkts
Louloux44
9 participants
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Sorties Modélisme Tout terrain RC Scale et Crawler 4x4 6x6 Offroad à Nantes 44 49 85 35 56 Loire Atlantique Grand Ouest
Page 5 sur 8
Page 5 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Rencontre Modélisme Nantes Tout Terrain 4x4 RC Crawler Scale Trial en Région Nantaise Loire Atlantique Grand Ouest du 06 au 21 février 2016
qui a des piles de télécommande j'ai peur de tombé en rade jais mis les dernière a mon fils
gkts- Ville ou Région : nantes
Re: Rencontre Modélisme Nantes Tout Terrain 4x4 RC Crawler Scale Trial en Région Nantaise Loire Atlantique Grand Ouest du 06 au 21 février 2016
amusez vous bien, je reste au chaud a bricoler
koni- Ville ou Région : angers
On vient de retourner d'une petite virée à d'Abbaretz
Il y avait :
- Raph et Zack (beau deadbolt)
- Gaylord avec Kylian et Thao
- et moi même
On a pris un peu de grêle juste à l'arrivé.... on a eu chaud (enfin froid)
Et à la fin vers 16h30 - 17h.
J'ai pu faire des vidéos... encore un autre montage à faire....
On s'est bien marré avec les enfants.
Super les liens et surtout la barre de direction alu pour gaylord qui n'avait plus de servo.
Heureusement que j'avais un servo de rechange mais comme il avait déjanté.... il a fini accroché à son sac.
Dis donc les gars, je marche tout le temps avec des pièces de rechanges qui vous sont destinées .... Tant mieux pour moi.
Et pour couronner le tout, petite panne sur le slickrock de son fils a eu en décrochage de cardan. Journée de m.... pour lui
C'est quand même bizarre qu'on souvent des wraith qui finissent la journée accroché sur le dos.... MDR
Attention aux fans de barre de direction alu.... ça fait joli mais c'est très mauvais pour les servos.
Et n'y mettez pas des servo à 50Eur dessus....
Surtout lorsque vous avez fait 1 heure de route... et qu'il faudra 1 mois pour en recevoir à nouveau .... vous êtes contents !
Ceci dit, je n'ai plus de servos de rechange maintenant, vu que j'ai pas mal dépanné certains d'entre vous....
Faut que j'aille en commander d'autres.... pour vous ... Profitez en... il vous faut quoi d'autre ???
Il y avait :
- Raph et Zack (beau deadbolt)
- Gaylord avec Kylian et Thao
- et moi même
On a pris un peu de grêle juste à l'arrivé.... on a eu chaud (enfin froid)
Et à la fin vers 16h30 - 17h.
J'ai pu faire des vidéos... encore un autre montage à faire....
On s'est bien marré avec les enfants.
Super les liens et surtout la barre de direction alu pour gaylord qui n'avait plus de servo.
Heureusement que j'avais un servo de rechange mais comme il avait déjanté.... il a fini accroché à son sac.
Dis donc les gars, je marche tout le temps avec des pièces de rechanges qui vous sont destinées .... Tant mieux pour moi.
Et pour couronner le tout, petite panne sur le slickrock de son fils a eu en décrochage de cardan. Journée de m.... pour lui
C'est quand même bizarre qu'on souvent des wraith qui finissent la journée accroché sur le dos.... MDR
Attention aux fans de barre de direction alu.... ça fait joli mais c'est très mauvais pour les servos.
Et n'y mettez pas des servo à 50Eur dessus....
Surtout lorsque vous avez fait 1 heure de route... et qu'il faudra 1 mois pour en recevoir à nouveau .... vous êtes contents !
Ceci dit, je n'ai plus de servos de rechange maintenant, vu que j'ai pas mal dépanné certains d'entre vous....
Faut que j'aille en commander d'autres.... pour vous ... Profitez en... il vous faut quoi d'autre ???
Dernière édition par louloux44 le Dim 14 Fév - 19:25, édité 1 fois
oui journée galère heureusement que louloux ai un vrais magasin sur lui je lui en est commandé un et j'en ais profité pour en prendre pour moi on ne sait jamais en tout cas mes enfant étaient ravis de sortir
Salut à tous,
N'oubliez pas que Gianny nous a proposé de prendre l'apéro et de manger ensemble Mardi avant de rouler ensemble à Gorges.
J'ai répondu positivement à cette invitation
Qui d'autre pourra ?
A ce sujet Gaylord m'a dit qu'il aurait bien voulu y participer mais le mardi étant le seul jour de la semaine où il ne peut pas sortir.
N'oubliez pas que Gianny nous a proposé de prendre l'apéro et de manger ensemble Mardi avant de rouler ensemble à Gorges.
J'ai répondu positivement à cette invitation
Qui d'autre pourra ?
A ce sujet Gaylord m'a dit qu'il aurait bien voulu y participer mais le mardi étant le seul jour de la semaine où il ne peut pas sortir.
Ça sera pas possible pour moi boulot :-/
fasty- Ville ou Région : joué sur erdre
merci à raph pour ça petite allusion sur les message de koni pour une fois que mon wraith fini sur le sac à dos quand on vois comment le deedbolt de son fils luis mets mais bon peut etre que les cerveaux que j'ai commandé vont lui servir une fois sa barre de direction commandé sera installé je déconne bien sur et presé de voir les vidéo ( hun louloux )
Lol.
Rappel : Barre de direction, Oui. Mais, sauve servo.... sinon sur le dos.
Concernant les 2 dernière vidéos, ça va attendre un peu car demain je fais une sortie avec Gianny et faudra bosser un peu avant la prochaine sortie du 20.
J'ai des vidéos de retard mais de la matière pour m'occuper ....
Rappel : Barre de direction, Oui. Mais, sauve servo.... sinon sur le dos.
Concernant les 2 dernière vidéos, ça va attendre un peu car demain je fais une sortie avec Gianny et faudra bosser un peu avant la prochaine sortie du 20.
J'ai des vidéos de retard mais de la matière pour m'occuper ....
Salut à tous,
Gianny et moi même avons mangé ensemble (chez lui) avant d'aller rouler à Gorges
Encore une vidéo à faire.... mince je suis labour.
Je me permet de vous signaler qu'il y a une sortie d'organisée à Abbaretz par l'équipe Troc en Ouest le samedi 20 février.
Pour l'instant ils annoncent mitigé. Mais ça pourrait changer d'ici là.
Qui serait partant pour cette sortie ?
Et une super bonne nouvelle, ils annoncent de la neige pour Jeudi !!!!!!!!!
Yes !!!!!!!!!!!!!! Prions afin que je puisse sortie les chaines de roues. J'ai juste besoin de quelques centimètres .....
Gianny et moi même avons mangé ensemble (chez lui) avant d'aller rouler à Gorges
Encore une vidéo à faire.... mince je suis labour.
Je me permet de vous signaler qu'il y a une sortie d'organisée à Abbaretz par l'équipe Troc en Ouest le samedi 20 février.
Pour l'instant ils annoncent mitigé. Mais ça pourrait changer d'ici là.
Qui serait partant pour cette sortie ?
Et une super bonne nouvelle, ils annoncent de la neige pour Jeudi !!!!!!!!!
Yes !!!!!!!!!!!!!! Prions afin que je puisse sortie les chaines de roues. J'ai juste besoin de quelques centimètres .....
Moi je suis partant pour samedi, voir de nouvelles têtes et faire connaissance avant le RISA
Pour la neige, j'y crois pas trop, enfin on verra !
au pire, tu pourras te faire rembourser tes chaînes chez Norauto
Pour la neige, j'y crois pas trop, enfin on verra !
au pire, tu pourras te faire rembourser tes chaînes chez Norauto
pas pour moi désolé en bricole chez les beau parents !
Salut à tous . Je serai là samedi. Sinon pour la neige , j y crois pas non plus . Mais bon . C est beau de croire au papa noël.
vince44- Ville ou Région : blain 44
Salut à tous,
Alors que fait-on Samedi ?
Pour moi c'est ok je suis dispo, alors j’espère que le temps sera de la partie !
@+
Alors que fait-on Samedi ?
Pour moi c'est ok je suis dispo, alors j’espère que le temps sera de la partie !
@+
News concernant la sortie conjointe RC Decouverte et Team Troc en Ouest le samedi 20 février à Abbaretz.
Pour rappel cette sortie aura lieu à Abbaretz. RDV à 14h sur le parking (voir coordonnées du spot sur le sujet des spots du 44).
La Météo semble annoncer des nuages mais sans pluie et entre 13 à 14 degrès.
Donc, pour résumer voici les participants de chez RC Decouverte :
- Louloux44 et Leo44
- Raph44 et Zack44
- Vince44,
- Fasty44,
- Niko RDD,
- Albatros49 avec sa sulfateuse batteuse...
Qui d'autre ????
En passant, Niko RDD est un nouvel incrit et qui fera sa présentation ce soir et sera parmi nous samedi.
Il est souvent de passage sur Nantes. On en saura plus ce soir. Quoiqu'il en soit, nous serons heureux de rouler avec lui.
Nota : les "Nicolas" sur RC Decouverte" c'est un peut comme les SCX10 : Y en a trop....
Faudra changer de prénom les gars....
Pour rappel cette sortie aura lieu à Abbaretz. RDV à 14h sur le parking (voir coordonnées du spot sur le sujet des spots du 44).
La Météo semble annoncer des nuages mais sans pluie et entre 13 à 14 degrès.
Donc, pour résumer voici les participants de chez RC Decouverte :
- Louloux44 et Leo44
- Raph44 et Zack44
- Vince44,
- Fasty44,
- Niko RDD,
Qui d'autre ????
En passant, Niko RDD est un nouvel incrit et qui fera sa présentation ce soir et sera parmi nous samedi.
Il est souvent de passage sur Nantes. On en saura plus ce soir. Quoiqu'il en soit, nous serons heureux de rouler avec lui.
Nota : les "Nicolas" sur RC Decouverte" c'est un peut comme les SCX10 : Y en a trop....
Faudra changer de prénom les gars....
Dernière édition par louloux44 le Sam 20 Fév - 0:44, édité 3 fois
salut à tous ,
Comment dire , je ne pourrai pas venir demain. Petit problème technique , j ai flingué ma batteries.
Non , je plaisante , je serai là fidèle au poste. . Par contre pour la batterie , c'est vrai . mais j'en ai d'autres. .
En tout cas ; semaine galère : ordi en rade, c'est pour ça que je donnai pas de nouvelles cette semaine, ensuite , mon fils emmène sa voiture rc ( shortcourse animus ) chez mes parents. .
Bilan : manque un cardan + transmition hs. Et pour finir la batterie.
A demain .
Comment dire , je ne pourrai pas venir demain. Petit problème technique , j ai flingué ma batteries.
Non , je plaisante , je serai là fidèle au poste. . Par contre pour la batterie , c'est vrai . mais j'en ai d'autres. .
En tout cas ; semaine galère : ordi en rade, c'est pour ça que je donnai pas de nouvelles cette semaine, ensuite , mon fils emmène sa voiture rc ( shortcourse animus ) chez mes parents. .
Bilan : manque un cardan + transmition hs. Et pour finir la batterie.
A demain .
Salut Vince,
Content que tu roules avec nous demain !
Explique un peu le problème de batterie, qu'est ce qu il s est passé?
Tu es Lipo ou nimh?
À demain et bon courage pour le bricolage
Content que tu roules avec nous demain !
Explique un peu le problème de batterie, qu'est ce qu il s est passé?
Tu es Lipo ou nimh?
À demain et bon courage pour le bricolage
salut raph,
En fait, je suis allé à Abbaretz avec mon fils, quand j ai mis le honcho par terre il a fait 2 mètres et plus rien. Comme si la batterie était vide alors que je venais de la recharger.
En la testant le soir elle n'était pas chargée à fond. Je l'ai mise à recharger et ce matin elle était ouverte en 2.
En fait, je suis allé à Abbaretz avec mon fils, quand j ai mis le honcho par terre il a fait 2 mètres et plus rien. Comme si la batterie était vide alors que je venais de la recharger.
En la testant le soir elle n'était pas chargée à fond. Je l'ai mise à recharger et ce matin elle était ouverte en 2.
Ok pour moi à 14h à Abbaretz, je me réjouis d'avance de rouler avec vous.
A demain ...
Pour info mon vrai prénom est Nicolas et j'ai SCX10 ... Du coup je dois m'attendre à un châtiment ?louloux44 a écrit:Nota : les "Nicolas" sur RC Decouverte" c'est un peut comme les SCX10 : Y en a trop.... Smile
Faudra changer de prénom les gars.... Laughing
A demain ...
vince 44 a écrit:Comme si la batterie était vide alors que je venais de la recharger.
La batterie avait peut être un défaut..
Quelques précautions à rappeler pour les batteries, surtout pour les Lipo qui sont plus sensibles et sujettes à des gonflements ou à s'enflammer : après recharge, il faut attendre 2h au minimum avant de rouler, idem après roulage, on attend 2h mini avant de recharger.
Et surtout on ne laisse pas un charge sans surveillance, surtout une lipo, donc pas de charge pendant la nuit
Si elle était neuve, tu peux peut être la faire changer, mais il y a tellement de mauvais usages des batteries qu'elles sont souvent vendues sans garantie, juste testées en bon état de marche le jour de la vente.
J'espère que tu auras de quoi rouler demain, sinon je connais un collectionneur, on le reconnait facilement, il se promène toujours avec un sac de randonnée sur le dos pour transporter toutes ses batteries bon ok je ne citerai pas de nom, d'autant qu'il m'a déjà dépanné, et aussi la plupart des mecs qui roulent avec nous !
Ah !!!! On va t'écarteler entre 2 scx10.fasty a écrit:
Pour info mon vrai prénom est Nicolas et j'ai SCX10 ... Du coup je dois m'attendre à un châtiment ?
Ah bon ?raph a écrit:
J'espère que tu auras de quoi rouler demain, sinon je connais un collectionneur, on le reconnait facilement, il se promène toujours avec un sac de randonnée sur le dos pour transporter toutes ses batteries bon ok je ne citerai pas de nom, d'autant qu'il m'a déjà dépanné, et aussi la plupart des mecs qui roulent avec nous !
Y a un fou comme ça chez nous ? C'est qui ? Balances le !
Salut tu peux rajouter les enfants
Jade
Logan
Noa
Je serai présent mais le mien est en carafe
Faut que je trouve 2 variateurs et un contrôleur 4 voies ou alors reprogrammé la télécommande enfin une grosse prise de tête
Pour faire la modif sur mon crawler
Jade
Logan
Noa
Je serai présent mais le mien est en carafe
Faut que je trouve 2 variateurs et un contrôleur 4 voies ou alors reprogrammé la télécommande enfin une grosse prise de tête
Pour faire la modif sur mon crawler
guigui- Ville ou Région : missillac
Raph, vers 11h30 si tu peux nous faire un de tes fameux bulletins météo depuis abbaretz ce serait pas mal..... Ceci afin que l'on sache à quyoi s'attendre.
Pour l’instant dans le sud de Nantes j'ai des petits pluies fines. La météo annonce que ce sera plus nuageux mais pas de pluie pour cet aprem.
Le terrain sera humide et ça va plus adhérer (sauf à certains endroits ou ce sera un peu gras)
MAJ des News concernant la sortie conjointe RC Decouverte et Team Troc en Ouest d'aujourd'hui samedi 20 février à Abbaretz.
La Météo semble annoncer des nuages mais sans pluie et entre 12 degrès (espérons que ça se tiendra).
Donc, pour résumer voici les 12 participants de chez RC Decouverte :
- Louloux44 et Leo44
- Raph44 et Zack44
- Vince44,
- Fasty44,
- Niko RDD49,
- Guigui44 (en panne)
- Jade44
- Logan44
- Noa44
Plus les gars du Troc en Ouest (Totof, Offroad, Stinger, Nico?...)
Aussi je viens de recevoir le message suivant du BC :
"Bonjour,
On vient passer la semaine à Vertou avec nos crawler.
tu connais des sites sympas pour rouler?
on roule en famille!!
moi j'ai un sawback
ma femme un scx10
mon fils un HG 6x6
dans l'attente d'une réponse
au plaisir
David"
Je leur ai invité à venir nous rejoindre. On verra bien.
Pour l’instant dans le sud de Nantes j'ai des petits pluies fines. La météo annonce que ce sera plus nuageux mais pas de pluie pour cet aprem.
Le terrain sera humide et ça va plus adhérer (sauf à certains endroits ou ce sera un peu gras)
MAJ des News concernant la sortie conjointe RC Decouverte et Team Troc en Ouest d'aujourd'hui samedi 20 février à Abbaretz.
La Météo semble annoncer des nuages mais sans pluie et entre 12 degrès (espérons que ça se tiendra).
Donc, pour résumer voici les 12 participants de chez RC Decouverte :
- Louloux44 et Leo44
- Raph44 et Zack44
- Vince44,
- Fasty44,
- Niko RDD49,
- Guigui44 (en panne)
- Jade44
- Logan44
- Noa44
Plus les gars du Troc en Ouest (Totof, Offroad, Stinger, Nico?...)
Aussi je viens de recevoir le message suivant du BC :
"Bonjour,
On vient passer la semaine à Vertou avec nos crawler.
tu connais des sites sympas pour rouler?
on roule en famille!!
moi j'ai un sawback
ma femme un scx10
mon fils un HG 6x6
dans l'attente d'une réponse
au plaisir
David"
Je leur ai invité à venir nous rejoindre. On verra bien.
Si tu peux envoyer un message loulou pour la météo avant de partir pour moi sa sera vers 13h le départ
guigui- Ville ou Région : missillac
C'est Raph ou Vince qui devront le faire. Car ils habitent le plus proche.
Pour l'instant c'est nuageux et pas de pluie.
Normalement il ne devrait pas avoir de pluie si ce n'est que quelques rares gouttes fines de temps en temps.
Pour l'instant c'est nuageux et pas de pluie.
Normalement il ne devrait pas avoir de pluie si ce n'est que quelques rares gouttes fines de temps en temps.
Salut tout le monde,
Il a plu cette nuit, le sol est donc bien humide.
Sinon depuis ce matin, le ciel est tout gris, des fines gouttes tombent, pas de vraie pluie pour l instant, et ils n en annoncent pas.
Un ptit crachin breton quoi, ça n empeche pas de rouler, mais ce n est pas le temps ideal non plus
Il a plu cette nuit, le sol est donc bien humide.
Sinon depuis ce matin, le ciel est tout gris, des fines gouttes tombent, pas de vraie pluie pour l instant, et ils n en annoncent pas.
Un ptit crachin breton quoi, ça n empeche pas de rouler, mais ce n est pas le temps ideal non plus
Page 5 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8