Recherche cardans de transmission en inox pour SCX10 II
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Recherche cardans de transmission en inox pour SCX10 II
Je recherche des cardans de transmission pour SCX10 II en inox ou en alu avec croisillons alignés surtout et le moins cher possible pour remplaer les cardans en plastique d'origine.
Sur le scx10 II il faudrait des cardans avec les cotes suivantes :
cardan arrière : longueur min 130mm (voir 120) - longueur utile 140mm (environ) - longueur max à 150 à 160mm
cardan avant : longueur min : 80mm - longueur utile 100 (environ) - longueur max à 110mm
Pour l'instant j'ai trouvé ceux ci :
Cardan avant du scx10 II : 80-105MM -> 11.29Eur FDPI
Ceux là je les ai déjà achetés et les croisillons sont alignés et chaque cardan est livré avec 2 tiges à vis traversantes en inox
https://www.ebay.com/itm/Aluminum-Metal-Adjustable-Main-front-drive-shaft-80-105MM-for-Traxxas-TRX-4-Car/222616049121
Cardan arrière du scx10 II : 110-160mm -> 14.99Eur FDPI
ça semble être le même matériaux que les cardans avants (voir plus haut) mais je ne vois pas de vis à tige avec.
https://www.ebay.com/itm/Alloy-110-160mm-Universal-Drive-Shaft-For-RC-1-10-Crawler-HSP-Axial-Traxxas/332710914139
Est ce que vous auriez des suggestions de cardans de transmission économiques pour le scx10 II ?
Sur le scx10 II il faudrait des cardans avec les cotes suivantes :
cardan arrière : longueur min 130mm (voir 120) - longueur utile 140mm (environ) - longueur max à 150 à 160mm
cardan avant : longueur min : 80mm - longueur utile 100 (environ) - longueur max à 110mm
Pour l'instant j'ai trouvé ceux ci :
Cardan avant du scx10 II : 80-105MM -> 11.29Eur FDPI
Ceux là je les ai déjà achetés et les croisillons sont alignés et chaque cardan est livré avec 2 tiges à vis traversantes en inox
https://www.ebay.com/itm/Aluminum-Metal-Adjustable-Main-front-drive-shaft-80-105MM-for-Traxxas-TRX-4-Car/222616049121
Cardan arrière du scx10 II : 110-160mm -> 14.99Eur FDPI
ça semble être le même matériaux que les cardans avants (voir plus haut) mais je ne vois pas de vis à tige avec.
https://www.ebay.com/itm/Alloy-110-160mm-Universal-Drive-Shaft-For-RC-1-10-Crawler-HSP-Axial-Traxxas/332710914139
Est ce que vous auriez des suggestions de cardans de transmission économiques pour le scx10 II ?
Dernière édition par louloux44 le Lun 24 Sep - 0:24, édité 5 fois
Re: Recherche cardans de transmission en inox pour SCX10 II
Moi j'ai pris ceux-la pour mon TRX4 :
Cardans inox pour Traxxas TRX-4 avant et arrière
Je sais pas si la taille et le système d'accroche pourrait correspondre au SCX... Pour la taille je peux te dire ça demain, je les ai pas encore reçu mais je peux mesurer ceux d'origine...
Cardans inox pour Traxxas TRX-4 avant et arrière
Je sais pas si la taille et le système d'accroche pourrait correspondre au SCX... Pour la taille je peux te dire ça demain, je les ai pas encore reçu mais je peux mesurer ceux d'origine...
Re: Recherche cardans de transmission en inox pour SCX10 II
Merci Plein air.
Côté diamètre ça doit passer car il y a pas mal de cardans universels sur le marché qui sont adaptés pour scx10 et traxxas trx-4
Mais ils ne donnent pas les dimensions min et max de chaque cardan
Et je ne vois pas les vis à tige avec. Est ce que c'est livré avec ?
Côté diamètre ça doit passer car il y a pas mal de cardans universels sur le marché qui sont adaptés pour scx10 et traxxas trx-4
Mais ils ne donnent pas les dimensions min et max de chaque cardan
Et je ne vois pas les vis à tige avec. Est ce que c'est livré avec ?
Re: Recherche cardans de transmission en inox pour SCX10 II
louloux44 a écrit:
Et je ne vois pas les vis à tige avec. Est ce que c'est livré avec ?
d'après le descriptif, oui , elles sont livrées avec
Le forfait comprend:
2 * arbre d'entraînement (1 arbre avant et 1 arbre arrière)
4 * vis
patcha- Ville ou Région : saché (37)
Age : 63
Date d'inscription : 11/04/2018
Messages : 1058
Re: Recherche cardans de transmission en inox pour SCX10 II
Super pour les vis à tige.
Tout est bien en inox ? Car sur certains cardans vendus comme inox, tout ne l'est pas et ça rouille à certains endroits (tiges d'articulation et vis à tige...) .
Par contre je n'ai pas les dimensions min et max de ces cardans.....
Et sur amazon, on ne peut jamais contacter les vendeurs pour demander des infos.
Tout est bien en inox ? Car sur certains cardans vendus comme inox, tout ne l'est pas et ça rouille à certains endroits (tiges d'articulation et vis à tige...) .
Par contre je n'ai pas les dimensions min et max de ces cardans.....
Et sur amazon, on ne peut jamais contacter les vendeurs pour demander des infos.
Re: Recherche cardans de transmission en inox pour SCX10 II
Je pense que j'ai trouvé mieux et moins cher pour le cardan arrière du scx10 II : 110mm-160mm en aluminium avec vis à tige -> 10.28Eur FDPI sur aliexpress : http://s.click.aliexpress.com/e/0X4JoD2
Sinon j'ai pas trouvé mieux pour les cardans avants :
Cardan avant du scx10 II : 80-105MM en aluminium avec vis à tige -> 11.29Eur FDPI
https://www.ebay.com/itm/Aluminum-Metal-Adjustable-Main-front-drive-shaft-80-105MM-for-Traxxas-TRX-4-Car/222616049121
Attention beaucoup de cardan de transmission pas cher n'ont pas les croisillons alignés. Cela fait brouter les ponts au roulage.
Et quand c'est le cas, beaucoup ne sont pas livrés avec des vis à tiges mais avec 4 petites vis non traversantes.
Et dans d'autres cas, il ne sont pas inoxydables totalement. Il y a toujours quelque chose qui rouille (exemple les tiges de rotation, les vis à tige...)
Avez vous d'autres suggestions ?
Avis à tous les proprio de scx10 II....
Sinon j'ai pas trouvé mieux pour les cardans avants :
Cardan avant du scx10 II : 80-105MM en aluminium avec vis à tige -> 11.29Eur FDPI
https://www.ebay.com/itm/Aluminum-Metal-Adjustable-Main-front-drive-shaft-80-105MM-for-Traxxas-TRX-4-Car/222616049121
Attention beaucoup de cardan de transmission pas cher n'ont pas les croisillons alignés. Cela fait brouter les ponts au roulage.
Et quand c'est le cas, beaucoup ne sont pas livrés avec des vis à tiges mais avec 4 petites vis non traversantes.
Et dans d'autres cas, il ne sont pas inoxydables totalement. Il y a toujours quelque chose qui rouille (exemple les tiges de rotation, les vis à tige...)
Avez vous d'autres suggestions ?
Avis à tous les proprio de scx10 II....
Re: Recherche cardans de transmission en inox pour SCX10 II
Il y a ceux la sur AliExpress :
https://fr.aliexpress.com/item/En-M-tal-en-aluminium-Avant-Drive-Shaft-90mm-125mm-pour-1-10-RC-Traxxas-TRX/32839523341.html?spm=a2g0w.10010108.1000023.11.3255296bvKFDFX
90mm mini, mais tu dois pouvoir les raccourcir d'un cm...
https://fr.aliexpress.com/item/En-M-tal-en-aluminium-Avant-Drive-Shaft-90mm-125mm-pour-1-10-RC-Traxxas-TRX/32839523341.html?spm=a2g0w.10010108.1000023.11.3255296bvKFDFX
90mm mini, mais tu dois pouvoir les raccourcir d'un cm...
Re: Recherche cardans de transmission en inox pour SCX10 II
A ce prix vaut mieux prendre ceux que je donne plus haut.
ça évitera de découper.
D'autres suggestions ?
ça évitera de découper.
D'autres suggestions ?
Re: Recherche cardans de transmission en inox pour SCX10 II
Euh....
Vous vous souvenez que j'avais acheté ces cardans pour mettre sur mon gelande 2 : (j'en parle dans le premier message du sujet)
https://www.ebay.com/itm/Aluminum-Metal-Adjustable-Main-front-drive-shaft-80-105MM-for-Traxxas-TRX-4-Car/222616049121
Aujourd'hui j'ai vérifié à tout hasard si les cardans étaient bien en aluminium en utilisant un aimant (un moteur 540).
Et dans la fiche technique il est précisé que c'est un alliage "6061 T6" les cardans....
Voir la photo qui en dira plus
Seule la partie noire (la partie femelle) n'est pas magnétique : normal, c'est du plastique !
Et ça c'était pas dit dans la fiche produit ....
En plus les croisillons ne sont pas alignés mais il y a moyen de les aligner si une vis ne foire pas au desserrage.
J'en ai raz le bol ....
Bon je vais demander le remboursement.
Va falloir que je recherche autre chose ....
Vous vous souvenez que j'avais acheté ces cardans pour mettre sur mon gelande 2 : (j'en parle dans le premier message du sujet)
https://www.ebay.com/itm/Aluminum-Metal-Adjustable-Main-front-drive-shaft-80-105MM-for-Traxxas-TRX-4-Car/222616049121
Aujourd'hui j'ai vérifié à tout hasard si les cardans étaient bien en aluminium en utilisant un aimant (un moteur 540).
Et dans la fiche technique il est précisé que c'est un alliage "6061 T6" les cardans....
Voir la photo qui en dira plus
Seule la partie noire (la partie femelle) n'est pas magnétique : normal, c'est du plastique !
Et ça c'était pas dit dans la fiche produit ....
En plus les croisillons ne sont pas alignés mais il y a moyen de les aligner si une vis ne foire pas au desserrage.
J'en ai raz le bol ....
Bon je vais demander le remboursement.
Va falloir que je recherche autre chose ....
Dernière édition par louloux44 le Sam 1 Déc - 11:25, édité 1 fois
Re: Recherche cardans de transmission en inox pour SCX10 II
Pourquoi tu veux absolument des cardans en inox ou en alu tu as déjà cassé ou usé des cardans plastiques
_________________
L'homme sage est celui qui connaît ses limites.
JLL35- Modérateur
- Ville ou Région : Fougères
Age : 69
Date d'inscription : 15/08/2017
Messages : 9105
Re: Recherche cardans de transmission en inox pour SCX10 II
Sur les cardans d'origine en plastique il y a les boules de cardans qui rouillent surtout la petite tige dans la boule.
Le sable (d'abbaretz et des plages) est abrasif + l'eau du nettoyage et du roulage a provoqué pas mal de rouille.
Le problème avec les cardans à boules étant qu'ils gardent les saletés et le sable ce qui augmente leur usure prématurée.
Impossible à bien nettoyer même avec du wd40 régulier.
En plus il y a un coiffe ou une bague en plastique qui retient toute la noix de cardan et qui cache tout. Donc impossible à bien nettoyer.
A terme ça va casser et je n'ai pas envie que ça me lâche durant les sorties.
Car sur le scx10 II en KIT c'est hyper chiant pour aller desserrer la vis de cardan au niveau de la boite de transfert en pleine nature et dans le froid.
Donc, je change.
C'est ce que j'ai fait sur mes autres engins.
J'y pense, il faut que j'évite les cardans type boule même en métal, alu ou inox. Ce sera le même problème.
Le sable (d'abbaretz et des plages) est abrasif + l'eau du nettoyage et du roulage a provoqué pas mal de rouille.
Le problème avec les cardans à boules étant qu'ils gardent les saletés et le sable ce qui augmente leur usure prématurée.
Impossible à bien nettoyer même avec du wd40 régulier.
En plus il y a un coiffe ou une bague en plastique qui retient toute la noix de cardan et qui cache tout. Donc impossible à bien nettoyer.
A terme ça va casser et je n'ai pas envie que ça me lâche durant les sorties.
Car sur le scx10 II en KIT c'est hyper chiant pour aller desserrer la vis de cardan au niveau de la boite de transfert en pleine nature et dans le froid.
Donc, je change.
C'est ce que j'ai fait sur mes autres engins.
J'y pense, il faut que j'évite les cardans type boule même en métal, alu ou inox. Ce sera le même problème.
Re: Recherche cardans de transmission en inox pour SCX10 II
Suite de l'affaire des cardans :
J'ai reçu une réponse du vendeur qui me dit que c'est un mélange d'alliage 6061 T6 et du métal comme précisé dans la description.
En fait, uniquement la partie noire est en alliage 6061 (qui ressemble à du plastic). Tout le reste est métal (acier ou autre).
J'ai demandé un remboursement partiel de 10USD. Après tractations, ça a été accepté.
Je les garderai pour mon gelande 2
Sinon je pense que je vais retourner vers les cardans universels basiques en inox qui finalement ne disposent pas de boules au niveau de l'articulation.
Par expérience, les cardans de transmission avec articulation type boules, même en inox font que le sable et la terre restent dans l'articulation et qu'il est presque impossible à nettoyer convenablement avec de l'eau ou wd40, sauf à tout démonter pour un nettoyage en profondeur.
Quand on tourne à la main on a l'impression d'entendre du papier de verre dans l'articulation.
Cela est abrasif et finit par abimer totalement la boule et la tige d'articulation du cardan, et donc à casser.
Comme sur le scx10 II version KIT, la boite de transfert est en retrait sous le plateau de fixation (skid) c'est presque impossible à nettoyer la noix de cardan avant en sortie de boite de transfert sans devoir tout démonter. Presque idem pour le cardan arrière.
Pas pratique du tout !
Donc, finalement je vais acheter ces cardans là pour l'arrière :
https://www.ebay.com/itm/2pcs-Stainless-Steel-Center-Drive-Shaft-for-Axial-SCX10-D90-1-10-RC-Car-Crawler/132668865100
Avantages de ce type de cardan :
C'est simple et sans bla bla...
Surtout que les croisillons sont alignés selon les photos. Ce qui est rare pour un gros paquet de cardans universels sur le marché ! Méfiez vous.
C'est un set de 2 cardans à 13.72USD Fdpi et moins cher qu'un cardan soit disant "alliage 6061 T6".
Si ça casse j'en aurait un 2ème.
Par contre c'est pas livré avec la vis à tige. Mais je m'en fiche, j'en ai quelques uns.
Ce sera plus facile à nettoyer avec du wd40 de loin sans avoir à tout démonter.
En plus c'est plus lourd : du leste dont j'avais besoin.
Pour ce qui est de l'avant, je n'arrive pas à en trouver en 80-110mm....
J'en ai acheté dans le passé mais les vendeurs expédiaient 90-115mm à la place des 80-110.
Faut que je cherche encore.
Auriez vous des suggestions ?
Sinon comme j'en ai un paquet en 90-115, je vais demander au beau père de les couper avec ses outils de ferronnier.
ça fera des économies.
Mais j'aimerai éviter cela.... si possible.
J'ai reçu une réponse du vendeur qui me dit que c'est un mélange d'alliage 6061 T6 et du métal comme précisé dans la description.
En fait, uniquement la partie noire est en alliage 6061 (qui ressemble à du plastic). Tout le reste est métal (acier ou autre).
J'ai demandé un remboursement partiel de 10USD. Après tractations, ça a été accepté.
Je les garderai pour mon gelande 2
Sinon je pense que je vais retourner vers les cardans universels basiques en inox qui finalement ne disposent pas de boules au niveau de l'articulation.
Par expérience, les cardans de transmission avec articulation type boules, même en inox font que le sable et la terre restent dans l'articulation et qu'il est presque impossible à nettoyer convenablement avec de l'eau ou wd40, sauf à tout démonter pour un nettoyage en profondeur.
Quand on tourne à la main on a l'impression d'entendre du papier de verre dans l'articulation.
Cela est abrasif et finit par abimer totalement la boule et la tige d'articulation du cardan, et donc à casser.
Comme sur le scx10 II version KIT, la boite de transfert est en retrait sous le plateau de fixation (skid) c'est presque impossible à nettoyer la noix de cardan avant en sortie de boite de transfert sans devoir tout démonter. Presque idem pour le cardan arrière.
Pas pratique du tout !
Donc, finalement je vais acheter ces cardans là pour l'arrière :
https://www.ebay.com/itm/2pcs-Stainless-Steel-Center-Drive-Shaft-for-Axial-SCX10-D90-1-10-RC-Car-Crawler/132668865100
Avantages de ce type de cardan :
C'est simple et sans bla bla...
Surtout que les croisillons sont alignés selon les photos. Ce qui est rare pour un gros paquet de cardans universels sur le marché ! Méfiez vous.
C'est un set de 2 cardans à 13.72USD Fdpi et moins cher qu'un cardan soit disant "alliage 6061 T6".
Si ça casse j'en aurait un 2ème.
Par contre c'est pas livré avec la vis à tige. Mais je m'en fiche, j'en ai quelques uns.
Ce sera plus facile à nettoyer avec du wd40 de loin sans avoir à tout démonter.
En plus c'est plus lourd : du leste dont j'avais besoin.
Pour ce qui est de l'avant, je n'arrive pas à en trouver en 80-110mm....
J'en ai acheté dans le passé mais les vendeurs expédiaient 90-115mm à la place des 80-110.
Faut que je cherche encore.
Auriez vous des suggestions ?
Sinon comme j'en ai un paquet en 90-115, je vais demander au beau père de les couper avec ses outils de ferronnier.
ça fera des économies.
Mais j'aimerai éviter cela.... si possible.
Re: Recherche cardans de transmission en inox pour SCX10 II
Pour l'instant j'ai trouvé ce set de cardans de transmission avant et arrière pour scx10 II :
https://www.asiatees.com/display?Axial-SCX10-II-Parts-Hop-Ups-Upgrades&brand=Axial&model=SCX10%20II&id=128876&pid=1&rc_pal=3731353139
C'est en acier et de l'alu, disponible en plusieurs coloris.
J'attends que @Pleinair37 me donner les dimensions de son kit de cardans qu'il a acheté pour son TRx-4
https://www.asiatees.com/display?Axial-SCX10-II-Parts-Hop-Ups-Upgrades&brand=Axial&model=SCX10%20II&id=128876&pid=1&rc_pal=3731353139
C'est en acier et de l'alu, disponible en plusieurs coloris.
J'attends que @Pleinair37 me donner les dimensions de son kit de cardans qu'il a acheté pour son TRx-4
Re: Recherche cardans de transmission en inox pour SCX10 II
Euh ça fait un p'tit bout de temps que je t'ai mis toutes les dimensions mon Louloux...
https://www.rc-decouverte.com/t530p425-mon-traxxas-trx4-a-moi#26880
https://www.rc-decouverte.com/t530p425-mon-traxxas-trx4-a-moi#26880
pleinair37 a écrit:Voila qui est fait :
Pour ta mesure spéciale :
Donc 5mm...
La suite en vrac :
Cardan avant :
La en le sortant au maxi en laissant environs 1cm de cannelure enfoncé dans le fourreau :
Cardan arrière :
La taille de la cannelure (av et ar pareils) :
Donc en laissant 1cm dans le fourreau tu peux gagner 15mm environs
Voila, si c'est pas clair ou si tu veux d'autres infos hésite pas...
Re: Recherche cardans de transmission en inox pour SCX10 II
Merci Pleinair
J'avais pas vu ta réponse dans l'autre sujet.
Je les ai recopié dans ton message.
La distance entre le trou de fixation et l'extrémité de la noix de cardan pour un scx10 doit être de 3mm
ça n'ira pas.
En plus, la longueur du cardan avant n'ira pas.
Pour l'arrière ça pourrait aller, s'il n'y avait pas le problème d'en haut.
Merci encore
J'avais pas vu ta réponse dans l'autre sujet.
Je les ai recopié dans ton message.
La distance entre le trou de fixation et l'extrémité de la noix de cardan pour un scx10 doit être de 3mm
ça n'ira pas.
En plus, la longueur du cardan avant n'ira pas.
Pour l'arrière ça pourrait aller, s'il n'y avait pas le problème d'en haut.
Merci encore
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