Remplacer batterie Ni-CD ou Ni-MH 12V pour visseuse Métabo par Lipo 3S 11.1V ou 4S 14.8V
+8
Tomcat7718
patcha
lolo 110
jpb30
pleinair37
Miguel44
Chichi44
Louloux44
12 participants
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Tutoriels Rc Scale Trial et Crawler Electrique 4x4 6x6 8x8 :: Pièces, Outillages, Fournitures et Accessoires de RC et Modélisme
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Enfin
Bonjour à tous,
Mon projet de transformation d’une batterie ni-mh en Lipo suite au post de notre amis louloux44 est Enfin achevé
Avec pas mal de retard ....
Quand je vous disais dans un msg précédent que cela allait être chaud pour insérer une lipo 4S dans mon tout petit boîtier....
Et bien je ne vous ai pas menti, c’était serré surtout que je voulais insérer en plus un voltmètre...... , du délire me diriez-vous ?
Sur le ”papier” , ça colle, mais il faut aussi mettre la prise dean, le connecteur d’équilibrage
Découpe et installation du micro voltmètre de 0,28 pouce, il fait 1 cm de haut, acheté sur Ali
Pas mal, ça en jette du pâté tout ça..
Pour les découpes pour mettre bouton/prise/indicateur j,ai utiliser un scotch de peintre puis j’ai tracé, perçage foret fin puis limage avec un petit kit de lime acheté sur Ali
mignon le petit bouton hein?
Prêt à fermer la boîte (enfin j’espère), très peu d’espace de chaque côté [Glupss!!]
Tout est bien isolé à gauche comme à droite ...
Et ben voilà
P.S ce n'est pas mes ongles....
Lipo. Ni-Mh
Et bien côté poids ! Y’à pas photos (enfin si..)
La nouvelle batterie est très légère
Voilà, projet terminé
N’hésitez pas à nous poser des questions à louloux ou moi même si vous souhaitez faire cette conversion
Peut être qu'il y a d’autres personnes qui l’ont déjà fait ou sont en train le faire ...
@plus les amis
Mon projet de transformation d’une batterie ni-mh en Lipo suite au post de notre amis louloux44 est Enfin achevé
Avec pas mal de retard ....
Quand je vous disais dans un msg précédent que cela allait être chaud pour insérer une lipo 4S dans mon tout petit boîtier....
Et bien je ne vous ai pas menti, c’était serré surtout que je voulais insérer en plus un voltmètre...... , du délire me diriez-vous ?
Sur le ”papier” , ça colle, mais il faut aussi mettre la prise dean, le connecteur d’équilibrage
Découpe et installation du micro voltmètre de 0,28 pouce, il fait 1 cm de haut, acheté sur Ali
Pas mal, ça en jette du pâté tout ça..
Pour les découpes pour mettre bouton/prise/indicateur j,ai utiliser un scotch de peintre puis j’ai tracé, perçage foret fin puis limage avec un petit kit de lime acheté sur Ali
mignon le petit bouton hein?
Prêt à fermer la boîte (enfin j’espère), très peu d’espace de chaque côté [Glupss!!]
Tout est bien isolé à gauche comme à droite ...
Et ben voilà
Lipo. Ni-Mh
Et bien côté poids ! Y’à pas photos (enfin si..)
Voilà, projet terminé
N’hésitez pas à nous poser des questions à louloux ou moi même si vous souhaitez faire cette conversion
Peut être qu'il y a d’autres personnes qui l’ont déjà fait ou sont en train le faire ...
@plus les amis
Tomcat7718- Ville ou Région : Vertou
Re: Remplacer batterie Ni-CD ou Ni-MH 12V pour visseuse Métabo par Lipo 3S 11.1V ou 4S 14.8V
C'est pas un pack accus mais une boite de sardines ton machin laTomcat7718 a écrit:
C'est ça les packs accus plus récents qui disposent de petits boitiers. Pas beaucoup de place.
Vivement les anciens packs accus.
C'est pourquoi je ne suis pas pressé de changer de visseuse où la modif sera impossible ou une galère à faire.
J'en suis fan !Tomcat7718 a écrit:
surtout que je voulais insérer en plus un voltmètre...... , du délire me diriez-vous ?
T'as super bien intégré ça dans la coque du pack accus !
J'utilise exclusivement ce type de voltmètre sans buzzer pour la RC.
J'adore ton petit inter.
C'est du boulot d'orfèvre.
T'as amélioré super bien amélioré ma solution alors que tu disposais de bien moins de place.
j'ai cru que tu t'étais fait une belle manucure !Tomcat7718 a écrit:
Ah ben ça ! C'est clair !Tomcat7718 a écrit:
Et ça doit normalement envoyer des patates, des carottes etc ..... par rapport à tes anciens accus Ni-HM !
C'est quoi le modèle et la marque de ta visseuse ?
Aussi peux tu nous faire avoir le lien ou tu as acheté tes accus lipo pour savoir ses caractéristiques et dimensions ?
Cela pourrait servir à d'autres qui ont la même visseuse que toi de savoir quel accus ils peuvent utiliser.
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3