Paramètres Quicrun 1080
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Paramètres Quicrun 1080
Petit retour d’expérience et constatation aujourd'hui lors d'une sortie....
Je constate que le paramètre 6, qui gère la force de la marche arrière, influe sur la marche avant.... si on règle celle-ci à 100% (Option 4) au lieu de 50% (Option 2 et paramètre par défaut) et bien il y a plus de pêche.....
En effet, je trouvé mon Coyote un peu mou dans les montées.... en retouchant ce paramètre j'ai plus de patate....bizarre puisque c'est censé gérer la force en marche arrière....
J'ai pas testé plus loin, mais je me demande si les paramètres 5 et 6 ne sont pas interverties....!!!??
Je constate que le paramètre 6, qui gère la force de la marche arrière, influe sur la marche avant.... si on règle celle-ci à 100% (Option 4) au lieu de 50% (Option 2 et paramètre par défaut) et bien il y a plus de pêche.....
En effet, je trouvé mon Coyote un peu mou dans les montées.... en retouchant ce paramètre j'ai plus de patate....bizarre puisque c'est censé gérer la force en marche arrière....
J'ai pas testé plus loin, mais je me demande si les paramètres 5 et 6 ne sont pas interverties....!!!??
Dernière édition par davidfr33 le Lun 30 Juil - 17:21, édité 1 fois
davidfr33- Ville ou Région : Gironde
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Re: Paramètres Quicrun 1080
salut,
Intéressant ça...
Olive me disait hier qu'il trouvait que son SCX10-2 manquait de pêche en marche avant.
Il disait aussi qu'il était réglé à 50% en marche arrière....un début de piste...
Pour ma part, tous mes scales sont réglés a 100% dans les 2 sens...il faudrait que je teste..
a+
Intéressant ça...
Olive me disait hier qu'il trouvait que son SCX10-2 manquait de pêche en marche avant.
Il disait aussi qu'il était réglé à 50% en marche arrière....un début de piste...
Pour ma part, tous mes scales sont réglés a 100% dans les 2 sens...il faudrait que je teste..
a+
Chichi44- Admin
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davidfr33- Ville ou Région : Gironde
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Re: Paramètres Quicrun 1080
Bizarre....
Tu n'as pas inversé le plus et le moins sur le branchement de ton moteur par hasard???
Tu n'as pas inversé le plus et le moins sur le branchement de ton moteur par hasard???
Chichi44- Admin
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Re: Paramètres Quicrun 1080
Bah écoute je pense pas..... tout le reste fonctionne normalement....
davidfr33- Ville ou Région : Gironde
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Re: Paramètres Quicrun 1080
davidfr33 a écrit:Bah écoute je pense pas..... tout le reste fonctionne normalement....
et le switch sur ta télécommande pour inverser le sens de rotation....?
Chichi44- Admin
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Re: Paramètres Quicrun 1080
Fonctionne normalement aussi..... marche avant, arrière, trim av et ar, mode reverse de la radio commande, tout est ok.....
Viens de re-vérifier mes branchements par acquis de conscience.... tout est correct....
Viens de re-vérifier mes branchements par acquis de conscience.... tout est correct....
davidfr33- Ville ou Région : Gironde
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Re: Paramètres Quicrun 1080
Tout est ok sur l'engin à Léo aussi
param 5 -> avant (sur mes 6 engins qui ont le 1080)
param 6 - > arrière (sur mes 6 engins qui ont le 1080)
Le fait de faire passer le param 6 à 75% n'influe pas sur la vitesse max en marche avant. Du moins j'ai pas vu de différence.
La seule chose ou ça peut influer sera sur le intial brake force en marche arrière.... mais là aussi j'ai un doute.
Tu as sans doute inversé tes câbles de moteur sur le variateur.
param 5 -> avant (sur mes 6 engins qui ont le 1080)
param 6 - > arrière (sur mes 6 engins qui ont le 1080)
Le fait de faire passer le param 6 à 75% n'influe pas sur la vitesse max en marche avant. Du moins j'ai pas vu de différence.
La seule chose ou ça peut influer sera sur le intial brake force en marche arrière.... mais là aussi j'ai un doute.
Tu as sans doute inversé tes câbles de moteur sur le variateur.
Re: Paramètres Quicrun 1080
Mince..... faut que je regarde de plus prés alors.....P......t...... Grrrrr..... pourtant j'ai bien suivi le schéma de montage.....
Mais si j'ai inversé, la marche avant et arrière ne devrait elle pas être inversée aussi....??
Mais si j'ai inversé, la marche avant et arrière ne devrait elle pas être inversée aussi....??
davidfr33- Ville ou Région : Gironde
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Re: Paramètres Quicrun 1080
Le fil jaune du 1080 sur la borne positive du moteur et bleu sur le négatif.davidfr33 a écrit:Mince..... faut que je regarde de plus prés alors.....P......t...... Grrrrr..... pourtant j'ai bien suivi le schéma de montage.....
J'avais la notice du 1080 sous les mains et ça ne parle pas de la polarité (couleur de fil) à mettre sur le moteur....
C'est tellement détaillé qu'ils oublient l'essentiel.
ça dépend. Si tu as inversé le bouton des gaz sur ta télécommande ça s'annule. Mais pas sur le variateurdavidfr33 a écrit:
Mais si j'ai inversé, la marche avant et arrière ne devrait elle pas être inversée aussi....??
Re: Paramètres Quicrun 1080
louloux44 a écrit:Le fil jaune du 1080 sur la borne positive du moteur et bleu sur le négatif.davidfr33 a écrit:Mince..... faut que je regarde de plus prés alors.....P......t...... Grrrrr..... pourtant j'ai bien suivi le schéma de montage.....
J'avais la notice du 1080 sous les mains et ça ne parle pas de la polarité (couleur de fil) à mettre sur le moteur....
C'est tellement détaillé qu'ils oublient l'essentiel.ça dépend. Si tu as inversé le bouton des gaz sur ta télécommande ça s'annule. Mais pas sur le variateurdavidfr33 a écrit:
Mais si j'ai inversé, la marche avant et arrière ne devrait elle pas être inversée aussi....??
C'est directement indiqué sur le variateur: " M+" ( file jaune)...
Chichi44- Admin
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davidfr33- Ville ou Région : Gironde
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Re: Paramètres Quicrun 1080
En fait sur la notice il précise :
Motor Wiring
There is no polarityon the M+/M- two ESC-to-motor wires, hence, do not worry on how you connect them initially. You may find it necessary to swap two wires if the motor runs in reverse
=> Il n'y a pas de polarité sur les fils entre le variateur et le moteur, donc ne t’inquiètes pas de la manière dont tu vas les connecter. tu pourras trouver nécessaire d'échanger deux fils si le moteur tourne à l'envers
Je ne sais pas si tu as mis des connecteurs ou soudés directement du vario au moteur ? inverses juste les deux câbles.
Tu dis que tu n'y as pas touché mais avais-tu ce réglage de marche arrière réglée à 50% avant ? ou tu n'as fait ce réglage que récemment ?
Motor Wiring
There is no polarityon the M+/M- two ESC-to-motor wires, hence, do not worry on how you connect them initially. You may find it necessary to swap two wires if the motor runs in reverse
=> Il n'y a pas de polarité sur les fils entre le variateur et le moteur, donc ne t’inquiètes pas de la manière dont tu vas les connecter. tu pourras trouver nécessaire d'échanger deux fils si le moteur tourne à l'envers
Je ne sais pas si tu as mis des connecteurs ou soudés directement du vario au moteur ? inverses juste les deux câbles.
Tu dis que tu n'y as pas touché mais avais-tu ce réglage de marche arrière réglée à 50% avant ? ou tu n'as fait ce réglage que récemment ?
Jiper- Ville ou Région : Angers
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Re: Paramètres Quicrun 1080
J'ai mis des connecteurs (voir la photo), je n'ai pas dé-soudé les fils du moteur...Jiper a écrit:Je ne sais pas si tu as mis des connecteurs ou soudés directement du vario au moteur ? inverses juste les deux câbles.
Jiper a écrit:Tu dis que tu n'y as pas touché mais avais-tu ce réglage de marche arrière réglée à 50% avant ? ou tu n'as fait ce réglage que récemment ?
Le réglage à 50% est un réglage par défaut....(voir tableau plus haut), je trouvé en effet que pour du 50% la marche arrière était vivace......!!
davidfr33- Ville ou Région : Gironde
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Messages : 175
Re: Paramètres Quicrun 1080
Salut,
Bah sur ta photo je vois bien de la gaine thermo sur le cablage vario/moteur mais les connecteurs ne sont pas flagrant, je vois bien une grosse prise tamiya mais ce doit etre le connecteur de batterie.
Tu peux aussi dessouder coté moteur c'est très rapide.
Fait l'essai tu seras fixé.
Bah sur ta photo je vois bien de la gaine thermo sur le cablage vario/moteur mais les connecteurs ne sont pas flagrant, je vois bien une grosse prise tamiya mais ce doit etre le connecteur de batterie.
Tu peux aussi dessouder coté moteur c'est très rapide.
Fait l'essai tu seras fixé.
Jiper- Ville ou Région : Angers
Age : 50
Date d'inscription : 07/11/2017
Messages : 848
Re: Paramètres Quicrun 1080
Jiper a écrit:Salut,
Bah sur ta photo je vois bien de la gaine thermo sur le cablage vario/moteur mais les connecteurs ne sont pas flagrant, je vois bien une grosse prise tamiya mais ce doit etre le connecteur de batterie.
Bon désolé, je suis parti trois jours en trek canoë, du coup j'ai zappé les messages...
Bah on vois bien pourtant que le fil jaune (M+) du vario est sur le Rouge du moteur.... censé être le +, je confirme que le fil bleu (M-) du vario est bien connecté au fil noir ( le - ) du moteur... la fiche tamiya est en fait la connectique pour la commande infrarouge du treuil que j'alimente indépendamment par une petite batterie Lipo de 500mah, la connectique de la batterie principale est en dean.
J'ai re contrôlé mes branchements avant mon départ, tout est ok... pas d'inversion de branchement....donc si il y a une inversion au niveau des fils, pour moi ça ne peu venir que des fils + et - du moteur qui ont était inversé au montage d'origine (le rouge à la place du noir et inversement) ce qui a induit à une erreur lors du branchement de mon vario.... (je précise que le moteur ne comporte aucune indication pour le + et le -, juste une petite pastille rouge qui je pense est là pour indiquer le +)
par contre le moteur ne tourne pas à l'envers, les commandes marche avant et arrière ne sont pas inversés et le mode 'reverse' de la radio commande est bien en mode normal....
davidfr33- Ville ou Région : Gironde
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Date d'inscription : 04/06/2018
Messages : 175
Re: Paramètres Quicrun 1080
Sur le moteur le fil rouge correspond au point rouge ?
Et c'est le fil jaune du variateur est connecté sur ce fil rouge ?
Si oui et si toutes les polarités sont respectées, alors il se peut que ce moteur tourne à l'envers.
J'ai lu que certains moteurs tournent dans le sens inverse.
Mais si c'est le moteur d'origine du coyote, alors cela aurait du être le cas pour tous les autres propriétaires de coyote.
Il se peut aussi que le 1080 ait aussi un problème de conception.
Ou la télécommande avec commande de gaz inversée...
Pour ma part ce sont les 3 seules pistes.
La seule façon de savoir cela c'est :
1) remplacer ce moteur par un autre avec indication de polarité. -> pour savoir si c'est le moteur.
2) Changer de télécommande et récepteur -> pour savoir si c'est la télécommande.
3) Changer de variateur et tester avec un autre -> pour savoir si c'est le 1080.
Il n'y a pas d'autre moyen de savoir....
Si tu ne veux pas te faire chier, tu inverses les fils sur le moteur.
Et c'est le fil jaune du variateur est connecté sur ce fil rouge ?
Si oui et si toutes les polarités sont respectées, alors il se peut que ce moteur tourne à l'envers.
J'ai lu que certains moteurs tournent dans le sens inverse.
Mais si c'est le moteur d'origine du coyote, alors cela aurait du être le cas pour tous les autres propriétaires de coyote.
Il se peut aussi que le 1080 ait aussi un problème de conception.
Ou la télécommande avec commande de gaz inversée...
Pour ma part ce sont les 3 seules pistes.
La seule façon de savoir cela c'est :
1) remplacer ce moteur par un autre avec indication de polarité. -> pour savoir si c'est le moteur.
2) Changer de télécommande et récepteur -> pour savoir si c'est la télécommande.
3) Changer de variateur et tester avec un autre -> pour savoir si c'est le 1080.
Il n'y a pas d'autre moyen de savoir....
Si tu ne veux pas te faire chier, tu inverses les fils sur le moteur.
Re: Paramètres Quicrun 1080
louloux44 a écrit:Si tu ne veux pas te faire chier, tu inverses les fils sur le moteur.
C'est encore la meilleure solution....parce que là honnêtement je ne vois pas... je ne suis pas une buse quand même...!!!!
Maintenant, et mis à part ce problème d'inversion des paramètres, ben ça marche nickel, donc à moment donné, je ne vais pas trop me prendre le choux non plus..... et en route......
davidfr33- Ville ou Région : Gironde
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