Acheter un Scale Trial 4x4 Crawler d'occasion Axial SCX10 Wraith et autres marques pour débutant ou en second engin
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Acheter un Scale Trial 4x4 Crawler d'occasion Axial SCX10 Wraith et autres marques pour débutant ou en second engin
Salut à tous,
Vu l'engouement de la discipline du Modélisme RC Scale Trial 4x4 Tout terrain et crawler auprès des débutants ... Même ceux qui ont pratiqué d'autres disciplines du modélisme souhaitent s'adonner à cette nouvelle passion. La question de l'achat s'impose tôt ou part.
Comme pour vos voitures échelle 1, posez vous la question et envisagez du matériel d'occasion en plus de la marque et du modèle en tant que débutant ou en second engin.
Si vous envisagez d'acheter votre premier ou second scale trial 4x4 ou crawler en occasion, voici les questions que vous pouvez et devez vous poser :
1) Que trouve t'on en Scale Trial 4x4 Crawler en occasion ? Et où les trouve t'on ?
Heureusement que l'on peut trouver de l'occasion comme pour vos voitures échelle 1.
Généralement vous en trouverez sur le boncoin ou sur certains forums rubrique petites annonces voir parfois à l'étranger sur ebay.
Certains modèles et marques sont plus répandues que d'autres.
2) Que valent les axial SCX10 et Wraith d'occasion ? Est ce que les engins d'occasion sont de bonnes affaires ou bon plans ?
Généralement les scx10 et wraith en occasion peuvent s'avérer être des bon plans.
Cependant, comme nos engins sont faits pour rouler dans la poussière, sur les roches et en plein nature.... même parfois dans l'eau ou de la boue pour les crados, ce sont des scale trial et crawler tout terrain : et donc par définition des engins robustes et fiables.
Certes, il n'y a pas de cote Argus pour ces engins....
Mais on peut avoir une idée de l'état du scale trial et crawler vendu en faisant attention à certains détails via les photos et /ou en demandant certaines informations et photos supplémentaires au vendeur.
3) Quel intérêt d'acheter un Axial SCX10 ou Wraith d'occasion et autres scale trial ou crawler ?
Il faut savoir que lorsque vous achetez un scale trial ou crawler neuf, certes l'engin n'a jamais roulé mais toutes les pièces sont en plastique et que vous envisagerez sans doute de les changer plus tard comme les liens d'origine.
Les pneus d'origine sont souvent à changer ou on souhaite les changer à terme surtout pour les SCX10. Cependant, le vendeur peut vous mettre des pneus basique à gomme dur pas très performants... dans ce cas il aurait mieux valu les pneus d'origine.
Sur certains scale trial vendus en occasion, le vendeurs peuvent y avoir mis de meilleures pièces électronique que ceux d'origine :
- Le variateur ou ESC : perso je trouve que le variateur d'origine d'Axial AE2 est de bonne facture et l'AE-5 aussi que je préfère moins. C'est c'est un autre variateur que ceux de la marque Axial, vérifier que ce dernier accepte les accus Lipo et Ni-MH et qu'il dispose du Cut Off pour Lipo et la limite moteur.
- Le moteur type 540 à charbon ou brushed et le nombre de T : certains vendeurs peuvent y avoir mis de meilleurs moteurs en brushless mais que j'estime être du superflu ou inutile dans cette discipline.
- Le servo de direction peut être un très bon servo par rapport au servo d'origine. Voir la marque, le modèle et son état (ce dernier s'use et prend des coups, à changer à terme, même les bons servos).
- Télécommande et récepteur peuvent être meilleurs que ceux d'origine (3 voies, réglage de progressif des gaz).
- Sur un scale d'origine les cardans de transmission sont en plastique. le vendeur peut les avoir changé pour du métal. Ce qui peut vous faire une économie,
- Les pignons de boite de transmission peuvent être en métal par rapport à ceux d'origine en plastique.
- La couronne de transmission d'origine est en plsatique mais vous pouvez en avoir une en métal (solide mais bruyante).
- Les ponts de transmission peuvent être en métal ou alu contre ceux d'origine en plastique.
- Eventuellement des kit d'éclairage led pour scale et crawler qui fonctionnent, surtout si vous ne maitrisez pas l’électronique de base.
- Vous pouvez aussi obtenir des décorations, treuil, autres accessoires ou personnages qui agrémentent l'engin et n'existent pas à l'origine et qui ont un prix et que vous économisez.
- les suspensions meilleures que celles d'origine.
- Une carrosserie plus belle que d'origine, pas à peindre ou mieux décorée ?
- Et obtenir votre scale trial ou crawler plus rapidement qu'un achat à l'autre bout du monde.
En bref, l'intérêt d'acheter un scale trial ou crawler d'occasion c'est d'obtenir un engin bien optionné mais d'occasion au prix d'un RTR de base. D'où un gain de temps et d'argent surtout si vous débutez.
Cependant, sur un scale trial ou crawler d'occasion, il faudra sans doute changer certaines pièces mécaniques dits d'usure. Quand aux pièces électroniques cela dépend de ce que vous souhaiterez en faire plus tard.
Les pièces mécaniques d'usure, ne coutent pas cher mais demandent un peu de temps à démonter. Cela tombe bien, vous commencerez à connaitre votre engin en se faisant. Et en profiter pour graisser et étancher les ponts de transmission.
2) Quelles sont les pièges à éviter pour un achat de Acheter un Scale Trial 4x4 ou Crawler d'occasion ?
Généralement, il n'y a de pièges et il ne faut pas chercher le petite bête comme sur une voiture échelle 1.
Demandez surtout au vendeur la liste des changements qu'il a effectué sur le scale trial ou crawler par rapport à la version d''origine et si cela ne sera pas handicapant pour vous. Cela arrive, comme partout ailleurs, d'avoir affaire à un vendeur malhonnête. Fort heureusement ils ne le sont pas tous.
Certes comme dit plus haut, certaines pièces sont dits d'usure. Et ce sont ces pièces qui peuvent engendrer certaines dépenses. Mais rien à voir avec les craintes que l'on peut avoir sur une vraie voiture.
Voici les détails visibles à faire attention ou à demander sur un scale trial ou crawler d'occasion sont :
- l'état extérieur des coques de ponts de transmission surtout sur la partie avant. Si ces derniers sont très rayés dites vous que l'engin a quelques kilomètres dans les cailloux et rochers et qu'il a pas mal roulé.... surtout si on vous vend : état neuf ou n'ayant pas beaucoup roulé. Idem pour les pneus. Mais les coques de pont de transmission et/ou les pneus peuvent avoir été changé.
- Certains petits malins installent des ponts de wraith sur des scx10 ou des ponts pas adaptés ou pas à l'échelle sur le scale que vous vous apprêtez à acheter en occasion. Cela peut sentir l'arnaque ou se révéler être une bonne affaire. Tout dépend de ce que c'est et du prix.
- l'état du kit de bras de chassis peut aussi vous donner des informations sur l'état du crawler d'occasion.
- l'état de la carrosserie. Mais ne pas oublier que c'est un scale trial 4x4 et crawler et non pas une voiture de salon... donc certainement pas flambante neuve.
- Demandez si le manuel est livré avec, cela peut vous être utile au démontage et vous permettre d'obtenir les références des pièces que vous aurez sans doute besoin dans le futur mais aussi afin de mieux connaitre votre scale ou crawler.
- regardez si le vendeur a mis des vis à bois dans les plastiques.
- Ce qui est inclut avec l'engin : pièces de rechange d'origine, batteries ou accus, sur la photo de présentation :
- Lisez bien la descriptif des pièces éventuellement changées par le vendeur,
- Evitez les petites annonces en 2 ou 3 lignes ou avec peu d'information .... qu’Achète t'on et à quel prix ? Les mecs qui ont pris soin de leur engin ou les ont bien bichonné ou amélioré vantent leur engin et donc le descriptif. Dans la discipline, généralement les gens sont fier de ce qu'ils ont fait .... Quoique...
Pour ce qui est de la partie invisible, demandez au vendeur s'il a :
- coupé le châssis. Un châssis coupé = décote !
- graissé ses ponts de transmission
- l'état de ses pignons de transmission et de la couronne de transmission.
Mais cela n'engagera que lui.... faudra faire confiance ou pas.
De toutes façons si vous achetez un scale trial ou crawler d'origine en RTR, il faudra vous attendre à tout démonter et vérifier.
Dans ce cas profitez en pour changer les pignons de boite de transmission et la couronne au moins... cela vous évitera un démontage à nouveau.... et gardez ces pièces d'occasion en dépannage.
4) A quel prix doit t'on acheter un scale trial ou crawler en occasion ?
Quel prix êtes vous disposé à payer ?
Généralement on achète un scale d'occasion bien optionné presqu'au prix du neuf (avec une petite décote).
Bien entendu cette décote dépend des options mis par le vendeur sur votre engin d'occasion. Soumis à négociation.
Mais en aucun cas vous ne devez acheter un scx10 ou wraith, tout scale trial ou crawler plus cher que le prix du neuf à l'étranger.... pas par rapport au prix en magasin en France ! Sauf si l'engin est rare ou si le vendeur y a mis des pièces de grande valeur dessus genre vanquish ou autre pièces chères ... mais ça c'était son choix et il s'est fait plaisir ?
Certains malins revendent des engins d'occasion plus cher que neuf (prix magasin en France) alors qu'il l'ont acheté à l'étranger (donc moins cher) et ont roulé pas mal avec durant certain temps....
J'ai toujours vendu des des choses en occasion avec décote même je ne les ai jamais utilisé.
Lorsque vous sortez une voiture de concession, avant même de faire le 1er kilomètre, cette dernière aura perdu en cote Argus.
Cela doit être la même chose pour tout... C'est une question de bon sens. Alors pourquoi le monde du scale doit être à contre courant ?
Je suis désolé de le dire, même si un engin est proposé en occasion avec de superbes options dessus, généralement ce dernier a quand même pas mal roulé ! Si l'engin est tout neuf et n'a pas du tout roulé, dans ce cas ok.
Et si les options on couté cher au vendeur, il peut les enlever et les vendre séparément. Sur nos tutoriels sur les scale trial et crawler, vous verrez qu'on peut faire sans, ou en avoir pour moins cher ou faire soi même.
Mais rien ne vous empêche de vous faire plaisir aussi !
5) Comment effectuer le paiement de vote scale trial ou crawler acheté d'occasion ?
Evitez un paiement par chèque ou virement.
Utilisez paypal pour la sécuriser votre paiement ou votre achat.
En cas de non livraison ou livraison non conforme, vous déclarez un litige paypal.
6) Acheter un scale trial ou crawler en occasion peut se révéler un bonne affaire : ?
Pour finir sur une bonne note, j'ai acheté le châssis scx10 de mon camion de pompier en occasion. Certes le châssis avait été découpé par le vendeur d'un centimètre à l'arrière mais je n'y connaissait rien à l'époque. Mais le vendeur était un mec sérieux sur un forum que je connaissait. Et l'état général était bon. sauf la couronne de transmission un peu bouffée. Mais j'avais prévu le coup en changeant aussi les pignons de transmission lors du premier démontage. Le prix d'achat de ce châssis n'était pas excessif presqu'au prix du neuf mais je l'avais tout de suite.
Comme quoi il y a de bonnes affaire à réaliser.
Mais pour les débutants qui n'y connaissent pas grand chose.... si vous voyez un engin sur les petites annonces qui date d'un certain temps... posez vous la question pourquoi ....
Par contre les bonnes affaires partent vite... et là trop tard...
Donc pour résumer, l'occasion vous permet d'acheter un scale trial ou crawler bien optionné avec des accessoires presque au prix du neuf à l'étranger port inclut. Et donc des économies à réaliser. Cependant il faudra tout démonter et remplacer certaines pièces d'usure et faire l'entretien et graissage.
Voila en gros mes conseils et point de vue sur l'achat de scale trial et crawler en occasion pour débutant ou en second engin.
Vu l'engouement de la discipline du Modélisme RC Scale Trial 4x4 Tout terrain et crawler auprès des débutants ... Même ceux qui ont pratiqué d'autres disciplines du modélisme souhaitent s'adonner à cette nouvelle passion. La question de l'achat s'impose tôt ou part.
Comme pour vos voitures échelle 1, posez vous la question et envisagez du matériel d'occasion en plus de la marque et du modèle en tant que débutant ou en second engin.
Si vous envisagez d'acheter votre premier ou second scale trial 4x4 ou crawler en occasion, voici les questions que vous pouvez et devez vous poser :
1) Que trouve t'on en Scale Trial 4x4 Crawler en occasion ? Et où les trouve t'on ?
Heureusement que l'on peut trouver de l'occasion comme pour vos voitures échelle 1.
Généralement vous en trouverez sur le boncoin ou sur certains forums rubrique petites annonces voir parfois à l'étranger sur ebay.
Certains modèles et marques sont plus répandues que d'autres.
2) Que valent les axial SCX10 et Wraith d'occasion ? Est ce que les engins d'occasion sont de bonnes affaires ou bon plans ?
Généralement les scx10 et wraith en occasion peuvent s'avérer être des bon plans.
Cependant, comme nos engins sont faits pour rouler dans la poussière, sur les roches et en plein nature.... même parfois dans l'eau ou de la boue pour les crados, ce sont des scale trial et crawler tout terrain : et donc par définition des engins robustes et fiables.
Certes, il n'y a pas de cote Argus pour ces engins....
Mais on peut avoir une idée de l'état du scale trial et crawler vendu en faisant attention à certains détails via les photos et /ou en demandant certaines informations et photos supplémentaires au vendeur.
3) Quel intérêt d'acheter un Axial SCX10 ou Wraith d'occasion et autres scale trial ou crawler ?
Il faut savoir que lorsque vous achetez un scale trial ou crawler neuf, certes l'engin n'a jamais roulé mais toutes les pièces sont en plastique et que vous envisagerez sans doute de les changer plus tard comme les liens d'origine.
Les pneus d'origine sont souvent à changer ou on souhaite les changer à terme surtout pour les SCX10. Cependant, le vendeur peut vous mettre des pneus basique à gomme dur pas très performants... dans ce cas il aurait mieux valu les pneus d'origine.
Sur certains scale trial vendus en occasion, le vendeurs peuvent y avoir mis de meilleures pièces électronique que ceux d'origine :
- Le variateur ou ESC : perso je trouve que le variateur d'origine d'Axial AE2 est de bonne facture et l'AE-5 aussi que je préfère moins. C'est c'est un autre variateur que ceux de la marque Axial, vérifier que ce dernier accepte les accus Lipo et Ni-MH et qu'il dispose du Cut Off pour Lipo et la limite moteur.
- Le moteur type 540 à charbon ou brushed et le nombre de T : certains vendeurs peuvent y avoir mis de meilleurs moteurs en brushless mais que j'estime être du superflu ou inutile dans cette discipline.
- Le servo de direction peut être un très bon servo par rapport au servo d'origine. Voir la marque, le modèle et son état (ce dernier s'use et prend des coups, à changer à terme, même les bons servos).
- Télécommande et récepteur peuvent être meilleurs que ceux d'origine (3 voies, réglage de progressif des gaz).
- Sur un scale d'origine les cardans de transmission sont en plastique. le vendeur peut les avoir changé pour du métal. Ce qui peut vous faire une économie,
- Les pignons de boite de transmission peuvent être en métal par rapport à ceux d'origine en plastique.
- La couronne de transmission d'origine est en plsatique mais vous pouvez en avoir une en métal (solide mais bruyante).
- Les ponts de transmission peuvent être en métal ou alu contre ceux d'origine en plastique.
- Eventuellement des kit d'éclairage led pour scale et crawler qui fonctionnent, surtout si vous ne maitrisez pas l’électronique de base.
- Vous pouvez aussi obtenir des décorations, treuil, autres accessoires ou personnages qui agrémentent l'engin et n'existent pas à l'origine et qui ont un prix et que vous économisez.
- les suspensions meilleures que celles d'origine.
- Une carrosserie plus belle que d'origine, pas à peindre ou mieux décorée ?
- Et obtenir votre scale trial ou crawler plus rapidement qu'un achat à l'autre bout du monde.
En bref, l'intérêt d'acheter un scale trial ou crawler d'occasion c'est d'obtenir un engin bien optionné mais d'occasion au prix d'un RTR de base. D'où un gain de temps et d'argent surtout si vous débutez.
Cependant, sur un scale trial ou crawler d'occasion, il faudra sans doute changer certaines pièces mécaniques dits d'usure. Quand aux pièces électroniques cela dépend de ce que vous souhaiterez en faire plus tard.
Les pièces mécaniques d'usure, ne coutent pas cher mais demandent un peu de temps à démonter. Cela tombe bien, vous commencerez à connaitre votre engin en se faisant. Et en profiter pour graisser et étancher les ponts de transmission.
2) Quelles sont les pièges à éviter pour un achat de Acheter un Scale Trial 4x4 ou Crawler d'occasion ?
Généralement, il n'y a de pièges et il ne faut pas chercher le petite bête comme sur une voiture échelle 1.
Demandez surtout au vendeur la liste des changements qu'il a effectué sur le scale trial ou crawler par rapport à la version d''origine et si cela ne sera pas handicapant pour vous. Cela arrive, comme partout ailleurs, d'avoir affaire à un vendeur malhonnête. Fort heureusement ils ne le sont pas tous.
Certes comme dit plus haut, certaines pièces sont dits d'usure. Et ce sont ces pièces qui peuvent engendrer certaines dépenses. Mais rien à voir avec les craintes que l'on peut avoir sur une vraie voiture.
Voici les détails visibles à faire attention ou à demander sur un scale trial ou crawler d'occasion sont :
- l'état extérieur des coques de ponts de transmission surtout sur la partie avant. Si ces derniers sont très rayés dites vous que l'engin a quelques kilomètres dans les cailloux et rochers et qu'il a pas mal roulé.... surtout si on vous vend : état neuf ou n'ayant pas beaucoup roulé. Idem pour les pneus. Mais les coques de pont de transmission et/ou les pneus peuvent avoir été changé.
- Certains petits malins installent des ponts de wraith sur des scx10 ou des ponts pas adaptés ou pas à l'échelle sur le scale que vous vous apprêtez à acheter en occasion. Cela peut sentir l'arnaque ou se révéler être une bonne affaire. Tout dépend de ce que c'est et du prix.
- l'état du kit de bras de chassis peut aussi vous donner des informations sur l'état du crawler d'occasion.
- l'état de la carrosserie. Mais ne pas oublier que c'est un scale trial 4x4 et crawler et non pas une voiture de salon... donc certainement pas flambante neuve.
- Demandez si le manuel est livré avec, cela peut vous être utile au démontage et vous permettre d'obtenir les références des pièces que vous aurez sans doute besoin dans le futur mais aussi afin de mieux connaitre votre scale ou crawler.
- regardez si le vendeur a mis des vis à bois dans les plastiques.
- Ce qui est inclut avec l'engin : pièces de rechange d'origine, batteries ou accus, sur la photo de présentation :
- Lisez bien la descriptif des pièces éventuellement changées par le vendeur,
- Evitez les petites annonces en 2 ou 3 lignes ou avec peu d'information .... qu’Achète t'on et à quel prix ? Les mecs qui ont pris soin de leur engin ou les ont bien bichonné ou amélioré vantent leur engin et donc le descriptif. Dans la discipline, généralement les gens sont fier de ce qu'ils ont fait .... Quoique...
Pour ce qui est de la partie invisible, demandez au vendeur s'il a :
- coupé le châssis. Un châssis coupé = décote !
- graissé ses ponts de transmission
- l'état de ses pignons de transmission et de la couronne de transmission.
Mais cela n'engagera que lui.... faudra faire confiance ou pas.
De toutes façons si vous achetez un scale trial ou crawler d'origine en RTR, il faudra vous attendre à tout démonter et vérifier.
Dans ce cas profitez en pour changer les pignons de boite de transmission et la couronne au moins... cela vous évitera un démontage à nouveau.... et gardez ces pièces d'occasion en dépannage.
4) A quel prix doit t'on acheter un scale trial ou crawler en occasion ?
Quel prix êtes vous disposé à payer ?
Généralement on achète un scale d'occasion bien optionné presqu'au prix du neuf (avec une petite décote).
Bien entendu cette décote dépend des options mis par le vendeur sur votre engin d'occasion. Soumis à négociation.
Mais en aucun cas vous ne devez acheter un scx10 ou wraith, tout scale trial ou crawler plus cher que le prix du neuf à l'étranger.... pas par rapport au prix en magasin en France ! Sauf si l'engin est rare ou si le vendeur y a mis des pièces de grande valeur dessus genre vanquish ou autre pièces chères ... mais ça c'était son choix et il s'est fait plaisir ?
Certains malins revendent des engins d'occasion plus cher que neuf (prix magasin en France) alors qu'il l'ont acheté à l'étranger (donc moins cher) et ont roulé pas mal avec durant certain temps....
J'ai toujours vendu des des choses en occasion avec décote même je ne les ai jamais utilisé.
Lorsque vous sortez une voiture de concession, avant même de faire le 1er kilomètre, cette dernière aura perdu en cote Argus.
Cela doit être la même chose pour tout... C'est une question de bon sens. Alors pourquoi le monde du scale doit être à contre courant ?
Je suis désolé de le dire, même si un engin est proposé en occasion avec de superbes options dessus, généralement ce dernier a quand même pas mal roulé ! Si l'engin est tout neuf et n'a pas du tout roulé, dans ce cas ok.
Et si les options on couté cher au vendeur, il peut les enlever et les vendre séparément. Sur nos tutoriels sur les scale trial et crawler, vous verrez qu'on peut faire sans, ou en avoir pour moins cher ou faire soi même.
Mais rien ne vous empêche de vous faire plaisir aussi !
5) Comment effectuer le paiement de vote scale trial ou crawler acheté d'occasion ?
Evitez un paiement par chèque ou virement.
Utilisez paypal pour la sécuriser votre paiement ou votre achat.
En cas de non livraison ou livraison non conforme, vous déclarez un litige paypal.
6) Acheter un scale trial ou crawler en occasion peut se révéler un bonne affaire : ?
Pour finir sur une bonne note, j'ai acheté le châssis scx10 de mon camion de pompier en occasion. Certes le châssis avait été découpé par le vendeur d'un centimètre à l'arrière mais je n'y connaissait rien à l'époque. Mais le vendeur était un mec sérieux sur un forum que je connaissait. Et l'état général était bon. sauf la couronne de transmission un peu bouffée. Mais j'avais prévu le coup en changeant aussi les pignons de transmission lors du premier démontage. Le prix d'achat de ce châssis n'était pas excessif presqu'au prix du neuf mais je l'avais tout de suite.
Comme quoi il y a de bonnes affaire à réaliser.
Mais pour les débutants qui n'y connaissent pas grand chose.... si vous voyez un engin sur les petites annonces qui date d'un certain temps... posez vous la question pourquoi ....
Par contre les bonnes affaires partent vite... et là trop tard...
Donc pour résumer, l'occasion vous permet d'acheter un scale trial ou crawler bien optionné avec des accessoires presque au prix du neuf à l'étranger port inclut. Et donc des économies à réaliser. Cependant il faudra tout démonter et remplacer certaines pièces d'usure et faire l'entretien et graissage.
Voila en gros mes conseils et point de vue sur l'achat de scale trial et crawler en occasion pour débutant ou en second engin.
Dernière édition par louloux44 le Mar 14 Juin 2016, 15:45, édité 12 fois
Re: Acheter un Scale Trial 4x4 Crawler d'occasion Axial SCX10 Wraith et autres marques pour débutant ou en second engin
En parlant d'acquisition de scale trial ou crawler d'occasion....
Un débutant nouvellement inscrit sur RC decouverte nous fait part d'une mauvaise expérience lors d'un achat d'un scale trial ou crawler d'occasion : un "scxwraith" à mi parcours entre un scx10 et un wraith tou en étant ni l'un ni l'autre !
Le genre de déconvenue à éviter lors de l'achat de scale trial d'occasion.
Le vendeur aurait pu s'abstenir car ça jette un sacré discrédit aux autres vendeurs dans la discipline !
Je lui dirai bien 2 mots en face celui là !
Pour une telle malhonnêteté, je demanderai bien son bannissement à vie sur tous les autres forums !
Savez vous de qui il s'agit ?????
Un débutant nouvellement inscrit sur RC decouverte nous fait part d'une mauvaise expérience lors d'un achat d'un scale trial ou crawler d'occasion : un "scxwraith" à mi parcours entre un scx10 et un wraith tou en étant ni l'un ni l'autre !
Le genre de déconvenue à éviter lors de l'achat de scale trial d'occasion.
Le vendeur aurait pu s'abstenir car ça jette un sacré discrédit aux autres vendeurs dans la discipline !
Je lui dirai bien 2 mots en face celui là !
Pour une telle malhonnêteté, je demanderai bien son bannissement à vie sur tous les autres forums !
Savez vous de qui il s'agit ?????
Re: Acheter un Scale Trial 4x4 Crawler d'occasion Axial SCX10 Wraith et autres marques pour débutant ou en second engin
Suite à la sortie du nouveau SCX10 II tout comme la sortie de tout nouveau modèle intéressant, un grand nombre de scale et crawler d'occasion va se retrouver sur le marché de l'occasion.
Il va avoir de belles occasions et bonnes affaires à réaliser pour nos débutants et pas que pour les débutants.
Selon le principe de l'offre et la demande, ne sautez pas sur la première occasion.
Vérifiez tout ainsi que l'état et les travaux réalisés sur le scale d'occasion de votre choix.
Vérifiez aussi tout ce qui est livré avec et ce qui n'est pas compris.
N'hésitez pas à négocier mais dans la limite du raisonnable et sur la base de comparaisons : prix neuf ou autre modèle comparable / état / accessoires et pièces livrés....
Quoiqu'il en soit c'est le moment ou jamais d'acheter votre premier scale pour vous lancer ou un second scale de rechange en cas de panne.
Ou bien un autre scale / marque / modèle histoire de changer.
Il va avoir de belles occasions et bonnes affaires à réaliser pour nos débutants et pas que pour les débutants.
Selon le principe de l'offre et la demande, ne sautez pas sur la première occasion.
Vérifiez tout ainsi que l'état et les travaux réalisés sur le scale d'occasion de votre choix.
Vérifiez aussi tout ce qui est livré avec et ce qui n'est pas compris.
N'hésitez pas à négocier mais dans la limite du raisonnable et sur la base de comparaisons : prix neuf ou autre modèle comparable / état / accessoires et pièces livrés....
Quoiqu'il en soit c'est le moment ou jamais d'acheter votre premier scale pour vous lancer ou un second scale de rechange en cas de panne.
Ou bien un autre scale / marque / modèle histoire de changer.
Re: Acheter un Scale Trial 4x4 Crawler d'occasion Axial SCX10 Wraith et autres marques pour débutant ou en second engin
Ne faite jamais de paiement par manda cash ou paypal "entre amis".louloux44 a écrit:
5) Comment effectuer le paiement de vote scale trial ou crawler acheté d'occasion ?
Evitez un paiement par chèque ou virement.
Utilisez paypal pour la sécuriser votre paiement ou votre achat.
En cas de non livraison ou livraison non conforme, vous déclarez un litige paypal.
Vous ne serez pas rembourser en cas d'arnaque.
Mettez quelques Euros de plus et faite un paiement Paypal normal. C'est votre assurance anti fraude.
Penser toujours a obtenir le maximum d'information pour être certains du vendeur, et dès que c'est louche quelque part, fuyez.
A bon entendeur.
Invité- Invité
Re: Acheter un Scale Trial 4x4 Crawler d'occasion Axial SCX10 Wraith et autres marques pour débutant ou en second engin
Si vous êtes en situation de recherche d'un engin pas trop cher pour votre fiston ou fille ou en second engin ou engin de dépannage, nous vous conseillons aussi certaines de nos discussions sur d'autres engins qui vaillent la peine d'être envisagé :
- Wltoys k949 et WLtoys 10428 : Le Twin Hammers des fistons et des nenettes ou en second engin,
- Redcat Everest Gen7 Pro : Engin de secours ou du fiston ou pour votre fille,
- OUTBACK 4WD RTR 1/10 CRAWLER FTX pour fistons,
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