Classement de Scale et Crawler selon la fiabilité, robustesse, disponibilité des pièces et options, revente par les Membres de Rc Decouverte pour les débutants

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Message  Louloux44 Jeu 21 Déc - 12:09

Classement de Scale et Crawler selon la fiabilité, robustesse, disponibilité des pièces et options, revente par les Membres de Rc Decouverte pour les débutants :

Pour qui et Pourquoi ce classement ?
Les débutants nous posent et se posent souvent la question suivante : "quel scale et crawler choisir" pour débuter ?

Nous leur répondons souvent qu'en tant que débutant, ils doivent privilégier des scale et crawler en fonction de la fiabilité, de la robustesse, de la disponibilité des pièces de rechanges et pièces options, qui soit à échelle 1/10 pour pouvoir rouler avec les autres et qui soit revendable en occasion.
Mais ça vous fait une belle jambe de savoir cela !!!!   Shocked

Rien n'empêche que lorsqu'ils auront fait leur première expérience, ils pourront ensuite orienter leur choix sur les autres marques et modèles même parmi la liste que nous déconseillons aux débutants.

Ceci afin que leur première expérience de débutant dans la discipline du scale et crawler ne soit pas un fiasco ou une grosse déception.

Justement, en tant que débutant, comment d'emblée savoir quel scale et crawler est fiable, robuste avec des pièces de rechanges et pièces options disponibles, qui soit à l'échelle 1/10 et facile à revendre ????? Car ces caractéristiques ne figurent sur aucune fiche produit ...
Et même si c'était précisé, feriez vous confiance aux fabricants et discours commerciaux ???

Puisque chez Rc Decouverte l'ensemble de nos membres a choisi, testé et certifié un grand éventail de scale et crawler proposés par les différents fabricants et pour les avoir malmené durant nos nombreuses sorties "hardcores" sur tous types de terrains... Nous sommes donc les mieux placés pour vous conseiller en vous donnant un classement selon nos préférences et surtout en fonction des critères cités plus haut.

Au fur et à mesure des discussions chaque membre pourras vous proposer ses classements.

Classement des scales et crawler fiables, robustes avec des pièces de rechanges et pièces option disponibles, à l'échelle 1/10 et facile à revendre sur le marché de l'occasion :
En ordre de préférence des membres de RC Decouverte.
1) ...
2) ...
3) ...
20)...


Classement des scales et crawler déconseillés aux débutants en scale et crawler ou en premier engin :
Ce qui ne veut pas dire forcément que ces engins sont mauvais mais que ces derniers ne sont pas conseillés pour les débutants ou en premier achat.
Ils peuvent évidemment être achetés par les puristes et habitués pour leur projets ou pièces ou en second achat.
1) ...
2) ...
3) ...
20)...


A l'attention des membres de Rc Decouverte, afin d'éviter des discussions stériles et sans fin. Ce sujet n'est pas dans le but de polémiquer mais pour pur conseil aux débutants qui nous posent toujours les mêmes questions : quel scale ou crawler choisir ?



Donc, Membres de Rc-Decouverte, publiez 2 listes (20 engins par liste au maximum).
Vous pouvez aussi envoyer qu'une seule liste. A vous de voir.

Bien entendu cette liste peut évoluer en fonction de l'arrivage et la sortie de nouveaux modèles.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment.  Arrow


Dernière édition par louloux44 le Jeu 21 Déc - 17:10, édité 9 fois
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Message  Louloux44 Jeu 21 Déc - 12:34

Arroseur arrosé....
Voici mes 2 listes :

Comme je n'ai pas tous les modèles en tête.... je complèterai au fur et à mesure.

- Mon classement des scale et crawler fiables, solides, avec dispo des pièces de rechange et option et facile à revendre : Pour débutants
1) Scx10 II V1 Jeep Cherokee en Kit : AX90046
2) Scx10 II V1 Jeep Cherokee en RTR : AX90047
3) SCX10 II V1 Jeep Wrangler Unlimited RTR : AX90060
4) HPI Venture Toyota FJ Cruiser RTR
5) MST CFX-W (châssis uniquement avec pont déporté et moteur à l'avant)
6) Vaterra Twin Hammer
7) MST CMX kit ou RTR - > tous les modèles
8 ) Traxxas TRX-4
9) Gmade Komodo
10) Everest Gen7 PRO
11) Axial scx10 V1 tous modèles
12) Axial Wraith
13) RC4WD Gelande II


- Mon classement des scales et crawler à éviter par les débutants :
1) Scx10 II V2 Honcho AX90059
2) Vaterra Ascender tous modèles
3) Hg P 601 et HG P402
4) Tamiya CC-01 tous modèles
5) FTX Crawler Outback tous modèles
6) ECX Crawler Barrage
7) Gmade GS01 Sawback
8 ) Tamiya Cr-01


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Message  pleinair37 Jeu 21 Déc - 16:19

Pas persuadé que ce soit une bonne idée ce classement... Ou en tout cas j'en vois pas trop l'intérêt, ça veut dire que tout ceux qui débutent vont forcément acheter un scx10 II v1 Cherokee kit ? C'est un peu réducteur pour les autres modèles non ? Bon moi j'aime pas trop qu'on me dise quoi acheter, j'aime bien faire mes recherches moi même et souvent ça se fini par un coup de cœur, donc je suis pas très bien placé pour en parler, mais ce système de classement n'est pas une bonne solution je trouve. Cela ne reste que mon avis bien sûr mais je le partage... lol!
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Message  JLL35 Jeu 21 Déc - 16:45

Pleinair37 a écrit:Pas persuadé que ce soit une bonne idée ce classement... Ou en tout cas j'en vois pas trop l'intérêt, ça veut dire que tout ceux qui débutent vont forcément acheter un scx10 II v1 Cherokee kit ? C'est un peu réducteur pour les autres modèles non ? Bon moi j'aime pas trop qu'on me dise quoi acheter, j'aime bien faire mes recherches moi même et souvent ça se fini par un coup de cœur, donc je suis pas très bien placé pour en parler, mais ce système de classement n'est pas une bonne solution je trouve. Cela ne reste que mon avis bien sûr mais je le partage... lol!

Salut Pleinair, je ne sais pas quelle est ton ancienneté en matière de RC et plus particulièrement en scale/crawler Question Mais pour ma part, en tant que bleu, ce tuto me paraît tout à fait correspondre à ce qu'attend un néophyte, à savoir un panel de marques et de modèles qui permet de faire un choix sans forcement acheter un os qui le dégoutera rapidement de la discipline Shocked
Soit parce-que les performances, à l'inverse des pannes, ne seront pas au RDV Idea
De plus, Louloux propose une liste de 12 engins, c'est sa sélection, d'autre viendront certainement l'enrichir, au petit nouveau et futur acheteur d'aller en suite fouiner sur le net pour valider ou pas son choix.
Perso, mon SCX10 II est en 2ème position et je ne regrette pas mon choix, fait en suivant les conseils avisés des membres du forum Arrow
Laissons au anciens de la discipline le loisir de tester les engins exotiques lol!
Après, comme tu le dis, le cœur a ses raisons que la raison ignore Wink
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Message  OLIVEFRA90 Jeu 21 Déc - 16:59

Nos listes sont personnelles, c'est juste pour aiguiller le choix des "bleus" parmi une sélection faite par des propriétaires de différents sales/crawler. Par exemple,pour ma part, je roule avec un twin hammer(appelé aussi sur ce forum le Twincho lol! )
Et bien c'est du costaud, Et avec des capacités de franchissement assez exceptionnelles pour ce type d'engins. J'ai eu la chance de tester le SCX10 2 V1, incroyable tout simplement, je pense d'ailleurs que ce sera mon prochain joujou. Ce que j'essaie de dire, c'est tout simplement présenter un gamme assez large d'engins sympas, fonctionnant correctement. On a la chance d'avoir une flotte avec la casi totalité des engins existant et nous seront tous présents pour répondre aux interrogations des nouveaux, c'est ça l'esprit de notre forum..... monkey
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Message  Louloux44 Jeu 21 Déc - 17:01

Salut Pleinair et JLL

Remarquez que j'ai mis scx10 II - V1 en premier dans ma suggestion pour les débutants.
Cependant, il est à noter que je n'ai pas de scx10 II qui roule dans ma collection.
Enfin, il y en a un mais il est encore dans ses cartons, en Kit et ne sera même pas au pied du sapin.  monkey
Et je suis le premier à pester contre axial. Voir les premiers modèles que je déconseille aux débutants (Scx10 II - V2) et pas qu'aux débutants...  lol! .

Comme dit JLL, les autres viendront proposer leur liste et les débutants ont leur libre arbitre.

A chaque fois les débutants nous demandent quoi acheter ? Et on répond toujours la même chose.
Cela fait gagner du temps à tout le monde.

Il est bien entendu que si nécessaire je peux justifier l'ordre de mes 2 listes pour les débutants et on comprendra mieux mon choix perso.

Aussi je précise à la fin, qu'une fois entré dans la discipline et qu'on n'a pas été dégouté par son premier achat, on peut acheter en second engin ce qui est dans la seconde liste déconseillée aux débutants.

Je rappelle à la fin de mon premier post que les engins déconseillés aux débutants en premier achat, ne riment pas forcément à de la merde.
Mais juste déconseillé en premier achat.
Après chacun voit....

Mais on ne nous reposera pas encore les mêmes questions indéfiniment.

Aussi c'est précisé que vous pouvez ne proposer qu'une liste si vous le souhaitez.....

Au fait Olive, tu as oublié de proposer ta ou tes listes ..... monkey
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Message  pleinair37 Jeu 21 Déc - 17:32

Le soucis justement c'est que si chacun propose sa liste bah ça va être le même bo...del, chacun y allant de son petit avis perso... lol!
Pour le classement moi par exemple, je suis un débutant, j'ai commencé avec le TRX4 et honnêtement je le conseille à tout les débutants SI ils ont le budget. Je vois pas pourquoi j'aurais plutôt du acheter un scx10 v1 en 1er et ensuite un an plus tard acheter un trx4 ou un scx10 v2 sous prétexte que j'ai pris de la bouteille. La du coup le budget explose... C'est surtout dans ce sens la que je trouve le classement pas très judicieux.
Ce qui serait plus subtile (toujours à mon avis bien sûr car je sais que c'est un gros boulot que j'aurais bien du mal à réaliser} ça serait de faire des listes de modèles en fonction du budget en incluant les accessoires à rajouter pour bien démarrer... Je prend un exemple que je connais bien, le trx4 ( lol! ), il rentrerait dans un budget de 6 à 700€, 550 pour la voiture, 100 pour 2 accus + chargeur potable, 10 pour remplacer le servo de direction qui tiendra qu'une semaine et 30 pour le module BT pas obligatoire mais bien pratique pour les réglages...
Et là on a un classement objectif par budget et chacun peut y aller de son petit commentaire pour départager 2 modèles assez semblables pour un même budget.
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Message  Chichi44 Jeu 21 Déc - 17:44

salut

je suis aussi d'accord pour faire rentrer le budget en ligne de compte:

Véhicules conseillés pour débuter:
Haut de gamme supérieur à 800€:
-Capo

budget entre 600€ et 800€ (voiture + batterie+chargeur + options)
-
-
-
budget entre 400€ et 600€ (voiture + batterie+chargeur + options)
-
-
-
budget inférieur à 400€ (voiture + batterie+chargeur + options)
-
-
-
Véhicules déconseillés pour débuter:


A développer......
Wink
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Message  JLL35 Jeu 21 Déc - 17:50

Pleinair37 a écrit:Ce qui serait plus subtile (toujours à mon avis bien sûr car je sais que c'est un gros boulot que j'aurais bien du mal à réaliser} ça serait de faire des listes de modèles en fonction du budget en incluant les accessoires à rajouter pour bien démarrer... Je prend un exemple que je connais bien, le trx4 ( lol! ), il rentrerait dans un budget de 6 à 700€, 550 pour la voiture, 100 pour 2 accus + chargeur potable, 10 pour remplacer le servo de direction qui tiendra qu'une semaine et 30 pour le module BT pas obligatoire mais bien pratique pour les réglages...
Et là on a un classement objectif par budget et chacun peut y aller de son petit commentaire pour départager 2 modèles assez semblables pour un même budget.

Pas faux pour le prix, dans la première liste proposée, on passe du simple au double et malgré le coup de cœur, ça pèse dans la balance lol!
Après, comme je le disais, rien n'empêche d'aller sur le net pour affiner Idea
Intégrer les accessoires, pourquoi pas, mais là encore les différences de prix vont rendre l'exercice difficile Question
Quand au servo à remplacer, je tourne toujours avec le servo d'origine depuis 4 mois et vu mon pilotage, il en a vu de toutes les couleurs, donc pas forcément à mettre dans la liste lol! bon pour être honnête, comme on m'avait fait peur avec la qualité du servo d'origine, j'en ai acheté un qui est toujours dans son emballage Laughing

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Message  Louloux44 Jeu 21 Déc - 17:54

pleinair37 a écrit:Le soucis justement c'est que si chacun propose sa liste bah ça va être le même bo...del, chacun y allant de son petit avis perso...  lol!
On peut éviter le bordel si chacun donne juste sa liste et on évite ce que je voulais éviter des le départ : des débats  monkey


pleinair37 a écrit:
Pour le classement moi par exemple, je suis un débutant, j'ai commencé avec le TRX4 et honnêtement je le conseille à tout les débutants SI ils ont le budget. Je vois pas pourquoi j'aurais plutôt du acheter un scx10 v1 en 1er et ensuite un an plus tard acheter un trx4 ou un scx10 v2 sous prétexte que j'ai pris de la bouteille.
Le TRX4 est en quelle position dans ma liste ?


pleinair37 a écrit:
C'est surtout dans ce sens la que je trouve le classement pas très judicieux.
Dans ce cas, propose tes suggestions .... selon ton point de vue.  


pleinair37 a écrit:
Ce qui serait plus subtile (toujours à mon avis bien sûr car je sais que c'est un gros boulot que j'aurais bien du mal à réaliser} ça serait de faire des listes de modèles en fonction du budget en incluant les accessoires à rajouter pour bien démarrer... Je prend un exemple que je connais bien, le trx4 ( lol! ), il rentrerait dans un budget de 6 à 700€, 550 pour la voiture, 100 pour 2 accus + chargeur potable, 10 pour remplacer le servo de direction qui tiendra qu'une semaine et 30 pour le module BT pas obligatoire mais bien pratique pour les réglages...
Et là on a un classement objectif par budget et chacun peut y aller de son petit commentaire pour départager 2 modèles assez semblables pour un même budget.

Comme tu dis.... le boulot.  monkey
D'autant plus que les tutoriels sur le choix du matériel annexe, l'électronique, les accus et charger existent déjà.
Mais il n'y aucune interdiction sur les sujets de discussion. Avis aux bénévoles ....

Perso, lorsque j'ai débuté, c'était plus un problème de choix d'engin. Et encore en 2015 il n'y en avait pas tant que cela : 3 ou 4 modèles fiables. Et je suis large.

Et je pense que les débutants s'attendent à ce que ceux qui ont un peu d'expérience se mouillent le maillot et leur fasse des suggestions même si ça vaut ce que ça vaut.


Donc j'invite les membres à envoyer leurs sélections sans trop entrer dans des débats.
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Message  Louloux44 Jeu 21 Déc - 17:57

Bon ben oups j'ai pas vu les messages des autres. D'accord vous souhaitez complexifier l'affaire....

Ok dois je tout effacer et recommencer ? Surprised

Dans ce cas il faut déterminer le prix approx de charger, accus, et tout ce qu'il faut. sinon le calcul sera loin de la réalité.....
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Message  Chichi44 Jeu 21 Déc - 18:03

Non Loulou, on peut faire ainsi:
on reste sur ton idée de base, chacun fait une liste en incluant ou non la notion de budget (je vais compléter la mienne).

Et lorsque que l'on a une dizaine de listes, on nettoie le sujet en gardant que les 10 listes.
Cela permettra aux débutants d'avoir une vue d'ensemble des modèles conseillés et déconseillés

non....oui...??????
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Message  Louloux44 Jeu 21 Déc - 18:06

ok d'ac ! Arrow
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Message  Louloux44 Jeu 21 Déc - 18:08

par contre je ne sais pas s'il faille mettre des engins avec ticket d'entrée à 2000Eur ???? Pour débutant ....
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Message  JLL35 Jeu 21 Déc - 18:08

Louloux44 a écrit:Bon ben oups j'ai pas vu les messages des autres. D'accord vous souhaitez complexifier l'affaire....

Ok dois je tout effacer et recommencer ? Surprised

Dans ce cas il faut déterminer le prix approx de charger, accus, et tout ce qu'il faut. sinon le calcul sera loin de la réalité.....

Ben non mon Loulou, n'efface pas tout Evil or Very Mad
Ceux qui le veulent mettent une liste et l'idéal serait de préciser le ou les modèles possédés avec les accessoires et le prix (on est jamais mieux servi que par soi même) Idea
Bon, Loulou, tu vas avoir plus de mal vu le nombre de modifs et d'accessoires sur tes engins lol!

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Message  Chichi44 Jeu 21 Déc - 18:09

louloux44 a écrit:par contre je ne sais pas s'il faille mettre des engins avec ticket d'entrée à 2000Eur ???? Pour débutant ....

On peut avoir des débutants riches!! Laughing Laughing Laughing
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Message  JLL35 Jeu 21 Déc - 18:10

Louloux44 a écrit:par contre je ne sais pas s'il faille mettre des engins avec ticket d'entrée à 2000Eur ???? Pour débutant ....

Pourquoi pas, y a un Loto vendredi soir et les coups de cœur, ça n'a pas de prix Laughing

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Message  Louloux44 Jeu 21 Déc - 18:12

Chichi44 a écrit:[

On peut avoir des débutants riches!! Laughing Laughing Laughing

JLL35 a écrit:
Pourquoi pas, y a un Loto vendredi soir et les coups de cœur, ça n'a pas de prix Laughing

Ok bon ! Ils ont aussi le droit de cité les riches.
Mais quand on a autant d'argent à dépenser, on achète tous les modèles.... au moins on a la chance d'être bon sur 1 ou 2 engins....  monkey



Louloux44 a écrit:
Bon, Loulou, tu vas avoir plus de mal vu le nombre de modifs et d'accessoires sur tes engins lol!

lol! lol! lol!

Mais ça ! ça ne compte pas !

C'est les évolutions.... c'est plus trop du débutant.... quoique.... je m'estimes être encore un bleu....

je vous rappelle que je ne connais le modélisme que depuis fin 2015 !
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Message  JLL35 Jeu 21 Déc - 18:19

Perso, mon expérience étant limitée, ma liste va l'être aussi Wink

SCX10 II acheté chez Rueil modemisme du 09/09/2017

AX90047 Axial SCX10 II™️ 2000 Jeep®️ Cherokee RTR AX90047 Axial 499,90 €

pack chargeur/lipo/4200 Pack Chargeur Multi80+ / 2 batteries 7,4V 4200mah lipo / sac Lipo 119,90 €

Total 619,80€ près à rouler, je vous fais grâce des 4 piles AA lol!
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Message  Invité Jeu 21 Déc - 18:55

Le probleme c'est qu'il y a pas de recul sur la qualité et la dispo des pieces pour le capo.

Loulou, tu classe le HPI venture 4eme du Top et le Scx10 II V2 Honcho 1er a ne surtout pas acheter.
Pas logique, les deux son nouveau donc sans pièces dispo sans recul sur la solidité et avec les même caractéristique merdique : lien plastique, cardan a boule, peux de braquage.
Pour les deux un nouveau devra en plus acheter des pièces pour qu'il roule correctement.

Et tu place l'Ascender en deuxième des pire, alors qu'il a des liens alu partout, un braquage a 45°, des cardans cvd, des ponts fin et scales et un très bon retour en solidité. De plus plein de pièces options dispo un peu partout.

Tu place le CC01 asser bas. Serte des aptitudes médiocre mais c'est le plus réaliste pour certaine carro (triangle a l'avant). Hyper fiable et surement celui qui a la plus grande liste de pièces options disponible. Pas chère, beaucoup on commencer avec lui et en sont très contents, c'est une référence depuis 20 ans.

Tout ça pour prouver que chacun aura un avis différent sur des véhicules qu'il n'aura vu qu'en photo.
Faut pas des avis perso mais un classement objectif et neutre façon "auto plus" avec des critères concrets :

Marque - Modele - prix moyen constater .
-Type : Kit / RTR
-Carrosserie : Lexan / abs
-Carrosserie sous licence officiel : Oui / Non
-Type de suspension : lame / liens + amortisseurs
-Type de lien : plastique / metal
-Position du moteur : Avant / central / arrière
-Position de l'accus : Avant / central / arrière
-jantes : Beadlock / collé
-Angle de braquage : 30° / 45°
-waterprouf : Oui / Non
-Largeur (ext aux roues) :
-Empâtement :
-Date de début mise en vente : janvier 2017 (par ex.)
-Réputation : Hyper Fiable (rien a a faire) / Fiable (quelques probleme mineur (servo ou esc peu fiable) / moyenne (Problème régulier) / pas fiable
-Obtention de pièces : facile / moyen / rare / impossible


...

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Message  pleinair37 Jeu 21 Déc - 19:15

Après y a des accessoires standard pour bien débuter, un jeu de 2 accus + un chargeur correct c'est une 100aine d'euros, un servo 20Kg c'est 10 à 20€... On peut peut être se contenter d'indiquer juste le prix du modèle, pas la peine de rentrer trop dans les détails non plus...
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Message  pleinair37 Jeu 21 Déc - 19:37

C'est à dire ? Que j'achète Axial, Traxxas ou une m...rde dans une grande surface le pack 2 accus + chargeur sera au même prix non ? Un pack noname bien sûr, pas le pack de la marque qui coûte une blinde...
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Message  Invité Jeu 21 Déc - 20:44

Ah tu parle des accus.

On parlais pas de la même chose, forcement ya confusion.
Very Happy

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Message  Louloux44 Jeu 21 Déc - 21:05

Nicolas a écrit:Le probleme c'est qu'il y a pas de recul sur la qualité et la dispo des pieces pour le capo.

Loulou, tu classe le HPI venture 4eme du Top et le Scx10 II V2 Honcho 1er a ne surtout pas acheter.
Pas logique, les deux son nouveau donc sans pièces dispo sans recul sur la solidité et avec les même caractéristique merdique : lien plastique, cardan a boule, peux de braquage.
Pour les deux un nouveau devra en plus acheter des pièces pour qu'il roule correctement.

Et tu place l'Ascender en deuxième des pire, alors qu'il a des liens alu partout, un braquage a 45°, des cardans cvd, des ponts fin et scales et un très bon retour en solidité. De plus plein de pièces options dispo un peu partout.

Tu place le CC01 asser bas. Serte des aptitudes médiocre mais c'est le plus réaliste pour certaine carro (triangle a l'avant). Hyper fiable et surement celui qui a la plus grande liste de pièces options disponible. Pas chère, beaucoup on commencer avec lui et en sont très contents, c'est une référence depuis 20 ans.


Il est à noter que l'on établit sa liste PERSO sur plusieurs points pas que sur 1 ou 2 critères
Pour ma part, il vaut mieux acheter un hpi venture totalement RTR complet + accus et même les piles de télécommande qu'un scx10 II V-2 Honcho  foutage de gueule.
Ce qui est connu chez axial c'est le fameux jeux de passe passe hyper commercial qui finit par entourlouper les débutants qui ne voient que du feu.
D'autant plus qu'en faisant le calcul un hpi venture est bien moins cher et plus abordable. Vu qu'il n'y a rien faire comparé au scx10 II V-2.
Avec le HPI venture c'est simple et clair, et on n'a pas à se préoccuper de versions de références et jouer au jeu des 10 erreurs entres les différentes versions du V1 et V2.
Un sacré casse tête pour les DEBUTANT.
Est ce que tu comprends mon choix et donc mon classement ?

Idem pour le le cc-01 qui est plus un engin de puriste.
C'est limité pour un débutant en terme de franchissement s'il veut rouler avec les autres (c'est aussi un critère)
Un CC-01 n'est pas très évolutif et une technologie dépassée et archi rentabilisé.
On ne peut plus et on ne doit plus vendre une pièce de musée à un tel prix. Mais on le fait quand même : du neuf avec du archi vieux.... ça me rappelle Axial. Pas toi ?
Qu'est ce que ça vaut à la revente ? J'en veux pas....
D’où mon classement perso.


Le Vaterra ascender est super pour les puristes mais une GROSSE galère avec son torque twist de merde pour un engin de 2016. C'est la raison pour laquelle je le déconseille totalement pour les débutants. Miguel m'en dira des nouvelles.


Je serai capable de bien justifier l'ensemble de mon classement mais c'est pas le but.
Chacun propose son classement en fonction de tous les critères.




pleinair37 a écrit:C'est à dire ? Que j'achète Axial, Traxxas ou une m...rde dans une grande surface le pack 2 accus + chargeur sera au même prix non ? Un pack noname bien sûr, pas le pack de la marque qui coûte une blinde...

Les gars, je pense qu'avec les accessoires, ça va hyper compliquer le classement. Et chacun n'aura pas la mème base et les mèmes choix d'accessoires.
Je propose qu'on fasse le classement uniquement pour les engins. C'est déjà assez complique.

Par contre si vous proposez des KIT, prenez en compte qu'il faille rajouter entre 100 et 150Eur uniquement pour l'électronique.
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