Question concernant expédition par mondial relay

2 participants

Aller en bas

Question concernant expédition par mondial relay Empty Question concernant expédition par mondial relay

Message  Louloux44 Janvier 29th 2024, 07:20

Salut les copains ceci n'a rien à voir avec du modélisme ...
Peut on expédier un colis par mondial relay juste avec un nom de famille et le choix d'un point relai ?
Je dois retourner un colis à un vendeur suite à un litige sur Leboncoin mais ce dernier ne veut pas me donner ses coordonnées exactes pour créer le dossier d'expédition.
Or, sur le site de mondial, rubrique envoyer un colis, il faut insérer des informations obligatoires sur le formulaire d'expédition même si on choisi par la suite une livraison dans un point relai
Le vendeur ne me donne que son nom de famille et l'adresse de son point relai mais il manque son prénom, son adresse, son mail, téléphone ...
Dans quelque jours le service litige du boncoin devra statuer et j'aimerais savoir si on peut me reprocher d'avoir pas expédier le colis et que je pouvais le faire quand même.
Qu'en pensez vous ?


Dernière édition par Louloux44 le Janvier 29th 2024, 11:07, édité 1 fois
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17284

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Question concernant expédition par mondial relay Empty Re: Question concernant expédition par mondial relay

Message  tuxstang Janvier 29th 2024, 09:48

Si Mondial Relay impose certaines informations dans le formulaire, alors pas le choix ... si l'adresse du destinataire n'est pas facultative, c'est surement pour pouvoir comparer avec un éventuel justificatif de domicile en cas de doute ou d'homonymie, ou en cas de réclamation.

Si le destinataire ne veux pas donner son adresse postale, qu'il prenne une boite postale ...

tuxstang

Ville ou Région : idf
Age : 52
Date d'inscription : 27/01/2019
Messages : 637

https://tuxstang.com

Revenir en haut Aller en bas

Question concernant expédition par mondial relay Empty Re: Question concernant expédition par mondial relay

Message  Louloux44 Janvier 29th 2024, 10:07

tuxstang a écrit:Si Mondial Relay impose certaines informations dans le formulaire, alors pas le choix ... si l'adresse du destinataire n'est pas facultative, c'est surement pour pouvoir comparer avec un éventuel justificatif de domicile en cas de doute ou d'homonymie, ou en cas de réclamation.

Si le destinataire ne veux pas donner son adresse postale, qu'il prenne une boite postale ...

Merci Tuxstang
Donc, ce n'est pas possible de faire autrement.
Je voulais m'en assurer qu'on ne pouvait pas faire autrement que de remplir le formulaire jusqu'au bout avec les informations obligatoires comme pour la poste.
Donc le vendeur ne peut pas prétexter que je fais mon difficile et que je ne veuille pas lui renvoyer son colis
Car j'ai demandé au boncoin de statuer sur la chose et qu'ils ne me disent pas que je pouvais faire autrement.
Si je ne peux pas éditer le bordereau de livraison c'est de la faute au vendeur.
Cool.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17284

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum