Autre avantage de payer ses achats via Paypal qui vous rembourse les frais de retour

Aller en bas

Autre avantage de payer ses achats via Paypal qui vous rembourse les frais de retour Empty Autre avantage de payer ses achats via Paypal qui vous rembourse les frais de retour

Message  Louloux44 Mar 31 Jan - 21:24

Salut à tous,
Je fais pas mal d'achats en ligne, à l'étranger comme au niveau national.
Comme expliqué dans certains de nos sujets pour la sécurisation des achats et des transactions, nous vous conseillons de régler vos achats via Paypal.

Il y a aussi un autre avantage de régler par paypal : ce dernier vous rembourse les frais de retour de tout achat sous 30 jours.

Une fois que vous avez convenu avec le vendeur d'un quelconque retour d'un achat réglé par paypal, vous envoyez soit par colissimo suivi avec ou sans AR ou par chronopost, demandez une facture et munissez vous du bordereau de prise en charge tamponné par la poste.
Pour cette étape, vu que je procède à l'affranchissement de mon colis en ligne sur le site de la poste, j'obtiens déjà la facture sous forme numérique.

Ensuite remplissez le formulaire suivant : https://www.paypal-returns.com/hc/fr/requests/new
N'oubliez pas d'y joignant votre facture et la preuve de prise en charge.
Attention à ne pas tarder à remplir le formulaire dès que le colis est expédié. Il y a un délai max de 5 jours je crois.

Et paypal vous remboursera rapidement les frais de retour sous les 2 à 3 jours ouvrés.

Certains vendeurs, notamment sur Ebay prétextent que les retours d'articles vous couteront plus cher et vous proposent souvent des remboursements partiels. Belle arnaque car certains font leur bout de gras avec cela et sortent toujours gagnant.

Donc cela fait belle lurette que je ne me fais plus avoir et que j’achète malin.

Je voulais partager cette information auprès des débutants qui ont peur d'acheter leur matériel RC en ligne.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17296

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum