Choisir son servo et étancher votre servo pour SCX10 et Scale Trial

+11
iguane81
JLL35
anthony049
Miguel44
Gégé35
koni
Chichi44
Alexandre44
Arrrrgh
asylvain
Louloux44
15 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Choisir son servo et étancher votre servo pour SCX10 et Scale Trial - Page 2 Empty Re: Choisir son servo et étancher votre servo pour SCX10 et Scale Trial

Message  koni Jeu 1 Déc - 2:37

A moins de le bourrer de plastidip j'irais pas prendre le risque de plonger dans la flotte avec lol!
koni
koni

Ville ou Région : angers
Age : 40
Date d'inscription : 16/01/2016
Messages : 1659

Revenir en haut Aller en bas

Choisir son servo et étancher votre servo pour SCX10 et Scale Trial - Page 2 Empty Re: Choisir son servo et étancher votre servo pour SCX10 et Scale Trial

Message  Alexandre44 Jeu 1 Déc - 11:00

Mon servo "RTR" - qui à maintenant 3 ans - supporte très bien les "bains" dans la rivière du coin.
J'ai mis de la graisse marine dans les pignons, et recouvert le boitier avec une couche de colle-chaude (plastic-dip du pauvre).

Pour le vario "RTR" (Axial AE-2), c'est un bain dans la colle expoxy qui l'a rendu waterproof.
Le tout est capable de "nager" sans souci - le moteur a entouré d'un fin tissu pour éviter que les débris ne rentrent,
et la vielle LIPO que je garde pour ces expéditions, supporte aussi les passages dans l'eau (la tension d'une 2S est trop faible pour risquer grand chose dans l'eau).

Le récepteur est "au chaud" dans le petit boitier étanche des Axial - l’antenne ne sort pas, et rester enroulée dans le boitier.

Au retour, je passe la soufflette pour virer l'eau et j'applique du WD40 pour limiter l'oxidation.
A savoir que je ne pratique que dans de l'eau "non salée" - c'est bien moins corrosif que l'eau de mer !
Alexandre44
Alexandre44

Ville ou Région : Couëron
Age : 46
Date d'inscription : 04/08/2016
Messages : 410

Revenir en haut Aller en bas

Choisir son servo et étancher votre servo pour SCX10 et Scale Trial - Page 2 Empty Re: Choisir son servo et étancher votre servo pour SCX10 et Scale Trial

Message  koni Jeu 1 Déc - 11:55

Alexandre44 a écrit:Mon servo "RTR" - qui à maintenant 3 ans - supporte très bien les "bains" dans la rivière du coin.
J'ai mis de la graisse marine dans les pignons, et recouvert le boitier avec une couche de colle-chaude (plastic-dip du pauvre).

Pour le vario "RTR" (Axial AE-2), c'est un bain dans la colle expoxy qui l'a rendu waterproof.
Le tout est capable de "nager" sans souci - le moteur a entouré d'un fin tissu pour éviter que les débris ne rentrent,
et la vielle LIPO que je garde pour ces expéditions, supporte aussi les passages dans l'eau (la tension d'une 2S est trop faible pour risquer grand chose dans l'eau).

Le récepteur est "au chaud" dans le petit boitier étanche des Axial - l’antenne ne sort pas, et rester enroulée dans le boitier.

Au retour, je passe la soufflette pour virer l'eau et j'applique du WD40 pour limiter l'oxidation.
A savoir que je ne pratique que dans de l'eau "non salée" - c'est bien moins corrosif que l'eau de mer !

ce sont la trans' et les ponts que tu as recouverts de colle chaude ?
koni
koni

Ville ou Région : angers
Age : 40
Date d'inscription : 16/01/2016
Messages : 1659

Revenir en haut Aller en bas

Choisir son servo et étancher votre servo pour SCX10 et Scale Trial - Page 2 Empty Re: Choisir son servo et étancher votre servo pour SCX10 et Scale Trial

Message  Alexandre44 Ven 2 Déc - 0:15

c'est le boitier du servo que j'ai recouvers de colle-chaude (un peu comme si tu l'avais trempé dans du plasticdip).

j'ai ouvert les ponts, et mis de la grasse marine aux extrémités, ainsi qu'au niveau du "différentiel".

finallement, j'ai bouché les trous des jantes pour éviter que l'eau ne rentre dedans.
Alexandre44
Alexandre44

Ville ou Région : Couëron
Age : 46
Date d'inscription : 04/08/2016
Messages : 410

Revenir en haut Aller en bas

Choisir son servo et étancher votre servo pour SCX10 et Scale Trial - Page 2 Empty Re: Choisir son servo et étancher votre servo pour SCX10 et Scale Trial

Message  koni Ven 2 Déc - 14:22

Alexandre44 a écrit:c'est le boitier du servo que j'ai recouvers de colle-chaude (un peu comme si tu l'avais trempé dans du plasticdip).

j'ai ouvert les ponts, et mis de la grasse marine aux extrémités, ainsi qu'au niveau du "différentiel".

finallement, j'ai bouché les trous des jantes pour éviter que l'eau ne rentre dedans.

et ou touve tu de cette fameuse graisse marine ? Dans les magasin de peche ou de bricolage ?
koni
koni

Ville ou Région : angers
Age : 40
Date d'inscription : 16/01/2016
Messages : 1659

Revenir en haut Aller en bas

Choisir son servo et étancher votre servo pour SCX10 et Scale Trial - Page 2 Empty Re: Choisir son servo et étancher votre servo pour SCX10 et Scale Trial

Message  Louloux44 Ven 2 Déc - 14:26

Alex (albatros49) m'avait donné de la graisse PRO pour engins de chantiers. ça marche aussi.
ça ne fond pas et l'eau ne passe pas....

Tout ce qui est accastillage coute cher surtout dans les magasins d'accastillage. Sauf si on arrive à le trouver en grande surface ou magasin de bricolage. Ce qui est rare mais possible pour certaines choses...

Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17296

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Choisir son servo et étancher votre servo pour SCX10 et Scale Trial - Page 2 Empty Re: Choisir son servo et étancher votre servo pour SCX10 et Scale Trial

Message  Louloux44 Sam 25 Fév - 23:23

Mise à jour de bons servos et pas cher :

Servo Power HD LF-20-MG (20kg sur BEC à  6.6v, waterproof, 24 dents, numérique) - > prix actuels sur la brand baie et sur bang : 19.99USD FDPI

Servo Power HD LW-20-MG (20kg sur BEC à  6.6v, waterproof, 24 dents, numérique) - > prix actuels sur la brand baie et sur bang : 25USD FDPI

20kg à 6.6V = approximativement 17 à 18kg à 6V......


Dernière édition par louloux44 le Mar 7 Nov - 16:09, édité 1 fois
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17296

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Choisir son servo et étancher votre servo pour SCX10 et Scale Trial - Page 2 Empty Servo 30 kg JX

Message  Gégé35 Mar 7 Nov - 10:58

Servo 30kg à 6 volt : JX Servo PDI-HV5932MG 30 KG :

http://s.click.aliexpress.com/e/b3Jk5Aa8

J ai mis ce servo sur mon scale et mon Sportsman Axial ; ils tiennent bien le coup , 30 kg à ce prix Arrow et qui peut le plus peu le moins ! si les fins de course sont bien réglées , no problème :en plus grosses promo le 11 chez Ali  :dollard:  bye2:
Gégé35
Gégé35

Ville ou Région : pont pean
Age : 65
Date d'inscription : 16/11/2016
Messages : 3676

Revenir en haut Aller en bas

Choisir son servo et étancher votre servo pour SCX10 et Scale Trial - Page 2 Empty Re: Choisir son servo et étancher votre servo pour SCX10 et Scale Trial

Message  koni Mar 7 Nov - 15:48

louloux44 a écrit:Mise à jour de bons servos et pas cher :

Servo Power HD LF-20-MG (20kg sur BEC à  6.6v, waterproof, 24 dents, numérique) - > prix actuels sur la brand baie et sur bang : 19.99USD FDPI



Attention francois, celui ci est l'ancienne version, rouge, pas waterproof Wink c'est son remplacant, le bleu, qui l'est seulement monkey

Choisir son servo et étancher votre servo pour SCX10 et Scale Trial - Page 2 Power-hd-servo-digital-lf-20mg-20kg-016s
koni
koni

Ville ou Région : angers
Age : 40
Date d'inscription : 16/01/2016
Messages : 1659

Revenir en haut Aller en bas

Choisir son servo et étancher votre servo pour SCX10 et Scale Trial - Page 2 Empty Re: Choisir son servo et étancher votre servo pour SCX10 et Scale Trial

Message  Louloux44 Mar 7 Nov - 16:20

gerzone7 a écrit:Servo 30kg à 6 volt : JX Servo PDI-HV5932MG 30 KG :
http://s.click.aliexpress.com/e/b3Jk5Aa8

J ai mis ce servo sur mon scale et mon Sportsman Axial ; ils tiennent bien le coup , 30 kg à ce prix Arrow et qui peut le plus peu le moins ! si les fins de course sont bien réglées , no problème :en plus grosses promo le 11 chez Ali  :dollard:  bye2:

Attention pour ce servo.
Il existe en version 180° et 360°. Ne pas se tromper avec la version 360° qui est un servo treuil et qui tourne continuellement sans s'arrêter.
La version à 180° ne tourne qu'à 60° environ. Il semblerait qu'il faille avoir une télécommande programmable qui permet de régler le ST-Trim à plus de 100%. Je ne l'ai jamais fait pour voir si ça fonctionne car je dispose pas d'une télécommande programmable.
Ce servo est très puissant mais c'est aussi son gros défaut.
Si vous avez des barres de direction en alu + palonnier en alu, lors des chutes et tonneaux c'est le servo qui prend tout : comme tous les autres servos.
Cependant, ce servo est tellement puissant que lors des tonneaux ça ne bouge pas un poil lorsqu'on tape sur les pneus et la direction. Et les pignons prennent tout.
Bilan, on peut vite le griller. 2 ou 3 tonneaux suffisent.
Aussi il faut absolument bien l'étancher, j'ai eu le problème à 10000km sans servo de rechange. Car celui que j'avais en servo de rechange était la version 360° qui a cassé mon palonnier en alu en tournant à 360°.
Je m'étais trompé dans la commande.  Heureusement que ça n'a pas cassé autre chose.
Donc si vous utilisez ce servo, il faut un bon palonnier en plastique et éventuellement une petite barre plastique afin d'absorber les chocs aux max.
Par contre, vous risquez fort de changer de palonnier très souvent !
On ne peut tout avoir.
Sinon c'est très puissant à 8.4v.




koni a écrit:
louloux44 a écrit:Mise à jour de bons servos et pas cher :
Servo Power HD LF-20-MG (20kg sur BEC à  6.6v, waterproof, 24 dents, numérique) - > prix actuels sur la brand baie et sur bang : 19.99USD FDPI




Attention francois, celui ci est l'ancienne version, rouge, pas waterproof Wink c'est son remplacant, le bleu, qui l'est seulement monkey

Choisir son servo et étancher votre servo pour SCX10 et Scale Trial - Page 2 Power-hd-servo-digital-lf-20mg-20kg-016s

Merci Koni, j'ai rectifié. A force, on finit par se tromper dans les références.  monkey


Dernière édition par louloux44 le Mar 9 Oct - 20:48, édité 4 fois
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17296

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Choisir son servo et étancher votre servo pour SCX10 et Scale Trial - Page 2 Empty Re: Choisir son servo et étancher votre servo pour SCX10 et Scale Trial

Message  Gégé35 Mar 7 Nov - 17:01

Salut Louloux , il a tenu 10 000km ton servo ? Laughing J ai bien donné les ref du modèle Servo de Direction bien sur 180 ° , sinon c est de l utilisation treuil en 360° , il faut lire Louloux lol! ; blague à part pas de soucis sur mon scx 10 , j ai un palonnier alu et ça tient très bien avec un bon réglage de fin de courses , pas de contraintes mécaniques c est la base d un bon fonctionnement , et d une bonne fiabilité ; maintenant y a moins bien, mais c est plus cher Smile .
Gégé35
Gégé35

Ville ou Région : pont pean
Age : 65
Date d'inscription : 16/11/2016
Messages : 3676

Revenir en haut Aller en bas

Choisir son servo et étancher votre servo pour SCX10 et Scale Trial - Page 2 Empty Re: Choisir son servo et étancher votre servo pour SCX10 et Scale Trial

Message  Louloux44 Mar 7 Nov - 17:38

gerzone7 a écrit:Salut Louloux , il a tenu 10 000km ton servo ? Laughing
lol! C'était lors de mon dernier voyage à l'ile Maurice....


gerzone7 a écrit:J ai bien donné les ref du modèle Servo de Direction bien sur 180 ° , sinon c est de l utilisation treuil en 360° , il faut lire Louloux lol! ;
Je sais bien, mais préféré avertir sur une possible erreur d'inattention lors des commandes. C'est ce qui m'est arrivé et la raison pour laquelle j'ai été en galère à 10 000km.
Je me suis dit : c'est quoi cette merde qui tourne à 360° ??? Shocked
Et puis j'ai entendu un bruit sourd .... plus de palonnier.
Mais c'était un palonnier à longueur réglable de chez rcmart. Un truc merdique et fin...
Comme j'avais un palonnier en métal, j'avais pas pris de palonnier de rechange dans les bagages.
Finalement j'ai terminé le séjour avec un servo qui tournait à 360 et un palonnier qui rétrécissait à chaque sortie et qui a fini a 1cm de longueur : plus de direction et un truc qui moulinait et qui passait son temps à soulever le châssis.  Shocked
Une galère dont je me souviendrai.


gerzone7 a écrit:
blague à part pas de soucis sur mon scx 10 , j ai un palonnier alu et ça tient très bien avec un bon réglage de fin de courses , pas de contraintes mécaniques c est la base d un bon fonctionnement , et d une bonne fiabilité ;
Lorsque tu dévales 5 à 10m de pente de rocher .... c'est autre chose comme contrainte...
Et c'est la direction qui prend tout. Surtout si tous les éléments de direction sont en alu : plus de pièce fusible. Et donc le servo cramé.
J'ai bousillé 2 mêmes servos comme cela.
Désormais c'est palonnier plastique. Vaut mieux bousiller des palonniers que des servos. ça coute moins cher et moins chiant à changer.
Surtout que j'en ai au moins 40 en stock.



gerzone7 a écrit:
maintenant y a moins bien, mais c est plus cher Smile .
ça ! ne m'en parles pas ! lol!
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17296

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Choisir son servo et étancher votre servo pour SCX10 et Scale Trial - Page 2 Empty Re: Choisir son servo et étancher votre servo pour SCX10 et Scale Trial

Message  Gégé35 Mar 7 Nov - 19:17

C est vrai qu un bon palonnier plastique , qui fait fusible, c est moins cher pas photo , par contre je n en ai pas trouvé qui résistent..:breakordi:
Gégé35
Gégé35

Ville ou Région : pont pean
Age : 65
Date d'inscription : 16/11/2016
Messages : 3676

Revenir en haut Aller en bas

Choisir son servo et étancher votre servo pour SCX10 et Scale Trial - Page 2 Empty Re: Choisir son servo et étancher votre servo pour SCX10 et Scale Trial

Message  Louloux44 Mar 7 Nov - 20:19

gerzone7 a écrit:C est vrai qu un bon palonnier plastique , qui fait fusible, c est moins cher pas photo , par contre je n en ai pas trouvé qui résistent..:breakordi:  

Justement, plus ça résiste, moins ça fait fusible. lol!
Si le palonnier en plastique lâche c'est qu'il a protégé le servo.
Certes il faut quand même pas en changer à chaque sortie.
Sinon il y a abus de tonneaux lol!

J'en ai essayé pas mal. Mais il semblerait que les palonniers basiques des servos de m*rde que j'ai acheté dans le passé soient plus solides que les servos eux mêmes. monkey
Heureusement que je ne les ai pas balancé.


Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17296

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Choisir son servo et étancher votre servo pour SCX10 et Scale Trial - Page 2 Empty Re: Choisir son servo et étancher votre servo pour SCX10 et Scale Trial

Message  Miguel44 Mar 7 Nov - 23:33

salut, moi perso je utilise le power hd waterproof en 20kg. sur le vaterra j'ai monte un en fevrier et c'est encore le meme qui roule et tonneaux j'ai perdu le compte, j'ai meme palonnier en aluminium et ça resiste. pour info il est en 25 dents Choisir son servo et étancher votre servo pour SCX10 et Scale Trial - Page 2 Img_0615  Choisir son servo et étancher votre servo pour SCX10 et Scale Trial - Page 2 Img_0616
Miguel44
Miguel44
Modérateur

Ville ou Région : Loroux Bottereau
Age : 44
Date d'inscription : 29/01/2017
Messages : 1307

Revenir en haut Aller en bas

Choisir son servo et étancher votre servo pour SCX10 et Scale Trial - Page 2 Empty Re: Choisir son servo et étancher votre servo pour SCX10 et Scale Trial

Message  anthony049 Mer 8 Nov - 19:50

Salut perso j'utilise le même en rouge et sa va très bien

Envoyé depuis l'appli Topic'it
anthony049
anthony049

Ville ou Région : le tremblay 49
Age : 39
Date d'inscription : 09/07/2017
Messages : 522

Revenir en haut Aller en bas

Choisir son servo et étancher votre servo pour SCX10 et Scale Trial - Page 2 Empty Re: Choisir son servo et étancher votre servo pour SCX10 et Scale Trial

Message  JLL35 Mer 8 Nov - 21:21

Salut, je viens de commander un POWER HD Servo Digital waterproof 20kg 0.16s LW-20MG pour remplacer le servo RTR du SCX II (qui fonctionne toujours) et en même temps une paire d'amortisseurs pour ma futur remorque Arrow
JLL35
JLL35
Modérateur

Ville ou Région : Fougères
Age : 69
Date d'inscription : 15/08/2017
Messages : 8894

Revenir en haut Aller en bas

Choisir son servo et étancher votre servo pour SCX10 et Scale Trial - Page 2 Empty Re: Choisir son servo et étancher votre servo pour SCX10 et Scale Trial

Message  Gégé35 Jeu 9 Nov - 16:13

Des projets de vacances j Luc... voyages lointains , d où de nombreux bagages à enmener... lol!
Gégé35
Gégé35

Ville ou Région : pont pean
Age : 65
Date d'inscription : 16/11/2016
Messages : 3676

Revenir en haut Aller en bas

Choisir son servo et étancher votre servo pour SCX10 et Scale Trial - Page 2 Empty Re: Choisir son servo et étancher votre servo pour SCX10 et Scale Trial

Message  JLL35 Jeu 9 Nov - 17:49

Gerzone7 a écrit:Des projets de vacances j Luc... voyages lointains , d où de nombreux bagages à enmener... lol!

Plutôt pour trimbaler la moto sur les rassemblements lol!
JLL35
JLL35
Modérateur

Ville ou Région : Fougères
Age : 69
Date d'inscription : 15/08/2017
Messages : 8894

Revenir en haut Aller en bas

Choisir son servo et étancher votre servo pour SCX10 et Scale Trial - Page 2 Empty Re: Choisir son servo et étancher votre servo pour SCX10 et Scale Trial

Message  iguane81 Ven 8 Mar - 23:08

iguane81
iguane81
Modérateur

Ville ou Région : Tarn81
Age : 23
Date d'inscription : 06/04/2017
Messages : 1944

Revenir en haut Aller en bas

Choisir son servo et étancher votre servo pour SCX10 et Scale Trial - Page 2 Empty Re: Choisir son servo et étancher votre servo pour SCX10 et Scale Trial

Message  JLL35 Ven 8 Mar - 23:26

Il a pas l'air mal pour le prix, on dirait une copie de Power HD Surprised mais 3 fois moins cher Shocked

_________________
L'homme sage est celui qui connaît ses limites.
JLL35
JLL35
Modérateur

Ville ou Région : Fougères
Age : 69
Date d'inscription : 15/08/2017
Messages : 8894

Revenir en haut Aller en bas

Choisir son servo et étancher votre servo pour SCX10 et Scale Trial - Page 2 Empty Re: Choisir son servo et étancher votre servo pour SCX10 et Scale Trial

Message  Louloux44 Ven 8 Mar - 23:39

Sur papier ça parait pas mal. Mais j'ai pas testé.
Qui se lance ?

Cependant c'est toujours cher pour moi.

Comme n'ai dit à Noel85, j'utilise ceux là :
- Le moins cher et plus puissant qu'un power hd (car 6V et non 6.6v) mais à étancher, je les achète par 4.
https://www.banggood.com/4X-JX-PDI-6221MG-20KG-Large-Torque-Digital-Coreless-Servo-For-RC-Model-p-1031156.html?akmClientCountry=FR&rmmds=cart_middle_products&cur_warehouse=CN?p=B8141137796792016029

- la nouvelle version waterproof  :
https://www.asiatees.com/display?Miscellaneous-All-Parts-Hop-Ups-Upgrades&brand=Miscellaneous&model=All&id=144184&pid=1&rc_pal=3731353139

Dans les 2 premiers cas, s'assurer à avoir un BEC 6V au minimum 3A. Au mieux un bec externe.


La version en 30kg à 8.4V (alim directe accus) à étancher (que j'utilise uniquement sur ma jeep) :
https://www.banggood.com/JX-Servo-PDI-HV5932MG-30KG-Large-Torque-180-High-Voltage-Digital-Servo-p-1074872.html?rmmds=search&cur_warehouse=CN?p=B8141137796792016029
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17296

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Choisir son servo et étancher votre servo pour SCX10 et Scale Trial - Page 2 Empty Re: Choisir son servo et étancher votre servo pour SCX10 et Scale Trial

Message  photo.phil Jeu 9 Avr - 15:38

salut,

les choses ont elles changé depuis 1 an ? visiblement, non, je retrouve quasi tout le temps du Power HD ou du JX, ici et ailleurs.

sinon, ci dessous les liens pour les fabricants, ça permet de retrouver les différentes gammes et les fiches techniques :

servos Power HD

servos JX

et leurs jumeaux :

servos Racestar



mais, pas un seul d'entre vous n'aurait démonté entièrement ses servos HS pour voir l’intérieur et comparer des 20kgs par exemple ?
photo.phil
photo.phil

Ville ou Région : Chateau Thébaud - 44
Age : 59
Date d'inscription : 21/03/2020
Messages : 53

Revenir en haut Aller en bas

Choisir son servo et étancher votre servo pour SCX10 et Scale Trial - Page 2 Empty Re: Choisir son servo et étancher votre servo pour SCX10 et Scale Trial

Message  Niko Jeu 9 Avr - 16:05

Salut, les servo que j'ai ouvert de différentes marques, sont tous conçu, de la même façon.

J'ai remarqué 2 différences :
- les matériaux employés pour les pignons : plastique ou teflon, laiton, acier, alu.
Il existe des pignons titane.
- la conception de l'électronique : une petite carte soudée au moteur chez Jx ou indépendante chez les autres, et un potentiomètre c'est tout.

J'ai justement ouvert un Jx hier. Un 20kg, même pour un 20kg il y a un des pignons en plastique ou téflon. Et de mémoire, tout en métal chez powerhd.
Niko
Niko

Ville ou Région : Ille et Vilaine
Age : 40
Date d'inscription : 20/12/2018
Messages : 1160

Revenir en haut Aller en bas

Choisir son servo et étancher votre servo pour SCX10 et Scale Trial - Page 2 Empty Re: Choisir son servo et étancher votre servo pour SCX10 et Scale Trial

Message  patcha Jeu 9 Avr - 16:34

@Niko a écrit:même pour un 20kg il y a un des pignons en plastique ou téflon

quand il n'y a qu'un pignon plastique, c'est celui du potar, il ne force pas du tout. ca na aucune incidence sur la solidité de l'ensemble.
patcha
patcha

Ville ou Région : saché (37)
Age : 62
Date d'inscription : 11/04/2018
Messages : 984

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum