HG P402 4x4 de guns 54 présentation

5 participants

Aller en bas

HG P402 4x4 de guns 54 présentation Empty HG P402 4x4 de guns 54 présentation

Message  guns54 Sam 17 Déc - 7:42

voici mon hg acheter 80€ il y a 1 an et demi chez gear best avec une promo du diable
je ne lui est pas fait de forte modifs mise a part la suppression des mousses de pneus, installation de bandes de plomb sur les jantes pour bien le coller au sol(+ 60g/pneu)
un rehausse de la caisse qui m'a amener a une rehausse des parechocs
suivie d'une rigidification du chassie tres primaire en Mecano
le reste n'est qu'esthétique

HG P402 4x4 de guns 54 présentation 20151211

le chassie d'origine (qui l'est encore

HG P402 4x4 de guns 54 présentation 20151212

avec des chaussons plus accrocheur (quoique)

HG P402 4x4 de guns 54 présentation 20161110

en comparo avec le dingo de mon pere (68ans)

HG P402 4x4 de guns 54 présentation 20160410
guns54
guns54

Ville ou Région : nomeny 54
Age : 49
Date d'inscription : 08/12/2016
Messages : 21

Revenir en haut Aller en bas

HG P402 4x4 de guns 54 présentation Empty Re: HG P402 4x4 de guns 54 présentation

Message  Louloux44 Sam 17 Déc - 11:47

Tout d'abord j'ai déplacé et renommé ton sujet.

Pas mal le HG P402. On parle plus souvent du HG P601 ici mais rarement du HG P402 qui semble avoir bien moins de contraintes que sur la version 6x6.
ça doit être pas mal cet engin pour débuter et vraiment pas cher.

Dis moi, à la base le châssis est en plastique ou en métal sur le HG P402 ? J'avais cru comprendre que sur le HG P601 c'était un chassis métal + une extension en plastique du châssis pour le 3ème pont ?

Aussi, peux tu nous montrer comment et avec quoi tu as rigidifié le châssis ?

Quel recul as tu sur les pièce suivantes :
Solidité des pinions de ponts, des cardans, des pignons de boite de transmission, couronne, fusées et portes fusées ... ???

J'ai aussi entendu qu'ils te livraient 2 pignons moteur....




Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17296

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

HG P402 4x4 de guns 54 présentation Empty Re: HG P402 4x4 de guns 54 présentation

Message  guns54 Sam 17 Déc - 12:02

Le recul que j'ai est pas trop mal pour débuter
Le châssis est livré en plastique d'origine comme le 601
Il est optimisable tous acier pour pas très cher
Les seul souci les pignons de ponts qui sont en zamac, un alliage d'aluminium assé cassant quand on y va un peu fort ou quand ma grande s'amuse à faire des weeling
Mais dans l'ensemble il est costaud même aux niveaux des cardans encore d'origine
guns54
guns54

Ville ou Région : nomeny 54
Age : 49
Date d'inscription : 08/12/2016
Messages : 21

Revenir en haut Aller en bas

HG P402 4x4 de guns 54 présentation Empty Re: HG P402 4x4 de guns 54 présentation

Message  Louloux44 Sam 17 Déc - 12:10

As tu déjà démonté la boite de transmission ou boite de transfert de ton HG P402 ?

Si oui est ce que les pignons de boite sont en plastique ou en métal (pignons qui font tourner les cardans et entrainés par la grosse couronne) ?

Concernant les pignons de ponts, est ce qu'il n'y en a pas de renforcées sur le net ?

Il y a quelqu'un qui m'a dit que c'était presque les mêmes que ceux des scx10 ? Ou j'ai mal lu comme d'hab.... lol! lol!


Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17296

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

HG P402 4x4 de guns 54 présentation Empty Re: HG P402 4x4 de guns 54 présentation

Message  guns54 Dim 18 Déc - 6:49

a ma connaissance il n'y a pas de pignons de remplacement en acier mais au prix du remplacement (4€) je vais faire un leger stock
pour la boite la grande couronne est en acier ,tous le reste est en zamac
pour moi c'est un super vehicule, hors mis le chassie qui devrait etre en acier

petit detail qui a sont importance : il y a une 3eme voies sur la radio,ce qui m'a permis de tester le treuil du honcho,mais il faut instaler un inter car pas de point neutre
je pense reprendre la meme pour le honcho, car je ne suis pas du genre a claquer 200€ dans un truc alors que l'autre qui a la meme fonction en vaux 30
guns54
guns54

Ville ou Région : nomeny 54
Age : 49
Date d'inscription : 08/12/2016
Messages : 21

Revenir en haut Aller en bas

HG P402 4x4 de guns 54 présentation Empty Re: HG P402 4x4 de guns 54 présentation

Message  Louloux44 Mer 21 Déc - 12:43

Salut Gun54 au fait, ce WE nos avons rouler et CHichi et venu avec son filleul qui avait un HG P402.

J'ai été surpris de voir que la direction d'origine était ridicule par rapport à un Scx10 qui d'origine est déjà Ridicule (25°) max.

Certes la barre de direction en plastique pliait mais même avec une barre de direction en métal ....

Je me demandais si tu avais le même souci ou si c'est un problème de réglage sur le HG P 601 et 402 ?
Si vous enlevez retire le palonnier sur servo, est ce que vous obtenez un plus grand angle de braquage ?

Si le fait d'enlever le palonnier du servo ne donne pas un meilleur angle de braquage, regardez si ce sont les fusées et/ou portes fusées ou si c'est de l'axe CVD

Est ce que vous pouvez (Chichi ou Gun54 ou VinceRCScale) faire cette expérience. Voir nous envoyer des photos comparatifs ?

Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17296

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

HG P402 4x4 de guns 54 présentation Empty Re: HG P402 4x4 de guns 54 présentation

Message  guns54 Mer 21 Déc - 12:49

La direction est un problème
J'ai posé un palonnier allongé, ça arrange un peu la chose
Même à vide c'est pas top due aux portes fusée
guns54
guns54

Ville ou Région : nomeny 54
Age : 49
Date d'inscription : 08/12/2016
Messages : 21

Revenir en haut Aller en bas

HG P402 4x4 de guns 54 présentation Empty Re: HG P402 4x4 de guns 54 présentation

Message  Louloux44 Mer 21 Déc - 13:05

guns54 a écrit:La direction est un problème
J'ai posé un palonnier allongé, ça arrange un peu la chose
Même à vide c'est pas top due aux portes fusée

Merci Gun 54 pour ta réponse.

Effectivement avec un plus long palonnier, un servo un peu plus puissant que celui d'origine et une barre de direction en métal, on peut améliorer sensiblement la direction sur le HG P402 et P601. Du mois maximiser la direction d'origine.

Tu veux dire que les fusées et portes fusées ont une limite ou un fin de course très faible qui limite l'angle de braquage ?
Cela peut aussi provenir de la limite de braquage de l'axe CVD ?
Ou c'est les 2 ?

Le pire étant que sur le HG P 402 ou HG P601, il n'y a pas de pièces upgrade sur le marché pour améliorer la direction.

Un scale qui ne braque pas du tout est très problématique. Car dans la majorité des cas, c'est la direction qui permet le franchissement et de se sortir de pas mal de situations.

J'ai vu le HG P402 à l'oeuvre lors de franchissement durant notre dernière sortie et à chaque fois que l'engin se déporte en situation d'effort, il est impossible de le remettre dans l'axe.... et c'est la chute sur chute.

Il faut absolument que le fabricant améliore la direction du HG P402 et HG P601 ou de proposer des pièces upgrade pour pouvoir le faire... C'est vraiment pas possible.

Je ne pensais pas qu'on pouvait faire pire que le SCX10. Et encore le scx10 est sorti il y a plus de 10 ans avec sa direction limitée à 25°.
Les HG P602 et HG P402 sont beaucoup plus récents (il y a environ 1 an) mais en faisant pire..... Je ne comprends pas comment on peut faire pire.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17296

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

HG P402 4x4 de guns 54 présentation Empty Re: HG P402 4x4 de guns 54 présentation

Message  Chichi44 Mer 21 Déc - 14:12

louloux44 a écrit:Salut Gun54 au fait, ce WE nos avons rouler et CHichi et venu avec son filleul qui avait un HG P402.

J'ai été surpris de voir que la direction d'origine était ridicule par rapport à un Scx10 qui d'origine est déjà Ridicule (25°) max.

Certes la barre de direction en plastique pliait mais même avec une barre de direction en métal ....

Je me demandais si tu avais le même souci ou si c'est un problème de réglage sur le HG P 601 et 402 ?
Si vous enlevez retire le palonnier sur servo, est ce que vous obtenez un plus grand angle de braquage ?

Si le fait d'enlever le palonnier du servo ne donne pas un meilleur angle de braquage, regardez si ce sont les fusées et/ou portes fusées ou si c'est de l'axe CVD

Est ce que vous pouvez (Chichi ou Gun54 ou VinceRCScale) faire cette expérience. Voir nous envoyer des photos comparatifs ?


Salut

je regarde ça ce soir.
a+
Chichi44
Chichi44
Admin

Ville ou Région : Loire Atlantique st Julien de concelles
Age : 49
Date d'inscription : 16/05/2016
Messages : 7550

Revenir en haut Aller en bas

HG P402 4x4 de guns 54 présentation Empty Re: HG P402 4x4 de guns 54 présentation

Message  Chichi44 Jeu 22 Déc - 8:26

Bonjour

j'ai bricolé le Hp402 de mon filleul avec lui hier soir (et après on a fais une tit raclette Arrow  Arrow ).
Ont a changé les pneus qui sont super durs par des Axial que j'avais en stock, cela devrait être mieux.
petit upgrade également des 4 liens de ponts par des barre alu orange, ça pète Arrow Arrow
pour les 2 liens  Y de ponts, c'est pas les m^me que chez Axial, ils sont moins large, faut que je regarde si ça existe en Alu Question
et enfin le plus important, l'installation d'un pilote Neutral Neutral


HG P402 4x4 de guns 54 présentation Img_1014


Je reviens au sujet de l'angle de braquage vraiment limite, j'ai installé un palonnier plus long de 4 mm que celui d'origine sur le servo et on gagne un peu en angle.

voici ce que ça donne:

HG P402 4x4 de guns 54 présentation Img_1013

la on est à fond en angle de braquage, les  fusées tapent dans les portes fusées....

bon la voiture est sur le dos, ça parait acceptable mais quand elle est dans le bon sens, ça force un peu et ça braque moins.

Prochaine étape, pour son anniversaire: direction en alu et trouver des pares chocs moins gros.
a+
Wink
Chichi44
Chichi44
Admin

Ville ou Région : Loire Atlantique st Julien de concelles
Age : 49
Date d'inscription : 16/05/2016
Messages : 7550

Revenir en haut Aller en bas

HG P402 4x4 de guns 54 présentation Empty Re: HG P402 4x4 de guns 54 présentation

Message  Louloux44 Jeu 22 Déc - 9:30

Chichi
J'ai une idée....
Je peux te prêter des fusées et portes fusées de SCX10 ainsi que l'axe CVD

J'aimerai que tu essaies voir si ces pièces sur le HG P402.

ça te dis d'essayer ? lol!



En passant pas la peine de changer le liens supérieur en Y. Peut être ceux à l'arrière si tu veux. mais pas obligatoire.

En passant les pneus Maxxis trépador sont pas terribles surtout en sol/rocher trempé... ça se bourre terriblement. Pas d'accroche. Mais hyper souple.

As tu essayer de couper les mousses du pneu d'origine en étoile ? Peut être que la mousse d'origine est trop dure par rapport au poids de l'engin.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17296

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

HG P402 4x4 de guns 54 présentation Empty Re: HG P402 4x4 de guns 54 présentation

Message  Chichi44 Jeu 22 Déc - 10:18

Loulou

le hp402 repart sur Bordeaux demain avec son pilote....

donc pas possible.

Oui les pneus MAXI TREPADOR....toujours mieux que les pneus d'origine très dur.....
Chichi44
Chichi44
Admin

Ville ou Région : Loire Atlantique st Julien de concelles
Age : 49
Date d'inscription : 16/05/2016
Messages : 7550

Revenir en haut Aller en bas

HG P402 4x4 de guns 54 présentation Empty Re: HG P402 4x4 de guns 54 présentation

Message  guns54 Jeu 22 Déc - 11:19

Moi j'ai viré carrément les mousses sur les origines
C'est asser différents
guns54
guns54

Ville ou Région : nomeny 54
Age : 49
Date d'inscription : 08/12/2016
Messages : 21

Revenir en haut Aller en bas

HG P402 4x4 de guns 54 présentation Empty Début des expériences pour améliorer l'angle de braquage ou angle de direction du HG P601 ou HG402

Message  Louloux44 Jeu 22 Déc - 11:24

guns54 a écrit:Moi j'ai viré carrément les mousses sur les origines
C'est asser différents
Effectivement perso je préfères les pneus d'origine du HG que les Axial trépador.
Il fallait mieux enlever les mousses sur le pneus d'origine.
En plus les trépador on un diamètre de 114mm ... très haut... l'engin va perdre en stabilité.
Perso il n'y a rien de prie que les trépador....


Chichi44 a écrit:Loulou
le hp402 repart sur Bordeaux demain avec son pilote....
donc pas possible.


Dommage .... J'ai ces pièces en quadruple en stock chez moi....

Bon je vais voir cela avec les autres .. si ça fonctionne. C'est peu probable mais ça se peut sans doute se faire ....

Espérons que le fabricant du HG ne s'est pas fait ch*er et qu'il a copié des pièces du SCX10 ou autres marques et modèle....


Avis à tous ceux qui ont un HG P601 ou HG402 + un scx10 ou tout autre engin .... pouvez vous faire les essais ci dessous ?


Etape 1 : Vérification des pièces qui bloquent l'ange de direction ou angle de braquage du HG P601 ou HG402 :

1) Enlever les pneus avant du HG P601 ou HG P402.

2) Braques à gauche et à droite jusqu'aux fins de courses (éventuellement faire un tracé des positions des extrémités des axes cvd sur un papier)

3) Décrocher le palonnier du servo et bouger la barre de direction et observer la différence de braquage avec l'origine + tracé sur papier pour comparer.

4) Enlever les fusées des portes fusées. Puis faire braquer les Axes CVD dans le vide. Observer la différence et dites nous si l'axe CVD braque plus sans les fusées. Et faites le tracé.

- S'il y a une différence entre le point 2 et 3. Changer de palonnier pour un plus long. Et n'oubliez pas d'utilser un barre de direction en alu ou en tige filetée.

- Et s'il y a une différence entre le point 3 et 4. Cela veut dire que ce sont les fusées et/ou porte fusées qui empêche la direction de se maximiser.
Il est à noter que pour ma première campagne d'optimisation de ma direction de scx10, j'avais vu que la fusée qui braquait à l'intérieur cognait contre ls porte fusée. J'avais réduit un peu l'endroit de porté sur la porte fusée et j'avais gagné quelques degrés.

Puis passer l'étape suivante si vous pouvez.


Etape 2 : Intervertir les pièces de direction de HG P601 ou HG402 avec un Scx10 ou tout autre modèle ou marque  :
Cela peut se faire que si vous avez chez vous un HG P601 ou HG P402.et un SCX10 (ou les pièces de direction du scx10) ou avec tout autre engin.
A travers cette étape nous essayons de savoir s'il y a des pièces de direction de d'autres marques / modèles qui peuvent remplacer celles du HG P601 ou 402.
C'est peu probable que cela fonctionne... mais sait t'on jamais..... Avouez que ce serait top ????

1) Enlever l'axe CVD sur le HG et comparer avec le scx10 ou tout autre modèle que vous avez sous la main.

2) Comparer les Fusées du HG avec la fusée du scx10 et/ou autres modèles (envoyez nous des photos avec les mesures/diamètres etc...)

3) Comparer les Portes Fusées du HG avec la  porte fusée du scx10 et/ou autres modèles (envoyez nous des photos avec les mesures/diamètres etc...)

4) Comparer les axes CVD du HG avec l'axes cvd du scx10 et/ou autres modèles  (envoyez nous des photos avec les mesures/diamètres etc...)



Merci de nous faire part ces informations. Il se peut qu'on puisse remplacer ces pièces sur le HG P601 ou HG402 par d'autres pièces de d'autres modèles ou marques afin d'améliorer l'angle de braquage du HG P601 ou HG402.

J'espère pour nous que le fabricant du HG ne s'est pas fait ch*er et qu'il a copié ces pièces sur d'autres engins. Au vu du prix de l'engin, il n'a pas du faire trop d'études et recherche. C'est plus facile et moins couteux d'utiliser les pièces des autres.


Merci de votre collaboration ! Ce serait un tutoriel collaboratif comme on sait le faire
... Wink
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17296

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

HG P402 4x4 de guns 54 présentation Empty Re: HG P402 4x4 de guns 54 présentation

Message  vinceRCScale Sam 24 Déc - 11:03

salut pour la direction du p402 ou p604  j'ai regarder comment l’améliore mais on est vite limiter entre 20° et 30° a cause de la buter du porte fusée , du cardan et de la noie de cardan  

buter porte fusée :
HG P402 4x4 de guns 54 présentation Img_2010

cardan et noie de cardan :
HG P402 4x4 de guns 54 présentation Img_2011

donc impossible de faire mieux Crying or Very sad  à part de passer sur des pont de chez axial
vinceRCScale
vinceRCScale

Ville ou Région : beauvoir sur mer
Age : 26
Date d'inscription : 10/04/2016
Messages : 116

Revenir en haut Aller en bas

HG P402 4x4 de guns 54 présentation Empty Re: HG P402 4x4 de guns 54 présentation

Message  guns54 Sam 24 Déc - 11:11

Ayant les deux modèles hg et scx je regarderai ça mais courant janvier
Même si sur le hg je n'ai pas envie de faire les modifications ça fera avancer pour les autres
guns54
guns54

Ville ou Région : nomeny 54
Age : 49
Date d'inscription : 08/12/2016
Messages : 21

Revenir en haut Aller en bas

HG P402 4x4 de guns 54 présentation Empty Re: HG P402 4x4 de guns 54 présentation

Message  Louloux44 Sam 24 Déc - 13:02

Salut Vince
Tu n'a pas fait toutes les étapes que je préconise.

Car dans ces 2 tests que je préconiser on recherche :
1) tester chaque pièce pour savoir si c'est soit les fusées ou soit les portes fusées ou soit les cardans CVD qui limitent la direction du HG P601 ou HG P402.
2) Essayer de voir si on peut remplacer ces pièces problématiques par des pièces du SCX10 ou autres modèles ou marques. Car sur le marché il n'y pas de pièces upgrade pour le HG.



Aussi, sur une de tes photos, j'ai vu qu'on pouvait couper une buté sur les portes fusées qui permettrait d'optimiser de quelques degrés la direction du HG. Mais à condition que les cardans CVD permettent d'aller plus loin. Si le pneu qui braque vers l'intérieur va plus loin, forcément le pneu qui braque vers l'extérieur ira plus loin aussi.

HG P402 4x4 de guns 54 présentation Direct10

Si on peut remplacer les fusées, portes fusées, cardan CVD par les pièces du SCX10 ou autres modèles, cela veut dire qu'on peut aller vers les pièce upgrades pas cher pour augmenter l'angle de braquage du HG.

Voila ou je voulais en venir.

Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17296

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

HG P402 4x4 de guns 54 présentation Empty Re: HG P402 4x4 de guns 54 présentation

Message  koni Lun 26 Déc - 0:36

koni
koni

Ville ou Région : angers
Age : 40
Date d'inscription : 16/01/2016
Messages : 1659

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum