D90 Team Raffee & chassis Boom Racing

4 participants

Aller en bas

D90 Team Raffee & chassis Boom Racing Empty D90 Team Raffee & chassis Boom Racing

Message  LOBSTER44 Lun 3 Mai - 17:29

Bonjour à tous,

Comme je l'ai expliqué dans ma présentation d'il y a deux jours, je viens d'acheter en troisième véhicule un kit de D90 avec carrosserie Team Raffee livré avec le chassis ad'hoc de chez Boom Racing.

D90 Team Raffee & chassis Boom Racing Chassi10
https://www.asiatees.com/display?Team-Raffee-Co.-TRC-D90-Parts-Hop-Ups-Upgrades&brand=Team%20Raffee%20Co.&model=TRC-D90&id=177880&pid=1&rc_pal=3731353139

Première constatation, si la caisse en ABS possède bien un manuel d'assemblage (j'aurais pu m'en passer vu la taille et le peu de pièces), en revanche, le chassis s'il est complètement assemblé n'est livré avec aucune notice !!! Pas de nomenclature de pièce (pas simple pour les pièces détachées ensuite) pas même un simple éclaté, celui du BRX01 du même fabriquant est superbement bien fait et très détaillé. Seule consolation, un lot de boulons de différentes longueurs et quelques bricoles dont on se demande où elles doivent aller ?  J'ai longuement cherché  chez les distributeurs Boom Racing en Europe, Asiatees, Team Raffee, et enfin Boom Racing.... mais rien à télécharger, aucun support. Je trouve celà un peu léger !

En passant pas mal de temps j'ai enfin réussi je pense à "mettre les bons écrous sur les bonnes vis". Cela m'a permis de me familiariser avec le chassis.

Enfin, je viens de recevoir quelques accessoires électroniques pour équiper tout cela. Je me suis inspiré de votre tuto sur:
Quel Moteur Variateur Servo pour Scale Trial et Crawler Choisir son Electronique.

Voici les composants:

Moteur Konect bruched - 5 slot - 20 T (là je pense avoir pris trop faible ?)

[/url]D90 Team Raffee & chassis Boom Racing 20210510

Variateur Hobbywing 1080

D90 Team Raffee & chassis Boom Racing 20210511

Servo de direction Varioprop team Corally type CR-7220 - 20kg

D90 Team Raffee & chassis Boom Racing 20210512

Pour la RC, Etronix Pulse - 6 canaux

D90 Team Raffee & chassis Boom Racing 20210513

L'ensemble ci-dessus (hors kit véhicule) m'a coûté 158 euros au total, c'est le variateur le plus onéreux.


Vous seriez sympa de me confirmer que cet ensemble vous parait cohérent avec mon engin. J'avais demandé au fournisseur (Breizh Modelisme) de me donner son avis avant expédition de la commande, mais... aucun conseils. Dommage.   Evil or Very Mad

Dans l'attente de vos commentaires,
Bonne soirée à tous !

LOBSTER44

Ville ou Région : Saint Etienne de Montluc
Age : 65
Date d'inscription : 18/04/2021
Messages : 14

Revenir en haut Aller en bas

D90 Team Raffee & chassis Boom Racing Empty Re: D90 Team Raffee & chassis Boom Racing

Message  Chichi44 Lun 3 Mai - 17:52

Bonsoir,,
je vais regarder si je peux te scanner le manuel de mon BOOMRACING D110, ca doit pas mal ressembler...

Pour ton choix de matériel:

le moteur 20T en 5 slots , peut-être un peu trop rapide ....un 35T??

le vario WP 1080, c'est parfait Arrow

le servo, la référence ou meilleur rendement/ prix pour moi, après test : DS3230

la télécommande est bien, tu vas pouvoir contrôler la lumière, le son et un treuil....

Voyons l'avis des copains...

Wink

_________________
Attention, un Chichi peut en cacher un autre!
Le Pré'z de RCDA44.
Chichi44
Chichi44
Admin

Ville ou Région : Loire Atlantique st Julien de concelles
Age : 49
Date d'inscription : 16/05/2016
Messages : 7532

Revenir en haut Aller en bas

D90 Team Raffee & chassis Boom Racing Empty Re: D90 Team Raffee & chassis Boom Racing

Message  Louloux44 Lun 3 Mai - 18:22

Bel achat
Il faut dire que selon le modèle de chassis et son ancienneté, à l'époque Boomracing était un fabricant asiatique dans la même logique que ses congénères / confrères.
C'est par la suite qu'ils se sont rendu compte de la nécessité de passer à un niveau supérieur : comme le fait d'avoir du bon matos mais sans notice tu te le carre là ou je pense surtout quand tu as un déficit de notoriété.
Donc, au fil de l’apparition des différents modèles (de chassis et/ou de carrosserie) certains ont été livré avec notice de montage par la suite.
Mais c'est malheureusement pas pour autant que ça a été rétroactif sur les anciens modèles.
Lorsqu'ils sont passé au BRX01, c'était tout une évolution et ils se sont fait violence.
C'est ce que j'ai compris.
Mon chassis ARTR (chassis nu) ne comprennait pas de notice. Production plus ancienne.
Même si je rigole à chaque fois que je regarde la notice du Gelande II de RC4WD, tout jours pas rétroactif non plus. Ils auraient du s'abstenir, ça aurait peut être couté moins cher.
Il est vrai que l'on a tendance à moins pardonner ce genre de choses aux marques anciennes / prestigieuses.




Chichi44 a écrit:
le moteur 20T en 5 slots , peut-être un peu trop rapide ....un 35T??
J'ai un peu décoché sur les 5 slots à la place des habituels 3 slots. Je m'en suis désintéressé en allant directement vers des 550, plus facile à comprendre l'histoire des vitesses (540/550) et du vrai couple.
J'avais aussi compris qu'en matière de moteur 5 slots, tous ne se valaient pas et que finalement il n'y avait que la marque konnect qui s'en sortait bien.
Mais cette marque vend des moteurs 5 slots à plus de 25Eur hors port contre 12Eur fdpi pour des 550 holmes hobbies
Donc, le choix s'est vite fait.



Chichi44 a écrit:
le servo, la référence ou meilleur rendement/ prix pour moi, après test : DS3230
Pareil et tant que les pris resteront à leur niveau actuel.


Chichi44 a écrit:
la télécommande est bien, tu vas pouvoir contrôler la lumière, le son et un treuil....
Bien aussi
Par contre c'est hyper dommage qu'il n'y ait pas le réglage de fin de course sur le CH1.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17285

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

D90 Team Raffee & chassis Boom Racing Empty D90 TEAM RAFFEE & CHASSIS BOOM RACING

Message  LOBSTER44 Lun 3 Mai - 19:44

Merci Chichi et Louloux pour vos commentaires précieux. Je sens que je vais progresser rapidement. Heureusement que j'ai du temps contrairement à la majorité d'entre vous et j'espère ne pas trop vous mobiliser avec mes petits problèmes de néophyte.

Je reviens vite fait sur la galère que j'ai évoqué dans ma présentation à propos du montage du servo et de la barre panhard. En fait je pense qu'hier soir j'ai trouvé la bonne solution et je vous soumets ces quelques photos pour validation.


En fixant le servo sur le bracket et non pas dessous, on gagne environ 5 mm en hauteur; J'avais fait l'inverse avant !!!!
D90 Team Raffee & chassis Boom Racing 20210514


En comprimant à fond les amortisseurs, la barre panhard ne viens plus buter sur la partie supérieure du servos.
D90 Team Raffee & chassis Boom Racing 20210515


La barre de direction me semble bien positionnée par rapport au servo (je n'ai pas reçu de palonnier non plus). Je vais en commander un.
D90 Team Raffee & chassis Boom Racing 20210516


Alors, ai-je tout bon ou tout faux ? Verdict Surprised

PS. Chichi je vais essayer de changer le moteur auprès de Breizh Modélisme (il est non-utilisé) alors je prends un 35, voire un 55 T ?
Celui-ci conviendrait ? Il n'ont pas beaucoup de choix et/ou dispo.
D90 Team Raffee & chassis Boom Racing Moteur10


Merci à tous et bonne soirée.

LOBSTER44

Ville ou Région : Saint Etienne de Montluc
Age : 65
Date d'inscription : 18/04/2021
Messages : 14

Revenir en haut Aller en bas

D90 Team Raffee & chassis Boom Racing Empty Re: D90 Team Raffee & chassis Boom Racing

Message  Chichi44 Lun 3 Mai - 20:57

Pas un 55T...ça va être une tortue...

35T ou 45T...
Celui que tu montres paraît bien.
Wink

_________________
Attention, un Chichi peut en cacher un autre!
Le Pré'z de RCDA44.
Chichi44
Chichi44
Admin

Ville ou Région : Loire Atlantique st Julien de concelles
Age : 49
Date d'inscription : 16/05/2016
Messages : 7532

Revenir en haut Aller en bas

D90 Team Raffee & chassis Boom Racing Empty Re: D90 Team Raffee & chassis Boom Racing

Message  LOBSTER44 Lun 3 Mai - 21:01

Ok merci Chichi

LOBSTER44

Ville ou Région : Saint Etienne de Montluc
Age : 65
Date d'inscription : 18/04/2021
Messages : 14

Revenir en haut Aller en bas

D90 Team Raffee & chassis Boom Racing Empty Re: D90 Team Raffee & chassis Boom Racing

Message  Louloux44 Lun 3 Mai - 21:03

LOBSTER44 a écrit:
Alors, ai-je tout bon ou tout faux ?  Verdict  Surprised
A priori tout semble bon.

Petite astuce afin que l'embout à chape de la barre panhard ou la barre elle même ne viennent pas cogner avec le palonnier et/ou le servo et faciliter le vissage et dévissage du palonnier :
Visser la barre panhard à l'arrière de son support et non pas à l'avant (du côté de la suspension)

Tu verras que que ira nettement mieux
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17285

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

D90 Team Raffee & chassis Boom Racing Empty Re: D90 Team Raffee & chassis Boom Racing

Message  JLL35 Lun 3 Mai - 21:29

Salut Lobster44, pour le moteur, j'ai le même: Konect 5 slot en 20T (équivalent à un 35T) sur mon King Kong 6x6, ça fonctionne très bien, comme Chichi je pense qu'un 55T sera beaucoup trop lent.
Tous mes moteurs sont des Konect (sauf mon SCX10 II) et j'en suis très satisfait, un peu plus cher, mais j'achète pas des moteurs tous les jours Exclamation

_________________
L'homme sage est celui qui connaît ses limites.
JLL35
JLL35
Modérateur

Ville ou Région : Fougères
Age : 69
Date d'inscription : 15/08/2017
Messages : 8879

Revenir en haut Aller en bas

D90 Team Raffee & chassis Boom Racing Empty Re: D90 Team Raffee & chassis Boom Racing

Message  Chichi44 Lun 3 Mai - 22:00

Bon, pas trouvé de notice de mon D110 boomracing.....bizarre....

Wink

_________________
Attention, un Chichi peut en cacher un autre!
Le Pré'z de RCDA44.
Chichi44
Chichi44
Admin

Ville ou Région : Loire Atlantique st Julien de concelles
Age : 49
Date d'inscription : 16/05/2016
Messages : 7532

Revenir en haut Aller en bas

D90 Team Raffee & chassis Boom Racing Empty Re: D90 Team Raffee & chassis Boom Racing

Message  Chichi44 Lun 3 Mai - 22:13

J'ai acheté le mien tout monté, je viens de retrouver le sujet...ma mémoire me fait défaut...
Donc pas de notice...


https://www.rc-decouverte.com/t1230-defender-station-wagon-d110-boom-racing-artr-by-chichi44

Wink

_________________
Attention, un Chichi peut en cacher un autre!
Le Pré'z de RCDA44.
Chichi44
Chichi44
Admin

Ville ou Région : Loire Atlantique st Julien de concelles
Age : 49
Date d'inscription : 16/05/2016
Messages : 7532

Revenir en haut Aller en bas

D90 Team Raffee & chassis Boom Racing Empty Re: D90 Team Raffee & chassis Boom Racing

Message  LOBSTER44 Lun 3 Mai - 23:06

Merci à tous pour votre support et vos très rapides retours.

A bientôt.

LOBSTER44

Ville ou Région : Saint Etienne de Montluc
Age : 65
Date d'inscription : 18/04/2021
Messages : 14

Revenir en haut Aller en bas

D90 Team Raffee & chassis Boom Racing Empty Re: D90 Team Raffee & chassis Boom Racing

Message  LOBSTER44 Jeu 6 Mai - 11:00

J'avais fait la demande de notice de montage du chassis Boomracing au revendeur à qui j'ai acheté le kit (Fanatic rc) et il m' a forwardé leur réponse qui est négative. Ils n'ont que des photos qui sont celles que l'on trouve partout. En revanche j'ai téléchargé la notice de montage du Geland II et je m'aperçois qu'ils sont relativement proches.
Ps. Un site que j'ai découvert. « mapassiondumodelisme» des articles simples et interessants.

A bientôt.

LOBSTER44

Ville ou Région : Saint Etienne de Montluc
Age : 65
Date d'inscription : 18/04/2021
Messages : 14

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum