Micro Crawler ou Nano Crawler ou Mini Crawler fait maison ou proposés par les marques

+3
Alexandre44
Loader
Louloux44
7 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Micro Crawler ou Nano Crawler ou Mini Crawler fait maison ou proposés par les marques Empty Micro Crawler ou Nano Crawler ou Mini Crawler fait maison ou proposés par les marques

Message  Louloux44 Ven 9 Sep - 18:13

Salut à tous,
Marre des gros engins qui prennent de la place ou envie de jouer à l'intérieur de chez soi l'hiver ou en temps de pluie ?
Vous estimez que les 1/16, 1/18 et mêle 1/24 c'est encore trop gros ?
Les Micro Crawler ou Nano Crawler ou Mini Crawler font leur apparition de nombreux modèles surtout avec l'impression 3D.
Si vous n'avez pas envie de vous lancer dans l'impression 3D, les marques nous proposent aussi leurs mini crawlers ...


1) Imprimer soit même son modèle de Nano Crawler et pièces soit sur son imprimante ou chez un imprimeur 3D :
Tout d'abord, faire soit même son propre mini crawler c'est possible. Soit vous êtes équipé d'une imprimante 3D ou soit faire imprimer par des prestataires d'impression 3D en ligne.
Vous pouvez trouver des bibliothèques en ligne et gratuites de modèles d'impression 3D de Micro crawler, de pièces pour vos Nano crawler et bien d'autres objets sur des site comme : Yeggi.
Il y en a plein d'autre bibliothèques gratuites vous permettant de télécharger gratuitement vos modèles 3D que vous pouvez modifier avec vos logiciels 3D et passer à l'impression sur votre imprimante perso ou chez un prestataire d'impression 3D




2) Quels Nano Crawler ou micro Crawler ou Mini crawler en RTR ou en Kit sont proposés par les fabricants sur le marché :
Nota : Après avoir épuré quelques forums, j'ai trouvé plusieurs sujets qui traitent d'un modèle en particulier. Mais j'aimerai voir en un seul sujet ce qui est dispo sur le marché pour éventuellement faire un choix pour Noël qui arrive....


A) Le Nano Scale trial ou Mini Scale Trial ou Mini Scale Trial échelle 1/35 :

Le Nano scale trial qui a retenu mon attention est : l'Orlandoo OH35P01 4WD échelle 1/35 Crawler en Kit à monter soit même
Micro Crawler ou Nano Crawler ou Mini Crawler fait maison ou proposés par les marques Orland10

Dimensions de ce Nano Crawler 1/35 :
Longueur : 170mm
Largeur : 58mm
Hauteur : 63mm
Empâtement : 116mm

Ce kit nécessite :
- transmetteur et récepteur 2-3voies
- Micro servo
- accus de 500mAh 2S Lipo (ou plus de capacité)
- Moteur
- Variateur
- carrosserie à peindre
- de la colle

Sur bangood il y a un vendeur qui propose le kit et l'electro séparément dont plusieurs choix de moteur de à vitesse différente (80 à 300) .
Cependant certains disent que le servo qu'il propose est peut être trop gros. Mais les autres acheteurs n'en font pas mention de ce détail....Peut être que le vendeur a proposé un nouveau servo entre temps?
A l'origine on y met un accus Lipo 2S 260Mah 30C dessus mais je serai tenté à y mettre un accus de 500 à 650mah. Mais je ne sais pas quelle taille maxi (dimensions) d'accus on peut y mettre dessus.
Les pièces sont dispo et on peut s'amuser à fabriquer un 6x6 avec ....
Cet engin me fait craquer et si je me souviens bien totof nous l'avait présenté au dernier RISA ou avant dernier.... mais je ne savais pas ou en trouver et comment on l'appelait.
Si vous voulez en discuter n'hésitez pas.
Par contre, au montage faudra prendre les pincettes et un grosse loupe....  lol!

Combien coûte ce nano scale ?
le kit + Vario + moteur + servo + moteur = 71.07Eur livré
Il manque ne reste qu'à acheter :
- l'accus Lipo 2S 500 ou 650mah 30C : environ 25/30Eur
- un transmetteur + récepteur 2 voies de base : entre 19 et 22Eur livré.
Soit (Gloups) entre 120 et 130Eur pour rouler..... ah oui quand même....

Voir le lien ici : http://www.banggood.com/fr/OH35P01-KIT-Assemble-RC-Car-The-Parts-Version-Climbing-RC-Car-p-967337.html


B) Le Nano Crawler ou Mini Crawler ou Mini Crawler échelle inconnue mais encore plus petit :
Pour le Nano crawler j'ai trouvé Nano QLO Yokomo 2.0 NA-BK2 en RTR
ça m'enchante moins et conviendra plus aux adeptes du crawler et c'est du RTR.
Cependant, sur tous les sites c'est indispo.

Micro Crawler ou Nano Crawler ou Mini Crawler fait maison ou proposés par les marques Nano_q10

Si vous avez d'autres propositions de Nano crawler ou Nano scale n'hésitez pas en proposer.....
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17298

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Micro Crawler ou Nano Crawler ou Mini Crawler fait maison ou proposés par les marques Empty Re: Micro Crawler ou Nano Crawler ou Mini Crawler fait maison ou proposés par les marques

Message  Loader Ven 9 Sep - 19:00

Loader
Loader

Ville ou Région : Rennes
Age : 47
Date d'inscription : 01/03/2016
Messages : 166

Revenir en haut Aller en bas

Micro Crawler ou Nano Crawler ou Mini Crawler fait maison ou proposés par les marques Empty Re: Micro Crawler ou Nano Crawler ou Mini Crawler fait maison ou proposés par les marques

Message  Louloux44 Ven 9 Sep - 19:12

Merci Loader pour cette info !

Si j'ai bien compris c'est le second modèle du même fabricant en cours d'arrivage ?
Faudra déplacer l'accus et boitier électro en avant et le plus bas possible.
Et vu le peut de photos, je ne vois pas trop les changements et les grandes différences avec l'Orlando F150 (à parti le châssis tubulaire).

Il sera sans doute aussi bientôt dispo sur le banggood...

Vu que Léo en voudra un.... vais devoir en acheter 2.
Pourquoi pas avoir 2 modèles différents à conditions que les pièces (transmission/ponts) soient les mêmes.

Si vous en connaissez d'autres, même à plus petite échelle, n'hésitez pas à en proposer. Noel approche et faut passer ses commandes rapidement.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17298

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Micro Crawler ou Nano Crawler ou Mini Crawler fait maison ou proposés par les marques Empty Re: Micro Crawler ou Nano Crawler ou Mini Crawler fait maison ou proposés par les marques

Message  Loader Ven 9 Sep - 21:16

louloux44 a écrit:Merci Loader pour cette info !

Si j'ai bien compris c'est le second modèle du même fabricant en cours d'arrivage ?
Faudra déplacer l'accus et boitier électro en avant et le plus bas possible.
Et vu le peut de photos, je ne vois pas trop les changements et les grandes différences avec l'Orlando F150 (à parti le châssis tubulaire).

Il sera sans doute aussi bientôt dispo sur le banggood...

Vu que Léo en voudra un.... vais devoir en acheter 2.
Pourquoi pas avoir 2 modèles différents à conditions que les pièces (transmission/ponts) soient les mêmes.

Si vous en connaissez d'autres, même à plus petite échelle, n'hésitez pas à en proposer. Noel approche et faut passer ses commandes rapidement.

Oui c'est bien ça.
L'accu ça va être difficile de le mettre plus bas : il se glisse sous la plaque qu'on voit à l'arrière. Il est donc sous le point d'ancrage haut des suspensions arrières :
Micro Crawler ou Nano Crawler ou Mini Crawler fait maison ou proposés par les marques OH35A01-%E6%B6%82%E8%A3%85%E5%B1%95%E7%A4%BA01

Et pour répartir le poids, il y a un espace devant le moteur pour mettre du poids :
Micro Crawler ou Nano Crawler ou Mini Crawler fait maison ou proposés par les marques OH35A01-%E7%94%B5%E8%A3%85%E4%BD%8D%E7%BD%AE
Loader
Loader

Ville ou Région : Rennes
Age : 47
Date d'inscription : 01/03/2016
Messages : 166

Revenir en haut Aller en bas

Micro Crawler ou Nano Crawler ou Mini Crawler fait maison ou proposés par les marques Empty Re: Micro Crawler ou Nano Crawler ou Mini Crawler fait maison ou proposés par les marques

Message  Louloux44 Ven 9 Sep - 21:57

Perso je prefere le f150 avec son chassis integrant des passages de roues et protection de caisse comme le cc01. Plus pratique pour ne pas avoir a nettoyer avec des cotons tiges....

Je me demande si je pourrais placer un accus 650mah 2s 30c a la place du rikiki accus de 260mha préconisé.
Est ce qu'il y aura de la place? Vais demander au vendeur....

Et  je prendrai bien le moteur intermediaire 150. Il y a le 80 (le plus lent et coupleux), 100, 150, 200, 300....

Le montage va etre chaud patate !!
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17298

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Micro Crawler ou Nano Crawler ou Mini Crawler fait maison ou proposés par les marques Empty Re: Micro Crawler ou Nano Crawler ou Mini Crawler fait maison ou proposés par les marques

Message  Loader Ven 9 Sep - 22:08

L’inconvénient du châssis du f150 c'est que si tu veux mettre une autre carrosserie, c'est la galère à adapter. Il y a quelques sujets sur les forums voisins, les gars prennent 2 châssis qu'ils coupent pour en faire un plus grand. Et pour le côté protection, mouais, c'est pas vraiment fait pour rouler en extérieur (même si c'est pas impossible).
Perso si j'en prends un ce sera pour rouler dans la maison ou au bureau pendant la pause Laughing Et y mettre une carrosserie de Defender D110.

Mais si tu veux le faire rouler dehors dans la boue et que tu ne veux pas changer la carrosserie, le F150 est effectivement un bon choix.
Loader
Loader

Ville ou Région : Rennes
Age : 47
Date d'inscription : 01/03/2016
Messages : 166

Revenir en haut Aller en bas

Micro Crawler ou Nano Crawler ou Mini Crawler fait maison ou proposés par les marques Empty Re: Micro Crawler ou Nano Crawler ou Mini Crawler fait maison ou proposés par les marques

Message  Louloux44 Ven 9 Sep - 22:21

Et comme d'hab il n'y a pas d'entre 2.

Pas simple le choix.... c'est ça  le probleme quand il y a du choix.... lol!

Vais pouvoir faire un petit parcours chez moi avez des cailloux, du sable, de la mousse et rouler le soir....
une enorme terrain de jeu de 4m x 4m lol! lol!
Et ce sera plus pratique a transporter partout.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17298

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Micro Crawler ou Nano Crawler ou Mini Crawler fait maison ou proposés par les marques Empty Re: Micro Crawler ou Nano Crawler ou Mini Crawler fait maison ou proposés par les marques

Message  Invité Sam 10 Sep - 0:17

L'orlandoo est pas cher sur HobbyKing.
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__81313__orlandoo_oh35p01_4wd_1_35_crawler_kit_un_assembled_uk_warehouse_.html?affiliate_code=MWQZPOGDOGZCUSH


C'est un beau scale, full roulements et tout est fournis (vis, rotules, ... )
Il manque évidement l'électro.

Pour l'accus on avait trouver les Beez2b 20C 350 mah 2S très bien pour ce micro scale.
Chez Millenium a Nantes ils sont a moin de 8€.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Micro Crawler ou Nano Crawler ou Mini Crawler fait maison ou proposés par les marques Empty Re: Micro Crawler ou Nano Crawler ou Mini Crawler fait maison ou proposés par les marques

Message  Louloux44 Sam 10 Sep - 0:44

Encore une 4L ? lol! lol!
Oui je l'ai vu sur hobbyking mais l'autre vendeur proposait les bonnes references pour toute l'electro.
Remarques qu'on peut commander l'electro sur bangood et l'engin sur hobbyking.

vu que je compte prendre le moteur a vitesse intermédiaire on risque de rouler pour pas longtemps.

Tu as quel moteur et ton accus de 350mah tient combien de temps?

Il y a t'il de la place pour y mettre un plus gros accus genre 500 ou 600mah?
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17298

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Micro Crawler ou Nano Crawler ou Mini Crawler fait maison ou proposés par les marques Empty Re: Micro Crawler ou Nano Crawler ou Mini Crawler fait maison ou proposés par les marques

Message  Invité Sam 10 Sep - 0:55

Je crois que j'ai le plus lent.

Le mien n'a encore jamais rouler.lol!


Celui de Totof avec un moteur lent (grosse démultiplication car les moteur sont les même) tenait longtemps avec son accus.
Je l'ai vu rouler 3/4 d'heures sans arret, après on c'est lasser et on a été boire un coup.
Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Micro Crawler ou Nano Crawler ou Mini Crawler fait maison ou proposés par les marques Empty Re: Micro Crawler ou Nano Crawler ou Mini Crawler fait maison ou proposés par les marques

Message  Louloux44 Sam 10 Sep - 1:05

Nicolas le Banni a écrit:Je crois que j'ai le plus lent.

Le mien n'a encore jamais rouler.lol!


Celui de Totof avec un moteur lent (grosse démultiplication car les moteur sont les même) tenait longtemps avec son accus.
Je l'ai vu rouler 3/4 d'heures sans arret, après on c'est lasser et on a été boire un coup.
Smile

Nan tout ce beau boulot pour rester sur l'étagère ? Shocked
bon ben en prenant le moteur intermediaire ça risque de tenir 15 a 20 min. Va falloir que je prenne au moins 500 voir 650mah....
le tout etant de savoir si ça va entrer....
faudra emmener la bestiole au magasin.
Merci pour l'info.

et tu prendrais quoi comme transmetteur + recepteur 2 voies 2ghz a pas cher pour cet engin?
Merci pour l'info.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17298

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Micro Crawler ou Nano Crawler ou Mini Crawler fait maison ou proposés par les marques Empty Re: Micro Crawler ou Nano Crawler ou Mini Crawler fait maison ou proposés par les marques

Message  Invité Sam 10 Sep - 10:50

J'en sais rien.

J'ai mis un récepteur Frsky pour le commander avec ma radio.

Micro Crawler ou Nano Crawler ou Mini Crawler fait maison ou proposés par les marques 123


Ps : la 4L de la poste est au 1/43. C'était pour donner un rapport de taille des ponts.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Micro Crawler ou Nano Crawler ou Mini Crawler fait maison ou proposés par les marques Empty Re: Micro Crawler ou Nano Crawler ou Mini Crawler fait maison ou proposés par les marques

Message  Louloux44 Sam 10 Sep - 11:57

Tu utilises un récepteur pour controler cet engin avec ta télécommande taramis qui permet de controler plusieurs engins.
Comme je n'ai pas la même télécommande que toi, je devrai commander une télécommande + récepteur 2ghz 2 voies.

J'en cherche une pas trop chère mais avec piles AA, + récepteur et ayant les réglages (TH Trim / ST Trim et ST D/R). Vous avez une idée ? J'y connais rien en télécommande.

Concernant la photo, je m'en suis douté.... vu la taille des ponts. C'était pour te taquiner en rapport avec l'autre sujet.. Smile

Si on fait une comparaison avec le SCX10 et remis à la même échelle, les ponts de cet Orlandoo sont gros ... ça doit pas mal trainer lors du franchissement. Je comprends pourquoi ils proposent des ponts en métal en option. ça doit s'user. Si on roule en extérieur (bien entendu)
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17298

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Micro Crawler ou Nano Crawler ou Mini Crawler fait maison ou proposés par les marques Empty Re: Micro Crawler ou Nano Crawler ou Mini Crawler fait maison ou proposés par les marques

Message  Alexandre44 Sam 10 Sep - 17:26

sujet super intéressant, surtout pour passer l'hiver en roulant au chaud et au sec à la maison Very Happy

au sujet de la radio de base, perso, j'utilise cette dernière pour le crawler de mon fils, et aussi pour une m-chassis (piste),
et c'est le top - pour le prix ! Pour 20€, elle est livrée en 2 semaines !

Micro Crawler ou Nano Crawler ou Mini Crawler fait maison ou proposés par les marques A8745654-3-Austar.AX5.3ch.2.4Ghz

http://www.banggood.com/New-Version-AUSTAR-AX5-3CH-2_4G-Transmitter-With-Receiver-For-RC-Car-p-1046802.html

NOTA : La nouvelle version a perdu les réglages du dessus (réglages des fins de courses indépendants pour la direction et les gaz),
mais garde l'essentiel : trim th/st, d/r, inversion th/st, 3ème voies (bouton) et limitation des gaz 100/75/50% ! et c'est le top pour les enfants !
Alexandre44
Alexandre44

Ville ou Région : Couëron
Age : 46
Date d'inscription : 04/08/2016
Messages : 410

Revenir en haut Aller en bas

Micro Crawler ou Nano Crawler ou Mini Crawler fait maison ou proposés par les marques Empty Re: Micro Crawler ou Nano Crawler ou Mini Crawler fait maison ou proposés par les marques

Message  Invité Sam 10 Sep - 18:09

Le récepteur a l'air petit.
A voir les dimension une fois la coque enlevé puis recouvert de gaine thermo.



Par contre avec le moteur le plus lent pas la peine de réduire les gaz.
D’ailleurs un inter on/off suffirais pour les gaz tellement ça va pas vite.
Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Micro Crawler ou Nano Crawler ou Mini Crawler fait maison ou proposés par les marques Empty Re: Micro Crawler ou Nano Crawler ou Mini Crawler fait maison ou proposés par les marques

Message  koni Sam 10 Sep - 21:39

encore une miniZ ou un microT je trouve ca super cool mais ces mini-crawlers j'accroche pas du tout lol!


en tout cas respect pour ceux qui les montent faut avoir des doigts de fée et les yeux en face des trous Shocked
koni
koni

Ville ou Région : angers
Age : 40
Date d'inscription : 16/01/2016
Messages : 1659

Revenir en haut Aller en bas

Micro Crawler ou Nano Crawler ou Mini Crawler fait maison ou proposés par les marques Empty Re: Micro Crawler ou Nano Crawler ou Mini Crawler fait maison ou proposés par les marques

Message  Louloux44 Sam 10 Sep - 22:35

Merci alexandre pour cette telecommande +récepteur pas cher. J'utiliserai bien celle ci pour piloter mes scx10.
Pourquoi payer plus cher??

En fait je ne compte pas rouler qu'a l'intérieur avec cet engin.
Je compte rouler comme un dingue avec. Comme d'habitude lol! lol! lol!
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17298

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Micro Crawler ou Nano Crawler ou Mini Crawler fait maison ou proposés par les marques Empty Re: Micro Crawler ou Nano Crawler ou Mini Crawler fait maison ou proposés par les marques

Message  Alexandre44 Sam 10 Sep - 22:58

A 4.44€ le récepteur livré,
je pense que tu peux tenter une ouverture de boitier, voir même de souder les câbles pour réduire le taille du bazard.
Micro Crawler ou Nano Crawler ou Mini Crawler fait maison ou proposés par les marques 64520805-788f-4b0a-df63-f77f7da42e01
http://www.banggood.com/New-Version-AUSTAR-AX5-3-Roles-2_4G-Receiver-For-Transmitter-p-1071255.html

La réception est assez incroyable pour une radio de ce prix, j'ai testé sur 100 mètres et aucun souci pour commander mon crawler Razz
Bon, c'est un cas d'application peut quotidien, surtout en échelle "micro".
Pour info, cette radio porte mieux que ma Spektrum DX3C ... comme quoi, on ne le répétera jamais assez "Spektrum c'est de la m*rde" !
Alexandre44
Alexandre44

Ville ou Région : Couëron
Age : 46
Date d'inscription : 04/08/2016
Messages : 410

Revenir en haut Aller en bas

Micro Crawler ou Nano Crawler ou Mini Crawler fait maison ou proposés par les marques Empty Re: Micro Crawler ou Nano Crawler ou Mini Crawler fait maison ou proposés par les marques

Message  Louloux44 Dim 11 Sep - 9:11

Grace a la participation de tout le monde aux discussions je vais créer un autre sujet de tuto pour tout le materiel pas cher pour rouler sur tout engin.

Je vais commander les 2 nano scale soit chez hobbyking stock UE pour eviter les taxes de douanne et plus rapide.

Concernant le servo, le variateur, moteur, sur le site du vendeur sur bangood pour ne pas me tromper.
J'espère que les références qu'il donne sont bonnes surtout pour le servo et vario.

Les telecommandes chez un autre vendeur sur bangood proposé par alex

Et enfin aller chez millenium pour trouver un accus avec plus de capacite 500mah environ en s'assurant que ça ira en terme de place.

Pour résumer :
- le kit + Vario + moteur + servo + moteur = 71.07Eur livré
- transmetteur + récepteur 2 voies de base : entre 20Eur livré.
Il manque l'accus Lipo 2S 500 ou 650mah 20C (20C suffit pas besoin de 30C) : prix inconnu et faudra tester en magasin.
Donc ça revient à environ 100Eur l'engin.


Normalement si je vois rien d'autre de plus intéressant d'ici là, ce sera sur la liste du père noël.

Et si d'ici là la version Jeep sort, j'aviserai mais on n'a aucune date de disponibilité.

Ah oui, faudra aussi demander au père noël des pinces a épiler et une grosse loupe monkey


N'hésitez pas à proposer d'autres choix d'engin dans la même philosophie si vous trouvez d'autres Nano Scale, Micro crawler ou Mini crawler....
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17298

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Micro Crawler ou Nano Crawler ou Mini Crawler fait maison ou proposés par les marques Empty Re: Micro Crawler ou Nano Crawler ou Mini Crawler fait maison ou proposés par les marques

Message  Louloux44 Mer 21 Sep - 16:04

Au fait Nico, puisquetu as déja monté un Orlandoo 1/35, est ce que tu peux me dire quels outillages sont nécessaires pour le montage ?
Du pozi, allen ? Et taille des embouts ? Vu que c'est hyper petit, l'outillage devra être en fonction...
Je suis en train de finaliser ma liste de noel ...

Concernant la nouvelle version, il se peut que cette dernière soit lancée proche de la période de noel.... mais ça risque de faire tard.
Donc je patiente un peu et je fais tourner la montre jusqu'au dernier moment....
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17298

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Micro Crawler ou Nano Crawler ou Mini Crawler fait maison ou proposés par les marques Empty Re: Micro Crawler ou Nano Crawler ou Mini Crawler fait maison ou proposés par les marques

Message  Invité Mer 21 Sep - 19:24

De bon yeux et peut être une loupe si tu as des problèmes de vue.

Le foret ainsi que le porte foret est livré avec .
Le tourne-vis cruciforme est fournis .


Moi c'est un kit de présérie avec des rotule fendus.
Le tourne-vis était fourni avec.

Maintenant il y a des rotules avec empreinte allen donc je pense que la clé est fournis avec .

monkey

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Micro Crawler ou Nano Crawler ou Mini Crawler fait maison ou proposés par les marques Empty Re: Micro Crawler ou Nano Crawler ou Mini Crawler fait maison ou proposés par les marques

Message  Louloux44 Mer 21 Sep - 19:55

Nicolas le Banni a écrit:De bon yeux et peut être une loupe si tu as des problèmes de vue.

Le foret ainsi que le porte foret est livré avec .
Le tourne-vis cruciforme est fournis .


Moi c'est un kit de présérie avec des rotule fendus.
Le tourne-vis était fourni avec.

Maintenant il y a des rotules avec empreinte allen donc je pense que la clé est fournis avec .

monkey


Donc, si je comprends bien les outils sont fournis....

Et dire que j'ai failli craquer sur des crawler 1/87ème...... Shocked
Si ce nano crawler 1/35 est chiant à monter ... je vais en avoir 2 à faire !!!!
Et j'en passe des réparations et entretiens car on ne va pas rouler en intérieur....
WAF ! Vais en ch*er et doublement.

Tu roules ou avec toi ? Sur ton canapé je suppose ?

Vais devoir aménager un mini terrain de jeu et pourquoi pas exposer ce mini crawler au SVA....
Vais aussi commander les pignons en métal, car avec Léo ça va swinger.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17298

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Micro Crawler ou Nano Crawler ou Mini Crawler fait maison ou proposés par les marques Empty Re: Micro Crawler ou Nano Crawler ou Mini Crawler fait maison ou proposés par les marques

Message  TNS Mer 21 Sep - 20:02

Hello
Avec les min-crawlers, faudrait faire comme en modelisme ferroviaire, des modules, avec des cotes constantes pour les liaisons de "routes".
Sur une expo, on peut assembler plusieurs modules et avoir un mini parcour sympa.
TNS
TNS

Ville ou Région : Querqueville
Age : 71
Date d'inscription : 16/06/2016
Messages : 61

Revenir en haut Aller en bas

Micro Crawler ou Nano Crawler ou Mini Crawler fait maison ou proposés par les marques Empty Re: Micro Crawler ou Nano Crawler ou Mini Crawler fait maison ou proposés par les marques

Message  Invité Mer 21 Sep - 21:51

TNS a écrit:Hello
Avec les min-crawlers, faudrait faire comme en modelisme ferroviaire, des modules, avec des cotes constantes pour les liaisons de "routes".
Sur une expo, on peut assembler plusieurs modules et avoir un mini parcour sympa.

C'est exactement ce qu'on avait choisi entre nous dans le Troc


On avait schématiser deux type de module de 60 cm x 60 cm.
Les routes font 90mm de large et à 50mm du bord
Des routes au même niveau (module de gauche) ou avec la route du fond plus haute de 200 mm (module de droite).

Micro Crawler ou Nano Crawler ou Mini Crawler fait maison ou proposés par les marques Modules

Ya pas encore quelqu'un d'entre nous qui a fini son module.
j'avais penser en gardant les cote au dessus faire une valise de 60x60 qui une fois déplié fesait un parcours de 60 cm x 120 cm .


J'ai aussi dessiner des ponts et des rondins de bois en 3D pour relier les modules.
Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Micro Crawler ou Nano Crawler ou Mini Crawler fait maison ou proposés par les marques Empty Re: Micro Crawler ou Nano Crawler ou Mini Crawler fait maison ou proposés par les marques

Message  Louloux44 Ven 23 Sep - 11:37

Je suis en train de voir tous les accessoires et l’électronique à commander pour L'Orlandoo f150... Et je me pose quelques questions....
En fait je pense que je vais commander les Kit sur Hobby King et l'électronique chez le vendeur sur Banggood et sur hobbyking comme suit :

1) Le variateur 2S qui fait aussi circuit d'éclairage à 11.79USD.
http://www.banggood.com/Orlandoo-OH35P01-KIT-RC-Car-Parts-Mini-2S-ESC-p-968281.html
Est ce que tu as ce variateur ? Et si oui est ce que ce dernier permet l'accélération est progressive via le transmetteur/récepteur ?
Dans certaines vidéos je vois que l'engin est soit en position d'arrêt ou soit à fond. Pas entre...
Mais c'est franchement pas cher ce variateur !!!
Car j'ai vu que certains utilisent un variateur micro Losi à 40Eur !

2) Le servo :
http://www.banggood.com/1_7G-Low-Voltage-Digital-Servo-Orlandoo-OH35P01-KIT-RC-Car-Parts-p-968283.html  --> 5.89Eur
Ce servo semble être à la bonne taille ou pas ? Certes faudra changer le connecteur. Juste couper le câble et prendre le connecteur y souder le câble provenant d'un vieux servo. ça j'en ai plein.
Si on ne veut pas faire de très petite soudure il faudra le cable adaptateur pour le servo : http://www.banggood.com/Orlandoo-OH35P01-KIT-RC-Car-Parts-Servo-Transfer-Line-p-968286.html --> 1.63Eur

3) Le moteur : 80, 120, 150, 200 et 300 RPM.
En fait le moteur est le même mais c'est vitesse se fait par la réduction.
Certains ont fait des vidéos comparatives entre les 5 moteurs et il semblerait que le 200RPM soit le mieux adapté pour moi.
Le 300 est un peu plus rapide mais plus bourrin....
Le 300RPM me plairait si uniquement on peut gérer l'accélération progressivement avec la télécommande et que le vario ne fasse pas 0% ou 100% (genre on/off).... ???
http://www.banggood.com/Orlandoo-OH35P01-KIT-RC-Car-Parts-Gear-Motor-p-968516.html  --> 4.50Eur


4) Les accus :
Je recherche un accus Li-Po 2S 7.4V - 400 ou 600 mAH qui fasse environ 40x20x11mm (ce sont les dimensions de l'accus que propose le vendeur en 260mah)....
Vois m'avez conseillé de voir chez millenium pour 8 à 10Eur
Cependant j'ai vu un accus Lipo 2S 7.4V 20C chez hobbyking aux dimensions : 55 x 30 x 14mm à 4Eur.
Je me demande si ça passera en terme de place : 5USD
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewitem.asp?idproduct=37013?affiliate_code=MWQZPOGDOGZCUSH

Ou celui la à 35C : http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewitem.asp?idproduct=36152?affiliate_code=MWQZPOGDOGZCUSH -> 54x31x14mm (5.62Eur)
Nico, est ce que ça passe ????


Ensuite il faudra :
- les pignons de boite de transmission en alu (http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewitem.asp?idproduct=90354?affiliate_code=MWQZPOGDOGZCUSH  --> 3.04Eur)
- la télécommande 3 voies + récepteur avec piles AAA (http://www.banggood.com/New-Version-AUSTAR-AX5-3CH-2_4G-Transmitter-With-Receiver-For-RC-Car-p-1046802.html) --> 22.68Eur


Parlons argent :
Le kit chez Hobbyking stock UE coutera
soit : 44.55 + 4.67EUR = 49.22 en colis standard
soit : 44.55 + 8.09EUR = 52.64 avec suivi
Il y a une réduction si je prends 2 kits : 97.19Eur + recommandé. (soit 48.59Eur FDP unitaire)
- vario : 11.79Eur.
- servo : 5.89Eur
- cable servo 1.63Eur
- moteur : 4.50Eur
- pignons métal : 3.90Eur
- télécommande+récepteur : 22.68Eur
- accus 4.07Eur
Soit environ : 103 Eur par engin....


Je me demande s'il y a autre chose à commander et si je n'ai rien oublié ?
Ceci afin de m'éviter à devoir commander en pleine période de Noel ?


Dernière édition par louloux44 le Ven 7 Sep - 14:54, édité 1 fois
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17298

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum