Wraith Spider GG production ...

+5
JLL35
Louloux44
pleinair37
Chichi44
Gégé35
9 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Wraith Spider GG production ... - Page 2 Empty Re: Wraith Spider GG production ...

Message  pleinair37 Lun 13 Jan - 22:59

Et je rajouterais qu'on peut aussi choisir un servo parce qu'il est beau... Le Turnigy est juste magnifique... Laughing

Blague à part, même si j'y comprend rien dans vos calcul de puissance, sur le TRX4 le servo d'origine dés le début je le sentais pas, avec son palonnier en plastoc, ça coinçait à la moindre pierre, je l'entendais grogner... Bref, il a pas duré longtemps et ce fut pas une grosse perte. Je suis ensuite passé sur un Chinois 20Kg et la c'était déjà mieux, à part qu'il réagissait un peu bizarrement des fois, mais ça braquait sans broncher. Et puis je suis passé sur le Turnigy, et la j'ai vu la lumière, incomparable ! C'est un 30Kg, mais vu que le vario du TRX4 ne sait pas exploiter toute sa puissance la différence ne vient pas de son couple mais bien de son fonctionnement, déjà il est vachement plus doux, et très précis, beaucoup plus que le Chinois. Vario éteint tu sens que y a rien qui force, tu braque les roues à la main et rien qu'avec l'inertie elles vont presque jusqu'en butée de l'autre coté !

Bref, le ressenti aussi c'est important... Et n'empêche il est aussi super beau, tout en alu brossé ! lol!

_________________
François.

ICI l'évolution de mon TRX4 Defender, ICI mon Axial Capra, ICI mon E-Revo 2.0, ICI ma remorque porte-bateau, et ICI ma chaine Youtube...
Ma page Thingiverse : https://www.thingiverse.com/pleinair37/designs

Et que Dieu vous garde, moi j'ai pas l'temps...
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7542

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

Wraith Spider GG production ... - Page 2 Empty Re: Wraith Spider GG production ...

Message  tuxstang Mar 14 Jan - 10:14

Le Tritronic, c'est ce que j'ai collé dans le Gen8 avant de partir en vacances avec un 25kg chinois pour la direction
https://www.banggood.com/SPT-Servo-SPT5425LV-25KG-90-Large-Torque-Digital-Metal-Gear-Servo-For-18-110-RC-Robot-Car-Boat-p-1383206.html?p=B8141137796792016029

il a un BEC à 2A pour 5v ... c'est sur, il y a mieux, mais pas encore éprouvé le besoin d'ajouter un BEC externe, même en coinçant les roues, il fait encore le boulot.

Et puis je suis passé sur le Turnigy, et la j'ai vu la lumière, incomparable ! C'est un 30Kg, mais vu que le vario du TRX4 ne sait pas exploiter toute sa puissance la différence ne vient pas de son couple mais bien de son fonctionnement, déjà il est vachement plus doux, et très précis, beaucoup plus que le Chinois
Juste comme ça en passant mais Turnigy, c'est chinois ... la qualité de leurs produits dépends de qui ils rebadgent.

tuxstang

Ville ou Région : idf
Age : 52
Date d'inscription : 27/01/2019
Messages : 637

https://tuxstang.com

Revenir en haut Aller en bas

Wraith Spider GG production ... - Page 2 Empty Re: Wraith Spider GG production ...

Message  Gégé35 Mar 14 Jan - 10:26

Fallait pas le dire ... lol! ça faisait plaisir à François , quand même son beau Turnigy ...I love you Le principal c est d être content avec son matos , si en plus il le trouve beau , il en prendra plus soin et y a des chances qu il dure plus longtemps Arrow
Gégé35
Gégé35

Ville ou Région : pont pean
Age : 65
Date d'inscription : 16/11/2016
Messages : 3677

Revenir en haut Aller en bas

Wraith Spider GG production ... - Page 2 Empty Re: Wraith Spider GG production ...

Message  Gégé35 Ven 14 Fév - 12:06

Quelques petites améliorations du Spider : des écrous de moyeux sympas , assortis à la carro

Wraith Spider GG production ... - Page 2 P1020824

Petites protections du logement accu , quand c est gras et...y a la dose en ce moment ! long moment d ailleurs , depuis Octobre lol! Récupération du plastique de vieux bidons d huile moteur , quelques rilsans et le tour est joué ...

Wraith Spider GG production ... - Page 2 P1020825

Bon puis c est pas tout ; l était pas bien équilibré ce Wraith : donc un peu de lestage maison fixé sur les C hubs d origine avec des tiotes fixations acier protégé contre l oxydation , et du bronze de récup aussi : sciage , perçage limage  et montage au mm : ça passe nickel dans les jantes :cool2: J ai retrouvé mes 60/40 ...non mais Laughing

Wraith Spider GG production ... - Page 2 P1020826

Ah j oubliais ! un chouilla un peu plus haut ...dans le pare-chocs c était trop juste autrement , bon pour l instant ce sera tout y a plus qu à rouler , un les gars Arrow
Gégé35
Gégé35

Ville ou Région : pont pean
Age : 65
Date d'inscription : 16/11/2016
Messages : 3677

Revenir en haut Aller en bas

Wraith Spider GG production ... - Page 2 Empty Re: Wraith Spider GG production ...

Message  JLL35 Ven 14 Fév - 21:18

Beau boulot mon Gégé, t'as bien bossé pour affuter ton Wraith :bravo:
As pu qu'à le faire rouler Wink

_________________
L'homme sage est celui qui connaît ses limites.
JLL35
JLL35
Modérateur

Ville ou Région : Fougères
Age : 69
Date d'inscription : 15/08/2017
Messages : 8905

Revenir en haut Aller en bas

Wraith Spider GG production ... - Page 2 Empty Re: Wraith Spider GG production ...

Message  Gégé35 Sam 15 Fév - 9:26

Merqui Jl , j ai repris et j alterne avec les 2 p tits monstres ...et toi c est le bricolage au coin de la cheminée ?😉 Le mois prochain je proposerai une sortie , si le temps s ameliore un pneu 🍻
Gégé35
Gégé35

Ville ou Région : pont pean
Age : 65
Date d'inscription : 16/11/2016
Messages : 3677

Revenir en haut Aller en bas

Wraith Spider GG production ... - Page 2 Empty Re: Wraith Spider GG production ...

Message  JLL35 Sam 15 Fév - 22:11

Un peu charrette en ce moment, j'ai entamé un gros chantier à la maison et j'ai du mal à finir mes projets scales en cour (Def, remorque TT et 6x6) Shocked
Va vraiment falloir que je me sorte les doigts Exclamation

_________________
L'homme sage est celui qui connaît ses limites.
JLL35
JLL35
Modérateur

Ville ou Région : Fougères
Age : 69
Date d'inscription : 15/08/2017
Messages : 8905

Revenir en haut Aller en bas

Wraith Spider GG production ... - Page 2 Empty Re: Wraith Spider GG production ...

Message  Gégé35 Sam 3 Oct - 12:02

Transformation du Wraith "franchisseur" en U Wraitheur ... lol! J ai donc dans un premier temps décintré partiellement les liens , et léger allongement pour diminuer la garde au sol d environ 15 mm , il y a encore de la marge en modifiant aussi la position des amortos , monté un couple conique renforcé acier comme à l avant , plus d overdrive ; trop de contrainte sur la trans en utilisation U 4 , vitesse plus élevé ; amortos durcis ( huile plus épaisse ) , changer le combo esc/moteur ; j avais du stock ...par un brushless 120 amp présenté à 16 € sur l Ali baba ( au Rhum ...) lol! ; et moteur 13,5 T , que j ai percé à l arrière pour améliorer le refroidissement , à 18 € le moulin pas de soucis ; c est efficace , déjà fait en piste :cool2: ; et par sécurité en cas de changement et allongement du rapport de transmission , montage d un ventilo moteur . Des petites photos ...

La partie électro , avec la nouvelle fixation protection de l accu .

Wraith Spider GG production ... - Page 2 Img_2110

Wraith Spider GG production ... - Page 2 Img_2113

Wraith Spider GG production ... - Page 2 Img_2112

Plusieurs degrés en moins ...

Perçage , adaptation du ventilo dans l habitacle ; petits patins en caoutchouc , sous le montage et base ventilo , pour minimiser bruit et vibrations  .

Wraith Spider GG production ... - Page 2 Img_2114

Essais satisfaisants , ça ne chauffe pas avec pignon moteur de 18 T , 87 T pour la couronne ; on peut gagner en vitesse de pointe ! Pas forcément utile , notre piste U 4 n aura pas de grande ligne droite ...ce sera plutôt technique . Voila pour l instant , il y aura sans doute des petites modifes , à voir sur notre future piste . A plus les potos Arrow
Gégé35
Gégé35

Ville ou Région : pont pean
Age : 65
Date d'inscription : 16/11/2016
Messages : 3677

Revenir en haut Aller en bas

Wraith Spider GG production ... - Page 2 Empty Re: Wraith Spider GG production ...

Message  JLL35 Sam 3 Oct - 20:40

Belle petite bête mon Gégé, tu dois avoir hâte de la tester sur notre future piste U4 Arrow

_________________
L'homme sage est celui qui connaît ses limites.
JLL35
JLL35
Modérateur

Ville ou Région : Fougères
Age : 69
Date d'inscription : 15/08/2017
Messages : 8905

Revenir en haut Aller en bas

Wraith Spider GG production ... - Page 2 Empty Re: Wraith Spider GG production ...

Message  Chichi44 Sam 3 Oct - 20:46

Eh Gégé, nous avons la même bestiole !!!!!

Va falloir que je m'y colle aux modifications Surprised pour te mettre la misère...et sans correcteur de trajectoire cette fois-ci.......hein...cachottier...!!! lol!

_________________
Attention, un Chichi peut en cacher un autre!
Le Pré'z de RCDA44.
Chichi44
Chichi44
Admin

Ville ou Région : Loire Atlantique st Julien de concelles
Age : 49
Date d'inscription : 16/05/2016
Messages : 7565

Revenir en haut Aller en bas

Wraith Spider GG production ... - Page 2 Empty Re: Wraith Spider GG production ...

Message  Gégé35 Sam 3 Oct - 20:50

C est pas faux jl ...a déjà tourné sur le parcours typé short course de Chartres , avec quelques variantes , style franchissement ; sympatoche lol! après suivant la piste que l on aura on peut toujours améliorer en modifiant la garde au sol , démultiplication , etc...la base est maintenant adapté à l UUUUU4 Smile y a plus qu a envoyer les chevaux Very Happy Banzai ! Arrow
Gégé35
Gégé35

Ville ou Région : pont pean
Age : 65
Date d'inscription : 16/11/2016
Messages : 3677

Revenir en haut Aller en bas

Wraith Spider GG production ... - Page 2 Empty Re: Wraith Spider GG production ...

Message  Gégé35 Sam 3 Oct - 20:58

Chichi44 a écrit:Eh Gégé, nous avons la même bestiole !!!!!

Va falloir que je m'y colle aux modifications  Surprised pour te mettre la misère...et sans correcteur de trajectoire cette fois-ci.......hein...cachottier...!!! lol!

lol! c est la même bidouille qu' a  JL  de série sur l Asso ; pas sur que ce soit efficace ! d ailleurs quand le temps nous le permettra je la désactiverai pour voir , c est possible dans les paramétrages Arrow .   J avais au début mis au max cet :  AVC , c était inconduisible ! je l avais remis au milieu comme à l origine , pas touché depuis . Si ça se trouve le système est plus pénalisant qu autre chose , avec l adhérence précaire de la piste ; et très différente suivant les parties ...surtout en 4x2 ! Wink
Gégé35
Gégé35

Ville ou Région : pont pean
Age : 65
Date d'inscription : 16/11/2016
Messages : 3677

Revenir en haut Aller en bas

Wraith Spider GG production ... - Page 2 Empty Re: Wraith Spider GG production ...

Message  Chichi44 Sam 3 Oct - 21:43

Je pense pas que ce soit pénalisant...pour l'avoir essayé sur le Slash de Coucou ...c'est Top!!!!! Arrow

_________________
Attention, un Chichi peut en cacher un autre!
Le Pré'z de RCDA44.
Chichi44
Chichi44
Admin

Ville ou Région : Loire Atlantique st Julien de concelles
Age : 49
Date d'inscription : 16/05/2016
Messages : 7565

Revenir en haut Aller en bas

Wraith Spider GG production ... - Page 2 Empty Re: Wraith Spider GG production ...

Message  Gégé35 Jeu 8 Oct - 9:46

Chichi , il te reste des moteurs brushed 550 en 12 T ? Quand tu pourras regarder si c est possible d en monter sur le wraith , sans grande modif ? Je pense qu'il viendra porter sur la fixation lien droit , tout dépend si c est possible de modifier sans trop fragiliser ...c est costaud d origine 😉 avec le Vario 1080 , ce serait top en souplesse , puissance , freins ... mieux qu avec du brushless d entré de gamme et son coging à basse vitesse 👍 Tu vois ça 🍻
Gégé35
Gégé35

Ville ou Région : pont pean
Age : 65
Date d'inscription : 16/11/2016
Messages : 3677

Revenir en haut Aller en bas

Wraith Spider GG production ... - Page 2 Empty Re: Wraith Spider GG production ...

Message  Chichi44 Jeu 8 Oct - 10:24

Gégé 35 a écrit:Chichi , il te reste des moteurs brushed 550 en 12 T ? Quand tu pourras regarder si c est possible d en monter sur le wraith , sans grande modif ? Je pense qu'il viendra porter sur la fixation lien droit , tout dépend si c est possible de modifier sans trop fragiliser ...c est costaud d origine 😉 avec le Vario 1080 , ce serait top en souplesse , puissance , freins ... mieux qu avec du brushless d entré de gamme et son coging à basse vitesse 👍 Tu vois ça 🍻

Un 12T sur un Wraith!!!!! Shocked Shocked Shocked Déja qu'avec un 21T, il cabane de peur au moindre virage......Je vais essayer si j'ai le temps Dimanche.....mais il faudra adapter le rapport pignon couronne..je dois regarder ce que j'ai en stock...

_________________
Attention, un Chichi peut en cacher un autre!
Le Pré'z de RCDA44.
Chichi44
Chichi44
Admin

Ville ou Région : Loire Atlantique st Julien de concelles
Age : 49
Date d'inscription : 16/05/2016
Messages : 7565

Revenir en haut Aller en bas

Wraith Spider GG production ... - Page 2 Empty Re: Wraith Spider GG production ...

Message  Gégé35 Jeu 8 Oct - 12:50

He chichi , sur un U4 il faut de la pointe et des watts ... lol! et très important une démultiplication adaptée , pour ne pas surchauffer et trop consommer , tout en ayant de la souplesse en bas régimes ! tout ça ... Laughing
Je le trouvais juste en pointe le mien avec son 13,5 T  3S , c est réglé ...je viens de passer en 9,5 T avec mon vieux Speed Passion et Sensored ; capteur : ça change la donne : fini le coging , plus d à-coups à bas régimes , d avantage de vitesse et en 16 T avec couronne 87 T , j ai enlevé 2 dents par rapport au 13,5 T , ça ne chauffe pas d un pet : test à la planche : il passe 50° arrêté au bas ; no soucis Arrow . Je crois que je vais le laisser comme cela le tiot Wraith ...Tintintin ça va arsouiller sévère , pas dans les verres , hein ! Smile
Gégé35
Gégé35

Ville ou Région : pont pean
Age : 65
Date d'inscription : 16/11/2016
Messages : 3677

Revenir en haut Aller en bas

Wraith Spider GG production ... - Page 2 Empty Re: Wraith Spider GG production ...

Message  Gégé35 Jeu 18 Mar - 14:43

Je suis en train d essayer de trouver un ch ti truc pour faire " effet barre stabilisatrice " sur le wraith ; histoire qu il ne se couche pas trop dans les virages en U 4 , sinon l adoption d un système classique oblige à ajouter des prolongateurs pour fixer les barres , c est parti ! Question Wink
Gégé35
Gégé35

Ville ou Région : pont pean
Age : 65
Date d'inscription : 16/11/2016
Messages : 3677

Revenir en haut Aller en bas

Wraith Spider GG production ... - Page 2 Empty Re: Wraith Spider GG production ...

Message  Chichi44 Jeu 18 Mar - 15:04

Gégé35 a écrit:Je suis en train d essayer de trouver un ch ti truc pour faire " effet barre stabilisatrice " sur le wraith ; histoire qu il ne se couche pas trop dans les virages en U 4 , sinon l adoption d un système classique oblige à ajouter des prolongateurs pour fixer les barres , c est parti ! Question  Wink

Tout est dans la qualité de pilotage mon Gégé!!!! lol!

_________________
Attention, un Chichi peut en cacher un autre!
Le Pré'z de RCDA44.
Chichi44
Chichi44
Admin

Ville ou Région : Loire Atlantique st Julien de concelles
Age : 49
Date d'inscription : 16/05/2016
Messages : 7565

Revenir en haut Aller en bas

Wraith Spider GG production ... - Page 2 Empty Re: Wraith Spider GG production ...

Message  Gégé35 Jeu 18 Mar - 21:40

Ben justement... faut que je l ameliore...😊 Le système a pas l air mal , on verra samedi , j amène le pépère , sérieux  ce sera plus sympa comme ça , on devrait gagner en vitesse dans les virlos , si tu es sage je te donnerai la combine 🍻 😉
Gégé35
Gégé35

Ville ou Région : pont pean
Age : 65
Date d'inscription : 16/11/2016
Messages : 3677

Revenir en haut Aller en bas

Wraith Spider GG production ... - Page 2 Empty Re: Wraith Spider GG production ...

Message  Gégé35 Ven 19 Mar - 13:56

J ai fais des essais dans le jardin ce matin , c est assez efficace , il reste du croisement de ponts suffisant en U4 , les virages passent mieux ça reste haut sur pattes hein , c est pas un Short Course...si il y a des gars interressé , no problème pour le partage 😉✌
Gégé35
Gégé35

Ville ou Région : pont pean
Age : 65
Date d'inscription : 16/11/2016
Messages : 3677

Revenir en haut Aller en bas

Wraith Spider GG production ... - Page 2 Empty Re: Wraith Spider GG production ...

Message  Gégé35 Lun 22 Mar - 10:57

Les premiers éssais sur notre nouvelle piste sont assez concluants , par contre je viens de commander un sauve servo pour le Wraith : il faut un modèle résistant et adapté à un véhicule d environ 3 kg , pour ne pas perdre en directivité ! Après pas mal de recherches voila le modèle ; c est un Gpm alu qui est conseillé pour des modèles comme le Arrma Kraton : Truggy 1/8 ème de 3,6kg ! ça devrait être bon ( sans accus ) . Je vous conseille vivement un sauve servo , c est un peu comme sur le SC , le servo sera bien sollicité ! Wink  mieux vaut prévenir ... et à moins de 9 € , ça le fait lol!

https://www.rcteam.fr/options-pieces/30716-gpm-sauve-servo-25dts-biellette-alu-noir-arr16025-bk-4894538281095.html?search_query=GPM+Sauve+servo+25dts+++biellette+alu+noir+ARR16025-BK&results=1

L Arrma kraton ...

https://www.youtube.com/watch?v=4NgefBy4I4g
Gégé35
Gégé35

Ville ou Région : pont pean
Age : 65
Date d'inscription : 16/11/2016
Messages : 3677

Revenir en haut Aller en bas

Wraith Spider GG production ... - Page 2 Empty Re: Wraith Spider GG production ...

Message  Gégé35 Sam 30 Oct - 13:52

J ai cramé mon vario Brushless sur mon Wraith ...certains avaient eu des soucis en 3 S , un peu limite pour cette utilisation avec mon moulin ! De rage ... lol! je l ai remonté en Scale na ! comme j avais ce qu il fallait en 1080 et moulin brushed , j attends toujours un 550 35 T Injora , comme sur le 6x6 , très coupleux et puissant ces tiots brusheds à 12 € ; il ne tournait plus , là c est reparti de plus bel , sympa les Wraith , au Boel c est top , entre autre Wink
Gégé35
Gégé35

Ville ou Région : pont pean
Age : 65
Date d'inscription : 16/11/2016
Messages : 3677

Revenir en haut Aller en bas

Wraith Spider GG production ... - Page 2 Empty Re: Wraith Spider GG production ...

Message  Louloux44 Sam 30 Oct - 22:20

Condoléances pour ton vario !

T'en as en stock ?
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17299

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Wraith Spider GG production ... - Page 2 Empty Re: Wraith Spider GG production ...

Message  iguane81 Dim 31 Oct - 0:18

Va falloir que tu découpes un peu pour passer le 550 mais rien de bien méchant.

Sa me rappelle que j'ai un wraith qui prend la poussière lol!
iguane81
iguane81
Modérateur

Ville ou Région : Tarn81
Age : 23
Date d'inscription : 06/04/2017
Messages : 1944

Revenir en haut Aller en bas

Wraith Spider GG production ... - Page 2 Empty Re: Wraith Spider GG production ...

Message  Franck72 Dim 31 Oct - 1:59

A 16 euros le morceau, tu t'attendais à quoi mon Gégé !! lol!
T'as fait de fausses économies et faut pas faire l'étonné qu'il ait cramé !!
J'ai mis un vrai Hobbywing dans le mien, j'y ai passé plusieurs packs 3S et il ne bronche pas (il tient le 4S aussi mais là, c'est le axial qui va lâcher...)
Y a pas de secret, si tu veux du bon matos, mets-y le prix et évite les copies pas chères (sauf à les faire tourner en 2S maxi et avec un tooooooouuuuuut petit pignon moteur)

Par contre, quel genre de scale as-tu fait avec ton wraith ?
Franck72
Franck72

Ville ou Région : La Fleche (72)
Age : 56
Date d'inscription : 12/08/2017
Messages : 1415

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum