Ponts Injora ou autre compatibles Wraith

4 participants

Aller en bas

Ponts Injora ou autre compatibles Wraith  Empty Ponts Injora ou autre compatibles Wraith

Message  Gégé35 Dim 6 Oct - 12:04

Salut les copains , dites donc il n y avait pas un sujet que je ne retrouve point...sur des ponts Injora , je crois , compatibles Wraith ; j entends par là dont les couples coniques surtout sont compatibles ? ce serait pour refaire un sportsman Axial , copie du mien , pour un pote à moindre coût :cool2: . Ils sont donc aux dimensions 2.2 , pas de 1.9...Arrow
Gégé35
Gégé35

Ville ou Région : pont pean
Age : 65
Date d'inscription : 16/11/2016
Messages : 3676

Revenir en haut Aller en bas

Ponts Injora ou autre compatibles Wraith  Empty Re: Ponts Injora ou autre compatibles Wraith

Message  Niko Dim 6 Oct - 12:32

Salut Gégé, il me semble que les ponts alu que j'ai sont les mêmes. Y'a plusieurs marques "chinoises" qui les proposent et en regardant de près, TFL fait exactement les mêmes mais pas au même tarif.

Je sais pas si tout est compatible, les roulements et cardans oui, pour le couple conique, je ne sais pas si le nombre de dents est le même ni si les dimensions sont identiques. De plus la denture est hélicoïdale et non pas droite.

La visserie et les ajustements ne sont pas terribles non plus.
Niko
Niko

Ville ou Région : Ille et Vilaine
Age : 40
Date d'inscription : 20/12/2018
Messages : 1160

Revenir en haut Aller en bas

Ponts Injora ou autre compatibles Wraith  Empty Re: Ponts Injora ou autre compatibles Wraith

Message  Louloux44 Dim 6 Oct - 13:10

Les seuls ponts génériques que je connaisse pour wraith :

http://s.click.aliexpress.com/e/bKJTqAo0

http://s.click.aliexpress.com/e/bvJ3TjNm

Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17296

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Ponts Injora ou autre compatibles Wraith  Empty Re: Ponts Injora ou autre compatibles Wraith

Message  Niko Dim 6 Oct - 13:36

Niko
Niko

Ville ou Région : Ille et Vilaine
Age : 40
Date d'inscription : 20/12/2018
Messages : 1160

Revenir en haut Aller en bas

Ponts Injora ou autre compatibles Wraith  Empty Re: Ponts Injora ou autre compatibles Wraith

Message  Louloux44 Dim 6 Oct - 13:55

Ah oui, p'tain c'est cher lol!
C'est un autre budget.

Sinon voici tous les ponts pour wraith ici : faire un tri par le plus cher puis passer de page en page pour avoir de meilleurs prix.
http://s.click.aliexpress.com/e/Ods6hdNQ

Après si tu veux absolument du TFL .... monkey
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17296

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Ponts Injora ou autre compatibles Wraith  Empty Re: Ponts Injora ou autre compatibles Wraith

Message  Niko Dim 6 Oct - 17:14

Personne ne veut de TFL, je précisais juste que ces ponts, qui pour moi se ressemblent "étrangement" n'ont pas du tout la même valeur. Maintenant, est ce la poule ou l'œuf qui est arrivé en premier ?

Juste pour préciser autrement, que la paire de ponts que j'ai est entièrement démontable et configurable, et que je pense qu'elle est compatible avec celle faite sur le même modèle pour le scx10.

Dans le même esprit et même plus poussée qu'axial avec les ponts de wraith et de scx10.
Niko
Niko

Ville ou Région : Ille et Vilaine
Age : 40
Date d'inscription : 20/12/2018
Messages : 1160

Revenir en haut Aller en bas

Ponts Injora ou autre compatibles Wraith  Empty Re: Ponts Injora ou autre compatibles Wraith

Message  Gégé35 Lun 7 Oct - 11:25

Oui les gars merci , j avais vu cette page sur Ali... louloux , le blême c est que rien n affirme que les couples coniques Axial ne soient compatibles en pièces d amélioration , overdrive , ou en remplacement si casse etc...C est bien le souci ! Question autrement l aspect et la finition de pas mal de ces ponts , ont l air bons . :cool2:  Mais acheter sans être sur de la compatibilité , surtout que c est pour un copain et qu il faut l over plus l underdrive ...( projet sportsman ) ; pas possible de ce décider sans être sur ... Sad
Gégé35
Gégé35

Ville ou Région : pont pean
Age : 65
Date d'inscription : 16/11/2016
Messages : 3676

Revenir en haut Aller en bas

Ponts Injora ou autre compatibles Wraith  Empty Re: Ponts Injora ou autre compatibles Wraith

Message  Louloux44 Lun 7 Oct - 12:00

Ok j'ai compris pourquoi tu voulais des ponts de wraith en métal de marque injora.
Tu voudrais être sur de pouvoir remplacer les couples coniques (pignons de pont) par ceux d'origine de la marque axial.
Et selon toi, les ponts injora le permettent.
Et grâce à cela tu voudrais pouvoir faire underdrive ou l'overdrive en ayant un différence de nombre de dents sur tes 2 ponts. C'est ça ?

Cependant j'ai appris récemment que l'underdrive ou l'overdrive sont anti mécanique.


Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17296

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Ponts Injora ou autre compatibles Wraith  Empty Re: Ponts Injora ou autre compatibles Wraith

Message  Gégé35 Lun 7 Oct - 12:29

Hello , je ne sais pas si les ponts Injora ou autres chinois etc...permettent le montage de couples coniques de marque Axial louloux ! d ou ma question ! et demande si quelqu un le sait :cool2: Ne te tracasse pas sur l anti mécanique de l overdrive et underdrive ! cela fait plusieurs années que je les aient sur mon SCX 10 .1 et mon Sportsman sur ponts Axial Wraith : aucun souci , c est fiable , solide , éprouvé ! Je graisse une fois par an et aucun problème Arrow
Gégé35
Gégé35

Ville ou Région : pont pean
Age : 65
Date d'inscription : 16/11/2016
Messages : 3676

Revenir en haut Aller en bas

Ponts Injora ou autre compatibles Wraith  Empty Re: Ponts Injora ou autre compatibles Wraith

Message  Louloux44 Lun 7 Oct - 12:59

Gégé35 a écrit:Hello , je ne sais pas si les ponts Injora ou autres chinois etc...permettent le montage de couples coniques de marque Axial louloux ! d ou ma question ! et demande si quelqu un  le sait :cool2:
ça faut demander aux vendeurs en question.
Généralement s'ils ne répondent pas c'est que c'est mort.



Gégé35 a écrit:
 Ne te tracasse pas sur l anti mécanique de l overdrive et underdrive ! cela fait plusieurs années que je les aient sur mon SCX 10 .1 et mon Sportsman sur ponts Axial Wraith : aucun souci , c est fiable , solide , éprouvé ! Je graisse une fois par an et aucun problème Arrow  
Si tu le dis.
Par contre j'ai apris que ceux qui mettent en place l'overdrive ou underdrive sur leurs 4x4 à échelle 1 ne peuvent pas passer en 4 roues motrices sur goudon ou terre plein sans casser.
Par contre à échelle réduite, nous avons de la chance d'avoir pas mal de jeux partout et à condition qu'il n'y ait pas trop de différence entre les 2 ponts.
Voila c'est tout.



Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17296

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Ponts Injora ou autre compatibles Wraith  Empty Re: Ponts Injora ou autre compatibles Wraith

Message  Gégé35 Lun 7 Oct - 14:21

Ben garçon si je te le dis c est que j en ai l usage depuis quelques années , et rien ne vaut l expérience dans tel ou tel domaine pour avoir une idée précise du sujet ! 😉 A l échelle 1 je n en dirai rien , n ayant pas pratiqué ! Mais si tu le dis...😊 Oui sérieusement , je pense que le rapport taille des pièces résistance , est plus favorable sur nos modèles réduits , qu à l échelle 1 !😉
Gégé35
Gégé35

Ville ou Région : pont pean
Age : 65
Date d'inscription : 16/11/2016
Messages : 3676

Revenir en haut Aller en bas

Ponts Injora ou autre compatibles Wraith  Empty Re: Ponts Injora ou autre compatibles Wraith

Message  Nicolas_49 Lun 7 Oct - 14:37

En vrais il ne roule non plus jamais sur route avec des ponts bloquer. Risque de casse des cardans.
Sur nos Rc vu le poids ça glisse.

Donc OD et UD ça glisse, ca gratte mais ça tiendra.





Nicolas_49

Ville ou Région : Angers (49)
Age : 47
Date d'inscription : 21/06/2019
Messages : 530

Revenir en haut Aller en bas

Ponts Injora ou autre compatibles Wraith  Empty Re: Ponts Injora ou autre compatibles Wraith

Message  Gégé35 Lun 7 Oct - 14:45

Nicolas_49 a écrit:En vrais il ne roule non plus jamais sur route avec des ponts bloquer. Risque de casse des cardans.
Sur nos Rc vu le poids ça glisse.

Donc OD et UD ça glisse, ca gratte mais ça tiendra.

Je confirme ...ça tient ! lol! Zont la tète dure les cocos ... Laughing



Gégé35
Gégé35

Ville ou Région : pont pean
Age : 65
Date d'inscription : 16/11/2016
Messages : 3676

Revenir en haut Aller en bas

Ponts Injora ou autre compatibles Wraith  Empty Re: Ponts Injora ou autre compatibles Wraith

Message  Niko Lun 7 Oct - 19:38

L'overdrive existe en 1/1, et c'est pas anti mécanique à partir du moment où il y a un léger taux de patinage.

Les engins de TP et agricoles ont ce que l'ont appelle la prépondérance, c'est ni plus ni moins qu'un overdrive, mais pas au delà de 5%. Et il est vivement déconseillé d'enclencher le pont avant sur route avec ce genre d'engin. Aujourd'hui, il se déclenche au delà d'une certaine vitesse de façon à limiter les oublis, l'usure et la casse. On retrouve ça sur les 4x4 moderne je suppose.

Sur nos scales, ça n'a rien d'anti mécanique pour la transmission puisque la différence de régime se fait dans les ponts, le seul truc c'est l'usure des pneus avant plus rapide. Et vu qu'ils sont très souples ce sont eux qui trinquent et pas la transmission.
Par contre pour un engin assez lourd, je ne sais pas si c'est un avantage, les roues tournant plus vite, on perd en couple et on gagne en puissance. La perte de couple est négligeable, mais elle existe.
Niko
Niko

Ville ou Région : Ille et Vilaine
Age : 40
Date d'inscription : 20/12/2018
Messages : 1160

Revenir en haut Aller en bas

Ponts Injora ou autre compatibles Wraith  Empty Re: Ponts Injora ou autre compatibles Wraith

Message  Nicolas_49 Lun 7 Oct - 19:58

Si il y a du ripage et de l'usure anormale c'est forcement anti-mécanique.
Et surtout si c'est interdit sur route c'est bien que c'est mécaniquement néfaste.

Après il y a des contraintes voulu et contrôler, comme un UD.



Nicolas_49

Ville ou Région : Angers (49)
Age : 47
Date d'inscription : 21/06/2019
Messages : 530

Revenir en haut Aller en bas

Ponts Injora ou autre compatibles Wraith  Empty Re: Ponts Injora ou autre compatibles Wraith

Message  Niko Lun 7 Oct - 21:20

Oui, parce que sur route le taux de patinage est très faible. Les contraintes sont donc transmises aux mécanismes.  C'est pas une exception dans ces domaines, ils ont tous de la prépondérance et ceux depuis plus d'un demi-siècle.
Une chargeuse de carrière ou un tracteur agricole ne sont pas techniquement fait pour rouler sur la route.

Ce qu'il a de plus anti mécanique sur nos engins, ce sont les différentiels bloqué en permanence.

Edit: Après simple recherche sur le net, même certains véhicules routiers 4x4 ont de la prépondérance.
Niko
Niko

Ville ou Région : Ille et Vilaine
Age : 40
Date d'inscription : 20/12/2018
Messages : 1160

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum