Quel scale trial choisir : Vaterra ascender, HG P, MST CMX, SCX10, Gelande Defender ?

+2
fgp974
Loader
6 participants

Aller en bas

Quel scale trial choisir : Vaterra ascender, HG P, MST CMX, SCX10, Gelande Defender ? Empty Quel scale trial choisir : Vaterra ascender, HG P, MST CMX, SCX10, Gelande Defender ?

Message  Loader Mar 1 Mar - 21:10

Bonjour tout le monde,

Alors comme je le disais dans ma présentation, je m’oriente vers un scale. Idéalement un qui puisse recevoir (plus tard) une carrosserie de Defender (110 de préférence). Malheureusement le budget a été sévèrement réduit à la baisse puisqu’il n’est plus que de 200€. Donc exit le scx10 ou l’Ascender. Mais du coup que prendre à la place ?

J’ai vu le HG P402 qui rentre dans le budget. Je pourrai même le prendre en kit et y mettre une carrosserie de Defender D90. Mais le châssis en vaut-il le coût ? J’ai un peu peur de me retrouver avec un châssis à des années lumières d’un scx10 ou d’un Ascender et d’être déçu.
J’ai aussi vu le WLtoys K949 qui est une copie du Twin Hammer (v1 ou v2 par contre je ne sais pas). On s’éloigne un peu du scale mais on est sur du connu (enfin copie de connu) qui marche plutôt pas mal d’après ce que j’ai pu lire.

Ou alors j’attends d’avoir un budget plus important pour me prendre un Ascender voir un Gelande Defender (d’ailleurs c’est bien comme chassis par rapport à l’Ascender ?) et en attendant je me prends soit un petit rock crawler de chez Hobbyking pour passer le temps dans le salon ou bien un Orlandoo sur lequel je tenterai bien de mettre un carrosserie de Defender.
Enfin dernière option, j’essaie de négocier 100€ de plus et je me prends un MST CMX. Par contre là on oublie la carrosserie de Defender par la suite.

Voilà si vous avez des conseils ou un bon plan, je suis preneur.
Loader
Loader

Ville ou Région : Rennes
Age : 47
Date d'inscription : 01/03/2016
Messages : 166

Revenir en haut Aller en bas

Quel scale trial choisir : Vaterra ascender, HG P, MST CMX, SCX10, Gelande Defender ? Empty Re: Quel scale trial choisir : Vaterra ascender, HG P, MST CMX, SCX10, Gelande Defender ?

Message  fgp974 Mar 1 Mar - 21:36

Oui la solution du CMX de MST Very Happy est très bon rapport qualité/prix lol!
fgp974
fgp974
Modérateur

Ville ou Région : Gorges
Age : 49
Date d'inscription : 28/06/2015
Messages : 928

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Quel scale trial choisir : Vaterra ascender, HG P, MST CMX, SCX10, Gelande Defender ? Empty Re: Quel scale trial choisir : Vaterra ascender, HG P, MST CMX, SCX10, Gelande Defender ?

Message  koni Mer 2 Mar - 0:55

le cmx vaut 200e mais nu. il te faudra tout racheter derriére, ca demande a rallonger ton budget si tu veux rouler de suite. Ou sinon tu l'equipe petit a petit dans le temps en faisant des petites depenses a droite et a gauche, mais faudra pas etre préssé a rouler

sinon as tu pensé a l'occasion ? Il y'avait un chassis scx10 a vendre il n'y as pas si longtemps sur un autre forum, 130euros, ca valait le coup, mais il faut etre au aguets et sauter direct sur la bonne affaire

l'ascender c'est le concurrent direct du scx. Pour le moment je n'ai pas a me plaindre du montage même si la notice n'est pas toujours tres clair. Pour ce qui est sur le terrain on verra ses aptitudes quand il sera terminé. mais comme c'est mon premier kit et scale je n'ai pas assez d'experience vécue pour t'aiguiller suffisamment. On me l'a juste conseillé pour debuter parce qu' il as tres bonne reputation auprés des scaleux confirmés ce qui "rassure" quelque part.

le Gelande je ne le connais pas, mais quand je vois le prix sur les sites VPC, ca pique un peu on est loin de ton budget là Shocked

le seul souci du HG c'est qu'il y'a pas beaucoup de recul dessus et donc se pose la question de la fiabilité. Mais sinon pour le rapport qualité/prix ca as l'air d'etre un chassis correct au dire de ceux qui en ont ils n'ont pas l'air de s'en plaindre même si il n'est pas parfait

d'ailleurs il n'y avais pas un membre de RC decouverte qui en avait commandé un ?


pour ce qui est des chassis pas connu que tu cite (enfin en tout cas pour moi) je tenterais pas, pour le prix c'est du jetable c'est pas possible autrement
koni
koni

Ville ou Région : angers
Age : 40
Date d'inscription : 16/01/2016
Messages : 1659

Revenir en haut Aller en bas

Quel scale trial choisir : Vaterra ascender, HG P, MST CMX, SCX10, Gelande Defender ? Empty Re: Quel scale trial choisir : Vaterra ascender, HG P, MST CMX, SCX10, Gelande Defender ?

Message  DDav Mer 2 Mar - 8:13

dans notre tribu, il y a un CMX et un HG 402 et moi je possede le HG en 6x6.

Le CMX est bien, on retrouve la qualité de fabrication de chez MST bien connu pour leur chassis Drift.

Pour HG, le 402 est vendu nu pour moins de 100€ et si on est un peu bricoleur, ça vaut vraiment le coup.

le chassis est mou mais il y a moyen de le renforcer pour ma part, je l'ai fait sur mon 6x6.

Le HG est un chassis qui permet d’évoluer, ton budget est de 200€, en cherchant une carro d'occase. ça devrait le faire.

Moi j'ai commandé mon 6x6 sur ce site, aucun probleme sauf 26€ de douane à l'arrivée
https://www.banggood.com/HG-P402-110-RC-Car-Kit-Without-Electronic-Parts-Drive-Roadster-Climbing-Car-p-1030880.html?p=B8141137796792016029

DDav

Ville ou Région : Auvergne
Age : 42
Date d'inscription : 29/02/2016
Messages : 74

Revenir en haut Aller en bas

Quel scale trial choisir : Vaterra ascender, HG P, MST CMX, SCX10, Gelande Defender ? Empty Re: Quel scale trial choisir : Vaterra ascender, HG P, MST CMX, SCX10, Gelande Defender ?

Message  Loader Mer 2 Mar - 16:13

Le problème de l'occasion, c'est qu'il y a assez peu de modèles et à des tarifs hallucinants pour de l'occasion (pas l'habitude de ça venant du TT 1/10). Peut-être aussi que je ne cherche pas au bon endroit. Et puis bon, les occas qui ne sont belles que sur les photos, je me méfie un peu.

Pour le Gelande, c'est si je choisis d'attendre pour avoir plus de sous.

Le HG est effectivement dans mon budget mais il faut rajouter combien pour le rendre fiable ?

Donc pour l'instant, en résumant les différentes réponses (j'ai posé la question sur d'autres forums), je m'oriente plutôt vers soit une rallonge de budget ou attendre un peu pour avoir plus de budget et prendre soit un scx10 soit un vaterra. Le MST ce qui m'embête c'est qu'il n'est pas assez long pour une carro de Defender 90. Ou alors il faudrait que je vois quel empattement il faut pour une carro de Toyota Hilux qui finalement me plait bien aussi. J'en ai vu sur des châssis de scx10 et de Tamiya high lift (mais avec un bricolage de fou pour rabaisser la carro), ça rend bien. Mais je crains que l'empattement court du CMX ne soit pas l'idéal pour adapter les carros qui me plaisent.

Et qui sait d'ici là je trouverai une super occase sur le forum.
Loader
Loader

Ville ou Région : Rennes
Age : 47
Date d'inscription : 01/03/2016
Messages : 166

Revenir en haut Aller en bas

Quel scale trial choisir : Vaterra ascender, HG P, MST CMX, SCX10, Gelande Defender ? Empty Re: Quel scale trial choisir : Vaterra ascender, HG P, MST CMX, SCX10, Gelande Defender ?

Message  DDav Jeu 3 Mar - 9:26

pour fiabiliser le HG, c'est du bricolage,

acheter des tubes creux en alu, des chappes et de la tige fileté

moi j'ai mis 15 euros pour rigidifier mon 6x6

DDav

Ville ou Région : Auvergne
Age : 42
Date d'inscription : 29/02/2016
Messages : 74

Revenir en haut Aller en bas

Quel scale trial choisir : Vaterra ascender, HG P, MST CMX, SCX10, Gelande Defender ? Empty Re: Quel scale trial choisir : Vaterra ascender, HG P, MST CMX, SCX10, Gelande Defender ?

Message  koni Jeu 3 Mar - 12:02

Loader a écrit:Mais je crains que l'empattement court du CMX ne soit pas l'idéal pour adapter les carros qui me plaisent.


c'est pas pour prêcher ma paroisse


mais si c'est la question d'empattement qui te pose probleme, alors j'en vois qu'un pour repondre a tes futurs attentes : vaterra ascender kit

le chassis est reglable en empattement, ca peut aller de 278mm a 314mm (blazer)

ca permet pas mal de possiblités d'adaptations en terme de carrosseries



je suis pas fan de la carro de blazer, mais c'est l'une des raisons qui m'ont poussé vers ce kit, la possibilité de changer au gré de tes envies sans faire de la grosse bricoles irréversible ou de devoir changer de chassis
koni
koni

Ville ou Région : angers
Age : 40
Date d'inscription : 16/01/2016
Messages : 1659

Revenir en haut Aller en bas

Quel scale trial choisir : Vaterra ascender, HG P, MST CMX, SCX10, Gelande Defender ? Empty Re: Quel scale trial choisir : Vaterra ascender, HG P, MST CMX, SCX10, Gelande Defender ?

Message  Tak Mer 8 Juin - 14:02

DDav a écrit:

Pour HG, le 402 est vendu nu pour moins de 100€ et si on est un peu bricoleur, ça vaut vraiment le coup.

Le HG est un chassis qui permet d’évoluer, ton budget est de 200€, en cherchant une carro d'occase. ça devrait le faire.

Hello,

je suis ravis de tomber sur ce topic car je suis également face à ce choix cornélien !

Cherchant un modèle pas trop cher pour en monter 2 et rouler avec les enfants dans le jardin, je m'orientais à la base vers le CMX, mais cela me reviendrais trop cher.

Le but n'étant pas de monter un pur Crawler, une solution accessible serait de partir sur un châssis de CC01...

Un kit HG P402 pourrait être une solution intéressante vu le prix attractif et le fait que je doive tout acheter en double (150€ hors frais de douane et tva, mais tout tout inclus) :
http://www.banggood.com/fr/HG-110-2_4G-4WD-Wheel-Drive-Roadster-Climbing-Car-p-969753.html?p=B8141137796792016029

Apparemment la boite de transmission peut avoir 2 vitesses, mais je n'ai pas trouvé d'infos quant à savoir si elle est d'origine dans le kit châssis ?

http://www.banggood.com/fr/HG-P401P402P601-110-RC-Car-Central-Transmission-HG-BX01-p-977825.html?p=B8141137796792016029

Au niveau pièces de rechange, on trouve tout ce qu'on veut ?  

Qu'en est-il de la compatibilité des pièces comme les roues par exemple, on sait changer avec du Tamiya ?

DDav, ton retour me sera précieux  !

Tak

Ville ou Région : Bruxelles
Age : 103
Date d'inscription : 08/06/2016
Messages : 32

Revenir en haut Aller en bas

Quel scale trial choisir : Vaterra ascender, HG P, MST CMX, SCX10, Gelande Defender ? Empty Re: Quel scale trial choisir : Vaterra ascender, HG P, MST CMX, SCX10, Gelande Defender ?

Message  Louloux44 Mer 8 Juin - 14:42

Salut Tak,
Encore une fois, bienvenue sur RC Decouverte.

Personnellement je ne sais pas ce que vaut la transmission à 2 vitesses sur le HG P402 et 601. Mais je ne pense pas que ce soit réellement utile dans notre discipline....
Si tu as regardé nos vidéos du RISA sur notre chaine youtube, tu verras évoluer cet engin sur nos terrains de jeu favoris.
VinceRCScale avait acquis un HGP601 le jour même du RISA et il a cassé lors du 2ème jour (voir la 4ème vidéo qui sera mis en ligne d'ici la fin de la semaine). Faut reconnaitre que le HGP401 sera moins fragile car ce dernier n'est pas un 6x6 mais un 4x4 : plus agile et plus léger pour la même transmission.
Cela ne veut pas dire que c'est un engin fragile pour autant car d'autres auraient aussi cassé avec des scx10 d'origine.
Il faut faire certaines modifications comme sur les autres engins pour le rendre plus fiable.
Certes cela ne vaut pas un scx10 mais le rapport qualité/prix est très intéressant.

Aussi une remarque concernant les chassis CC-01, ce sont des engins plus réservés au puristes qui aiment y réaliser des projets très réalistes mais pas pour des débutants et pour faire du franchissement. C'est pas très efficace, ça bloque partout et la direction est très très réduite.

Pour ce qui est du reste je laisse le soin à DDAV de te répondre.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17299

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Quel scale trial choisir : Vaterra ascender, HG P, MST CMX, SCX10, Gelande Defender ? Empty Re: Quel scale trial choisir : Vaterra ascender, HG P, MST CMX, SCX10, Gelande Defender ?

Message  Loader Mer 8 Juin - 16:15

Sur le P402, la boîte 2 vitesses est fournie, c'est le servo pour l'actionner depuis la radio qui n'est pas fourni : il faut donc la manipuler à la main pour changer de vitesse.
Loader
Loader

Ville ou Région : Rennes
Age : 47
Date d'inscription : 01/03/2016
Messages : 166

Revenir en haut Aller en bas

Quel scale trial choisir : Vaterra ascender, HG P, MST CMX, SCX10, Gelande Defender ? Empty Re: Quel scale trial choisir : Vaterra ascender, HG P, MST CMX, SCX10, Gelande Defender ?

Message  DDav Mer 8 Juin - 20:27

salut,

Oui c'est ça, tu actionne la boite de vitesse à la main mais bon vu la dif entre les des deux positions, tu mets la plus rapide et ça le fera très bien.
En plus si tu en veux deux pour tes gamins, ça finira en épreuve de rally raid dans le jardin, TOUT A FOND!!!!

Moi c'est ce que je fais avec mon fils, on rigole bien.

Un bon conseil: achète toi au moins 2 lipos de 5000 minimum avec un bon chargeur car avec la lipo d'origine, c'est 10min d'autonomie.

Pour le reste, tout type de jante ( hexagone de 12mm) et de pneu se montent dessus.

si tu ne change que les pneus il faut choisir du 2.2.

au niveau des pièce de rechange, tu auras de quoi faire Mais de ce que je fais vivre au mien, tu n'en n'auras pas forcement besoin.


DDav

Ville ou Région : Auvergne
Age : 42
Date d'inscription : 29/02/2016
Messages : 74

Revenir en haut Aller en bas

Quel scale trial choisir : Vaterra ascender, HG P, MST CMX, SCX10, Gelande Defender ? Empty Re: Quel scale trial choisir : Vaterra ascender, HG P, MST CMX, SCX10, Gelande Defender ?

Message  Louloux44 Mer 8 Juin - 20:54

DDav a écrit:salut,
Oui c'est ça, tu actionne la boite de vitesse à la main mais bon vu la dif entre les des deux positions, tu mets la plus rapide et ça le fera très bien.
En plus si tu en veux deux pour tes gamins, ça finira en épreuve de rally raid dans le jardin, TOUT A FOND!!!!
Moi c'est ce que je fais avec mon fils, on rigole bien.
C'est vrai que les gamins aiment ça ... la vitesse....

DDav a écrit:
Un bon conseil: achète toi au moins 2 lipos de 5000 minimum avec un bon chargeur car avec la lipo d'origine, c'est 10min d'autonomie.
Tak, regardes nos 2 tutoriels sur les chargeurs et accus pour t'aider


DDav a écrit:
si tu ne change que les pneus il faut choisir du 2.2.
Pourquoi du 2.2 ? C'est plus du crawler que du trial en 2.2  Smile
Mais bon, pour ce point chacun voit midi à sa porte et c'est en fonction du terrain.
Perso, du scale en 2.2, on enlève le plaisir du pilotage....
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17299

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Quel scale trial choisir : Vaterra ascender, HG P, MST CMX, SCX10, Gelande Defender ? Empty Re: Quel scale trial choisir : Vaterra ascender, HG P, MST CMX, SCX10, Gelande Defender ?

Message  DDav Mer 8 Juin - 22:05

Louloux, les jantes des HG sont en 2.2 d'où ma précision... Ca évite d'acheter des pneus inutilement

DDav

Ville ou Région : Auvergne
Age : 42
Date d'inscription : 29/02/2016
Messages : 74

Revenir en haut Aller en bas

Quel scale trial choisir : Vaterra ascender, HG P, MST CMX, SCX10, Gelande Defender ? Empty Re: Quel scale trial choisir : Vaterra ascender, HG P, MST CMX, SCX10, Gelande Defender ?

Message  Louloux44 Mer 8 Juin - 22:14

DDav a écrit:Louloux, les jantes des HG sont en 2.2 d'où ma précision... Ca évite d'acheter des pneus inutilement

Autant pour moi.... Mais des 2.2 à petits diamètres ??

Ah oui j'ai vu les pneus du HG P601... qui sont sans doute les mêmes sur le HG P402..... faut les changer....

Et s'ils avaient mis des jantes 1.9 mais avec de meilleurs pneus......
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17299

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum