Quel Scale choisir pour debuter ?
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Tutoriels Rc Scale Trial et Crawler Electrique 4x4 6x6 8x8 :: Quel Scale Trial ou Crawler Choisir ? Vous aider dans le choix de matériel et votre engins
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Quel Scale choisir pour debuter ?
C’est justement pour ça qu’en je me suis inscrit sur un forum, pour avoir ces retours d’expérience, bons et mauvais
Comme le dit Louloux, je veux pas me retrouver avec un achat qu’en je regretterai dans 2 mois
Un de mes copains du club a déjà porté son choix sur un Komodo neuf
Merci merci merci pour tous vos avis !!!
Forhmol- Ville ou Région : St Julien (74)
Pour quelqu'un qui plie des liens métal a tour de bras.louloux44 a écrit:
Et même si les liens sont en plastique, ils ne plient pas comme sur le mst cmx.
Je ne te crois pas si tu me dit que les liens ne plie pas.
Sur le scx10 v1 le braquage arrive en butée des cardans a boules.louloux44 a écrit:
avec un bon angle de braquage.
Je ne vois pas comment mécaniquement le Venture pourrais mieux braquer avec les même cardans a boules et un empattement plus long (311 mm contre 290 mm)
Je ne juge pas une impression, je constate une fiche technique.
Il a des bon points, belle carro, grosse démultiplication des ponts donc faible TT, vendu avec un accus, pignons métal.
Mais faudra quand même changer les liens, les cardans , le servo de direction et j'ai lu que les pneus n'était pas les meilleurs.
Après si on connais les défauts et qu'on s'en accommode, ça me va.
Faut juste pas dire que c'est le meilleur.
Loulou si tu grossis les petit défauts de certains et oublie de dire les défauts des autres, tu fausse le jugement de la personne qui demande des conseils.
Invité- Invité
Il y en a au moins un sur le forum, je pense qu'il pourra confirmé.
Mais c'est vrais, c'est pas évident avec tous les modèles .
Invité- Invité
Nicolas a écrit:Nicolas a écrit:
Pourquoi conseiller encore le venture.
C'est juste un SCX 10 v.1 bas de game dans un jolie emballage.
Mieux vaut prendre un scx10 v.1 dont la fiabilité est légendaire
ici personne à dit que le HPI c'est le meilleur engin, comme tout les autres engins il à des trucs à améliorer, mais pour moi je le trouve meilleur que le fameux VATERRA, au moins il ne cabane pas à la premiere monté.
EH LES GARS ONT EST ICI POUR CONSEILLER OU POUR CRITIQUER ?
Miguel44- Modérateur
- Ville ou Région : Loroux Bottereau
Forhmol a écrit:Punaise que c’est pas facile tout ça !
De toute facon il faut te dire une chose, c'est pas la voiture qui fait le pilote
tu peux avoir une voiture a 600e réputé performante, et conduire comme un pied
tu peux avoir une voiture reputé fiable et indestructible, si tu pilote mal, tu finira inevitablement par casser quelque chose
bref pour moi tu te prends la tete. Tant que tu reste sur une marque bien réputé et bien distribué, a toi de trancher niveau look et prix. Dans cette discipline pour moi toutes les autos se valent (a qualité equivalente)
koni- Ville ou Région : angers
Et pour bien conseiller faut bien analyser et donc bien critiquer.
D’ailleurs si j'avais un conseil pour les nouveaux, faut prendre un scx10 v2 Kit, choisir et monter son électronique.
Le prix final sera identique au HPI venture RTR, mais avec de bien meilleur performance.
Pour moi ce serais le meilleur choix .
Miguel, tu ne me contredira pas, je sais que tu as deux SCX10 dont tu est très satisfait.
Dernière édition par Nicolas le Jeu 4 Jan - 0:08, édité 1 fois
Invité- Invité
servo direction à changer "comme sur tout les autres engins"
liens en plastique à changer si on veux "mais il roule bien comme ça"
les cardans "je ne vois pas pourquoi" il braque bien pour moi
les pneus "pourquoi pas" mais j'ai pas encore etait deçu de leur acroche mais je admet qu'il à meilleur".
FORHMOL moi aussi j'ai eu du mal à choisir mon premier engin, pour moi le plus efficace c'est que tu essaies de visualiser certains engins sur le terrain pour te rendre compte de ses capacités
Miguel44- Modérateur
Faudrai que je réussisse à choper les copains dans l’Ain mais ça fait une trotte pour aller sur leur spot...
Juste une question, je croyais qu’il fallait éviter les scx10 V2...non ?
scx10 v2 rtr +/- 480€ + accus et chargeur+ servo direction
vaterra k10 rtr +/- 430€ + accus et chargeur + servo direction
hpi venture rtr +/-450€ + servo direction
sens doute que pour moi le scx10v2 c'est le meilleur des trois mais le hpi le moins cher des trois
Miguel44- Modérateur
C'est devenu compliquer chez axial.Forhmol a écrit:
Il faut surtout éviter le scx10 II Honcho .
Le SCX10 II 2017 Jeep Wrangler Unlimited a la nouvelle boite full plastoc, là c'est pas conseiller non plus.
Les scx10 II avec carro de jeep Cherokee sont valable, surtout la version Kit, les liens sont mieux que la version RTR (confirmer par Miguel)
Invité- Invité
Miguel44- Modérateur
Miguel44 a écrit:je m’énerve pas. j'ai le scx10 v2, vaterra k10, hpi venture
scx10 v2 rtr +/- 480€ + accus et chargeur+ servo direction
vaterra k10 rtr +/- 430€ + accus et chargeur + servo direction
hpi venture rtr +/-450€ + servo direction
sens doute que pour moi le scx10v2 c'est le meilleur des trois mais le hpi le moins cher des trois
SCX10 II Kit = 410€ (rcteam) + 60€ d'électronique = 470€
Une fois le servo du venture changer on est au même prix.
Mais le scx10 a des liens alu, des cardans cvd, un braquage à 45°, le moins de TT des trois scale, ...
J'ai tout dit .
Bonne nuit les potos.
Invité- Invité
Nicolas a écrit:
Pour quelqu'un qui plie des liens métal a tour de bras.
Je ne te crois pas si tu me dit que les liens ne plie pas.
Alors, petite précision....
Mes anciens liens pliaient car ils étaient au début fait qu'avec de la tige filetée. Et à force de les redresser, l'acier était à son point de rupture et pliait encore plus.
Depuis que j'ai refait les liens avec la même tige et mis dans des tubes en alu, plus de pliage....
Mais celui qui arrive quand même à les plier c'est Léo ! C'est un brise ferraille.....
Il serait capable, en une sortie, de plier des liens en titane !
Il est vrai que chacun donne des conseils.
Après c'est une histoire de choix. Hein formol .... ????
Je pense que tu as du retenir les modèles qui sont discutés et que parmi les 4 tu sauras faire ton choix.
Le TRX4 c'est une merveille technologique, il y a même un système semblable à l'ESP dessus.... mais c'est fait pour la course.
Mais ça finit souvent sur la toiture dans des parcours très techniques. ça on ne peut pas me dire le contraire.
Et ça me ferai mal au popotin de mettre 600Eur dans une telle merveille pour voir très très très souvent le dessous....
J'ai envoyé un message à mon revendeur local pour voir ce qu'il avait encore en stock car je me méfie de son stock annoncé sur le site. Pour le coup c'est plus le Komodo que je vise d'un fait qu'il soit à 300€ en kit
Pour les autres en neuf, je crame déjà plus que le budget initialement prévu.
Pour le Dingo d'occasion, certes le prix est attractif mais j'ai quand même l'impression qu'il a bien roulé à la vue des photos, et je dois changer le contro (+50€) et le servo a minima (+40€)
Je me retrouve avec un véhicule déjà bien utilisé pour 340€.
Je vais déjà attendre une petite semaine pour voir si les soldes peuvent m'aider un peu plus
1/ Gmade Komodo pour son rapport qualité/prix - marque réputée, fiable, joli look, et bonnes qualités de franchissement et comportement
2/ SCX 10 IIv1 pour sa fiabilité et son évolutivité mais vu mon budget ce serai d'occasion
3/ HPI venture qui semble fiable, même si comme la plupart il y a des choses à changer - Là encore d'occasion
4/ Vaterra K10 semble avoir plutôt des bons retours également, mais les avis semblent plus partagés dessus quand même
4/ TRX4 si je gagne à l’euro-million ou que je tombe sur une occaz de la mort qui tue
Après j'ai d'autres châssis plus raisonnables : Carisma Coyote pour son rapport qualité/prix imbattable, le MST CFX semble également une bonne base d'après les retours.
Tous les autres FTX, ECX, HSP... je suis méfiants car je sais qu'en TT, ces marques ne valent rien.
Mon passé en TT 1/8e m'a démontré que les marques exotiques, même si elles sortent du lot ou sont moins chères sont généralement très risquées en terme de fiabilité, évolutivité, pièces détachées et accessoirement revente le cas échéant.
C'est d'autant plus vrai sur une discipline dans laquelle je débute et où "ça passe (et je deviens accro) ou ça casse (jerevends tout dans la semaine)" .
C'est ce qui me fait hésiter autant, je veux pas acheter un Scale et mon tromper et que cela me dégoûte de la discipline alors que c'est principalement lié au modèle qui est mauvais avant tout
Tu en a pour une soixantaine d'euros pour la radio, le vario et le servo.
Surtout que souvent en RTR certains composants seront à remplacer.
De plus étant déjà modéliste un kit ne sera sûrement pas un problème et ça permet de connaître ca machine.
La marque qui a là meilleur côté en revente est axial.
D'ailleurs tu en vois peut c'est un signe.
Les annonces ne reste pas longtemps.
Pour l'ascenseur évite le K10 où tu ne pourra pas monter l'ATT.
Invité- Invité
Généralement, les améliorations se font au fur et à mesure de l'utilisation lors des sorties
Après, si on est pas sûr de son coup, je comprend que le prix puisse être un point bloquant
JLL35- Modérateur
- Ville ou Région : Fougères
Nicolas a écrit:C'est devenu compliquer chez axial.Forhmol a écrit:
Il faut surtout éviter le scx10 II Honcho .
Le SCX10 II 2017 Jeep Wrangler Unlimited a la nouvelle boite full plastoc, là c'est pas conseiller non plus.
Les nouveaux SCX10 II ont certes une boite en plastique, mais tous les pinions sont maintenant en métal (du moins sur le SCX10 II 2017 Jeep Wrangler Unlimited), je pense qu'Axial a optimisé les coûts, mais a aussi pensé à augmenter la durabilité de ses boites de transferts.
Je trouve que SCX10 II 2017 Jeep Wrangler Unlimited est bien équipé, et la version RTR est superbe pour débuter dans la discipline.
De plus, le matos fournis dans les RTR d'Axial "tient à la route" - des retours des revues vidéo/forums - les gens ont un bon retour des équipements founis avec (radio, servo, vario, etc.)
Si je devais racheter un scale (ou acheter tout-court car je n'ai que des "crawlers"), je prendrais très surement ce "ax90060" (SCX10 II 2017 Jeep Wrangler Unlimited) : http://www.axialracing.com/products/ax90060
Certes le prix semble fort, on paye un peu la marque, mais surtout la qualité, la performance, la facilité à modifier/optionner, etc.
Sans compter que le risque est faible : si l'on n’adhère pas, on peut revendre son RTR Axial très facilement, à environ 80% de son prix d'achat.
Le mot de la fin, à prendre avec des pincettes : le prix s'envole, la qualité reste.
Dernière édition par Alexandre44 le Ven 5 Jan - 13:23, édité 1 fois
Alexandre44- Ville ou Région : Couëron
Scx10 Cherokee,
Carrosserie lexan.
Éclairage avant et arrière axial.
Manilles avant arriere.
Treuil avec télécommande. Cable acier avec crochet.
Pare choc avant arrière et elargisseur d'aile de dingo.
Jantes lourde 2.2 rc4wd avec pneus en 130mm.
Amortsisseurs 105mm alu.
Fusées avant alu, support fusées en Alu.
Embouts de pont arrière alu.
Liens avant supérieur en alu.
Liens avant arrière fait maison avec chapes Rc4wd.
Pignons de boite en métal.
350€ livré - Vous en pensez quoi ?
J'ai trouvé un petit combo Dynamite pour commencer
Moteur 35T Dynamite DYNS1216
ECS 60A étanche Dynamite DYNS2210
30€ livré
Me reste que le servo à trouver
Aucune inquiétude pour la mécanique elle a été conçu pour des roues de cette taille. Mais le réaliste c'en prend un bon coup.
Les vis de la trans ne sont pas d'origine.
Filetage foiré ou vis perdu je n'en sait rien.
Une multitude de vis ne sont plus d'origine, la carro avec de multiple trous, ca sent la grosse bidouille qui a bien vécue.
Mais je ne peut pas m’avancer, ça ce trouve mécaniquement il est nickel et très bien entretenu.
Pour moi (en me basant uniquement sur le visuel) c'est trop cher mais c'est le revers de la médaille, la rareté fait monter les prix.
pour l'électronique, voici quelques exemples :
-Moteur 45t + esc 1060 avec drag brake : 25,70 € fdpi : https://www.ebay.fr/itm/540-45T-Crawler-Brushed-Motor-Set-60A-Wasserdicht-ESC-fur-1-10-RC-Auto-Teile/142515852714
-servo 20kg metal : 12,53 € fdpi : https://www.ebay.fr/itm/JX-PS-5521MG-20KG-Large-Torque-Metal-Gear-Standrd-Analog-Servo-For-RC-Robot/273109521742
-radio 2.4 ghz 3 voies avec recepteur : 22,19€ fdpi : https://www.ebay.fr/itm/Original-GoolRC-TG3-2-4-GHz-3CH-emetteur-recepteur-pour-voiture-RC-Boat/183161658190
Soit un total de 60€ pour transformer correctement un kit en rtr .
On doit trouver moins cher chez Hobbyking ou ailleurs en cherchant un peu plus.
Invité- Invité
J'ose poser une question sur un modèle qui semble plus être un crawler mais j'en ai trouvé un pas trop cher (il me semble) : AX10 Deadbolt
Désolé d'être lourd ....
Perso, à ce prix je ne serai pas parti sur un scx10 V1.
Si tu as 330Eur + 30Eur de vario = 360Eur à dépenser.... à ce prix ou à quelques chouillats près tu as des engins plus récents, neufs et RTR....
,
Après c'est toi qui voit
ICI
Votre avis ?
Merci
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
» Quel Treuil choisir pour scale trial et crawler ? Treuil avec ou sans télécommande ?
» Quel modèle polyvalent pour débuter?
» Absima Red Cat everest Gen7 PRO RTR pour débuter et débutants en rc scale et crawler
» Quel scale trial choisir : Vaterra ascender, HG P, MST CMX, SCX10, Gelande Defender ?
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Tutoriels Rc Scale Trial et Crawler Electrique 4x4 6x6 8x8 :: Quel Scale Trial ou Crawler Choisir ? Vous aider dans le choix de matériel et votre engins