Axial ressort le Honcho V.2 SCX10 II : une évolution pire que le v.1
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Le Coin Bar : Discussions diverses, Anniversaires, Accueil et Présentation des Nouveaux Membres de RC Decouverte :: Les Nouveautés : présentation des Nouveaux Scale, Crawler, Pièces et Accessoires
Axial ressort le Honcho V.2 SCX10 II : une évolution pire que le v.1
http://www.axialracing.com/products/ax90059
Les plus du SCX10 II Honcho V.2:
-Nouvelles jantes
Les moins : du SCX10 II Honcho V.2
- Lien plastique partout (méme direction)
- Boite de transfert en full plastique
- Cardan a boule
- Braquage ridicule
- Carro au top de la nouveauté
- Ponts monobloc sans réglage de la chasse ou possibilité de remplacer un bout en cas de casse ou d'amélioration.
- Ponts avec une grosse arrête en dessous. Une belle ancre.
Bref, finalement HPI c'est pas si mal que ça: ils ont des belles pièces alu et une très belle carro.
Axial a décider de ce moquer de ses clients pour plus de profits, dommage.
Perso je n’achèterais, ni conseillerais jamais cette daube a moins de la vendre moins de 150€.
Dernière édition par Nicolas le Jeu 14 Déc - 16:22, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Axial ressort le Honcho V.2 SCX10 II : une évolution pire que le v.1
Ils vont en vendre auprès des gens qui n'ont pas 500€ à mettre dans un de leur modèles de gamme supérieure....
Tu connais le prix de vente chez nous?
330$, arrivé chez nous ça va faire combien??
Allé on ouvre les paries : 380€
Chichi44- Admin
- Ville ou Région : Loire Atlantique st Julien de concelles
Age : 50
Date d'inscription : 16/05/2016
Messages : 7874
Re: Axial ressort le Honcho V.2 SCX10 II : une évolution pire que le v.1
Dans un de nos précédents sujets où Miguel nous avait posté les références des "nouveaux scx10 II" d'Axial, je vous l'avais dit qu'ils se payaient la tête de leurs clients : l'Art et la manière de faire un neuf avec du vieux.Nicolas a écrit:Et oui, quand Axial copie HPI...
Bref, finalement HPI c'est pas si mal que ça: ils ont des belles pièces alu et une très belle carro.
Axial a décider de ce moquer de ses clients pour plus de profits, dommage.
A l'époque je passais surtout pour un rabat joie...
On attendait surtout une suite logique , quitte à nous mettre de vieilles carrosseries sur ce super châssis de scx10 II. Pourquoi pas !
Mais là, ils ont fait beaucoup plus fort ! Ils nous prennent pour des ploucs qui n'y comprennent rien à rien.
Je m'y attendais à du foutage de gueule (surtout de la notre) .... mais pas à ce point !!!!
Pas après nous avoir sorti un SCX10 II version 1 (jeep cherokee) !!!
Quand même, je note le côté pratique de la nouvelle télécommande TACTIC TTX200. ça prend moins de place car les piles sont dans le manche !Nicolas a écrit:
Les plus :
-Nouvelles jantes
Par contre ce qui est hallucinant, cette fois ci ils nous mettent une télécommande 2 voies contre (la pseudo 3 voies du scx10 II version 1 : jeep cherokee)
Mais le récepteur est une TACTIC 3 voies !!!! Allez comprendre ce qu'ils voulaient faire !
2 voies ou 3 ????? Faut ce décider les gars !
Nicolas a écrit:
- Lien plastique partout (méme direction)
- Boite de transfert en full plastique
- Cardan a boule
- Braquage ridicule
- Carro au top de la nouveauté
- Ponts monobloc sans réglage de la chasse ou possibilité de remplacer un bout en cas de casse ou d'amélioration.
- Ponts avec une grosse arrête sous le pont. Une belle ancre.
C'est quoi cette p*tain de marche arrière ????
J'ai compris !
Le scx10 II version 1 Jeep Cherokee est trop solide et trop robuste !
ça ne casse pas assez et ça ne fait pas vendre suffisamment de pièces.
Et comment va t'on se retrouver dans le catalogue de pièces entre les pièces de
- scx10 v1 à plusieurs déclinaisons de boite de transmission (avant 2012 et après 2012)
- scx10 II version 1 avec 2 déclinaisons de boite de transmission (version RTR et kit)
- scx10 II version 2 avec nouvelles déclinaisons de plusieurs pièces (ponts/ boite....)
Déjà en tant que connaisseur on a du mal.... je n'ose même pas imaginer la grosse galère pour les débutants !
Bonjour les erreurs de commande de pièces par les clients !!!
Au fait, comment vous savez que l'angle de braquage est ridicule ?Nicolas a écrit:
- Braquage ridicule
Je vois des ponts AR44 comme sur le scx10 II version 1 ....
Et dans la vidéo promotionnelle, on voit plus le gros naz marchant à côté de l'engin que l'engin lui même en action...
Est ce qu'ils vendent du scx10 ou le mec à côté ?
C'EST CLAIR n'achetez pas le scx10 II version 2.........Nicolas a écrit:
Perso je n’achèterais, ni conseillerais jamais cette daube a moins de la vendre moins de 150€.
Arrêtez vous uniquement au scx10 II version 1 jeep cherokee en kit (pas RTR).
Faites comprendre à Axial qu'ils se foutent de nous.
On va dire que je suis méchant vis à vis d'Axial.
Mais il y a de quoi....
Dernière édition par louloux44 le Jeu 14 Déc - 10:43, édité 1 fois
Re: Axial ressort le Honcho V.2 SCX10 II : une évolution pire que le v.1
Chichi44- Admin
- Ville ou Région : Loire Atlantique st Julien de concelles
Age : 50
Date d'inscription : 16/05/2016
Messages : 7874
Re: Axial ressort le Honcho V.2 SCX10 II : une évolution pire que le v.1
Invité- Invité
Re: Axial ressort le Honcho V.2 SCX10 II : une évolution pire que le v.1
Chichi44 a écrit:En tout cas, chapeau bas pour l'originalité de la carrosserie i:(
Je crois qu'AXIAL à du voir une de nos vidéos avec mon Twincho en action.....
C'est vrai, AXIAL aurait pu faire l'effort de sortir une nouvelle carro, Mais bon, il préfère protéger sa marge.
OLIVEFRA90- Modérateur
- Ville ou Région : Chauvé/Pornic
Age : 46
Date d'inscription : 06/04/2016
Messages : 1324
Re: Axial ressort le Honcho V.2 SCX10 II : une évolution pire que le v.1
OLIVE FRA90 a écrit:
C'est vrai, AXIAL aurait pu faire l'effort de sortir une nouvelle carro, Mais bon, il préfère protéger sa marge.
A la rigueur, ce n'est pas trop le fait qu'Axial ait reprit les anciennes carrosseries qui me choque. Car ça c'était attendu et annoncé.
Ce qui était bien moins attendu ce sont ces horreurs sur le scx10 II V2 Honcho :
J'en ai trouvé d'autres en regardant de plus près.
- Tous les liens en plastique -> comme sur les Scx10 V1
- Barres de direction en plastique -> comme sur les Scx10 V1
- Boite de transfert en full plastique -> comme sur les Scx10 V1
- Cardan a boule -> comme sur les Scx10 V1
- Braquage ridicule (du fait des cardans à boules en 2 parties) -> comme sur les Scx10 V1
- Ponts monobloc sans réglage de la chasse ou possibilité de remplacer un bout en cas de casse ou d'amélioration.
- Encore une fois pas de réglage d'inclinaison des suspensions qui existaient sur les Scx10 V1 et qui ont disparu sur le scx10 II jeep cherokee
- Ponts avec une grosse arrête en dessous. Une belle ancre.
- Télécommande moins encombrante mais 2 voies alors que le récepteur est à 3 voies - > on dirait que ce ne sont pas les mêmes personnes qui ont choisi la télécommande et le récepteur. Ils ne se sont pas concertés.
Il ne faut pas oublier que sur le scx10 II Jeep cherokee la télécommande était une pseudo 3 voies (pas possible de faire fonctionner un treuil mais un éclairage). Mais c'était une 3 voies.
- les pneus les plus merdiques de la gamme de pneus Axial : les falken wild peak !
Voila ce qu'ils nous on pondu sur un engin (le scx10 II) qui avait eu une bonne réputation.
Tout cela dans un unique but : faire marcher le tiroir caisse et nous prendre pour des CONS-somateurs
Re: Axial ressort le Honcho V.2 SCX10 II : une évolution pire que le v.1
Gégé35- Ville ou Région : pont pean
Age : 65
Date d'inscription : 16/11/2016
Messages : 3799
Re: Axial ressort le Honcho V.2 SCX10 II : une évolution pire que le v.1
J'ai une sainte horreur que telles bêtises qui ne se font même plus sur sur les autres marques moins prestigieuses.gerzone7 a écrit:Pourquoi autant de haine louloux ...
Et même certaines marques moins connues qui produisent pour la première fois des engins n'ont pas fait de telles choses
Surtout qu'Axial nous a sorti un scx10 II parfait avant cela.
On voit bien la notion du plaisir qu'offre Axial à ses clients : le plaisir de faire marcher sa carte bancaire.
Car les acheteurs de ce modèle (s'il y en a), vont devoir débourser pas mal pour changer tout cela.
Si c'était leur premier modèle comme chez HPI, j'aurais compris : erreur de débutant.
Même HPI n'a pas fait cela.... Et pourtant ils auraient pu et ça aurait passé comme une erreur de débutant.
Mais pas Axial !
Imagines Audi qui nous sort une voiture aussi fiable qu'une Renault. Que fera la presse ???? (je ne parle pas de Turbo ou tout est bo.... mais la vraie presse... )
Ils vont se faire massacrer
En plus, un grand nombre de débutants lisent nos post. On a le devoir de leur dire de ne surtout pas acheter cette Mer*e comme tu dis
Si certains brossent les fabricants dans le sens du poil.... c'est pas chez nous.
Connaissant Axial, je doute que ce sera vendu à 250Eur !gerzone7 a écrit:
tout dépends du prix de vente ,
Car au delà je trouve que c'est HYPER cher. Surtout avec tous les trucs à changer....
gerzone7 a écrit:
après c est sur que les premières versions du 2 sont plus abouties , faut pas se tromper de modèle ! A mon avis si le prix n est pas en conséquence , ils comprendront leur connerie sans blague mer.e...
Quand tu es leader et que tu te loupes. On te le fait savoir.
ça me rappelle le fameux test de la première Mercedes Class A qui avait fait quelques tonneaux à basse vitesse avec des journalistes à son bord !
Ils l'ont payé cher.... Ils ne l'ont plus jamais fait....
Par contre dans notre discipline, lorsqu’un fabricant se loupe, bizarrement il ne fait jamais de rappel et ni de rectificatif.
Exemple avec Vaterra qui s'est loupé avec son énorme torque twist sur son Ascender. Est ce qu'il fait une version 2 ?
Eh ben non , Il a continué à vendre le même...
Heureusement que je ne vois plus de débutants avec un vaterra ascender. C'est un peu grâce à nos critiques qui sont lus !
Dernière édition par louloux44 le Jeu 14 Déc - 18:01, édité 6 fois
Re: Axial ressort le Honcho V.2 SCX10 II : une évolution pire que le v.1
Pont et boîte redessiner et simplifier au détriment de à fiabilité : Moins de pièces donc plus de profit.
Carro sans licence largement rentabiliser.
Lien plastique : Moins de pièces donc plus de profit.
Donc si il n’est pas vendu moins de 200€ c’est du vol.
Et 200€ je parle en magasin Francais.
Si sa continue à tirer les coût et donc la qualité vers le bas, il finirons en grande surface à côté des Nikko.
Invité- Invité
Re: Axial ressort le Honcho V.2 SCX10 II : une évolution pire que le v.1
Nicolas a écrit:
Si sa continue à tirer les coût et donc la qualité vers le bas, il finirons en grande surface à côté des Nikko.
C'est peut être le but ?????
On appelle ça la vulgarisation ?
Pour être vulgaire ... c'est bien vulgaire !
Mais au moins quand tu achètes une Nikko tu t'attends à ce que ce soit merdique.... pour le prix.
Re: Axial ressort le Honcho V.2 SCX10 II : une évolution pire que le v.1
Miguel44- Modérateur
- Ville ou Région : Loroux Bottereau
Age : 44
Date d'inscription : 29/01/2017
Messages : 1307
Re: Axial ressort le Honcho V.2 SCX10 II : une évolution pire que le v.1
Nicolas a écrit:il finirons en grande surface à côté des Nikko.
En plus c'est Nico qui le dit
JLL35- Modérateur
- Ville ou Région : Fougères
Age : 69
Date d'inscription : 15/08/2017
Messages : 9109
Re: Axial ressort le Honcho V.2 SCX10 II : une évolution pire que le v.1
Gégé35- Ville ou Région : pont pean
Age : 65
Date d'inscription : 16/11/2016
Messages : 3799
» Garde boue 3D et de Passage de roue 3D pour Axial SCX10 II et Scx10 ancienne génération
» Support de Servo 3D sur Pont pour SCX10 SCX10 II, Axial Wraith et Poison Spyder
» Conversion axial scx10/scx10 2 ou wraith en 6x6
» Découvrir les boites de transmission Axial et problème de refroidissement et fixation de moteur sur la boite de transmission de Axial SCX10 et Wraith
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Le Coin Bar : Discussions diverses, Anniversaires, Accueil et Présentation des Nouveaux Membres de RC Decouverte :: Les Nouveautés : présentation des Nouveaux Scale, Crawler, Pièces et Accessoires