MOAB Rock Racer 4WD MHD Z600018 : Modification par Anthony49
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MOAB Rock Racer 4WD MHD Z600018 : Modification par Anthony49
anthony049- Ville ou Région : le tremblay 49
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Re: MOAB Rock Racer 4WD MHD Z600018 : Modification par Anthony49
Perso, je suis pas crawler, mais je doit reconnaître que c'est un bel engin
Y a plus qu'a rouler
JLL35- Modérateur
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Re: MOAB Rock Racer 4WD MHD Z600018 : Modification par Anthony49
Gégé35- Ville ou Région : pont pean
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Re: MOAB Rock Racer 4WD MHD Z600018 : Modification par Anthony49
Ce Moab est le Rock Racer crawler 1/10. Comme un Twin hammer
C'est le modèle : MOAB Rock Racer 4WD MHD Z600018
D'ailleurs j'ai modifié le sujet.
Voir une fiche produit : https://www.breizh-modelisme.com/buggy-desert-kansas-1-8-4wd-mhd-z600016-c2x21158749
Anthony, quelles sont les modifications que tu as apporté et le gain ?
Peux tu mettre une petite légende avant chaque photo ?
Re: MOAB Rock Racer 4WD MHD Z600018 : Modification par Anthony49
Bon j espère vous avoir éclairé un peu sur ce qu est un vrai Crawler , je vais mettre le lien d un post d un des meilleur préparateur de Shafty , ou Sportsman , amitiés .
http://rccrawler-france.com/forum/threads/build-your-margouillat-bym.24342/
Gégé35- Ville ou Région : pont pean
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Re: MOAB Rock Racer 4WD MHD Z600018 : Modification par Anthony49
tu l'as sérieusement attaqué là ton MOAB
Tu pourrais essayer de descendre le support batterie un peu pour abaisser le centre de gravité....il reste de la place entre le pont et le support apparemment
Chichi44- Admin
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Re: MOAB Rock Racer 4WD MHD Z600018 : Modification par Anthony49
Gerzone7 a écrit:
Bon j espère vous avoir éclairé un peu sur ce qu est un vrai Crawler , je vais mettre le lien d un post d un des meilleur préparateur de Shafty , ou Sportsman , amitiés .
Merci Gégé pour ces précisions, tu as néanmoins oublié la caractéristique principale du crawler, à savoir que ça ne ressemble à rien
JLL35- Modérateur
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Re: MOAB Rock Racer 4WD MHD Z600018 : Modification par Anthony49
effectivement du rock racer de départ il ne reste plus grand chose j'ai essayé d'adapter au mieux le moab à notre discipline scale crowler avec des modifications visibles et d'autres non
Je vous expliquerais tout ça lors d'une prochaine vidéo.
anthony049- Ville ou Région : le tremblay 49
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Re: MOAB Rock Racer 4WD MHD Z600018 : Modification par Anthony49
Ben si eh banane... regarde les protos Americains , et tu verras qu il y a des similitudes et de toutes façons dans le crawler le but n est pas de ressembler à des modèles de la grande série échelle 1 ,mais la recherche de la performance , surtout dans nos p tits protos , qu on a plaisir à concevoir et améliorer , aux fil des sorties nanana...JLL35 a écrit:Gerzone7 a écrit:
Bon j espère vous avoir éclairé un peu sur ce qu est un vrai Crawler , je vais mettre le lien d un post d un des meilleur préparateur de Shafty , ou Sportsman , amitiés .
Merci Gégé pour ces précisions, tu as néanmoins oublié la caractéristique principale du crawler, à savoir que ça ne ressemble à rien
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Re: MOAB Rock Racer 4WD MHD Z600018 : Modification par Anthony49
Voir même sur l'avant, Au dessus de l'axe central, Entre triangles boîte.Chichi44 a écrit:Salut Anthony
tu l'as sérieusement attaqué là ton MOAB
Tu pourrais essayer de descendre le support batterie un peu pour abaisser le centre de gravité....il reste de la place entre le pont et le support apparemment
OLIVEFRA90- Modérateur
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Re: MOAB Rock Racer 4WD MHD Z600018 : Modification par Anthony49
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Re: MOAB Rock Racer 4WD MHD Z600018 : Modification par Anthony49
gerzone7 a écrit:Tu parles de modifs visibles ou non: tu n aurais pas bloqué tes ponts , et dif par hasard ?
anthony049- Ville ou Région : le tremblay 49
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Re: MOAB Rock Racer 4WD MHD Z600018 : Modification par Anthony49
Gégé35- Ville ou Région : pont pean
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Re: MOAB Rock Racer 4WD MHD Z600018 : Modification par Anthony49
Miguel44- Modérateur
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Re: MOAB Rock Racer 4WD MHD Z600018 : Modification par Anthony49
A bien regarder les photos, le plus gros point noir serait la position de l'accus en arrière et en hauteur.
Si tu arrives à trouver un moyen de changer sa position, tu gagnerais nettement plus que tout autre travaux.
C'est mon avis
Re: MOAB Rock Racer 4WD MHD Z600018 : Modification par Anthony49
Sur un crawler tout depend de la ou tu roule.gerzone7 a écrit:.Et puis aussi une garde au sol centrale d au moins 8 cm , c est la moyenne : + c est mieux , si le Centre de Gravité , reste maîtrisé...
Bon j espère vous avoir éclairé un peu sur ce qu est un vrai Crawler , je vais mettre le lien d un post d un des meilleur préparateur de Shafty , ou Sportsman , amitiés .
Sur les roche agressive de bord de mer il faut un engin asser haut. Sur des cailloux rond en drop ou semi drop ça le fait très bien.
C'est l'un des réglage a adapter suivant le terrain.
Faudrait qu'on fasse un sujet spécial crawler.
Là ce sera un scale avec de très bonne capacité.
Invité- Invité
Re: MOAB Rock Racer 4WD MHD Z600018 : Modification par Anthony49
Re: MOAB Rock Racer 4WD MHD Z600018 : Modification par Anthony49
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Re: MOAB Rock Racer 4WD MHD Z600018 : Modification par Anthony49
Nicolas a écrit:Sur un crawler tout depend de la ou tu roule.gerzone7 a écrit:.Et puis aussi une garde au sol centrale d au moins 8 cm , c est la moyenne : + c est mieux , si le Centre de Gravité , reste maîtrisé...
Bon j espère vous avoir éclairé un peu sur ce qu est un vrai Crawler , je vais mettre le lien d un post d un des meilleur préparateur de Shafty , ou Sportsman , amitiés .
Sur les roche agressive de bord de mer il faut un engin asser haut. Sur des cailloux rond en drop ou semi drop ça le fait très bien.
C'est l'un des réglage a adapter suivant le terrain.
Faudrait qu'on fasse un sujet spécial crawler.
Là ce sera un scale avec de très bonne capacité.
Ah Nico ...on peut en parler des heures de la meilleur géométrie d un châssis de Crawler ! des positions des liens ,du type de ponts , amortisseurs ou châssis à déformation , répartition des masses , Centre de Gravité , valeur de la chasse ...bref l optimisation au top quoi Alors pour la garde au sol centrale et à la sortie des ponts , sachant qu il faut mieux avoir un châssis qui sera polyvalent pour tous terrains d évolution , et que bien sur tu peux modifier la position des liens , pour augmenter ou diminuer la garde au sol , mais dans ce cas tu modifies ton empattement , la stabilité , et tu risques d avoir des problèmes de transmission , surtout avec des cardans , qui peuvent venir frotter contre les liens... La valeur que je te donne , est une moyenne ni plus ni moins ; j ai fabriqué 3 châssis de Crawler différents , avec à chaque fois des modifs , pour essayer d optimiser au max , et en m inspirant de ce qui se fait par nos amis concepteurs et qui sont au top de la discipline au niveau international , à savoir Bad Rax et son Margouillat , et Pat 13 avec son Ventru ... Pas facile de trouver mieux comme références , en toute modestie bien sur , pas de compètes en Bretagne , ce n est que du loisir plaisir , mais ,pourquoi pas essayer de faire quelque chose à ce niveau , avec des règles moins contraignantes , quand à la conception du châssis , ce qui permettrait au plus grand nombre , et à moindre coût , de pratiquer en petites rencontres en dehors des compètes officielles ...
Le lien pour le Sportsman ou Shafty , de Pat 13 .
http://rccrawler-france.com/forum/threads/sportman-ar60-ventru-by-pat13.19586/ ( j ai mis dans le sujet avant , celui de Bad Rax et son Margouillat ). Bonnes lectures .
Gégé35- Ville ou Région : pont pean
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anthony049- Ville ou Région : le tremblay 49
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Re: MOAB Rock Racer 4WD MHD Z600018 : Modification par Anthony49
Miguel44- Modérateur
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Re: MOAB Rock Racer 4WD MHD Z600018 : Modification par Anthony49
Souvent les video explicative me gavent, mais là je sais pas, ton parler fluide fait que j'ai tout vu jusqu’à la fin sans zaper .
Pour l'huile, souvent on en met pas tout simplement. jusque quelque goutte pour lubrifier la tige.
Là elle est très fluide donc les risques de fuites sont augmenter pour un résultat identique a un amortisseur vide.
Tu as mis quel moteur ?
En vitesse d'évolution dans ton garage tu le trouve comment ?
Plus qu'a essayer de caser la batterie le plus en avant et il devrait bien ce débrouiller comme le Twin d'Olivier.
Pour la batterie peut être entre les deux tête d'amortisseur avant juste au dessus du diff avant ?
Pour les diff debocable tu devra faire une croix dessus. J'ai longtemps chercher et il n'y a pas d'adaptation possible même pour les marques rependu (axial, losi, tamiya, ....)
La seule solution existante c'est prendre des ponts de TRX4.
Par contre vu que tu as une trans "copie axial" tu devrait regarder les DIG ce montant sur les boites scx10 pour bloquer le pont arrière et pouvoir tourner occasionnellement plus court:
Si tu ne trouve pas je pense que l'autre solution serais directement la boite de Wraith équipé en interne du dig Axial :
Invité- Invité
Re: MOAB Rock Racer 4WD MHD Z600018 : Modification par Anthony49
Une solution pour les amortos qui fuient en Scale ou en Crawler : tu enlèves l huile et tu mets environ 1/3 du volume dispo en graisse filante , qui colle quoi... plus de fuite , un graissage permanent ,et un fonctionnement souple .
Gégé35- Ville ou Région : pont pean
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Re: MOAB Rock Racer 4WD MHD Z600018 : Modification par Anthony49
Gerzone7 a écrit:Une solution pour les amortos qui fuient en Scale ou en Crawler : tu enlèves l huile et tu mets environ 1/3 du volume dispo en graisse filante , qui colle quoi... plus de fuite , un graissage permanent ,et un fonctionnement souple . Wink
Ça marche aussi avec de l'huile de chaine pour tronçonneuse, peut-être un peu plus liquide que la graisse filante
A tester
JLL35- Modérateur
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Re: MOAB Rock Racer 4WD MHD Z600018 : Modification par Anthony49
Nicolas a écrit:C'est cool.
Souvent les video explicative me gavent, mais là je sais pas, ton parler fluide fait que j'ai tout vu jusqu’à la fin sans zaper .
]
merci nico
la j'ai fait un teste de monté de 1M sur 1M (1 pour 1) sa mont bien mai avec un putain de "tortwist"
anthony049- Ville ou Région : le tremblay 49
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