Mon Traxxas TRX4 Defender à moi...
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Tutoriels Rc Scale Trial et Crawler Electrique 4x4 6x6 8x8 :: Conversion, Fabrication, Transformation ou Présentation d'engin Scale Trial 4x4 Franchisseur Tout Terrain
Page 28 sur 29 • 1 ... 15 ... 27, 28, 29
Re: Mon Traxxas TRX4 Defender à moi...
https://www.ebay.fr/itm/1-10-RC-Crawler-Voiture-M%C3%A9tal-Treuil-dAncre-Pliable-Outil-pour-Axial-SCX10-D90/163857350823?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2060353.m2749.l2649
C'est pas trop ressemblant, sur leurs photos on a l'impression que c'est anodisé, mais en fait non, c'est juste peint en rouge et en noir...
De plus c'est mal foutu, les pointes ne rentrent pas assez et donc ça agrippe rien du tout ou presque. Même en voulant accrocher ça aux barres de la galerie c'est limite si ça ripe pas, à mon avis sur le terrain ça tiendra pas.
Et les pointes ne sont même pas acérées, donc aucune chance non plus d'accrocher un tant soit peu le terrain ou une racine.
Bon ça je m'en doutait, et je m'étais dis que j'allais les affuter ces pointes...! Problème, vu que c'est de la simple peinture et non de l'anodisation bah ça vite faire dégeulasse... En plus ça respire pas la solidité, il y a vachement de jeu dans les pointes et je sais pas si ça va résister au presque 5Kg du Def...
Bref, ça fait scale mais alors c'est inutilisable. Je vais voir si je peux pas modifier ça un peu, en tordant le manche vers le bas par exemple, pour que ça tire un peu moins en ligne...
Et en plus j'en ai pris 2...
Dernière édition par pleinair37 le Lun 13 Avr - 17:47, édité 1 fois
Albinus29- Ville ou Région : Brest
Voilà pourquoi ils ne sont pas efficaces dans tes tests.
Niko- Ville ou Région : Ille et Vilaine
T'as monté un treuil ? Ou c'est toujours le truc de forfait de ski ?
J'essayerais dans le sable, mais aucune chance, la surface en contact est trop petite par rapport aux 5Kg du Def...
Et ça donne ça :
J'ai dû découper le fond du siège conducteur car ils sont vachement haut et le pilote aurait eu la tête qui touche le plafond...
Bon ça fait encore un peu haut, surtout vu de coté, mais je pouvais pas aller plus bas...
Non René n'est pas entrain d'essuyer le pare-brise, il dit bonjour de la main...
Bon on est loin du détail, de la qualité et de la précision du Def Camel Trophy de notre ami Yapluka.storm, mais pour un truc Chinois mal foutu (et mes 2 mains gauches) et à travers les vitres pas trop clean, ça rend pas trop mal. Et moi au moins je serrerais pas les fesses au moindre tonneau.
L'installation d'un pilote devrait être obligatoire dans tout scale qui se respecte....enfin pour moi...
- Ville ou Région : Loire Atlantique st Julien de concelles
Pleinair37 a écrit:Et les pointes ne sont même pas acérées, donc aucune chance non plus d'accrocher un tant soit peu le terrain ou une racine.
Agrandir cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.
Mon Traxxas TRX4 Defender à moi... - Page 28 Img_2504
Bon ça je m'en doutait, et je m'étais dis que j'allais les affuter ces pointes...! Problème, vu que c'est de la simple peinture et non de l'anodisation bah ça vite faire dégeulasse... En plus ça respire pas la solidité, il y a vachement de jeu dans les pointes et je sais pas si ça va résister au presque 5Kg du Def...
Bref, ça fait scale mais alors c'est inutilisable. Je vais voir si je peux pas modifier ça un peu, en tordant le manche vers le bas par exemple, pour que ça tire un peu moins en ligne...
En plus, t'as même été obligé de faire une autorisation de sortie pour récupérer tes ancres
Un moment j'ai eu peur, j'ai cru qu'il manquait un bras à ton pilote
Bah, si c'est pour leurs couper les pattesChichi44 a écrit:L'installation d'un pilote devrait être obligatoire dans tout scale qui se respecte....enfin pour moi...
J'ai trouvé un fichier 3D pour faire une roue de secours spécial TRX4 (ça doit aller sur d'autres aussi à mon avis) :
C'est la plus grosse pièce que j'ai fait jusque la, presque 10h d'impression. Totalement creuse avec des parois de 2mm, un peu plus lourd forcément que mon bidouillage polystyrène, mais ça reste correct.
Et hop, bon pour le visuel ça change pas grand chose...
- Ville ou Région : Loire Atlantique st Julien de concelles
Le Slicer m'annonce un prix de revient de 2,67€ (un peu surévalué puisque j'ai mis un prix de 40€/L pour la résine alors que j'ai trouvé à moins cher), on va dire que avec l'électricité et l'IPA on arrondi à 3€...
Qui pourrait me dire le prix de revient sur une imprimante à filament ? La pièce est la :
https://cdn.thingiverse.com/zipfiles/dc/59/e0/ee/d6/TRX-4+Spare+Wheel.zip
Je me tâte de plus en plus pour en acheter une...
j'en ai pour 1€98. mais je suis un peu fort moi aussi, c'est tout compris.@pleinair37 a écrit:Qui pourrait me dire le prix de revient sur une imprimante à filament ?
le pneu imprimé fait du poids, j'avais deja fait l'estimation. je l'ai faite en polystyrène c'est moins lourd.
patcha- Ville ou Région : saché (37)
JLL35 a écrit:Toujours au top l'impression, mais moi, j'ai une vrai roue de secours
M'en fout !! Moi je crève jamais !!
Dernière édition par pleinair37 le Sam 25 Avr - 22:24, édité 1 fois
patcha a écrit:j'en ai pour 1€98. mais je suis un peu fort moi aussi, c'est tout compris.@pleinair37 a écrit:Qui pourrait me dire le prix de revient sur une imprimante à filament ?
le pneu imprimé fait du poids, j'avais deja fait l'estimation. je l'ai faite en polystyrène c'est moins lourd.
Merci Patcha... Ca fait un bon 30% de plus pour la résine... Ca reste correct (pour des petites pièces).
Pour des pièces de châssis, des pièces techniques, mais qui ne se voient pas, le filament reste le mieux adapté. Par contre dés qu'on tape dans les pièces un peu plus scales la résine c'est top. Voila pourquoi je me tâte à prendre une filament...
Dernière édition par pleinair37 le Mar 14 Avr - 0:49, édité 1 fois
louloux44 a écrit:Sinon il y a moyen d'imprimer un pneu en filament flexible (TPU) .....
Ouais bah autant garder la roue de secours d'origine alors...
la roue de secours totalement vide comme la tienne pèserai 33g
mais en FDM il faut un minimum de remplissage, a 10% de remplissage elle pèserait 67g
( et en flex elle pèserait 86g )
patcha- Ville ou Région : saché (37)
Page 28 sur 29 • 1 ... 15 ... 27, 28, 29
» [VENDU] traxxas trx4+caro abs defender
» [VENDS] Traxxas TRX4 - kit neuf assemblé - fourni avec carrosserie Defender + accessoires
» [In progress] KIT TRX-4 orange Def style
» Et un TRX4 Defender de plus
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Tutoriels Rc Scale Trial et Crawler Electrique 4x4 6x6 8x8 :: Conversion, Fabrication, Transformation ou Présentation d'engin Scale Trial 4x4 Franchisseur Tout Terrain