Nouveau du 81 en Région Midi Pyrénées proche de Gaillac, Brens, Albi ou Graulhet : Iguane81
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Le Coin Bar : Discussions diverses, Anniversaires, Accueil et Présentation des Nouveaux Membres de RC Decouverte :: Présentez vous et vos engins : Passage obligatoire pour tout nouveau membre
Page 4 sur 14 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14
Re: Nouveau du 81 en Région Midi Pyrénées proche de Gaillac, Brens, Albi ou Graulhet : Iguane81
Skudd a écrit:???louloux44 a écrit:
27T est le moteur le plus rapide qu'on puisse mettre en franchissement.
plus un moteur est bas dans les tours, plus il est rapide.
Un 12tours sera toujours plus rapide qu'un 27tours.
En crawler, c'est pas la rapidité, la vitesse de point ou l'accceleration qui nous interresse, c'est le couple. Pour ca qu'ont prefere utilise des moteurs pas rapide mais tres coupleux, avoisinant les 30tours
Regarde donc du coté du vaterra TwinHammer, tu peux faire un peu de franchissement et de vitesse le cas echeant..
Dernière édition par koni le Mer 10 Mai - 0:14, édité 1 fois
koni- Ville ou Région : angers
Re: Nouveau du 81 en Région Midi Pyrénées proche de Gaillac, Brens, Albi ou Graulhet : Iguane81
Pas forcement mais à construction égale oui, c'est vraikoni a écrit:plus un moteur est bas dans les tours, plus il est rapide.
Je trouve juste un peu "expéditif" de dire qu'en dessous de 27T on peut pas faire de grimpette...
Skudd- Ville ou Région : Rennes/St malo
Skudd a écrit:Pas forcement mais à construction égale oui, c'est vraikoni a écrit:plus un moteur est bas dans les tours, plus il est rapide.
Je trouve juste un peu "expéditif" de dire qu'en dessous de 27T on peut pas faire de grimpette...
Tu as deja testé skudd en dessous ?
Je roule au quotidien bien en dessous.koni a écrit:Tu as deja testé skudd en dessous ?
Skudd a écrit:Je roule au quotidien bien en dessous.koni a écrit:Tu as deja testé skudd en dessous ?
sur les RR ?
Oui entre autres mais pas que...sur SCX aussikoni a écrit:sur les RR ?
Les RR10 c'est un peu particulier, il me faut du couple et de la vitesse, j'ai trouvé le bon compromis avec des 550 21T.
Sur SCX par exemple j'ai utilisé par exemple un moteur 13T (bobinage main, 5 slots et j'en passe), au niveau vitesse ça equivaut à un 27T Axial par contre en couple et en progressivité...euhhh comment dire...Welcome to the Dark Side (meme mes 35 et 45 ne m'ont jamais apporté cela).
Pour moi le choix d'un moteur ne se limite pas à un nombre de tours.
Skudd a écrit:
Skudd, tu as totalement raison : mais d'un point de vue puriste / connaisseur uniquement.
Mes 3 engins sont en 27T avec moteurs standards / industriels depuis le début et je ne changerai pas.
Mais je ne descendrai pas en dessous plus car c'est déjà plus trop facile à contrôler surtout à basse vitesse, trop d’ac-coups surtout pour Léo avec ses petits doigts sur la télécommande. Je suis désormais obligé de charger de vario pour avoir une grosse progressivité au démarrage pour lui (allez 45Eur de plus par engin Moi qui voulais rouler en standard avec le moins de dépenses possibles)....
Et même pour moi, je dois gérer au millimètre près sur ma télécommande pour un démarrage réaliste / en douceur. Faut pas avoir la gâchette lourde....
Je rappel que j'ai tout en standard (engin / télécommande / vario / moteur...) où bon nombre d'entre vous ont des trucs de fous et spécifiques / réglables / paramétrables / programmables ...
Pour ma part et pour ce que j'en fais, le 27T moteur standard est le meilleur rapport vitesse / couple. Peut être pas pour d'autres. Car ça dépend de ce que tu veux en faire.
Et puis il y a moteur et moteur.... je viens pour la première fois de changer de moteur qui était jusque là toujours des moteurs Axial ... toujours en 27T / 2S ... J'en suis bluffé. A notre dernière sortie à Abbaretz, je faisais décoller ma jeep devant les autres sur des petites butes avec un engin de 3.5 à 4kg en 2S. Pas 3S.
Et pourtant c'était un moteur "industriel" pas tourné à la main.
Il est normal que tu auras d'autres sensations avec un moteur tourné à la main vendu entre 75 et 150Eur voir plus (selon les options/pièces choisies) par rapport à un moteur industriel de 15Eur.
Un moteur tourné à la main permet d'avoir à la fois vitesse et couple. Chose que l'on ne peut pas trop demander a des moteurs industriels standards : ce sera soit l'un ou l'autre sauf à 27T. Ou sinon faudra de passer en 3S.
Il y a certains allumés que je connais qui ont des moteurs tournés à la main et qui roulent en 4S...
Je ne te dis pas le prix du moteur + du variateur + accus + et nécessité de renforts et toutes pièces alu .... il y a de quoi acheter 2 ou 3 engins voir plus avec le montant total que cela a couté.
Iguane qui est débutant avec un budget limité risque de s'en mêler les pinceaux avec toutes ces infos.
Comme il faut bien commercer quelque part, on part sur le standard...
Donc je suis parti du point de vue utilisateur lamba / débutant.
J'espère que tu comprendras. Mais je te comprends et j'adhère totalement à ta façon de penser...
C'est juste une histoire de point de vue, de niveau et de budget.
Dernière édition par louloux44 le Mer 10 Mai - 13:52, édité 2 fois
Donc attention Iguane...ne pas prendre en dessous de 27T
Au cas où je prenne un kit je cherche tous les éléments électronique en m'aidant de votre page consacrée pour cela, en faisant une moyenne de tout ce qu'il me faudrait cela reviendrai à 88€ ou $ par contre cela varie en fonction des différents site, on dirait que le moins cher est sur banggood.
Les éléments choisis seraient :
comme variateur un :
https://www.banggood.com/fr/QuicRun-1060-Brushed-ESC-60A360A-2A5V-11_1V-RC-Car-Part-p-1096431.html?p=B8141137796792016029
Comme servo^^ un:
https://www.banggood.com/fr/SpringRC-SM-S4315M-Servo-With-Metal-Gear-60g-17KG-p-86637.html?p=B8141137796792016029
Comme télécommande ça:
https://www.banggood.com/New-Version-AUSTAR-AX5-3CH-2_4G-Transmitter-With-Receiver-For-RC-Car-p-1046802.html?p=B8141137796792016029
Et comme moteur je sais pas mais le mieux serait sur banggood
Voilà
Est-ce que le frais de port est gratuit?
Il me faudrait aussi des câbles non? Et pour le variateur une carte de programmation,non?
Revoilà=)
iguane81- Modérateur
- Ville ou Région : Tarn81
tu as juste 2 reglages par cavalier
Lipo / NIMH et methode av / arr il me semble
Primo
A la place de ton 1060 pas configurable je prends un 1080 de la meme marque
Hobbywing 1080
Secundo
Une radio Flysky GT3B
Flysky GT3B
Tertio
Un servo correct Power HD
Power HD 20kg
Et là j'arrive à 76 Euros sans les frais de port
Pour finir je pars sur un Holmes Hobbies 35T d'entrée de gamme (ouais je sais ça vaut 150 boules)
HH 35T
Pour conclure, la difference peut se faire sur les frais de port (en sachant que RCMart est aussi sur ebay et que j'ai constaté que les frais de port sont souvent moins important).
Voilà un exemple de config qui tient la route mais completement arbitraire puisque ne sachant pas à quel chassis c'est destiné
Le problème avec rcmart c'est que ça vient des usa et donc que les frais de livraison doivent être élevé, non?
iguane81- Modérateur
iguane81- Modérateur
iguane81 a écrit:J'ai regardé sur eBay tes différentes proposition mais c'est beaucoup plus cher que sur rcmart.
Le problème avec rcmart c'est que ça vient des usa et donc que les frais de livraison doivent être élevé, non?
Non ça vient de Hong Kong, pour les frais c'est au poids
C'est un bon choix, c'est un bon chassis, j'en ai eu 2...iguane81 a écrit:Et comme châssis je pensais au MST cmx mais cela reste à voir.
Tu as vu que RCMart propose des kits en versions RTR ?
Par exemple
http://www.rcmart.com/crawler-532143-motor-pinion-gear-ball-bearin-p-66827.html?cPath=1100_1247
Skudd a écrit:Je vais surement me faire lapider mais je me suis permis de te faire un panier avec ce que je choisirais (pour moi en budget limité)
Primo
A la place de ton 1060 pas configurable je prends un 1080 de la meme marque
Hobbywing 1080
Secundo
Une radio Flysky GT3B
Flysky GT3B
Tertio
Un servo correct Power HD
Power HD 20kg
Nota : ce n'est pas un vrai servo 20kg. Puisque c'est 20kg à 6.6V. Or une grande majorité des BEC internes font du 5V et voir parfois du 6V. Pas 6.6V. Donc à 6V ce sera un 18kg et à 5V ce sera un 15kg.
Et là j'arrive à 76 Euros sans les frais de port
Pour finir je pars sur un Holmes Hobbies 35T d'entrée de gamme (ouais je sais ça vaut 150 boules)
HH 35T
Pour conclure, la difference peut se faire sur les frais de port (en sachant que RCMart est aussi sur ebay et que j'ai constaté que les frais de port sont souvent moins important).
Voilà un exemple de config qui tient la route mais completement arbitraire puisque ne sachant pas à quel chassis c'est destiné
Salut skudd.
Bon choix. Je vais mettre à jour le tuto avec tes propositions.
Il est vrai que ma proposition était dans un but économique pas pas forcement la meilleure.
Il est donc parfait couplé à un 1080 en position 6v.
Les sites qui le vendent font souvent l'erreur
Vous avez déjà commandé sur rcmart ? Et en combien de temps ils livrent?
Le MST cmx kit/rtr à presque tous les éléments que je voulais mettre au début sauf la radiocommande et le moteur je crois. Mais du coup il ne manque rien,non? Ce que je trouve étrange c'est le prix qui est assez bas alors qu'il y a environ 80€ d'électronique en plus peut être par la réduction qu'il y a mais vous pensez qu'elle va rester encore combien de temps?
iguane81- Modérateur
iguane81- Modérateur
Sur le kit normal du MST cmx est-ce que les roulements à billes sont inclus car sur une image du kit/rtr on voit des roulements ?
iguane81- Modérateur
Skudd a écrit:Par contre ton nota n'est pas bon, il s'agit bien d'un 20Kg à 6v mais il prend de 4,8 à 6,6v.
Il est donc parfait couplé à un 1080 en position 6v.
Les sites qui le vendent font souvent l'erreur
C'est un 20kg si ce dernier est alimenté à 6.6v
Si ton BEC délivre du 5V ou du 6V la force sera moindre.
J'ai regarde toutes les fiches techniques et caractéristiques et ça confirme.
iguane81 a écrit:Je n'ai pas trouvé rcmart sur eBay.
Vous avez déjà commandé sur rcmart ? Et en combien de temps ils livrent?
Le MST cmx kit/rtr à presque tous les éléments que je voulais mettre au début sauf la radiocommande et le moteur je crois. Mais du coup il ne manque rien,non? Ce que je trouve étrange c'est le prix qui est assez bas alors qu'il y a environ 80€ d'électronique en plus peut être par la réduction qu'il y a mais vous pensez qu'elle va rester encore combien de temps?
Je pense que tout le monde à déjà commandé chez RCmart
en général ils livrent en 1 semaine.
En revanche fais attention, pour un kit plus de l'électronique, la livraison va tourner aux alentours des 70 dollars ..
maintenant que tu sais ce que tu veux, c'est le moment de passer des heures à comparer site par site lol
RereRC- Ville ou Région : La mure
Edit : plus dispo pour le moment .. juste un RTR a 330 dollars ..
Dernière édition par RereRC le Mer 10 Mai - 20:26, édité 1 fois
RereRC- Ville ou Région : La mure
Site PowerHD
Torque(4.8V): 16.5 kg-cm (229.1 oz/in)
Torque(6.0V): 20.0 kg-cm (277.7 oz/in)
Speed: 0.18 sec (4.8V) │ 0.16 sec (6.6V)
Operating Voltage:4.8 ~ 6.6 DC Volts
Weight: 60 g (2.12 oz)
Bearing Type:Ball Bearing x 2
Motor Type:DC Motor
Gear Type:Copper & Aluminum
Operating Temperature:-20℃~60℃
Working frequence:1520μs / 333hz
Size:40.7 x 20.5 x 39.5 mm ( 1.60 x 0.80 x 1.55 in)
Page 4 sur 14 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14
» Nouveau du 66 Pyrénées Orientales : Lucas66
» Nouveau de la BIGORRE (Hautes pyrénées 65), à TARBES : GOOF
» nouveau de Perpignan dans les Pyrénées Orientales (66) : Polo66
» Nouveau membre proche de Rennes (35)
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Le Coin Bar : Discussions diverses, Anniversaires, Accueil et Présentation des Nouveaux Membres de RC Decouverte :: Présentez vous et vos engins : Passage obligatoire pour tout nouveau membre