nouveau du 49 près de Vern d'Anjou : jerome117
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Le Coin Bar : Discussions diverses, Anniversaires, Accueil et Présentation des Nouveaux Membres de RC Decouverte :: Présentez vous et vos engins : Passage obligatoire pour tout nouveau membre
Page 1 sur 2 • 1, 2
nouveau du 49 près de Vern d'Anjou : jerome117
pour les détailles des véhicules avoir part la suite , voir même des photos si j'arrive à les passé
et encore merci a tous de votre accueil
jerome117- Ville ou Région : erdre en anjou
Re: nouveau du 49 près de Vern d'Anjou : jerome117
Enfin !
On est content de te voir sur le Forum de Rc Decouverte après avoir roulé 2 fois ensemble !
On apprécie ta compagnie et on rigole bien avec toi. Donc c'est totalement réciproque.
Toi et Miguel44 vous êtes venus spontanément à nos sorties durant le mois de janvier/février et nous en sommes ravi car vous avez franchi le pas et avez été accueilli comme les autres : chaleureusement.
Nous invitons tous les gens qui veulent découvrir la discipline à nous rejoindre.
En dehors des sorties, nous nous échangeons aussi des conseils, des astuces, des pièces et une certaine entraide.
En passant vous êtes de plus en plus nombreux dans le 49 et la famille Rc Découverte s’agrandit. N'oubliez pas de co-voiturer lors des sorties : c'est économique, écologique et très sympa !
Cela me rappel que je dois t'envoyer à toi et à Miguel les adresses mail et numéros de téléphone des membres de la région. ça sert toujours !
Je profiterai pour faire la mise à jour des membres de la région qui roulent ensemble.
Dernière édition par louloux44 le Lun 13 Fév - 22:12, édité 1 fois
Vu qu'il est désormais équipé et s'est inscrit sur Rc Decouverte, tu vas de plus en plus le croiser avec nous...
En plus il habite pas très loin de chez moi....
Dernière édition par louloux44 le Lun 13 Fév - 22:27, édité 2 fois
koni- Ville ou Région : angers
bienvenu parmi nous !!
As-tu fais des modifs sur ta voiture depuis ta première sortie avec nous à Pont Caffino??
Chichi44- Admin
- Ville ou Région : Loire Atlantique st Julien de concelles
jerome117 a écrit:ah oui ,aussi problème de freinage a l'arrêt le véhicule ne se bloc pas en descente ,le moteur tourne tous seul sans toucher les commandes (juste par le poids du véhicule il tourne ) j'ai essayer de voire le réglage du ecs ,mais pas super alèse au niveau configuration , à travailler, sinon sa va pas trop mal
C'est quoi ton ESC (controleur) ?
sur le mien le reglage se fait par "cavalier" que tu change de position sur le contro : FRONT/REAR, FRONT/BRAKE, FRONT/BRAKE/REAR
C'est FRONT/BRAKE/REAR qu'il faut que tu prenne comme ca ton auto se bloque quand tu n'accelere plus
Miguel44- Modérateur
- Ville ou Région : Loroux Bottereau
Ca permet d'avoir un freinage progressif a la manette.
Je trouve ça hyper cool.
Invité- Invité
Cependant tu as le choix du mode de roulage :
Par défaut le cavalier est mis sur F/B/Rv (avancée/Frein/marche arrière). Si tu as enlevé le cavalier alors il sera en F/R (avancée/marche arrière / 0 frein)
Cependant sur ce mode lorsque tu laches les gaz, le moteur se met à freiner mais le moteur roule encore. Pour avoir un arrêt 100% il faut donner une petite impulsion arrière pour arrêter l'engin.
Cependant avec ton moteur de 35T en mode F/B/Rv ton drag brake (frein moteur) sera de 100% et donc puissant arrêt car ton moteur est coupleux et ton engin est léger. ça va freiner dur lorsque tu mettras l'impulsion arrière pour freiner. Ce qui risque de te faire cabaner dans une grosse pente.
Faut s'y habituer pour ne pas être surpris.
Ce n'est que sur le variateur Tritronic 1080WP qu'on peut tout paramétrer avec le programmateur livré avec.
Tu as lequel des 2 variateurs as tu ?
J'ignore cependant si ton TRITONIC est programmable de cette facon
si je dit pas de betise c'est un clone du Hobbywing WP-1060
Oui c'est ça, il n'est pas programmable.koni a écrit:
si je dit pas de betise c'est un clone du Hobbywing WP-1060
Par contre en position F/B/R tu a une sorte de roue libre au neutre en roulage et un drag brake a l’arrêt.
Tu accélère plus relâche au neutre, si tu est en descente il va continuer a rouler avec le poids et l'inertie.
A ce moment si tu tire le manche en marche arrière tu actionne les frein. plus tu tire, plus ça freine fort.
A l’arrêt total il y a un drag brake le manche au neutre. Là tu peut passer la marche arrière.
Avec ce vario bien faire attention qu'a chaque allumage on lui laisse le temps de faire son neutre sans toucher a la manette des gaz.
Or mis un Bec faible il est nickel, enfin je trouve le frein progressif nickel.
Invité- Invité
Si je suis en roue libre ou que je roule et que je dois reculer, normalement sur un autre variateur, il suffit de mettre les gaz en arriere pour reculer tout de suite.
Or sur ce variateur faut d'abord passer par le freinage?
On fait comment si on veut reculer tout de suite dans ce mode ?
Dans ce mode je ne sais pas.louloux44 a écrit:Nico puisque j'ai le même en variateur de rechange....
Si je suis en roue libre ou que je roule et que je dois reculer, normalement sur un autre variateur, il suffit de mettre les gaz en arriere pour reculer tout de suite.
Or sur ce variateur faut d'abord passer par le freinage?
On fait comment si on veut reculer tout de suite dans ce mode ?
Faut être a l’arrêt pour passer la marche arrière.
Que ce sois un arret avec ou sans frein.
il faut que tu sois en mode F/R si tu veut passer de marche avant a arrière pour reculer de suite.
Dans ce mode il y a un drag brake a 100% au neutre.
Dernière édition par Nicolas le Banni le Ven 17 Fév - 14:21, édité 1 fois
Invité- Invité
Certe c'est tres réaliste. Mais pas pratique....
.....pour toi.louloux44 a écrit:Merci nico
Certe c'est tres réaliste. Mais pas pratique....
Entre le Novak Rosster qui a un drag brake a 100% dès que t'es au neutre même lancé a pleine vitesse, le brushless ou tu ne peut passer la marche arrière que au neutre mais qui n'a pas de drag-brake quand tu veut un mode frein progressif.
Là il y a les deux sur un moteur brushed a un prix très bas. Pour moi c'est le top de ce que j'aurais pu imaginer après avoir tester plein de vario différents.
Invité- Invité
Pas tout a fait, tu as 100% du frein dès que tu est a au neutre sur la position F/R.louloux44 a écrit:
Cependant avec ton moteur de 35T en mode F/B/Rv ton drag brake (frein moteur) sera de 100% et donc puissant arrêt car ton moteur est coupleux et ton engin est léger. ça va freiner dur lorsque tu mettras l'impulsion arrière pour freiner.
J'ai fait un post complet avec les reglages après test perso pour valider.
http://rc-decouverte.forumactif.org/t389-variateur-tritronic-yr-60a-dynamite-60a-hobbywing-qr-wp-1060-reglages-configuration#6843
Invité- Invité
Est ce que tu aurais reçu mon mail ayant comme sujet : "Mise à jour coordonnées membres Rc Decouverte ayant déja roulé ensemble" ?
Si tel n'est pas le cas, merci de regarder dans ton dossier indésirable ou spam et sinon, me tenir au courant.
J'attends ta réponse avant de pouvoir envoyer un mail de mise à jour et pour le salon SVA aux autres membres.
ca été bien sympa de faire ta connaissance et celle de ton vaterra samedi au SVA au plaisir de te revoir @++
Page 1 sur 2 • 1, 2
» Nouveau dans le 46, près de Figeac : p.boussaguet
» Nouveau d'INDRE (36) près de Chateauroux : Bricoletout - Un berrichon !
» Trouvez les Scaleux près de chez vous en utilisant les 4 Mappemondes des pratiquants du Scale Trial 4x4 tout terrain près de chez vous
» Biquette11 en DF-4S près de Trèbes...
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Le Coin Bar : Discussions diverses, Anniversaires, Accueil et Présentation des Nouveaux Membres de RC Decouverte :: Présentez vous et vos engins : Passage obligatoire pour tout nouveau membre