Mes joujous
5 participants
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Tutoriels Rc Scale Trial et Crawler Electrique 4x4 6x6 8x8 :: Conversion, Fabrication, Transformation ou Présentation d'engin Scale Trial 4x4 Franchisseur Tout Terrain
Page 1 sur 1
Mes joujous
Bonjour à tous.
Longtemps que je lis ici, que je récolte les conseils et les idées sans vraiment participer.
Alors je me lance.
Je me suis vraiment penché sur les crawlers il y a maintenant un an. Je vous montre mes joujous ?
Allez je commence par le plus petit
Un ftx mini outback 3 personnalisé. Les modifications sont seulement esthétiques (a part les pneus lestés). Modification carrosserie, et accessoires.
Longtemps que je lis ici, que je récolte les conseils et les idées sans vraiment participer.
Alors je me lance.
Je me suis vraiment penché sur les crawlers il y a maintenant un an. Je vous montre mes joujous ?
Allez je commence par le plus petit
Un ftx mini outback 3 personnalisé. Les modifications sont seulement esthétiques (a part les pneus lestés). Modification carrosserie, et accessoires.
Yvann- Ville ou Région : Le Pellerin
Re: Mes joujous
Sympa la petite bête
Et le "petit" dernier, tout juste fini, il me manque juste a lui faire quelques accessoires.
Sur un chassis Gspeed C1-V1, esc quickrun 1080, moteur rebuildable 35T RC4WD, transmission axial 3 gear, ponts ar44 et knuckles vanquish, powerHD 25kg, amortos proline prospecs.
Carrosserie RC4WD Yota TF2 Mojave, benne raccourcie, pare chocs avant et arrière réduits.
Pare chocs métal et éclairage led maison.
Sur un chassis Gspeed C1-V1, esc quickrun 1080, moteur rebuildable 35T RC4WD, transmission axial 3 gear, ponts ar44 et knuckles vanquish, powerHD 25kg, amortos proline prospecs.
Carrosserie RC4WD Yota TF2 Mojave, benne raccourcie, pare chocs avant et arrière réduits.
Pare chocs métal et éclairage led maison.
JLL35- Modérateur
- Ville ou Région : Fougères
Yvann a écrit:
Alors je me lance.
Ah ça c'est cool. C'est pas donné à tout le monde de participer.
Les gens sont trop consommateurs.
J'aime tout particulièrement ton toyota.
Où est ce que tu as eu ta transmission 3 vitesses d'axial ?
Dis moi, c'est un véhicule pour bascher essentiellement ? Pas pour du franchissement tout terrain à basse vitesse ?
Vu sa configuration et ses faibles débattements de suspensions....
Du super matos tout ça.....
3 Gears, c'est pour 3 pignons, la traditionnelle boîte axial.
Et c'est pas parce qu'il est au raz du sol qu'il n'y a pas de débattement. Un châssis lcg (low cg), + des suspensions en drop ou full drop et le tour est joué.
Tu obtiens un scale avec le ventre à terre (belly dragger) Idéal pour le cg mais plus chaud sur les arrêtes.
T'es plus à la page Loulou.
Et c'est pas parce qu'il est au raz du sol qu'il n'y a pas de débattement. Un châssis lcg (low cg), + des suspensions en drop ou full drop et le tour est joué.
Tu obtiens un scale avec le ventre à terre (belly dragger) Idéal pour le cg mais plus chaud sur les arrêtes.
Niko- Ville ou Région : Ille et Vilaine
louloux44 a écrit:
Où est ce que tu as eu ta transmission 3 vitesses d'axial ?
Dis moi, c'est un véhicule pour bascher essentiellement ? Pas pour du franchissement tout terrain à basse vitesse ?
Vu sa configuration et ses faibles débattements de suspensions....
La transmission c'est un clone amazon d'axial.
Le yota est un "low CG" les entrailles et la carrosserie sont abaissées au max pour emmener le centre de gravité au plus bas. Elle est conçue pour du franchissement en classe 1. Faut pas se fier a la première photo c'est un montage
Les garde boues sont élargis et réhaussés au pistolet thermique pour permettre a la carro d'être fixée plus bas. La benne est percée pour laisser passer les têtes de suspension, la carro est donc collée au chassis.
La benne est également raccourcie pour ne pas frotter en montée seche, inversement pour le garde boue avant.
C'était un peu une prise de tête, mais c'est super efficace en franchissement.
J'ai reproduit ce que j'ai vu ici : https://www.youtube.com/watch?v=W_z5I6Vzw7Q&list=WL&index=13&t=508s&ab_channel=RCReview
Pour ceux que ça intéresse
Niko a écrit:Du super matos tout ça.....
Effectivement, mieux résumé que moi et j'ai oublié de parler du full drop
Sympa tout sa bravo !
J’adore particulièrement Le Toy aussi
J’adore particulièrement Le Toy aussi
Jérôme85- Ville ou Région : La Boissière de Montaigu (85)
Niko a écrit:Du super matos tout ça.....
Ah ok !!!
C'est le mot 3 gears qui m'a mis dedans. En fait c'est juste une boite standard comme tu dis.
J'ai du mal avec les low CG sur mes véhicules et ni suspensions en drop ou cantilever....
Niko a écrit:T'es plus à la page Loulou.
Oui, suis désormais passé exclusivement aux camions et j'ai délaissé totalement les 4x4 qui ne m’intéressent plus.
Aux oubliettes les 4x4
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Tutoriels Rc Scale Trial et Crawler Electrique 4x4 6x6 8x8 :: Conversion, Fabrication, Transformation ou Présentation d'engin Scale Trial 4x4 Franchisseur Tout Terrain
Page 1 sur 1